Service Client Eni

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En est une société nationale d’hydrocarbure italien. Elle est spécialisée dans le secteur du pétrole du gaz naturel, dans l’ingénierie, mais aussi dans l’énergie électrique. Aujourd’hui, ENI est présente dans plus de 85 pays et c’est le cinquième groupe pétrolier du monde. ENI emploie plus de 78 000 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à plus de 167,9 milliards d’euros. Vous êtes perdu entre les tarifs règlementés, les offres du marché, dans les fournisseurs alternatifs ? Ou, vous vous demandez si le gaz peut être coupé, si vous changez de fournisseur d’énergie ? Vous vous demandez si votre commune est rattachée au gaz naturel ? vous vous demandez si vous pouvez changer de fournisseur d’énergie que pour une seule énergie ? Vous avez rencontré un expert ENI et vous avez eu une mauvaise expérience et souhaitez faire une réclamation ? Comme EDF ou Engie, ENI met à votre disposition une équipe de service à la clientèle pour vous aider. Ici, vous trouverez comment contacter le service client ENI.

Comment contacter Eni par téléphone ?

Pour contacter ENI par téléphone, vous pouvez composer directement et gratuitement le 3294. Vous serez alors mis en relation avec un téléconseiller qui répondra aimablement à toutes vos questions. Ce numéro de téléphone est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi entre 9h00 et 13h00. Vous pouvez également souscrire par téléphone au 09 87 67 54 33 gratuitement, du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi entre 9h00 et 18h00.

Joindre le service client par courrier ou par email

Pour contacter ENI par un autre média que le téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. De là, vous trouverez un formulaire de contact, vous mettant en relation avec un conseiller par e-mail. Vous pouvez également demander à être rappel, il vous suffit d’entrer vos coordonnées téléphoniques et les horaires qui vous conviennent. Vous pouvez également contacter ENI par courrier en écrivant directement au siège social situé au 24 rue Jacques Ibert, CS 50001, 92533 Levallois-Perret Cedex. Sachez que vous aussi, souscrire en ligne, que ce soit pour un déménagement ou un changement de fournisseur. ENI est sur les réseaux sociaux, alors rejoignez le sur ses pages Facebook, YouTube et Google+.

La résiliation d’un contrat chez Eni

Vous n’êtes pas satisfait de votre contrat avec Eni ? Vous avez trouvé une meilleure proposition chez un concurrent et vous souhaitez alors changer de fournisseur d’énergie ? Sachez que dans le cas où vous avez souscrit un contrat d’énergie Eni, vous avez totalement le droit de changer d’avis. Ainsi, vous possédez un droit de rétraction légal de 14 jours à compter de la signature de votre contrat avec Eni afin d’avoir la possibilité de résilier votre contrat sans avoir à vous justifier. Pour ce faire, dans un premier temps, nous vous invitons à en informer le service client Eni qui vous indiquera la marche à suivre pour le bon déroulement de la résiliation de votre contrat. Suite à cela, vous devrez remplir un bon de rétractation que vous pourrez télécharger directement sur le site Internet d’Eni, il faudra ensuite l’envoyer soit par voie dématérialisée soit par courrier postal. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer ce formulaire de rétractation, vous avez également la possibilité de tout aussi bien rédiger ce courrier libre en précisant votre numéro de contrat ainsi qu’en stipulant qu’il s’agit d’un courrier de rétractation. Nous vous conseillons de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Dans le cas où vous souhaitez résilier un contrat déjà effectif chez Eni et que vous y êtes depuis longtemps, vous allez pouvoir le faire à tout moment sur simple courrier de votre part. Encore une fois, nous vous conseillons toujours de rédiger ce type de courrier en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une trace écrite de votre lettre de résiliation, et conservez une copie de cette lettre qui pourrait vous être utile en cas de litige avec Eni. Dans le cas où vous souhaitez changer de fournisseur, la fin de votre contrat Eni correspondra à la date de votre nouveau contrat. Si vous souhaitez choisir la date de résiliation, précisez celle-ci dans le courrier, sinon, la résiliation devra intervenir au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception du courrier de à part d’Eni.

Comment faire une réclamation au service consommateurs Eni ?

