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Service Client Electrolux

AVIS ELECTROLUX

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Fondée en 1910 par le Suédois Axel Wenner-Gren, Electrolux est une entreprise d’électroménager. Les produits électoraux se vendent dans plus de 150 pays à travers le monde et vends environ 60 millions de produits par ans. C’est une entreprise polymarque puisqu’elle possède des sous-marques comme Arthur Martin, Frigidaire, AEG, Zanussi, Westinghouse, Faure et bien d’autres. Electrolux emploie plus de 58 000 personnes et son chiffre d’affaires atteint les 67 millions uniquement pour la France. Vous avez des questions au sujet de la garantie de votre appareil, vous aimeriez discuter avec un expert, afin de vous permettre de faire le meilleur choix avant d’acheter, vous vous demander où vous pouvez retrouver à la vente, les électroménagers Electrolux ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec cette entreprise et souhaitez faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit. comme Acer ou Eni, Electrolux met à votre disposition une équipe efficace pour vous aider. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le service client Electrolux de différentes façons.

Contacter le service client d’Electrolux

Pour contacter Electrolux par téléphone, vous avez deux numéros. Le premier est un numéro de téléphone pour le service client des gros électroménagers. Un conseiller répondra à vos questions gratuitement du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45. Si vous avez une question au sujet de vos petits appareils ménagers faites le 0800 500 020, gratuitement depuis votre poste fixe. Un téléconseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Nous vous conseillons de vous munir du numéro de série de votre appareil, pour permettre une meilleure prise en charge nous vous conseillons vous munir du numéro de série de votre appareil Electrolux.

Joindre le SAV d’Electrolux par email ou par courrier

Si vous préférez passer par un autre média que le téléphone pour contacter le service client Electrolux, rien de plus simple. Vous pouvez les contacter suivant votre appareil. Si vous chercher à les joindre au sujet d’un petit électroménager vous pouvez écrire par courrier à Electrolux Home Product France, 43 avenue Félix Louat, 60 300 Sensils, qui est également le siège social ou par courrier électronique à service.électrolux@electrolux.com. S’il d’agit d’un gros appareil électroménager, écrivez à ehp.consommateur@electrolux.fr. Vous trouverez également, sur leur site internet, une assistance en ligne suivant le type de votre appareil. Sachez que vous retrouverez Electrolux sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.

Retourner un produit Electrolux 

Vous avez effectué un achat sur le site Internet Electrolux, mais malheureusement vous n’êtes pas satisfait de votre produit ou celui-ci ne correspond tout simplement pas à vos attentes ? Sachez que d’après la loi, le délai légal de rétractation est de 14 jours à compter de la confirmation de votre commande qui vous permet de changer d’avis. De plus, vous avez la possibilité de retourner votre produit sans avoir à vous justifier auprès du service client d’Electrolux. Afin d’effectuer votre retour, il vous suffira simplement de signaler votre souhait de rétractation à l’aide du formulaire de contact que vous trouverez en ligne sur le site marchand d’Electrolux et d’attendre la confirmation, sur l’adresse électronique qui vous avait servi à la création de votre compte client, de la bonne prise en charge de votre retour suite à l’exercice de votre droit de rétractation. Vous serez par la suite remboursé dans les 30 jours suivant votre demande de rétractation, dans la mesure où vous avez rempli les conditions nécessaires à la bonne marche de ce retour. En effet, vous devez absolument retourner le produit impeccable, non sali, non utilisé, non descellé. Votre retour sera inspecté par le SAV à son arrivée à l’entrepôt. Si votre produit Electrolux remplit les conditions, votre retour sera alors gratuit. Vous devez simplement en faire la demande auprès du service client d’Electrolux dont vous trouverez les coordonnées sur cette page. Vous recevrez par voie électronique l’accord de votre retour ainsi qu’une étiquette de retour prépayée par l’enseigne. Vous devrez fournir la preuve d’achat en photocopie dans le colis afin d’obtenir le remboursement.

Comment fonctionne la garantie Electrolux ?

La garantie légale de conformité applicable à Electrolux implique que l’enseigne d’électroménager s’engage à vous rembourser en cas de produit qui ne correspondrait pas à votre achat ou bien si celui-ci était défectueux. De plus, vous pourrez choisir le remplacement du produit en question. Bien évidemment, vous devrez retourner le produit auprès du SAV d’Electrolux accompagné de toutes les fournitures qui composaient initialement le colis c’est-à-dire les manuels ainsi que les raccords de branchements, etc. Sachez que les revendeurs peuvent également vous proposer une garantie contractuelle qui implique une compensation financière. 

