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Service Client Europcar

AVIS EUROPCAR

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L’entreprise française de location de véhicule Europcar, précurseur dans on domaine, a été créé en 1949. Présent à travers le monde, soit dans 145 pays, Europcar emploie a ce jour, plus de 6500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros. Grâce à une fusion, Europcar appartient désormais au groupe Volkswagen. La flotte de véhicules d’Europcar compte 205 400 véhicules pour 3582 agences dans le monde. Vous vous demandez quels sont les différents moyens de paiement accepter par Europcar  ? Quels sont les documents nécessaires pour la location d’un camion ou d’une voiture ? Vous vous demandez comment fonctionnent les différentes assurances pour la location de véhicule avec Europcar ? Vous souhaitez comparer les prix de location de voiture avec les occasions Avis ? Vous vous demandez si vous avez la possibilité de réserver votre véhicule en ligne et de le payer avec votre compte PayPal  ? Vous avez des questions au sujet du kilométrage que vous pouvez effectuer avec une location standard ? Ou encore, quels sont les dépassements de kilométrage autorisés ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec Europcar et souhaitez faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page ! Nous allons vous donner tous les outils pour joindre le service client Europcar.

Numéro de téléphone du service client d’Europcar

Pour joindre un conseiller Europcar par téléphone, vous avez différentes options. Pour contacter le service client au sujet d’une location de voiture de tourisme faite le 0825 358 358. Pour être mis en relation avec un professionnel Europcar pour un devis ou une question relative à la location d’un véhicule professionnel vous pouvez composer le 0825 800 226. Ces numéros de téléphone sont payants, vous devrez débourser 0,15 € la minute ainsi que le prix d’un appel local. Cependant, ces services sont joignables tous les jours entre 7h00 et 22h00. En cas de panne, vous pouvez composer gratuitement le 01 49 93 72 42 pour joindre l’assistance Europcar.

Contacter Europcar autrement

Pour contacter un conseiller Europcar en ligne, vous devez vous rendre sur leur site internet ou différents formulaires de contact sont à votre disposition suivant vos besoins. Après avoir rempli les champs nécessaires, vous serez mis en relation rapidement avec un professionnel Europcar par e-mail. N’oubliez pas, pour une meilleure prise en charge de votre dossier de présenter les pièces comme le numéro de devis ou du contrat de location. Vous avez aussi la possibilité de contacter Europcar par courrier en envoyant votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception directement au site social situé au Parc des affaires, Le Val Saint-Quentin, 2 rue René Chaudron, 78 960. Sachez que vous retrouverez Europcar sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google + pour connaitre toutes leurs nouveautés et pour quoi ne pas discuter en direct avec un conseiller.

Modification ou annulation d’une réservation Europcar 

Vous avez un imprévu dans votre vie personnelle et par conséquent vous devez modifier ou annuler votre réservation ? Sachez que chez Europcar, vous avez la possibilité d’annuler ou bien de modifier votre réservation en ligne après confirmation. Toutefois, veuillez noter que vous devez faire votre demande de modification ou d’annulation au maximum 2 heures avant l’heure de location convenue. Pour ce faire vous devez vous rendre sur le site Internet d’Europcar et cliquer sur le lien « Voir/modifier/annuler une réservation » dans la rubrique « Mon compte » et suivre les indications. De plus, si vous bénéficiez de la garantie de conservation du véhicule, des frais de non-présentation de 50 € ou d’un montant équivalent dans la devise du pays de location vous seront facturés si vous n’annulez pas la réservation et que vous ne retirez pas le véhicule avant l’heure de fermeture de l’agence. Vous n’avez pas la possibilité de modifier une réservation en ligne effectuée ou modifiée préalablement par la centrale de réservations d’Europcar, par une agence de voyages, ni les réservations effectuées à l’aide d’un ID Europcar différent de celui avec lequel vous vous êtes identifié dans cette session. Vous recevrez alors une confirmation de la modification ou de l’annulation par voie électronique. Si vous ne recevez pas cette confirmation ou si vous rencontrez un problème lors de votre demande de modification, nous vous invitons à contacter le service client d’Europcar directement.

Problème permis de conduire au moment de la location

Vous avez perdu votre permis de conduire ou vous avez été victime d’un vol ? Si vous n’avez pas possession de votre permis de conduire lors de la location d’un véhicule Europcar, sachez que vous pouvez toujours faire une demande de location. Cependant, une solution de dernier recours est possible mais il est largement préférable de présenter votre permis de conduire lors de la location afin d’éviter tout préjudice. Cependant, si vous n’avez pas le temps de faire la démarche afin d’obtenir un nouveau permis, la déclaration de vol ou de perte de permis peut être acceptée sous certaines conditions restrictives. Il faut notamment que la date d’émission soit suffisamment récente et que les conditions de location en vigueur soient respectées. Si vous avez un doute concernant la validité de votre déclaration de vol ou de perte de permis, nous vous invitons à contacter le service client d’Europcar qui sera en mesure de vous informer.