Vous êtes client chez Eni, mais vous rencontrez un problème avec votre fournisseur d’énergie ? Une facture vous parait trop élevée par rapport à votre consommation ? Vous avez eu un problème avec le service client suite à un appel, car le conseiller vous a mal parlé ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous êtes en droit de porter une réclamation auprès du service client Eni. Cependant, avant d’en arriver à la réclamation, nous vous invitons dans un premier temps, à contacter directement le service client Eni par téléphone afin de parler de vive voix avec un conseiller. Vous pourrez ainsi expliquer votre problème et essayer de trouver une solution ensemble. Sachez que dans la majorité des cas, une solution à l’amiable est souvent envisagée et préférable pour les deux parties. Cependant, si le conseiller Eni vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide ou si la solution proposée par celui-ci ne vous convint pas, vous pouvez alors passer à l’étape de la réclamation. Pour ce faire ; vous devez rédiger une lettre de réclamation complète qui doit contenir vos coordonnées, vos informations clients (numéro de compte, de compteur, de facture, etc.) et surtout une explication de l’origine du litige. Suite à cela, si vous ne recevez aucune réponse dans un délai de 60 jours, vous avez la possibilité de saisir le médiateur national de l’énergie sur www.sollent.fr ou par courrier à cette adresse postale : Médiateur National de l’Energie, Libre réponse n° 59252, 75443 Paris Cedex 09. Si un accord à l’amiable n’est pas achevé, vous devrez présenter votre litige auprès du tribunal compétent, le médiateur saura vous orienter vers la bonne institution légale.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Eni. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

37 Réponses

  1. MARTINEZ

    Bonjour
    n° 7658P318168
    Je vous ai envoyez une demande de coupure de compteur de gaz suite au décès de ma mère.
    Sur le compteur 18023 /557 de consommation.
    Je voudrais recevoir la dernière facture pour la vente de la maison
    Vous pouvez me l’envoyer à
    angel.martinez7@wanadoo.fr
    Merci d’avance
    Angel.Martinez Fils de Md MARTINEZ JOSEPHINE

  2. JBEUGRE

    JE NE SUIS PAS SATISFAIT D’UNE DE VOS VENDEUSE DU NOM DE NARJES VENDEUR 02190 QUI MA PRIS A LA HATE AVEC DES DOCUMENTS QUE J’AI SIGNER ALORS QUE JE SUIS CHEZ DIRECTENERGIE J’ AI JAMAIS DIT QUE NOUS VOULIONS MA CONCUBINE ET MOI CHANGER DE FOURNISSEUR SOLEMENT ELLE MA FAIT SIGNER DES DOCUMENTS ALORS QU’IL ETAIT UN PEUT TARD ET QUE MEME JE Lu EST DIT SI ELLE POUVAIT REVENIR DEMAIN PARCE QUE C’ EST MA CONCUBINE QUI S’ OCCUPE DES FACTURES MOI JE NE BOSSE PAS ELLE MA DIT DE SIGNER QU’ELLE ALLAIT la CONTACTER POUR AVOIR SONT ACCORE JE LUI EST MEME DONNER LES CORDONNERS DE MA CONCUBINE QUI ETAIT SE JOUR AU TRAVAIL ELLE( NARJES ) ma dit ne vous inquiété pas je vais l’appeler avant tous . A ma grande surprise je reçoit des documents me dis en bien venu chez ENI j ‘ai jamais dit cette vendeuse du nom de NARJES CODE 02190 QUE JE SOUHAITAIS DESABONNER DE DIRECT ENERGIE C ‘est INCROYABLE COMMENT ILS PEUVENT TE MANIPULER JE SUIS abasourdi et très en colère EN PLUS ILS VONS prendre l’argents dans les compte de ma concubine alors que je ne leurs est pas donner le compte voila que je me fait gronder par ma concubine notre couple est en net de rompre merci a cette vendeuse .

  3. soltysiak

    avis défavorable suite a mon changement de fournisseur vous me réclamer une grosse facture impossible d imprimé cette fracture mais celle j ai reçu de votre part par mail a 0 euro avec le meme numéro de facture a ma demande jamais reçus le détails j ai imprimée tout les document et mon dernier prélèvement de ma banque je vous cacherais pas qu’ il aura une plainte de dépose et j envois tout les document en ma procession au 30 millions de consommateur jai toujours régler mes échéancier par prélèvement aucun incident et vous me réclamer 483 euro je refuse pas de régler ma facture mais je la veut détailler . mes reference 7658P76085 PS COPI DE SE COMMENTAIRE CODIALEMENT

  4. Mme PERNIN Sylvie

    Mes références client : 7658p21622081

    Je suis cliente depuis le 19 juin 2018 et vous ne m’avez pas envoyé de facture depuis cette date.
    Je vous demande de bien vouloir me faire parvenir une facture d’électricité et de gaz pour justifier d’un dossier auprès d’une assistante sociale.
    Merci de me l’envoyer au plus tard le 29 juillet.
    Merci pour votre compréhension.
    Sincères salutations.