Comment déposer une réclamation ?

Vous rencontrez un problème avec Electrolux et vous souhaitez obtenir réparation ? Vous êtes en droit de porter réclamation si vous êtes victime de litige. Cependant, avant d’en arriver à ce point, nous vous conseillons, dans un premier temps, de contacter le service client de Electrolux par téléphone afin de parler de vive voix avec un conseiller de voter problème afin de trouver une solution. Sachez que dans la majorité des cas, une solution à l’amiable est préférable et souvent obtenue comme ceci. Cependant, si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir encore aide ou si la solution proposée ne vous convient simplement pas, vous devrez rédiger un courrier de réclamation puis l’envoyer à l’adresse postale mentionnée dans la section précédente en précisant « service consommateur » dans l’adresse. Si cela n’aboutit pas ou si vous ne recevez tout simplement pas de réponse, vous pourrez saisir le médiateur de la consommation, mais seulement après avoir fait une réclamation par courrier, n’oubliez donc pas de conserver le reçu de votre courrier recommandé. Afin de contacter le service de médiation, vous pourrez vous rendre sur leur site ou leur écrire à cette adresse postale : Gilles De Bailliencourt, 6 Bis rue Saint Pierre, 60300 Senlis. Il s’agit du médiateur en date du 07/06/22 mais cela peut changer, vous pouvez vérifier cette information en consultant les CGV de Electrolux. Un médiateur professionnel et spécialisé vous aidera à résoudre le litige à l’amiable avec Electrolux, faute de quoi vous serez contraint de présenter votre plainte devant les tribunaux.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Electrolux. 

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15 Réponses

  1. GALASSI ALLARD

    Bonjour, j’ai acheté un congélateur Electrolux en Novembre 2022 pour ma mère âgée de 89 ans. Depuis le début la porte reste difficile à ouvrir et entraine tout le caisson à travers la pièce. J’ai pensé au départ que c’était parce qu’il était neuf. Mais 2 mois plus tard, rien n’a changé : ma mère âgée a du mal à s’en servir. Ce n’était pas le but. j’ai téléphoné en mars au service client qui m’a donné un rendez-vous fin mai : le 27. Le jour du RV on m’appelle pour me dire que le technicien est malade, on me redonne un RV pour le 16 juin. Là le technicien ne trouve aucun défaut et signale que seule la porte est difficile à ouvrir.
    Je téléphone pour dire que je ne suis pas d’accord. On m’envoie des pattes à mettre sur le joint : je trouve cela inadmissible, car pour moi l’appareil est défectueux mais le service client ne veut rien savoir.
    J’aurais aimé un geste commercial de cette grande entreprise dont je suis une fidèle cliente.
    Je pense m’adresser à UFC que choisir pour dénoncer cette manière de faire.

  2. SERRU

    ça fait trois jours que j’attends des pièces de machine à laver Electrolux et toujours rien ?
    Le matériel n’a pas 10 ans et le réparateur m’avait annoncé 48 heures car pièces en stock ?
    Il est grand temps de foutre un coup pied dans la fourmilière.

  3. Gérard

    Bonjour il y a 4 ans j’ai acheté un lave linge electrolux EWT1376HZ1.Aujourd’hui les roulements sont HS pour les remplacer le dépanneur me demande la coquette somme de 300€ . Je souhaiterai une compensation car je dois renouveler mon appareil
    dans l’attente e votre réponse salutations

  4. Warin

    J’ai acheté, il y a peu, une cuisinière mixte EKM648599W. Le bruit de la ventilation est infernal! Pourquoi une telle ventilation? Si c’est par sécurité, le renforcement des côtés du four aurait été plus judicieux. Ce ventilateur a un impact sur les cuissons. 1h pour cuire une tarte aux pommes!!!! Où sont les économies d’énergie?
    Pourquoi faire des appareils si compliqués?
    Très déçu par cet achat acheté il y a 4 mois.

  5. quelle galère
    quand on lit tous ces commentaires on se dit que tout fout le camp
    ce n est plus sérieux
    Electrolux pour laver la porte du four, il faut l’enlever………………….ce n est pas à la portée de toutes les ménagères
    peut être faut il acheter Allemand ?

  6. Lamine

    Je suis déçu d’avoir acheter un lave-vaisselle Comfort Lift qui m’a coûté 1209 € en décembre 2017. En effet cela fait la troisième intervention sur cet appareil. En février 2019, pompe de cyclage changée (i50). En août 2020, fuite d’eau au niveau de la durite du bol qui était sortie de son logement (i30). Aujourd’hui, fuite d’eau au niveau de la lampe intérieure et des fixations du support de panier changement. La lampe avec son joint a été changé et les écrous simplement resserrés sans trop forcer (vis en plastique). C’est un problème bien connu des techniciens, mais Electrolux ne fait rien pour y remédier. Mon appareil est encore garantie jusqu’en décembre 2022 par Schmidt Excellence. Après cette date, à la première panne, je rachète de l’allemand (BOSCH).

