Particulier, entreprise, promoteur ou collectivité locale ? Votre profil déterminera la démarche à suivre afin d’effectuer le raccordement Enedis de votre bâtiment. Néanmoins, les informations ci-dessous vous aideront au mieux pour l’entreprendre.
Pour pouvoir constituer une demande de raccordement Enedis, disposer d’un compte sur Enedis-Connect est nécessaire. Depuis cet espace, un formulaire vous permettra de constituer votre dossier. Néanmoins, préalablement il faut déterminer la nature exacte de votre bâtiment (maison d’habitation, local d’entreprise, immeuble) et les besoins correspondants. Une fois votre dossier complété et envoyé. Il est examiné par Enedis, et une étude technique est faite. Ensuite, vous allez recevoir une proposition de raccordement valable pour 3 mois. Ce document exposera les détails de la prestation d’Enedis, accompagné du montant de l’opération. Si vous l’approuvez, il vous suffit de le signer et de payer un acompte. Les travaux commenceront dans un délai de 2 à 6 mois, en fonction de la complexité des travaux. Les travaux de raccordement du bâtiment au réseau d’électricité public ne sont pas inclus dans les prestations. La demande de mise en service est à la charge de votre fournisseur d’électricité.
Si vous souhaitez vous documenter plus en profondeur, la démarche pour une demande de raccordement est détaillée de manière exhaustive sur le site Enedis-Connect. Chaque département desservi par Enedis possède son service client propre. Pour entrer en contact avec le service client Enedis, vous êtes convié à composer le 09 72 67 50 suivi de votre numéro de département. Un assistant virtuel est également à votre service tous les jours et à n’importe quelle heure. Il en est de même pour les réseaux sociaux, notamment sur Messenger et Twitter. Sinon, vous pouvez consulter la page « aide et contact » que vous repèrerez en bas de page du site de la compagnie.
N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Enedis. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.
Afin de vous fournir une meilleure expérience, nous utilisons des cookies enregistrant vos données de navigation. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous y opposer à tout moment.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent pour enregistrer le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Fonctionnel". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Les cookies sont utilisés pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Nécessaire". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Autre. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie "Performance".
|
viewed_cookie_policy | 11 mois | Ce cookie est défini par l'application GDPR Cookie Consent et est utilisé pour stocker si l'utilisateur a consenti ou non à l'utilisation de cookies. Il ne stocke aucune donnée personnelle. |
1 heure d’attente pour avoir un renseignement concernant une demande de raccordement au réseau et toujours pas de contact avec une personne. Est-ce normal?????
JE SUIS EN ATTENTE D’UN RACCORDEMENT SUR MA NOUVELLE MAISON ou je n’ai pas d’electricté
une partie du déménagement est réalisé.
il y a 2 heures de travail , l’intervenant n’a pas voulu raccordé pour mesure de covid, il n’y a personne dans ma maison ou à l’exterieur
je demande que ce cas soit géré en urgence !! car je suis dans une famille en appartement , 8 personnes pour 70 m3
Franck Segard
06 08 67 65 03
Bonjour, vous devez passer installer un bandeau vert sur un poteau béton pour qu’orange puisse m’installer la fibre . Cela fait presque 2 mois !!!!! A cause de vous , nous n’avons toujours pas la fibre et donc mes enfants lycéens ne peuvent pas suivre les cours en ligne pendant le confinement : pas assez de débit !!!!!!! Pourtant orange vous a relancé 2 fois !! Vous n’êtes pas sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez-vous faire ce travail un jour ???
c est honteux 40 mn d attente pour une question et personne ne repond est ce normal