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Service Client Fnac

AVIS FNAC

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Fondée en 1954, par André Essel et Max Théret, la Fnac est une chaîne de magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels et électroniques pour le grand public. Depuis 2012, la Fnac s’étend et commence à vendre du petits électroménagers. En 2016, cette entreprise rachète Darty et constitue ainsi le groupe Fnac-Darty. Cette entreprise française a un chiffre d’affaires s’élevant à 7,4 milliards d’euros et emploie plus de 26,018 personnes en Europe. Vous pouvez retrouver ses magasins dans toutes l’Europe et commence à s’implanter dans les pays du Magreb. Aujourd’hui, la Fnac comptabilise 78 magasins dans 56 villes de France, mais aussi, 66 points de ventes réparties dans 8 autres pays. Vous souhaitez joindre l’assistance multimédia par téléphone ? Vous souhaitez suivre une formation en magasin ? Ou, vous souhaitez accéder aux tests techniques des experts Fnac afin de bien choisir votre futur achat ? Vous vous demandez si vous pouvez payer avec votre compte Paypal ? Vous voulez accéder au service de changement d’écran de votre smartphone en 1h ? Ou encore, vous désirez une assistance à domicile ? Ou simplement faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Fnac de différentes façons.

Comment contacter Fnac par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter la Fnac par téléphone, vous pouvez joindre le service client au numéro suivant : 0892 35 04 05, en semaine, du lundi au samedi de 9h00 à 19h30, depuis la France métropolitaine. Si vous souhaitez contacter le service tourisme de la Fnac vous pouvez appeler le numéro : 01 55 21 58 40 en semaine depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si votre demande se porte sur un problème technique, vous devrez appeler le 09 69 36 06 36, ce numéro de téléphone est gratuit.

Joindre le service client par courrier ou par email

Si vous souhaitez joindre le service client Fnac autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact après les avoir renseigné sur le type de problèmes rencontrés. Vous Pouvez également écrire au siège social Fnac, pour une réclamation ou un litige au 9, rue des Bateaux-Lavoir, 94768 Ivry-sur-seine Cedex. Retrouvez également la Fnac sur les réseaux sociaux. Cette entreprise a différentes pages sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest, où vous retrouverez toute une communauté prête à partager sur les services et produits Fnac. Vous pouvez tout aussi vous rendre dans l’un des magasins Fnac, au rayon accueil, où un conseiller se chargera de répondre à vos questions.

Comment suivre une commande Fnac ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site Internet de la Fnac et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? Afin de connaitre l’avancement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par la Fnac. Le numéro de colis se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition et vous y trouverez également un lien qui vous dirigera directement sur le site Internet d’accès au suivi de colis Fnac. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez afin d’accéder à la page. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page Internet de la Fnac où un formulaire de suivi de commande Fnac est à votre disposition. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone ou via leur formulaire de contact.

Retour et échange d’un article Fnac 

Vous avez acheté un produit chez la Fnac, mais malheureusement celui-ci ne vous convient pas et ne correspond simplement pas à vos attentes, vous souhaitez alors le retourner ? Sachez que chez la Fnac, vous avez la possibilité de le retourner ou de l’échanger dans un délai de 15 jours à la suite de la date de livraison de votre commande et cela sans avoir à vous justifier. De plus, sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Afin de retourner votre article Fnac, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de la Fnac, dans la rubrique « mes commandes » puis sur « retourner un article ». Une fois ces étapes terminées, un mode de retour vous sera demandé. Suite à cela, vous n’aurez simplement qu’à télécharger ainsi qu’imprimer vos documents de retours ainsi que suivre les instructions. Si vous souhaitez plus d’information concernant les retours et échanges de votre colis, nous vous invitons à contacter directement un conseiller du service après-vente de la Fnac.

Comment obtenir un remboursement chez Fnac ?