  7. Lanoë

    Au bout de deux ans, en faisant deux lessives par semaine mon lave-linge fuit…
    Je n’ai pas d’accès pour nettoyer le filtre de la pompe…
    Et un technicien d’Electrolux m’a simplement dit
    « c’est une série pas de chance probablement »
    Bannir ces laves linges ????????????
    Avec ça je suis contente

  8. amari pierre

    suite au covid mon four a été mis en marche un mois après la fin de la garantie (report travaux) . le produit n’a jamais fonctionné et est en état neuf ( pas de choc , impact , rouille…) . le technicien d ‘Electrolux confirme dans son rapport d’intervention ( SAV no 1382191) que le produit est neuf ,photos a l appui et change les trois résistances (neuves et intacte !)
    j’ai payé 189.00 euro pour un vrai défaut produit et je demande le remboursement des cette intervention qui ne peut m’incomber .j’ai envoyé un courrier au service consommateur de la marque , j’ai demandé a être rappelé aucun contact ni meme réponse .le site SAV de la marque avec les contacts est fait de manière a bloquer les demandes ( il faut rentrer un numéro qui bien sûr n’est pas le numéro de mon intervention SAV, le service client n’est visiblement pas a la hauteur de l’image de marque d’Electrolux . ( sav no 1382191 no client 51195 ). je suis très décu d’un tel comportement et j’atends une réponse rapide .
    cordialement .

  9. ROUYER

    Bonjour,

    J’ai acheté l’année dernière un lave vaisselle intégrable neuf; Je suis actuellement entrain de poser ma cuisine et mon lave vaisselle Après le déballage , je ne trouve pas le kit d’installation à l’intérieur je vous donne sa réf : ESL5310 LO – TYP:GHE623DA1 autre réf; PNC 911 536 092 09 S-NO 73972304 . Comment je peux en obtenir un ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  10. noui

    Un lave vaisselle skinande acheté a Ikea encore sous garantie et cela fait 3 mois que j’espére avoir un réparateur;Aucun numéro de téléphone ne fonctionne et pas de réponse à mes emails .Ikea et électrolux se renvoient la balle.
    Aprés avoir acheté une cuisine entiére chez Ikea avec tout l’electroménager,jamais plus….

  11. GAILLY

    Vous venons de faire l’. acquisition d un lave linge EW7F1475BI AU PRIX DE 649 Euros MAIS IL NE FONCTIONNE PAS L ELECTROVANNE DOIS ETRE EN DEFAUT ET LA MACHINE SE REMPLIE JUSQU A LA MOITIE DU HUBLOT ;

    Y AB T IL UN PILOTE DANS L AVION

  12. J’ai voulu appeler le SAV sur le site officiel d’ELECTROLUX au 0809100100 0 18 ct d’euro la minute, au bout de 16 min au l’on me dit qu’un conseiller va me répondre pour entendre au final que le service est momentanément fermé pour 1h, veuillez renouveler votre appel. Il faudrait mettre à jour le site si le numéro de la Hotline n’est pas le bon, cependant appelez un 0892… à 0.80ct/min si 10 min d’attente et même résultat final, c’est pas très reluisant su la qualité du SAV de la dite Société. J’espère que ma réponse à ma question simple sur une référence de produit de la marque sera résolue. Croisons les doigts

  13. Bonjour,
    Après un premier achat d’un lave-linge qui avait fait de bons offices pendant une dizaine d’années,
    j’ai renouvelé la confiance acquise par l’achat, en mai 2016 du même modèle dans sa version
    améliorée EWT1367HZW (id-plaque: 913217559 00 61400054) au prix de 599 euros – TTC
    Or, il y a quelques jours, cet appareil a subi une grave panne: la rupture brutale d’un roulement ayant
    entrainé la détérioration irréparable de la cuve.
    Mon épouse et moi-même ayant atteint l’âge de la retraite, nous n’avons plus la possibilité de réinvestir
    dans un nouvel appareil de la gamme; dans cette circonstance, la Sté PSM-1418 Av de Draguignan à TOULON – qui a réalisé le diagnostic de la panne me propose le remplacement de la cuve pour un montant de 334,50 euros.
    j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance une mesure de dédommagement sur le montant de la cuve pour cette panne quelque peu prématurée.

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