    N° de contrat : wpp10095387
    Point de livraison :258 898 697 420 06
    PRM : 258 897 250 242 81
    Offre Astucio Eco

  5. THOMAS j

    Je ne suis pas satisfaite d une de vos demarcheuse NEYRET MARINE CODE 00871 qui a fait signé à mon époux un contrat en lui signifiant que c était pour faire baisser le tarif ENGIE je précise que mon époux est malade .le lendemain j ai résilié cette arnaque qui a été soit disant pris en compte MENSOGE encore

  6. fenet

    FENET
    Après avoir été arnaqué par un de vos commerciaux qui s’est servi de son portable pour prendre des renseignements,en photographiant j’ai eu du mal à me tirer de vos griffes mais voilà que vous me mettez en demeure de payer une facture alors que je ne suis plus client et en plus vous parlez dans votre lettre « après de multiples relances  » alors que mes factures étaient réglées par prelevement, cela montre bien comment la gestion de votre entreprise s’opère!

  7. je confirme pour les avoir c est impossible et une fois les a on essai d expliqué le soucis que l on a et on nous prend vraiment pour des cons et en plus on nous raccroche au nez c est vraiment honteux

  8. TULICI Flavia

    Très mal renseignée à l’instant par une conseillère ENI qui pour se débarrasser de moi à transférée l’appel vers un autre numéro qui ma jamais décroché.
    N° de Référence client : 7658P21503219

  9. Elyssa KRAIEM

    J’ai signé en 2018 un contrat de prélèvement.
    Vous avez eu un bug informatique et vous m’avez prélevé que les 2 premiers mois.
    je me suis retrouvée avec 1 facture de 875 € à vous devoir en octobre que j’ai payé en 1 fois.
    A chaque appel, vous me promettez de m’envoyer mon échéancier et de commencer à prélever en vain, rien n’est fait et je me suis retrouvée avec des factures de 475 € en novembre, de 275 € en décembre et de 265 € en janvier. Le comble.
    A chaque fois je vous appelle pour avoir des explication et vous me dites ne vous inquiétez pas on va vous envoyer votre échéancier
    J’ai négocié avec votre service contentieux de payer les 475 € en 4 fois, j’ai payé les 2 premières traites et vous avez présenté le solde de 233 € à ma banque sans me prévenir alors que vous m’aviez accordé un délai pour payer.
    Je me demande ce qu’il faut faire pour avoir un service correct avec les organismes qui vous fournissent un besoins vital qui est Electricité ou le gaz.
    OUI nous avons besoins de vous, oui vous êtes riches et vous pouvez aisément payer des entreprise de recouvrement, cela vous donne t il le droit de ne pas respecter le contrat signé avec vous ou il est écrit « PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE ». Vous mettez les gents dans la merde et après en contentieux à votre guise….. Je viens de changer de fournisseur et je ne vos recommanderai à personne ça c’est certain.

  10. mr MARTEL RICHARD

    bonsoir je souhaite rappeler par un chef de service clientèle bien si ENI a un responsable clientèle dans la société car j’ai plusieurs choses qui ne vont pas avec ENI

    CE RESPONSABLE IL PEUT ME JOINDRE EN URGENCE AU 0643003975 AVANT CHANGEMENT DE FOURNISSEUR ET AVANT PUBLICITÉ SUR LES SERVICES ENI QUI SONT NULS

    SURTOUT LE SERVICE COMPTABILITÉ CELA FRISE L ARNAQUE RIEN D’ AUTRE MANQUE DE COMPÉTENCE

  11. noelle sejourne

    J’ai souscris chez ENI en décembre 2019 et je devais bénéficier d’un remboursement de 3 mois d’abonnement ce qui n’est pas négligeable. l’échéance était le 31 mars 2020. Après de nombreux appels et encore plus de nombreuses promesses je n’ai toujours rien reçu ; ce serait soit disant au service comptabilité, je n’y crois pas du tout.
    Donc je résilie mon contrat pour promesse non tenue.