Vous avez retourné un produit qui ne vous convenez pas chez la Fnac et vous souhaitez savoir comment ainsi que quand vous allez obtenir votre remboursement ? Veuillez noter qu’une fois que votre colis de retour est arrivé à destination, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour. À partir de la date de cet e-mail, vous devez compter environ 14 jours afin d’être remboursé par carte bancaire ou par chèque. De plus, vous recevrez également une notification afin de vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Dans la mesure où vous avez acheté votre produit en magasins Fnac, vous devez vous rendre à l’accueil du magasin ou vous serez immédiatement remboursé si le produit retourné est aux normes des retours, en parfait état, dans son emballage d’origine. Si vous souhaitez plus de renseignements concernant votre remboursement, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

Déposer une réclamation auprès du service client de la Fnac

Vous rencontrez un problème avec la Fnac ? Nous vous conseillons, dans un premier temps, de contacter le service client Fnac par téléphone, cependant, si rien de change, vous pouvez contacter en second recours le service consommateur Fnac par la Plateforme en ligne des résolutions de litige de la communion européenne ainsi qu’envoyer une lettre de réclamation. Si malgré toutes ses démarches vous n’arrivez pas à un compris amiable avec la Fnac, vous pouvez contacter le médiateur des consommations.

> CARTES ET COFFRETS CADEAUX FNAC
> BILETERIE FNAC SPECTACLES

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Fnac. 

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193 Réponses

  1. Bonjour, il y a quelques jours sur le site de la Fnac un zoom Lumix g 100 300 valait 539 euros (le même prix sur Amazon) Aujourd’hui ,journées adhèrent il est a 649.99!!!!!
    Belle promotion pour ces journées adhérent.
    VRAIEMENT DECEVANT

  2. despres jean marc

    Apres 5 passages à la Fnac la défense et un entretien de 45 mn avec le technicien pour activer mon achat au magasin de la défense le 16 janvier 2023 ,a ce jour tous les commerciaux me disent avoir fait tous un mail à Microsoft afin de signaler le problème , La Fnac me précisant à chaque passage que je recevrais ,pas tout de suite, un mail pour m’informer, pas de réponse depuis le 16 janvier, et le service de chat ,me répondant nous gérons pas ce type de problème après 10 mn d’échange ,lorsque l’achat a été fait en magasin, satisfait d’avoir rempli leur mission en s’ excusant. je suis retourné le 3 mars au magasin la Défense avec la certitude de pouvoir activer d’après le vendeur Microsoft 365.toujours pas possible.
    Surprenant de la part d’un groupe DARTY FNAC

  3. Vincent Dumonteaux

    Impossible de contacter Fnac par telephone et chatt, cde de 9€ livrée en magasin à 80 km de chez moi ! Pour moi c’est donc fini les commandes chez Fnac.

  4. Bonjour j ai passé cde sur la Fnac d un Apple Pencil j ai reçu un produit reconditionne ce qui n était pas prévu et le service client me prend pour une imbecile ai début ils me disent que je l ai retiré a la Fnac et après que c est la Fnac marketplace qui me l à envoyer ils sont vraiment pas honnêtes et encore moi capable d être a l écoute des clients quand ils ne raccrochent pas au nez lamentable

  5. Bonjour ,

    J’ai fais une commande le 22 août qui devait être livré le 28 septembre on m’appelle le 28 septembre pour me dire finalement qu’il y a un retard de 4 à 6 semaines je trouve ça inadmissible à quand les gestes commerciaux

  6. Daniel

    Bonjour, j’ai achété une magimix nespresso en nov21, celle-ci fait depuis un mois de plus en plus de bruit et vibre anormalement.
    J’ai apellé le service client FNAC ce matin et au bout de 10min, ils me disent qu’il ne peuvent rien pour moi qu’il faut me rendre dans un magasin fnac.
    question a quoi sert ce fichu service client, si il n’ouvre pas de ticket de répartion et ne prennent pas en charge ma réclamation (ce n’est pas prévu dans leur procédure).

  7. J’ai acheté un drone et la société d’assurance SFAM, que m’a conseillé le vendeur, a effectué des prélèvements abusifs et traine à me rembourser. Je sais par ailleurs qu’ils ont actuellement la direction des fraudes sur le dos, ce qui ne me surprend pas. Merci de me confirmer que la FNAC a cessé tout partenariat avec eux !

  8. DUMOULIN

    J’ai acheté un drone à la FNAC et la société d’assurance SFAM, que m’a conseillé le vendeur, a effectué des prélèvements abusifs et traine à me rembourser. Je sais par ailleurs que la direction des fraudes s’intéresse de près a eux, ce qui ne me surprend pas. Merci de me confirmer que la FNAC a cessé tout partenariat avec eux !

