Le système des miles Flying Blue fait partie du programme de fidélisation de la compagnie aérienne Air France et de ses partenaires. Il permet de jouir des offres grâce à un cumul, issu d’un décompte sur l’utilisation des services du groupe.
Avant d’avoir accès aux avantages des Flying Blue miles, il faut adhérer au programme. Ce n’est qu’à ce moment que vous obtiendrez un numéro de carte Flying Blue. Une fois cette étape franchie, il vous suffira de donner ce numéro de carte lors d’achat chez Air France ou chez ses partenaires (KLM, Air Europa, Kenya Airways). Notez que toutes les transactions ne sont pas éligibles pour gagner des Miles. En effet, Flying Blue ne concerne que les vols internationaux. D’ailleurs, le calcul de ceux que vous avez cumulés dépend de la distance de vol, de la classe de voyage ou du prix du billet. Vos miles seront également crédités dans les 24 heures suivant le vol. Dans le cas contraire, des coordonnées sont disponibles sur le site web de Flying Blue et Air France.
Les Flying Blue miles sont convertibles en billets d’avion Prime. En fonction de vos nombres de miles, vous pourrez opter pour la destination de votre choix. Néanmoins, les billets Prime ne permettent qu’une réduction des frais, car il faut encore compter sur les taxes d’aéroport. Grâce à vos Miles, il vous est également possible d’effectuer un surclassement. Pour cela, il suffit de faire un tour dans la rubrique « Réservation » de votre compte Flying Blue. Mais pas que. La Boutique Flying Blue, ainsi que ses partenaires dont la liste est disponible sur le site du programme, acceptent des paiements en miles.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Flying Blue.
on ne peut pas réserver de billet pour un enfant de 11 en France en utilisant le programme…je comprends ds pourquoi je ne m’en sert jamais c’est toujours nul….ça ne change pas