  12. rico

    madame Rico marie lise numéro client 7658p20159871 8 rue des vignes 21500 montbard

    j’ai reçu un échéancier que je trouve pas trais juste si je me suis mis a payer par mensualité ces pour ne pas payer a la fin de l’année une grosse facture la vous me demander

    un échéancier de 21.26 par mois ses pas possible

  13. Claude Noblecourt

    Claude Noblecourt BONJOUR SUITE A NOTRE ENTRETIEN DE LA SEMAINE DENIERE AVEC LE SERVICE RECOUVREMENT NOUS NOUS SOMMES MIS D ACCORDS SUR UN PAIEMENT CARTE BLEUE TOUT LES 7 DU MOIS PENDANT 10 MOIS SEULEMENT JE VOUS SIGNALE QUE MON ACCORDS ET DE 128,01 EUROS PAR MOIS ET PAS PLUS ETANT AU RSA CECI EST MON MAXIMUN DE PAIEMENT DONC JE NE VOUS AUTORISE PAS DE RETIRER PLUS S IL Y A D AUTRES PAIEMENTS A FAIRE JE LES FERAIS MOI MEME VU AUJOURD HUI AVEC LA DIRECTION DE L ENERGIE ET LE MEDIATEUR QUI MA DEMANDE DE VOUS ECRIRE CE MESSAGE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION CLAUDE NOBLECOURT 59 RUE PASTEUR APPT5 80480 SALOUEL

  14. mehdi ibtissam

    Bonjour,

    Je ne recommande absolument ce fournisseur !!!!!!! Je suis chez eux depuis avril 2020 et je n’ai toujours pas reçu de factures!!!!!!
    Pas de numéro clients, une grosse galère pour les avoir au téléphone!!! Croyez moi que dès lors que je vous aurait eus au téléphone pour régler tout ce bordel je résilierai !!!!!!!
    J’ai rarement vue ca !!!!!

  15. ALIX

    les réponses que l’on nous donne ne sont ni clairs ni compréhensible et lorsque l’on demande des réponses précisent … JE CONFIME, ON FINI PAR VOUS RACCROCHER AU NEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!! et impossible de refaire un appel personne ne répond! lorsqu’on écoute les messages d’attente, ENI, faites des économies, parrainer un proche… DE QUI CE MOQUE TON???????????????????

  16. ANDRE HAMAMOUCHE

    je suis abonner pour encore1mois je reciot une facture de 35 euros etros jours apres cest passer a 105 euros sans facture jai fait bloquer tous ls prelvement eni vous ete des voleur set des escro

  17. CAILLEUX ISABELLE

    Bonjour, je ne suis pas cliente chez ENI, mais ai repris le même fournisseur (ENGIE) que ma maman et son compagnon dans la maison familiale en octobre 2017. A ma grande stupeur, mardi dernier, GRDF viens me couper le gaz suite à une résiliation de contrat… J’apprend que cette résiliation, en date de décembre 2019, est au nom de Mme TECHEUR et que la coupure est demandée par ENI… J’y perd mon latin… ENGIE me refait un contrat et me réouvre le compteur. Tout rentre dans l’ordre jusqu’à ce matin 8h00 où là, on me coupe l’électricité pour les mêmes raisons. ENEDIS me répond que mon contrat est résilié en date de décembre 2019 et que depuis je n’avais certainement pas payé de factures. Faux, j’ai bien été prélevé jusqu’en juillet dernier de mes mensualisations. Après plusieurs échanges téléphonique avec ENGIE, j’ai retrouvé l’électricité ce jour. J’ai donc joint par téléphone ENI pour leur expliqué la situation afin qu’il tente de résoudre le problème avec Mme TECHEUR qui leur a fournit un mauvais numéro de PDL ou bien ont-ils mal rentré le numéro sur informatique. J’espère juste ne plus avoir de soucis attendu que mon numéro de point de livraison reste le même…

  18. CHAUDRON

    Ma référence client
    7658P22863519
    Mon numéro de mon point de livraison
    05184225734810

    Bonjour !
    Bien reçu votre pub concernant les parrainages et ça me fait l’effet d’une arnaque.
    Lors de mon adhésion à ENI, une somme de 40 euros m’avait été promise pour mon mon inscription à mon domicile à Baccarat – 54120 ) et de même pour ma résidence secondaire – 74390 – Châtel .
    C’était un des arguments de vente de votre collaboratrice.
    Or à ce jour, rien ne m’a été versé. Pourtant, vous disposez bien de mes coordonnées bancaires puisqu’un prélèvement mensuel est prélévé sur mon compte.
    Je déplore que le versement n’ait pas été fait automatiquement sans que j’aie à faire cette démarche.
    Espérant des éclaircissements rapidement et cordialement.

