Service Client Engie

Fondée en juillet 2008, Engie, résultat de la fusion entre le Gaz de France et de Suez est un groupe industriel énergétique français. C’est le 3ème plus grand groupe énergétique au monde. C’est également la plus grande société de services au public au monde en chiffres d’affaires. Celui-ci s’élève a plus de 66 milliards d’euros. Cette société emploie pas loin de 153,090 personnes dans 70 pays. Vous vous demandez comment contacter Engie ? Comment résilier votre contrat Engie ? Ou quelles sont les heures pleines et le heures creuses ? Ou, vous vous demandez comment connaitre la date d’installation de votre compte Linky ? Vous vous demandez si Engie et EDF sont de la même société ? Vous souhaitez créer votre compte client ? Ou encore, vous déménagez et vous voulez connaitre les démarches à effectuer ? Ou bien, vous vous questionnez sur la vérification d’un vendeur porte à porte accrédité par Engie ? Vous souhaitez consulter votre échéancier ou votre plan de mensualisation ? Tout comme La Banque Postale, Engie à toute une équipe de conseillers pour vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Engie.

Comment contacter le service client d’Engie par téléphone ?

Pour contacter un conseiller Engie par téléphone vous pouvez composer le 06 69 399 993 gratuitement. Ce service vous mettra en relation avec un expert Engie, du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00, depuis la France métropolitaine. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous pouvez composer le 00 33 2 38 52 85 70, du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. Si toutefois votre appel concerne une urgence, deux numéros de téléphones sont à votre disposition. pour une urgence électricité faîtes le 09 72 675 + le numéro de votre département. Pour une urgence gaz, composez le 0800 473 333 depuis votre poste fixe. Ces services sont ouvert 24h/24 et 7J/7.

Joindre Engie par email ou par courrier

Pour contacter le service à la clientèle autrement que par téléphone, rendez vous sur leur site internet où un formulaire de contact est à votre disposition afin de converser avec un conseiller Engie par e-mail. Vous pouvez également joindre Engie par courrier en écrivant au Service Clients Engie, TSA 87 494, 76934 Rouen Cedex 09. Vous pouvez également contacter le siège social en faisant suivre votre lettre au 1 place Samuel de Champlain, 92400 Courbevoie. Suivez aussi, Engie sur les réseaux sociaux, cette société a un compte Facebook, Twitter et Google+. Une application mobile est également disponible sur vos tablettes et téléphones mobiles.

Comment résilier un contrat d’énergie Engie ?

Vous allez déménager et vous souhaitez résilier votre contrat Engie ? Vous n’êtes simplement plus satisfait par les services de Engie ? Vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un autre fournisseur ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’énergie Engie. Pour ce faire, dans un premier temps, nous vous invitons à contacter par téléphone le service client Engie afin de communiquer à votre conseiller votre souhait de changer de fournisseur ou votre changement d’adresse tout simplement.

> Que faire en cas de déménagement ?

Vous allez déménager, mais vous ne savez pas comment faire avec votre fournisseur d’énergie ? Sachez qu’avant de résilier votre contrat Engie, dans un premier temps, vous devez contacter un des conseillers du service client Engie afin de leur communiquer la date souhaitée pour votre déménagement. Nous vous conseillons d’effectuer cette démarche au minimum deux semaines avant la date de votre déménagement. Vous devrez communiquer votre référence client à votre conseiller Engie afin qu’il puisse vous aider au mieux dans votre démarche de déménagement de contrat d’énergie.

> Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Vous avez trouvé une offre plus intéressante et moins onéreuse chez un autre fournisseur d’énergie ? Si vous souhaitez changer de fournisseur, vous avez la possibilité de résilier votre contrat Engie avec un courrier recommandé avec accusé de réception que vous pourrez adresser au service client Engie. Vous trouverez le formulaire de résiliation sur le site Internet Engie. Un formulaire sera à votre disposition afin de signaler le motif de votre demande de résiliation ainsi qu’une case dans laquelle vous devrez saisir votre référence client, et vous devrez également choisir la date de fin de contrat.

> Les frais de résiliation Engie

Sachez qu’avec Engie, vous n’avez pas de frais de résiliation. Si vous recevez une facture une fois votre demande de fin de contrat effectuée, c’est parce qu’il s’agit du solde de tout compte jusqu’à la date fixée pour la fin de votre contrat. Cependant, l’intervention d’un technicien afin de mettre hors d’usage le réseau de gaz naturel est possible et vous sera alors facturée.

Comment faire une réclamation au service client Engie ?

Vous rencontrez un problème avec Engie ?  Votre facture vous semble trop élevée par rapport à votre consommation ? Que ce soit pour un service de gaz ou d’électricité, le processus est identique, si vous êtes victime de litige, vous avez la possibilité de rédiger un courrier de réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client afin de parler avec un conseiller de votre problème pour trouver une solution à l’amiable. Toutefois, si celui-ci vous indique ne pas être en mesure de vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, passez à l’étape suivante, la lettre de réclamation en recommandée avec accusé de réception au service consommateur. Pour cela, vous devez rédiger un courrier précisant le problème, les diverses références pertinentes, ainsi que vos coordonnées complètes puis l’envoyer à Engie, Service Consommateurs, TSA 97496, 27091 Évreux Cedex 9. Si malgré tout, cela n’est pas suffisant, vous devrez contacter le médiateur sur www.mediateur-engie.com ou par courrier à Engie, Courrier du Médiateur, TSA 27061 59973 Tourcoing Cedex. Un médiateur professionnel s’occupera de résoudre votre litige à l’amiable. Vous pouvez aussi contacter le médiateur national de l’énergie. Notez que ces services sont gratuits de par la loi.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Engie. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

