Service Client Énergem

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Énergem est un fournisseur d’électricité et de gaz, qui s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises, professionnels et collectivités. Il se positionne comme un fournisseur de confiance qui s’applique sur la qualité de ses services avant et après la souscription de vos contrats. Ainsi, Énergem s’engage à répondre à vos questions et met à votre disposition différents outils comme les simulateurs de consommation électrique et de gaz pour évaluer vos besoins. Avec ses offres « Fixo », Énergem propose une électricité 100 % verte. Vous souhaitez contacter le service client Energem à la suite d’un montant de facture qui vous semble anormal ? Vous avez déjà souscrit à un contrat d’électricité, et vous souhaitez souscrire à une offre Fixo 2 énergies ? Vous êtes victime d’une coupure d’électricité non justifiée ? Vous trouverez ci-dessous les différents moyens de joindre le service consommateur Énergem, tout comme nous l’avons proposé pour Butagaz et Alterna.

Joindre le service clientèle Énergem par téléphone

Vous voulez contacter l’accueil client Énergem ? Un numéro de téléphone est disponible pour échanger avec un expert énergie. Composez le 09 69 39 02 39 du lundi au vendredi de 7h35 à 18h00. Dans le but d’obtenir un traitement rapide de votre demande, nous vous recommandons d’appeler durant l’heure du déjeuner, généralement l’affluence est moins importante que le matin ou l’après-midi.

Contactez Énergem par écrit

Malgré vos appels répétés, vous n’avez pas pu obtenir d’informations de vive voix ? Vous pouvez contacter le service client Énergem par écrit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact qui est à votre disposition sur le site internet Énergem. Remplissez les champs obligatoires avant de rédiger votre message. Aussi, il est possible d’envoyer votre réclamation à l’adresse postale suivante : Energem – service clientèle – 2 place du Pontiffroy – 57014 Metz. Malheureusement, Énergem n’est pas disponible sur les réseaux sociaux, mais, si vous souhaitez trouver une information rapidement, vous pouvez consulter leur FAQ. Cette foire aux questions est accessible depuis le site internet de Énergem. Vous y trouverez de nombreuses indications sur les services, vos contrats et l’électricité et le gaz fournis. Souvent, les réponses à vos questions y sont référencées et vous n’aurez pas à contacter le service client ! c’est un gain de temps considérable.

Comment est calculée ma facture ?

Le montant de votre facture est établi en fonction du tarif retenu lors de votre souscription d’abonnement ou de votre dernière modification d’abonnement. Tous les 3 mois, après chaque relevé, vous recevez une facture correspondant à l’énergie consommée. Si vous êtes mensualisé, vous ne recevrez qu’une seule facture. Si vous constatez quelque chose d’anormal sur votre facture, n’hésitez pas à contacter le service après-vente Énergem pour rétablir le problème.

Quels sont les délais pour que mon nouveau contrat Énergem soit effectif ?

L’idéal pour anticiper votre déménagement est de prévenir votre fournisseur de vos changements environ 10 jours avant. L’assistance Énergem pourra alors mettre en service votre nouveau contrat et ainsi éviter les coupures de gaz ou d’électricité.  Dans le cas où votre électricité et/ou de gaz serait coupé, il vous faudra patienter jusqu’à l’intervention d’ un gestionnaire de réseau. Cela peut prendre entre 5 et 10 jours !

Quelle est la durée d’un contrat Énergem ?

Fixo élec et Fixo gaz sont des contrats sans engagement, vous pouvez donc les résilier quand bon vous semble. Pour cela, munissez-vous de vos numéros de contrat et téléphonez au service consommateur. Un conseiller client Énergem fera le nécessaire pour traiter votre demande de résiliation.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Energem. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.