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Service Client Engie

AVIS ENGIE

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Fondée en juillet 2008, Engie, résultat de la fusion entre le Gaz de France et de Suez est un groupe industriel énergétique français. C’est le 3ème plus grand groupe énergétique au monde. C’est également la plus grande société de services au public au monde en chiffres d’affaires. Celui-ci s’élève a plus de 66 milliards d’euros. Cette société emploie pas loin de 153,090 personnes dans 70 pays. Vous vous demandez comment contacter Engie ? Comment résilier votre contrat Engie ? Ou quelles sont les heures pleines et le heures creuses ? Ou, vous vous demandez comment connaitre la date d’installation de votre compte Linky ? Vous vous demandez si Engie et EDF sont de la même société ? Vous souhaitez créer votre compte client ? Ou encore, vous déménagez et vous voulez connaitre les démarches à effectuer ? Ou bien, vous vous questionnez sur la vérification d’un vendeur porte à porte accrédité par Engie ? Vous souhaitez consulter votre échéancier ou votre plan de mensualisation ? Tout comme La Banque Postale, Engie à toute une équipe de conseillers pour vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Engie.

Comment contacter le service client d’Engie par téléphone ?

Pour contacter un conseiller Engie par téléphone vous pouvez composer le 06 69 399 993 gratuitement. Ce service vous mettra en relation avec un expert Engie, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00, depuis la France métropolitaine. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00 33 2 38 52 85 70, du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. Si toutefois votre appel concerne une urgence, deux numéros de téléphones sont à votre disposition. pour une urgence électricité faîtes le 09 72 675 + le numéro de votre département. Pour une urgence gaz, composez le 0800 473 333 depuis votre poste fixe. Ces services sont ouvert 24h/24 et 7J/7.

Joindre Engie par email ou par courrier

Pour contacter le service à la clientèle autrement que par téléphone, rendez vous sur leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition afin de converser avec un conseiller Engie par e-mail. Vous pouvez également joindre Engie par courrier en écrivant au Service Clients Engie, TSA 87 494, 76934 Rouen Cedex 09. Vous pouvez également contacter le siège social en faisant suivre votre lettre au 1 place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. Suivez aussi, Engie sur les réseaux sociaux, cette société a un compte Facebook, Twitter et Google+. Une application mobile est également disponible sur vos tablettes et téléphones mobiles.

Comment résilier un contrat d’énergie Engie ?

Vous allez déménager et vous souhaitez résilier votre contrat Engie ? Vous n’êtes simplement plus satisfait par les services de Engie ? Vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un autre fournisseur ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’énergie Engie. Pour ce faire, dans un premier temps, nous vous invitons à contacter par téléphone le service client Engie afin de communiquer à votre conseiller votre souhait de changer de fournisseur ou votre changement d’adresse tout simplement.

> Que faire en cas de déménagement ?

Vous allez déménager, mais vous ne savez pas comment faire avec votre fournisseur d’énergie ? Sachez qu’avant de résilier votre contrat Engie, dans un premier temps, vous devez contacter un des conseillers du service client Engie afin de leur communiquer la date souhaitée pour votre déménagement. Nous vous conseillons d’effectuer cette démarche au minimum deux semaines avant la date de votre déménagement. Vous devrez communiquer votre référence client à votre conseiller Engie afin qu’il puisse vous aider au mieux dans votre démarche de déménagement de contrat d’énergie.

> Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Vous avez trouvé une offre plus intéressante et moins onéreuse chez un autre fournisseur d’énergie ? Si vous souhaitez changer de fournisseur, vous avez la possibilité de résilier votre contrat Engie avec un courrier recommandé avec accusé de réception que vous pourrez adresser au service client Engie. Vous trouverez le formulaire de résiliation sur le site Internet Engie. Un formulaire sera à votre disposition afin de signaler le motif de votre demande de résiliation ainsi qu’une case dans laquelle vous devrez saisir votre référence client, et vous devrez également choisir la date de fin de contrat.