Comment faire une réclamation auprès du service client d’Europcar ?

Vous avez utilisé les services d’Europcar et vous n’êtes absolument pas satisfait ? Sachez le service d’Europcar est responsable de votre préjudice, vous avez la possibilité d’obtenir un dédommagement. Premièrement, nous vous conseillons de contacter le service client d’Europcar par téléphone afin d’expliquer votre problème. Si le conseiller vous explique ne pas pouvoir vous aider, vous devrez alors rédiger une lettre de réclamation. Un formulaire est disponible sur le site Internet de la société Europcar, cependant, nous vous conseillons fortement de rédiger un courrier ainsi que de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Notez que votre réclamation doit être envoyée sous 3 mois à compter de la date de la défaillance puis que celle-ci doit être accompagnée du billet original. Sous un mois, le service client Europcar vous adressera une réponse. Cependant, si passé ce délai, vous n’obtenez aucune réponse ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez prendre contact avec un médiateur.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Europcar.

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20 Réponses

  1. ADAST

    Apres 3 mois , lettre recommandée et intervention d’un mediateur EUROPCAR ne réponds pas .

    Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. Cest vraiment lamentable d’ignorer les clients après avoir encaissé le montant de la location.

  2. ALENTOURS

    Je n’arrive pas à avoir de réponse à une facturation abusive de kilomètres supplémentaires.
    Le commercial qui a été mon interlocuteur ne répond pas.
    Par mail je n’ai pas de retour. Et par téléphone on m’a donné un numéro qui ne répond plus.
    Le service après-vente ne fait pas preuve de sérieux. Et il semble que cela soit récurrent.

  3. NAKACHE

    NON ! pour une location tourisme chez EUROPCAR Brive aéroport! le 19 mai réouverture des musées, nous avons fait une location à EUROPCAR pour visiter l’extraordinaire grotte de Lascaux (2 adultes et 3 enfants) malheureusement jour de pluie à Brive. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour nettoyer nos chaussures, nous avons laissé quelques traces de terre sur les tapis. Traces que nous aurions pu enlever facilement avec une tissus humide que nous n’avions pas avec nous. Dans cette région essentiellement agricole faut-il conduire et monter dans la voiture sans chaussures ? Au retour 18h nous avons été surpris de trouver l’agence fermée et c’est un autre client qui nous a montré où déposer les clés. Sans prévenir un mois après nous avons été prélevé de 135 euro pour nettoyage complet de la voiture ???
    Dans le cadre du protocole sanitaire suite COVID, EUROPCAR devrait assurer. Aucune information à l’accueil lors de la prise en main de la voiture, concernant les horaires de l’agence, la retenue forfaitaire … EUROPCAR ne sais pas accueillir les clients occasionnels pour tourisme et applique une surcharge de facturation abusive.
    Service lamentable et de mauvais foi , à éviter!

  4. ferré isabelle et roselyne laemlin

    bonjour ,
    Nous avons loué un véhicule n ) réservation 1123561490 – FR 502121080
    à l ‘aéroport de Nice du 07 octobre au 12 octobre ,
    nous souhaitons avoir la facture détaillée rapidement.
    C ‘EST TRÈS DIFFICILE DE VOUS JOINDRE
    JE SUIS MÉCONTENTE

    cordialement
    r laemlin et i ferré

  5. Sébastien

    J’ai effectué une location il y a deux mois. Je n’ai toujours pas reçu ma caution et le service est injoignable. Je suis TRES déçu d’EUROPCAR. Je le déconseille.

  6. RHMAMI

    Un service client lamentable lamentable a tout les niveaux, des services divisés afin que les clients ne puissent pas contacter les interlocuteurs concernés en cas de réclamation,.

    Débite le montant de la location sur votre compte, ne respecte nullement les conditions générales de location.

    Lorsque vous souhaitez contacter un responsable service client pour faire réclamation, vous êtes orientés vers différents services en attendant concrètement la location vous coute le prix de la caution en plus du prix de la location du véhicule, bien entendu c’est dans leur intérêt de débiter la somme, cela est trés intéressant pour la trésorerie d’EUROPCAR, cela s’appelle purement et simplement du vol.

    Plus jamais je ne louerai chez EUROPCAR Nul nul nul nul.

  7. Magnin Alice

    Une personne a reserver un véhicule sous mon nom par erreur, je vous ai appeler à plusieurs reprise mais toujours pas de retour de votre part, je pars faire un signalement auprès du commissariat car que vas t il se passer si cette personne a un accident? comment est ce possible un tel manque de professionnalisme!!!! merci de m’envoyer un email au plus vite et de régler le problème!