  9. Christian

    Puis qu’il faut payer 30- en supplément pour être ADERANT ????????
    Et que je n’ai pas le CHOIX,
    je vais chez acheter sur AMAZONE a 26.- tout compris et non 40.40.- chez fnac

  10. JOSÉ MARTIN

    Bonjour
    J’ai acheté un ordinateur pour mon fils à la FNAC d’ANGLET le 28/09/21 .Le vendeur 0151117 me dit qu’il lui faut ma carte bleue pour valider la commande et me dit que si je n’active pas le lien je ne pairai pas les 15,90 90 qui en fait correspondent à un abonnement Pack sérénité duo .
    Ne craignez rien si vous n’activé pas le lien c’est juste pour valider la commande.
    Apres 3 ou 4 mois ,je me rends compte que la FNAC me prélève les 15,90 euros.
    J’appelle le service qui me dit mettre un terme à ce contrat et que je dois me retourner vers le vendeur pour rembousement. Tres facile à dire.
    Problème est que au mois d’avril 2022 ,la FNAC me réclame encore 15,90 pour un pack que je n’ai jamais validé et que en plus j’ai annulé auprès du service téléphonique FNAC .
    Bien entendu ,j’ai contacté le service qui me dit d’aller voir le vendeur.C’est purement SCANDALEUX et inadmissible.
    Une entreprise de cette taille qui fonctionne de la sorte n’est pas du tout responsable
    Cordialement

  11. Marine BERRY

    Bonjour,

    je me permets d’écrire ici car aucune adresse mail n’est mise à disposition pour ce genre de plainte.
    A la suite de plusieurs expériences client à la FNAC de Bercy Village je suis au regret de vous annoncer que la formation du chef de la sécurité est à revoir en matière de contrôle.

    C’est sans surprise, que me dirigeant vers la sortie du magasin, deux agents de la sécurité reçoivent l’ordre à distance de me contrôler.
    Croyant que je n’avais rien entendu – car portant un casque de musique sur la tête – je les devance et leur présente mon sac à dos.
    Ça les a fait rire, je leur lance : « j’ai l’habitude, c’est Paris ».

    Cette fois-ci je n’étais pas couverte de la tête au pied car le soleil brille en ce début de Printemps.
    Cette fois-ci je ne portais pas mon masque car toutes les restrictions anti-covid ont été levées.
    Cette fois-ci je savais pertinemment que je n’allais rien acheter, mais je voulais simplement repérer un livre.
    Cette fois-ci je savais que grâce aux caméras de surveillance, mon trajet avait été scrupuleusement observé.

    Donc, je vous pose la question : pourquoi cet acharnement de la part d’un homme qui semble user de son petit pouvoir dans le but de marquer son territoire sur moi ?

    Je n’ai aucune entente concernant ce mail, j’avais simplement besoin de m’exprimer car il me semble que c’est encore un droit.
    Ne vous donnez donc pas la peine de me répondre si c’est pour me renvoyer des banalités aveugles, ça fait plus de 20 ans que je les entends.

    Cependant, je me permets de vous partager mon opinion (j’ai aussi le droit) : je sais très bien qu’en raison de mon apparence « jeune et exotique’, certaines personnes produisent des jugements à mon encontre. Le pire voyez-vous c’est que ces mêmes personnes ne semblent pas se regarder dans le miroir.
    Le mâle/mal vient toujours de l’intérieur.

    Je vous souhaite une bonne semaine,
    Bien à vous,

    Marine BERRY

  12. Georgiev

    Bonjour,

    Je suis passée à la FNAC à Conthey en janvier 2022 pour acheter un drone pour un cadeau d anniversaire.
    Comme pas de stock en magasin, ils ont créé une commande et j ai payé le drone le jour même. Ils m ont indiqué environ 1-2 semaines pour la livraison. Au bout de 3 semaines je suis retournée à la FNAC à Conthey et ils ont constaté que la commande était en statut “à confirmer”.
    L employé a constaté après diverses recherches qu il n y avait pas de stock à la centrale. Il a eu l idée de contacter une autre FNAC pour faire un transfert afin que ma commande et que ce cadeau d anniversaire n arrive pas trop en retard.
    Je le remercie chaleureusement pour ses démarches et son travail qui a sauvé mon cadeau surprise.