> Les frais de résiliation Engie

Sachez qu’avec Engie, vous n’avez pas de frais de résiliation. Si vous recevez une facture une fois votre demande de fin de contrat effectuée, c’est parce qu’il s’agit du solde de tout compte jusqu’à la date fixée pour la fin de votre contrat. Cependant, l’intervention d’un technicien afin de mettre hors d’usage le réseau de gaz naturel est possible et vous sera alors facturée.

Comment gérer un litige avec Engie ? 

Vous avez un souci avec votre facture Engie ? Vous avez été prélevé plusieurs fois pour votre contrat d’électricité ? Vous avez un problème avec votre relevé de compteur, vous n’êtes pas d’accord avec les chiffres indiqués par Engie ? Vous avez indiqué votre déménagement à Engie ainsi que la résolution de votre contrat, mais vous recevez quand même les factures ? Vous avez eu une altercation avec le technicien Engie qui est venu chez vous et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous êtes déçu de la qualité des services Engie et vous souhaitez obtenir réparation ? Voici quelques exemples qui peuvent impliquer un conflit entre un professionnel et un consommateur. Voici comment résoudre un litige avec Engie en différentes étapes. 

Les différentes étapes d’une réclamation

Vous faites face à un conflit avec Engie ? Vous allez pouvoir le résoudre rapidement et simplement en principe. En effet, la satisfaction des clients est une priorité pour le fournisseur d’énergie. Ainsi, vous allez pouvoir demander de l’aide aux équipes du service client Engie notamment. Faisons le point étape par étape. 

> 1 : Demander réparation auprès du service client Engie

Devant un problème de facturation, un souci de comportement ou autre, vous allez pouvoir demander de l’aide auprès du service client Engie. Ainsi, vous allez pouvoir choisir le média qui vous permettra d’échanger avec un conseiller Engie. Nous favorisons l’appel téléphonique dans ce cas, ce qui permet d’obtenir des réponses plus rapides. Quoi qu’il en soit, vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites afin de joindre le support Engie sur cette page. Si vous contactez les conseillers par téléphone, afin de rendre votre appel plus facile, assurez-vous d’avoir à proximité toutes les informations sur votre contrat comme votre numéro d’adhérent ou encore, les coordonnées qui ont servi à la création de votre compte client Engie. Vous pourrez ensuite expliquer votre problème. Vous devez garder en tête que la personne au bout du fil n’est pas responsable de votre souci. Gardez votre calme et soyez respectueux. L’agressivité ne résoudra pas votre problème, ne permettra pas de gérer votre dossier plus vite. Vous pourrez ainsi nous l’espérons trouver une solution à votre problème. Mais il arrive parfois que cette démarche ne suffise pas pour des raisons diverses. La démarche de réclamation écrite peut être une étape obligatoire pour obtenir une indemnisation. Faisons le point dans l’étape suivante : la réclamation écrite.

> 2 : Faire une réclamation écrite 

Vous avez un souci de facturation, un problème de technicien ? Vous pouvez demander de l’aide auprès du service client Engie, mais sachez que vous pouvez faire une réclamation écrite directement en ligne sur le site d’Engie. Vous pourrez ainsi choisir le motif de votre réclamation et indiquer votre souci. Il faudra notifier votre référence client. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, vous pouvez la trouver sur votre facture ou encore, sur votre contrat Engie. Vous pouvez aussi demander à un conseiller avec vos coordonnées, il pourra retrouver votre numéro. Vous pouvez également choisir la voix traditionnelle pour la réclamation écrite à savoir rédiger un courrier à l’attention du service de consommateur d’Engie. L’adresse postale est la suivante : Engie, Service consommateur, TSA 97496, 27091 Évreux Cedex 9. Dans ce courrier vous devrez indiquer votre numéro de contrat, vos coordonnées, ainsi que les faits précis. Vous pourrez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez joindre les justificatifs de votre problème et conserver une copie de tous ces éléments qui pourront vous aider en cas de poursuite de ce litige. 