  8. J’ai loué un véhicule à Milan en Mai 2019, Aucun problème.
    SAUF…en octobre, j’ai eu 2 prélèvements de 45 euros chacun par Europ Car Italie à ROME
    j’ai fait une opposition sur ma carte bancaire, ma banque ne veut rien faire estimant que c’est un litige commercial
    Impossible de joindre un correspondant.
    je déconseille cette société
    Dernière fois que je réserve chez eux

  9. Raphaël

    J’ai loué une voiture à l’aéroport de Charleroi du 22 novembre au le 24 novembre 2019 auprès de la société InterRent. Il ne m’est pas possible de m’adresser à leurs services, le formulaire en ligne n’accepte pas que j’envoie mes réclamations et au téléphone on m’oriente sur un service surfacturé. Aussi je m’adresse à la société mère, d’autant plus que j’ai loué le véhicule à votre comptoir. Sur la facture de 134,42 euros, je constate des frais de lavage alors que j’avais pris soin de la laver juste avant, enfin je suis débité de 300 euros au lieu des 134,42.
    J’ai tenté de joindre vos services, mais vos agents qui ont eu accès à mon dossier pour louer le véhicule n’y ont plus accès.

  10. laporte

    Sergio, j’ai loué un véhicule Europcar à Naples et je suis harcelé depuis 3 semaines par un service sinistre : AGP S.r.l. Via Montoggio, 38 00168 Roma Tel. +39 06. 49212701 . Ce service essaie de me porter responsable d’un accident que je n’ai pas le 24/09/2019 à Naples. Ce service est incapable de me donner l’heure, le lieu et la nature de l’accident. Je pense être en présence d’une anarque à l’accident. Merci la morale de ce pays.

  11. Aubry

    Débit abusif de la part d’Europcar: 2 jours supplémentaires de location m’ont été débités (176,55 Euros) suite à une semaine de location début mai 2019 à Johannesburg. J’ai contacté le Service Client Europcar au téléphone à plusieurs reprises pour expliquer que j’étais de retour en France et j’ai envoyé toutes les pièces justificatives par email. Toujours aucun remboursement et des réponses reçues par email par un interlocuteur différent à chaque fois qui ne comprend rien au dossier.

    Grande incompétence du service Client. Colère montante de ma part. Dernière fois que je réserve chez Europcar.

  12. ALRIC

    Cher Madame, Monsieur,

    Je n’ai pu prendre mon véhicule, votre collaborateur me demandant 480 € de dépôt de garantie non compris dans votre proposition, au lieu de régler les 87,50 € prévus.

    Je manifeste ici mon mécontentement, et vous prie de bien vouloir faire remonter cette information, j’ai perdu 2 heures de mon temps pour rien, et vous avez perdu à minima 850 €.

    Bien à vous

  13. Llopis vincent

    Bonjour, je vous écrit au sujet d’une location faite en Irlande (Dublin Eastlands) du 21/04 au 26/04/2019
    Nous avons payé 132€ pour nos 5 jours, au moment de récupérer la voiture on nous demande 434€ de caution, qui auraient du nous être intégralement remboursés 5 jours après notre retour, hors cela fait 10 jours que nous sommes rentrés et nous n’avons perçu qu’un avoir de 250€, je ne comprends pas ce système (dans d’autres pays où nous avons voyagé et d’autres compagnies que la vôtre), la caution nous est toujours revenue en intégralité, si c’est une assurance, il aurait fallut nous demander si nous la voulions…

    Merci de votre attention et j’attends avec impatience votre réponse et votre solution

  14. Denis APPELSHAEUSER

    Bonjour
    J’essai désespérément de joindre votre service facturation afin d’avoir la facture définitive suite à la restitution du véhicule avec plein d’essence par vos soins.
    Vous avez bien débité le montant supplémentaire, mais nous n’avons pas reçu de justificatif
    La référence du contrat de location est le N° 2094599989 / réservation N° 1091886513

  15. CLAIN Joseph Damien

    Je suis un client récent, mécontent par rapport à un prélèvement qui a été fait pour un dommage que je n’ai pas fais.
    De plus j’essaye de vous joindre à plusieurs reprises, sans nouvelle de vous.
    C’est dommage, vous n’êtes pas très professionnel.
    J’aimerai vivement que vous me répondez dans les plus brefs délais pour qu’on trouve une solution.
    Merci.

  16. gottrant

    toujours aucune nouvelle plus de 1 mois après un oubli d’IPAD dans une voiture de location malgré plusieurs réclamations……
    Lamentable

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