    M. A. Chaudron

  19. DECONINCK

    Référence client : 7658P20394689
    Il est impossible de se connecter à votre nouveau site.
    Nous sommes pourtant client chez vous depuis une dizaine d’années.
    Mais depuis 6 mois c’est le Bordel

  20. LAPORTE DIT CUSSY ANDRE

    BJR MESSIEURS
    JE SOUHAITERAIS ACCEDER A MA CONSOMMATION BI MENSUELLE EN EDF
    JE N AI TROUVER NULLE PRT CETTE POSSIBILITE
    MERCI DE M INFORMER COMMENT Y ACCEDER
    JE POUVAIS LE FAIRE PR2C2DEMMENT POURQUOI CELA A T IL CHANGE
    MERCI DE M INFORMER S V P
    BON WE

  21. LAPORTE DIT CUSSY ANDRE

    LE 8 / 5 / 2021
    BJR MESSIEURS
    JUSQU A PRESENT MA CONSO BI MENSUELLE S AFFICHAIT SUY TEMATIQUEMENT
    POURQUOI JE N Y AI PLUS ACCES , ?
    MERC D Y REMEDIER S V P
    BON WE
    CORDIALEMENT

  22. AVERLANT

    Bonjour,
    Malgré l’envoi de 2 mails et un appel téléphonique auprès de vos service, je n’arrive toujours pas à accéder à mon ESPACE CLIENT depuis votre nouveau site ??
    En effet après avoir renseigner mon adresse mail et appuyer sur mot de passe oublié, je ne reçois jamais aucun mot se passe de réinitialisation.
    De ce fait je ne plus payer de facture par internet, et comme je n’ai toujours pas reçu de facture depuis le 22 fevrier2021 je commence à me demander ce qui se passe dans vos service depuis la mise en service de votre nouveau site.
    J’espère avoir une réponse rapide à ma demande pour pouvoir accéder de nouveau à mon espace client et de m’envoyer une facture papier.
    Avec mes remerciements.

    Monsieur AVERLANT ANDRE
    10 RUE DES JARDINS 62950 NOYELLES GODAULT
    Numéro de client : 7658P20572268
    N° de PCE : 013 484 803 507 89
    N° Téléphone : 06 73 50 82 32
    Adresse de consommation : 3 rue des jardins 62950 Noyelles Godault

  23. ROGISSART

    bonjour mon oncle de 85ans a été démarché abusivement et s’est retrouvé sans eau chaude pendant trois jours- Le commercial qui est passé ne lui a jamais dit qu’il changeait de fournisseur et ne lui a surtout pas laissé le double du contrat.
    EN I profite des personnes agées, vulnérables afin de leur faire souscrire des contrats.

  24. THEBOT

    BONJOUR
    Je suis abonnée à E N I depuis quelques mois ,,voiçi plus de deux semaines j’ai appelé E N I pour passer du secteur triphasé à monophasé suite à une conversation de plus de 45 mn ils devaient demander à un conseiller technique de me rappeler , mais depuis j’attends toujours
    De plus à qui revient la charge du changement , et quel en est le montant approximatif
    Puis-je avoir des informations à ce sujet
    Dans l-attente de vous relire ; bien cordialement
    Mme THIEBOT

  25. THEBOT

    BONJOUR
    Je suis abonnée à E N I depuis quelques mois ,,voiçi plus de deux semaines j’ai appelé E N I pour passer du secteur triphasé à monophasé suite à une conversation de plus de 45 mn ils devaient demander à un conseiller technique de me rappeler , mais depuis j’attends toujours
    De plus à qui revient la charge du changement , et quel en est le montant approximatif
    Puis-je avoir des informations à ce sujet
    Dans l-attente de vous relire ; bien cordialement
    Mme THIEBOT

  26. Marty

    Bonjour,
    J’ai résilié mon contrat le 22 janvier 2021. Je suis prélevé encore tous les mois !!! Y aurait il une personne compétente pour régler ce gros souci ??!!!
    J’attends avec impatience votre retour !
    Cordialement,
    Mme Marty

  27. Bonjour,
    J’ai résilié mon contrat chez vous le 22/01/21. Je suis toujours prélevé tous les mois !!!! Y aurait il une personne compétente pour régler mon GROS SOUCI ????
    En attendant impatiemment,
    Cordialement,
    Mme Marty

  28. Nicole Faucher client 7658P021741292

    J’ai changé de fournisseur, de ENI je suis passée à Engie, parce que la personne que j’avais eue au téléphone n’était pas aimable.
    Là, je reçois un solde débiteur de 375.27 et bien entendu avec 800 € de retraite, je ne peux pas payer cela en une fois.
    Je propose 50 € par mois pendant 7 mois, avec un rajout de la différence pour le dernier mois.
    Vous me menacez de me couper le compteur, et bien amusez vous…..
    Je suis scandalisée de voir comment vous fonctionner…
    J’attends donc votre réponse, car non, je ne veux pas vous avoir au téléphone.
    Cdt

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