> 3 : Saisir le Médiateur du groupe Engie 

Votre conflit qui vous oppose à Engie ne trouve pas d’issue ? Après avoir fait une réclamation, vous pourrez demander de l’aide à un médiateur de la consommation. Son rôle est d’analyser le conflit et de proposer une solution amiable. Il s’agit d’un expert neutre. Vous pourrez saisir le Médiateur sur le Net ou encore, par courrier à l’adresse postale suivante : Courrier du Médiateur Engie, TSA 27061, 59973 Tourcoing Cedex. Vous pourrez dans tous les cas suivre votre dossier en ligne. La faisabilité d’une médiation est étudiée dans un premier temps et si c’est validé, vous recevrez la réponse sous 3 mois. En cas d’échec, vous pourrez toujours saisir la juridiction compétente. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Engie. 

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44 Réponses

  1. Moor

    j’essaye vainement de vous joindre car je désire un duplicata des factures :quand on me demande dans l’espace client mon numéro de passe (oublié ou jamais reçu ) on m’affirme m’envoyer par mail un nouveau mot de passe mais il n’arrive JAMAIS
    je n’ai JAMAIS de facture sur mon adresse mail et je trouve cela insupportable alors que le prélèvement est automatique sur mon compte
    je suis tellement dégouté que j’envisage de changer de société
    Dr Paul Moor
    numéro de client 2200503142
    GSM 0496236716

  2. N° de client 6226916
    Bonjour,
    suite à son passage pour l’entretien de ma chaudière le jeudi 29/07/2021, après m’avoir fait signer un document qui doit vous être destiné, votre technicien ne m’a pas laissé d’exemplaire prouvant son intervention.
    Veuillez donc me faire parvenir cet exemplaire au plus tôt. Merci
    Cordialement
    Lise DUMESNIL

  3. Dépannage express ??????? Depuis vendredi, j’attends un pombier qu’ils ne sont pas fichus de trouver et, en plus, en me demande de me débrouiller pour en trouver un moi-même !!!!!!

  4. Pierre Martial

    Bonjour J’attends un technicien qui devais venir ce matin pour changer le disjoncteur de la maison qui n’ai plus au normes .
    Il est 16 Hueres et je ne vois rien venir?
    Pas de coup de telephone, pas de mail C’est vrai c’est Mercredi mais il n’y a pas d’école, alors !!

  5. Bjr , j’ai contacté votre agence Engie Home Service de Coueron en Loire Atlantique en janvier de cette année pour réaliser un devis de pose d’une pompe à chaleur , j’ai également reçu d’autres prestataires . votre société était la plus avantageuse au niveau primes , mais les autres prestataires m’ont que les primes proposées étaient surévaluées et m’ont dit que c’était à leurs yeux de la concurrence déloyale.
    J’ai donc téléphoné à votre agence de Couéron , on m’a passé un responsable d’ange car le chef d’équipe n’était pas là , il a confirmé que le devis était réalisé par une personne compétente et que quoi qu’il arrive le devis une fois signé de ma part ne changera pas .
    après é mois de réflexion , j’ai décidé de recontacter l’agence en question , cette j’ai eu la personne qui s’occupe des devis à qui j’ai fait part de mes doutes concernant le montant des primes , elle m’a confirmé que la personne qui était venu chez moi était compétente et que si il y avait une erreur sur le devis à partir du moment où je renvoyait le devis signé , il assumerait cette erreur chose que j’ai fais accompagné d’un chèque de 840 euros correspondant au 30 pour cent à réglé à la signature du devis . Mais ce matin , on vient de me téléphoner pour me dire que le montant des primes n’étaient celui annoncé et qu’ils n’y pouvaient rien . Alors que de mon côté j’ai décliné les offres des autres prestataires .
    IL S’agit bien là de pratique douteuses et de concurrence déloyale .
    J’espère avoir de vos nouvelles très bientôt , je mets de mon côté les moyens pour que mon devis soit validé .
    Je reste à votre entière disposition .
    Cdlt

