Enedis est votre gestionnaire de réseau depuis des années, mais vous avez rencontré des problèmes récemment qui vous ont déçus ? Vous attendez un dépannage depuis bien trop longtemps ? Votre logement neuf n’est toujours pas raccordé à l’électricité ? L’agent qui est venu relever votre compteur s’est montré désagréable alors qu’il a endommagé votre dispositif ? Pour ce type de problématique, il est important de le signaler auprès du service réclamation Enedis. Retrouvez toute la démarche dans notre page dédiée.
Avant toute chose, il est nécessaire de déterminer le responsable de votre mécontentement. Cela vous permettra de savoir à qui vous adresser et ainsi, gagner un temps fou ! Sachez que si vous rencontrez un problème lié à votre facture ou votre contrat, aux tarifs de l’électricité, ou à des coupures fréquentes, il faudra plutôt vous adresser au service client Engie ou EDF si l’un d’eux est votre fournisseur d’électricité. Par contre, si vous rencontrez un problème lié à un contrat CA), ou RD (Contrat d’Accès aux Réseaux publics de Distribution) ou une activité qui concerne Enedis comme : un élagage, un déplacement d’un ouvrage du réseau de distribution d’électricité, c’est bien auprès de la réclamation Enedis, que vous pourrez faire part de votre insatisfaction. Découvrons ensemble, comment vous y prendre.
Maintenant que vous savez qu’il vous faut joindre le service client Enedis pour régulariser votre situation, nous vous détaillons ci-dessous les différentes façons de le contacter. Si vous êtes particulièrement pressé, vous pouvez contacter un conseiller de l’assistance Enedis par téléphone. Pour cela, composez le 09 72 67 50 XX , suivi des deux chiffres de votre département. Vous êtes en Gironde, appelez le 09 72 67 50 33. Demandez à être mis en relation avec un membre du service réclamation Enedis, pour débuter votre dépôt de plainte. En quelques minutes votre interlocuteur fera le nécessaire pour vous proposer une solution. Dans le cas où vous souhaiteriez conserver des traces écrites de votre recours à l’amiable, car vous n’avez plus confiance en Enedis, nous vous recommandons de rédiger votre réclamation et de l’envoyer par email à contact@enedis.fr ou par lettre recommandée à La tour Enedis, 34 Place des Corolles, -92 079 Paris La Défense.
Vous avez obtenu une proposition de la part d’Enedis pour régler votre situation, mais vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation ? Il est possible d’en demander le réexamen, sans frais, en adressant un courrier au Délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis. L’adresse postale est la suivante : Délégué au Règlement Amiable des Litiges, Tour Enedis 34, Place des Corolles – 92079 Paris la Défense Cedex
Même si votre réclamation Enedis, est en cours d’examen par le délégué au Règlement Amiable des Litiges d’Enedis, évoqué ci-dessus, vous pouvez faire appel à un Médiateur National de l’Énergie. Pour exercer ce droit, il vous faudra néanmoins fournir la preuve que votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois. Vous pouvez également bénéficier de l’aide de cet expert si vous n’avez reçu aucune réponse à vos demandes auprès du service client Enedis. Ce service est gratuit, il représente la dernière étape amiable avant le recours en justice. Faites votre demande par internet sur le site energie-mediateur ou par courrier postal à Médiateur national de l’énergie – libre réponse n°59252 – 75443 PARIS Cedex 09.
N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Enedis. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.
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4 mois que je suis en attente d’un technicien !
Je suis furieux, c’est intolérable !
site minimaliste afin d’eviter d’avoir 8000 mails par jour pour ma part ca fait 5 ans que j’ai quitter enedis et j’ai tous les ans un rappel par lettre r pour leurs fournir ma conso dur leurs mise a jour clients quand meme