17 Réponses

  1. Viale

    a l’attention du service clientèle
    Pour info
    Messieurs
    Je vous informe par le présent mail de mon plus vif mécontentement concernant les services de dépannage
    de ma chaudière avec engie home service agence de Mareuil les Meaux

    Vous êtes également mon distributeur de gaz et électricité sur plusieurs de mes biens immobiliers ,et compte tenu

    des problèmes rencontrés avec engie service ,j’envisage de revoir mon choix de prestataire et ce d’une façon
    globale

    Cordialement

    Gilbert Viale

  2. bejaud severine

    bonjour je n arrive pas a laisser un message aux services clients car je n ai pas de réseaux pour les appeler !!!merci a toutes personnes qui pourra m aider

  3. Laviaux Marie-FRançoise

    bonjour,
    je voudrai savoir pourquoi nous n’avons toujours pas reçu la facture et l’échéancier
    je suis mme Laviaux Marie-Françoise 6 rue de la Tribonnerie à HEM 59510 merci

  4. boyer patrick

    cela fait 2 jours que des personnes différentes me disent qu’elles me mettent en relation avec la personne en charge de ma demande j’attends 15,12,10 min a écouter de la musique et une voix me dire de ne pas raccrocher une personne va prendre mon appel j’attends toujours une honte ils nous prennent vraiment pour des imbéciles,
    j’aurai eu 4 personnes a qui j’ai expliqué mon problème elles ne n’ont jamais réussi a me mettre en relation avec le bon interlocuteur …..

  5. Fedrigo

    Voulant résilier un contrat cause décès, le service client d’Engie ( un monsieur d’une amabilité à faire peur !!!!) me dit d’appeler le 3460, qui s’occupe des contrats à tarifs réglementés. Je tombe sur une messagerie vocale qui me dit de faire le numéro de mon fournisseur !!! ???
    Service client mal aimable et incompétent !!!

  6. Patrick G.

    Bonjour ,
    Recherchant des information concernant mon contrat Engie ,
    Je viens de patienter 10 mn au telephone apres avoir saisi mes « references client Engie » via mon mobile . Apres attente votre conseille me repond en me reclamant, anouveau … mes coordonnes clients ?
    Mon compte retrouve, il m’indique devoir me transferer au Service approprie et me transfert sur le repondeur  » tarif reglemente  » , qui me reclame mes « references client Engie » ….. Si toutefois Engie avait quelques minutes pour tester la qualite de son service telephonique , il serait probablement bon de revenir sur terre et peut-etre de considerer un centre de support en France …. qui serve a quelque chose ? Je precise avoir raccrocher et je vais maintenant souscrire un contrat avec un autre prestataire …

  7. Servant M

    Impossible de joindre le service Engie gaz réglementé malgré les multiples essais.
    Le 3460 ne fonctionne pas et renvoie sur un numéro qui renvoie sur le 3460 qui renvoie …….. vraiment nul comme prestataire.

  8. ricci

    très surpris des conseillers qui vous répondent n’importe quoi quand vous leurs poser une question concernant un problème lier a vos contrats manque de sérieux!!!!

  9. ANDALOUSSI

    ABDELRAZAK ANDALOUSSI 0632502190 29 RUE PAUL CEZANNE 64110 JURANCON

    J’ai appeler ce matin au 0969324324 à 12h55, un conseiller à répondu à ma question suivante:

    Qui va payer le coût de la surconsommation GAZ-ELECTRICITE durant la période de confination que nous impose notre PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.

    Car, en effet, tous les appareils électriques et appareils de chauffage (chaudière…), fonctionnent plus qu’avant en comparaison aux journées antérieures au COVID-19, ou nous avions nos activités extérieures, école pour les uns et travail pour les autres membres de ma famille ?

    Le conseiller me répond avec un aplomb:

    Monsieur, si vous avez peur de ne pas pouvoir payer les surconsommations liées au COVID-19 dans les mois à venir, je vous propose d’augmenter vos prélèvements qui sont de 110.00 euros par mois à 150.00 euros par mois pour éviter les surprises à venir…

    Si je n’ai pas de réponse AUJOURD’HUI, je transmet l’enregistrement de cette conversation, que j’ai fais par le biais d’un autre portable à qui de droit et tous les journaux du monde voir même à FAKIR. C’est la goutte de TROP. D’autant plus que la personne qui m’a répondu n’était en FRANCE, une délocalisation de plus au frais du citoyen FRANCAIS qui paie, une fois de plus les frais AVEC NOS IMPÖTS. Donc j’exige une réponse de la DIRECTION d’ENGIE. CE MESSAGE EST VRAIMENT SERIEUX.

  10. ruballe

    impossible de vous joindre par mail, je souhaite souscrire a la réduction 30% week-end

    impossible de de reinitialiser mon mot de passe  » oublié « 

  11. massal raymond

    bonjour MMrs
    je suis client chez vous 202593804 et depuis une heure 30 j essaye d’avoir le renseignement
    suivant:
    j aurai d’ici qq mois une voiture hybride essence
    ma question toute simple les 6 KA actuels seront ils suffisants
    j ‘aurai une prise murale simple on me dis que je peux m’abonner
    mais je dois attendre on m’a balladé de numéros en numéros
    j ai un linki avec heures creuses
    qui peut enfin me renseigner ??

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