  6. Papin

    à ce jour, je n’arrive pas à vous joindre par tél et ni par mail. je souhaiterai connaître mon échéancier de gaz pour l’année 2021, je m’aperçois que vous avez débité sur mon compte 2 prélèvements, 1 début mars et l’autre fin mars, j’aimerai comprendre svp, merci, et j’attends une réponse de votre part rapidement. Salutations

  7. ma maman a changé de compteur LINKY le 12/11 et elle vient de recevoir une facture de 1018€ en plus de son échéancier payé. Ce montant a été débité le 22 févier 2021. cette somme est plus importante que la retraite de mes parents. c’est un prélèvement abusif et qui ne correspond pas à la consommation réelle. Un couple de personnes âgées qui ne consomme presque rien .
    nous avons appelé par 2 fois interlocuteurs (délocalisés). Nous dire qu’on nous comprend mais que l’on va nous rappeler. aucun appel !!Des escrocs!!
    un recommandé parte ce jour et je vais rejeter ce paiement auprès de la banque autrement mes parents n’auront plus rien pour vivre Honteux!!!!

  8. bonjour
    le numéro indiqué est FAUX il conviendrait de LIRE 09 …….. et non 06 ……..;

    Le responsable du site pourrait bien lire les remarques et agir en conséquence.

    MERCI DE VOTRE ACTION

  9. Floquet

    Bonjour,
    Venant de souscrire un contrat « offre duo énergie » ENGIE j’ai contacté le service par téléphone après avoir constaté 2 erreurs à l’envoi du contrat. J’ai été très mal accueilli e t me suis fait insulter par un opérateur qui m’a dit que je ne comprenais rien et que je ne l’écoutais pas et qu’il m’a dit ne trouver aucune trace de mon contrat et courriers souscrits 7 mois plus tôt à la même adresse et qui pour conclure m’a raccroché au nez, sans accéder à mes requêtes.

  10. C

    A l’attention du service clientèle pour action

    Messieurs
    Je vous informe par le présent mail de mon plus vif mécontentement concernant les services d’entretien de ma chaudière avec Engie home service, agence de Cognac/Angoulème.
    Impossibilité de parler avec un responsable de l’Agence qui n’accepte pas de prendre un client au téléphone malgré les appels répétés.
    L’agent d’entretien a laissé ma chaudière en panne depuis le 11 janvier, date à laquelle il est venu pour l’entretien annuel. Il manquait d’information sur cet équipement qui jusqu à présent était bien suivi par un agent qui avait l’expérience depuis longtemps.
    J’envisage de revoir mon choix de prestataire et ce d’une façon
    globale.
    Je vais résilier mon abonnement
    Cordialement
    JL Helbronner à Saint-Sulpice-de-Cognac

  11. c.richaud

    Bonsoir,

    Je voulais peut être adhérer a votre serveur pour mon électricité…
    Mais à la lecture des nombreux commentaire laissés.
    Ca me fait froid dans le dos….N’ai plus trop envie de vous prendre comme serveur…
    Vos clients semblent avoir des problèmes de contact et solution..
    Sans parler des facture téléphone qu’ils doivent avoir en plus…
    A 0,80 plus prix de l’appel et attentes sans vraiment semble t-il dr solution !
    Avant un tarif intéressant je préfère un service sérieux et être sereine…

  12. J’ai souscrit un contrat d’entretient pour ma pompe à chaleur qui fonctionnait très bien depuis plus de 10 ans. C’est la première année que je fait un entretient par Engie Home service. Après le passage du technicien d’entretient ma pompe a chaleur est en panne?? J’appel l’agence d’Agen qui me détache un jeune technicien qui ne connait pas la marque de ma pompe. Après plusieurs tâtonnements in dépose une sonde et me demande de m’en procurer une sur Cahors et de la remonter moi même. Après renseignement au près du fournisseur, la sonde n’est pas le problème de la panne. J’ai téléphoné au technicien par deux reprises sans réponse .Depuis le 2 novembre ma pompe ne fonctionne pas correctement . Aujourd’hui j’ai enfin pu joindre l’agence l’Agen qui me répond que le dépannage n’est pas pris en compte dans mon contrat. En clair un technicien vous fait l’entretien et une panne . Engie home service est une société à éviter car facturer 192 euros pour resserrer quelles visses et mettre en panne, la pilule ne passe pas.