    Par contre je suis très déçue et fâchée avec la gestion de la centrale FNAC car si pas de stock le professionnalisme serait de contacter la succursale pour l aviser afin que le client sache ce qu il en est où alors de diriger la succursale qui fait la commande vers une succursale qui a du stock comme l a fait intelligemment votre employé.

    Je trouve dommage et ne recommanderais pas les commandes auprès de la FNAC à cause de cette incident.

    Par contre un grand merci a votre employé Ezyo.

  13. bonjour

    J’ai acheté hier à la FNAC un répéteur WIFI NETGEAR EX 7300 – j étais absente lors de la livraison et depuis mon retour la Fnac est impossible à contacter.
    Après avoir essayé d’appeler tous les services CLIENTS DE LA FNAC … aucun résultat
    je suis baladée de service en service.
    les numéros de téléphones sont soit payants soit n’arrivent pas au bon service.
    Cela est inadmissible pour une telle enseigne ! Je crains le pire si un jour je parviens à recevoir ce colis! Service client inexistant ! Merci de laisser apparaître ce commentaire car c est la 3e fois que je l envoie.

  14. Roland

    Lors d’une commande via internet je n’ai pas été satisfait et j’ai donc mis une note moyenne. J’ai été contacté trois par le vendeur qui me propose une rémunération pour que je modifie la note.. Ce n’est pas honnête et aussi inadmissible de pouvoir mofier la note

  15. steve

    bonjour,

    Apres une réparation pour un probleme d’écran, l’ordinateur portable donné au sav de la fnac m’est revenu avec le connecteur du hdd interne cassé et un probleme de pilotes. Impossible maintenant de connecter un disque dur additionnel sur un pc qui a 1 an!. je leur ai retourné l’ordinateur et la sav de la fnac tente de me faire signer un devis de 300 € au motif qu’ils n’ont pas touché au connecteur. je leur ai démontré, par leurs documents interne que c’était faux ! Malgré les demandes écrites par mail et les preuves, le sav refuse de reconnaitre sa responsabilité dans cette dégradation et tente de facturer une remise en état pour un problème dont ils sont à l’origine. impossible aussi d’avoir un responsable. Une honte !! Je suis vraiment décu par cette mauvaise foi caractérisée indigne de cette grande enseigne attachée soit disant à satisfaire ses clients ! Je vais les attaquer en responsabilité civile et demander en plus de la remise en état des dommages et intérets car ils se fichent vraiment du monde!

  16. alain

    Bonjour
    Je tiens à vous transmettre mon mécontentement.
    Je suis actuellement malade et j’ai un coli a récupérer a Fnac Darty suite a un achat dans votre enseigne. Afin de ne pas être surpris je regarde fnac Darty Sallanches sur mon téléphone et je vois a 12h30 (heure de lecture) « ouvert ». Je vérifie par prudence les horaires d’ouverture indiqués 9h30-19h. et j’arrive devant votre magasin à 13h20 « FERME »
    Serait-il possible de faire prendre conscience a votre équipe de communication ou internet qu’il serait utile pour l’image de votre entreprise de se mettre à jour.
    Il ne me dérange pas que vous fermiez le temps de midi…Mais informez correctement.
    Je ne manquerai pas de vérifier cela me rendant fréquemment chez vous.

  17. SERGE

    Je viens d’acheter un boitier d’appareil photo 700 euro d’occasion sur le site de la FNAC .
    je ai reçu mon boitier , sale, boueux , sans nettoyage , sans garantie ou révision de la soc FNAC , je dois moi même le faire viser par un autre magasin pour m’assurer du bon fonctionnement . Ce n’est pas limage de la FNAC que j’avais . j’ai 62 ans et quand j’étais étudiant en archi a paris la Fnac était UNE VALEUR SUR .
    le boiter était dans un carton tordu plier , sans CD d’installation sur le PC dans un plastique poubelle , une HONTE POUR LA FNAC .
    JE SUIS VRAIMENT DECU .

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