  13. Vous avez un problème informatique il est très rare que les messages soient classés du plus ancien au plus récent….. c’est possible chez Engie….le mieux est de classer du plus récent au plus ancien….

  14. Deux remarques pour vous améliorer :

    1- Pourquoi écrivez vous dans votre brochure « tchat », ce mot n’existe pas en anglais, « to chat » veut dire bavarder, et se prononce « tchat » mais personne n’écrit en phonétique…. sauf les ignares

    2-Tout le long de votre site vous proposez un formulaire de contact, c’est l’arlésienne, en effet jamais on ne peut être connecté à ce formulaire de contact !

  15. Bonjour, j’ai pris bonne note de votre paragraphe re les démarcheurs frauduleux… quoi de plus facile que faire une copie….. je viens de recevoir une injonction de deux de vos démarcheurs, qui se présentaient comme tels, avec carte ENI etc… leur comportement a été pour le moins exaspérant, pour se faire entendre ils n’ont eu de cesse de tambouriner à ma porte d’entrée, tout en appuyant sur la sonnette (très sonore) sans discontinuité…. C’était une injonction d’ouvrir la porte,… des boloss, inquiétants dans leur attitude. Au delà du fait que je n’envisage nullement de changer de fournisseur d’énergie, il me semble que ce type de personnel devrait recevoir une formation « éducative » ces démarcheurs étaient pour le moins inquiétants, aucune chance qu’ils soient invités à entrer chez un particulier.

  16. Dekairelle Marcel

    Résident à Waterloo j’ai une question, il me semble que l’intensité et la puissance électrique est très variable ?
    La cuisson au four est très variable suivant la période de cuisine ?
    Est-il possible de faire un test ?
    Merci pour votre avis.

  17. je ne suis pas contente du tout , le thecnitien vient de partir il n’a pas lapiece ;il ne sais meme pas si elle est en stock en plus il continu en me disant que meme si vous l’avez il a 10 rendez vous demain donc il ne pourra venir vous régresser en sav Mr LANGUE 6 RUE DES BLEUETS 62680 MERICOURT
    N DE CLIENT 1818664/1122274

  18. massal raymond

    bonjour MMrs
    je suis client chez vous 202593804 et depuis une heure 30 j essaye d’avoir le renseignement
    suivant:
    j aurai d’ici qq mois une voiture hybride essence
    ma question toute simple les 6 KA actuels seront ils suffisants
    j ‘aurai une prise murale simple on me dis que je peux m’abonner
    mais je dois attendre on m’a balladé de numéros en numéros
    j ai un linki avec heures creuses
    qui peut enfin me renseigner ??

  19. ruballe

    impossible de vous joindre par mail, je souhaite souscrire a la réduction 30% week-end

    impossible de de reinitialiser mon mot de passe  » oublié « 

  20. ANDALOUSSI

    ABDELRAZAK ANDALOUSSI 0632502190 29 RUE PAUL CEZANNE 64110 JURANCON

    J’ai appeler ce matin au 0969324324 à 12h55, un conseiller à répondu à ma question suivante:

    Qui va payer le coût de la surconsommation GAZ-ELECTRICITE durant la période de confination que nous impose notre PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    Car, en effet, tous les appareils électriques et appareils de chauffage (chaudière…), fonctionnent plus qu’avant en comparaison aux journées antérieures au COVID-19, ou nous avions nos activités extérieures, école pour les uns et travail pour les autres membres de ma famille ?

    Le conseiller me répond avec un aplomb:

    Monsieur, si vous avez peur de ne pas pouvoir payer les surconsommations liées au COVID-19 dans les mois à venir, je vous propose d’augmenter vos prélèvements qui sont de 110.00 euros par mois à 150.00 euros par mois pour éviter les surprises à venir…

    Si je n’ai pas de réponse AUJOURD’HUI, je transmet l’enregistrement de cette conversation, que j’ai fais par le biais d’un autre portable à qui de droit et tous les journaux du monde voir même à FAKIR. C’est la goutte de TROP. D’autant plus que la personne qui m’a répondu n’était en FRANCE, une délocalisation de plus au frais du citoyen FRANCAIS qui paie, une fois de plus les frais AVEC NOS IMPÖTS. Donc j’exige une réponse de la DIRECTION d’ENGIE. CE MESSAGE EST VRAIMENT SERIEUX.

  21. ricci

    très surpris des conseillers qui vous répondent n’importe quoi quand vous leurs poser une question concernant un problème lier a vos contrats manque de sérieux!!!!

  22. Servant M

    Impossible de joindre le service Engie gaz réglementé malgré les multiples essais.
    Le 3460 ne fonctionne pas et renvoie sur un numéro qui renvoie sur le 3460 qui renvoie …….. vraiment nul comme prestataire.

  23. Patrick G.

    Bonjour ,
    Recherchant des information concernant mon contrat Engie ,
    Je viens de patienter 10 mn au telephone apres avoir saisi mes « references client Engie » via mon mobile . Apres attente votre conseille me repond en me reclamant, anouveau … mes coordonnes clients ?
    Mon compte retrouve, il m’indique devoir me transferer au Service approprie et me transfert sur le repondeur  » tarif reglemente  » , qui me reclame mes « references client Engie » ….. Si toutefois Engie avait quelques minutes pour tester la qualite de son service telephonique , il serait probablement bon de revenir sur terre et peut-etre de considerer un centre de support en France …. qui serve a quelque chose ? Je precise avoir raccrocher et je vais maintenant souscrire un contrat avec un autre prestataire …

  24. Fedrigo

    Voulant résilier un contrat cause décès, le service client d’Engie ( un monsieur d’une amabilité à faire peur !!!!) me dit d’appeler le 3460, qui s’occupe des contrats à tarifs réglementés. Je tombe sur une messagerie vocale qui me dit de faire le numéro de mon fournisseur !!! ???
    Service client mal aimable et incompétent !!!

  25. boyer patrick

    cela fait 2 jours que des personnes différentes me disent qu’elles me mettent en relation avec la personne en charge de ma demande j’attends 15,12,10 min a écouter de la musique et une voix me dire de ne pas raccrocher une personne va prendre mon appel j’attends toujours une honte ils nous prennent vraiment pour des imbéciles,
    j’aurai eu 4 personnes a qui j’ai expliqué mon problème elles ne n’ont jamais réussi a me mettre en relation avec le bon interlocuteur …..

  26. Laviaux Marie-FRançoise

    bonjour,
    je voudrai savoir pourquoi nous n’avons toujours pas reçu la facture et l’échéancier
    je suis mme Laviaux Marie-Françoise 6 rue de la Tribonnerie à HEM 59510 merci

  27. bejaud severine

    bonjour je n arrive pas a laisser un message aux services clients car je n ai pas de réseaux pour les appeler !!!merci a toutes personnes qui pourra m aider

  28. Viale

    a l’attention du service clientèle
    Pour info
    Messieurs
    Je vous informe par le présent mail de mon plus vif mécontentement concernant les services de dépannage
    de ma chaudière avec engie home service agence de Mareuil les Meaux

    Vous êtes également mon distributeur de gaz et électricité sur plusieurs de mes biens immobiliers ,et compte tenu

    des problèmes rencontrés avec engie service ,j’envisage de revoir mon choix de prestataire et ce d’une façon
    globale

    Cordialement

    Gilbert Viale

    1. trupin

      très en colère des conseillers qui vous répondent n’importe quoi quand vous leurs poser une question concernant un problème lier a ma manque de sérieux!!!!

    2. Dépannage express ??????? Depuis vendredi, j’attends un pombier qu’ils ne sont pas fichus de trouver et, en plus, en me demande de me débrouiller pour en trouver un moi-même !!!!!!

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