Service Client Fnac

Fondée en 1954, par André Essel et Max Théret, la Fnac est une chaîne de magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels et électroniques pour le grand public. Depuis 2012, la Fnac s’étend et commence à vendre du petits électroménagers. En 2016, cette entreprise rachète Darty et constitue ainsi le groupe Fnac-Darty. Cette entreprise française a un chiffre d’affaires s’élevant à 7,4 milliards d’euros et emploie plus de 26,018 personnes en Europe. Vous pouvez retrouver ses magasins dans toutes l’Europe et commence à s’implanter dans les pays du Magreb. Aujourd’hui, la Fnac comptabilise 78 magasins dans 56 villes de France, mais aussi, 66 points de ventes réparties dans 8 autres pays. Vous souhaitez joindre l’assistance multimédia par téléphone ? Vous souhaitez suivre une formation en magasin ? Ou, vous souhaitez accéder aux tests techniques des experts Fnac afin de bien choisir votre futur achat ? Vous vous demandez si vous pouvez payer avec votre compte Paypal ? Vous voulez accéder au service de changement d’écran de votre smartphone en 1h ? Ou encore, vous désirez une assistance à domicile ? Ou simplement faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Fnac de différentes façons.

Comment contacter Fnac par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter la Fnac par téléphone, vous pouvez joindre le service client au numéro suivant : 0892 35 04 05, en semaine, du lundi au samedi de 9h00 à 19h30, depuis la France métropolitaine. Si vous souhaitez contacter le service tourisme de la Fnac vous pouvez appeler le numéro : 01 55 21 58 40 en semaine depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si votre demande se porte sur un problème technique, vous devrez appeler le 09 69 36 06 36, ce numéro de téléphone est gratuit.

Joindre le service client par courrier ou par email

Si vous souhaitez joindre le service client Fnac autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact après les avoir renseigné sur le type de problèmes rencontrés. Vous Pouvez également écrire au siège social Fnac, pour une réclamation ou un litige au 9, rue des Bateaux-Lavoir, 94768 Ivry-sur-seine Cedex. Retrouvez également la Fnac sur les réseaux sociaux. Cette entreprise a différentes pages sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest, où vous retrouverez toute une communauté prête à partager sur les services et produits Fnac. Vous pouvez tout aussi vous rendre dans l’un des magasins Fnac, au rayon accueil, où un conseiller se chargera de répondre à vos questions.

Comment suivre une commande Fnac ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site Internet de la Fnac et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? Afin de connaitre l’avancement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par la Fnac. Le numéro de colis se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition et vous y trouverez également un lien qui vous dirigera directement sur le site Internet d’accès au suivi de colis Fnac. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez afin d’accéder à la page. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page Internet de la Fnac où un formulaire de suivi de commande Fnac est à votre disposition. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone ou via leur formulaire de contact.

Retour et échange d’un article Fnac 

Vous avez acheté un produit chez la Fnac, mais malheureusement celui-ci ne vous convient pas et ne correspond simplement pas à vos attentes, vous souhaitez alors le retourner ? Sachez que chez la Fnac, vous avez la possibilité de le retourner ou de l’échanger dans un délai de 15 jours à la suite de la date de livraison de votre commande et cela sans avoir à vous justifier. De plus, sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Afin de retourner votre article Fnac, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de la Fnac, dans la rubrique « mes commandes » puis sur « retourner un article ». Une fois ces étapes terminées, un mode de retour vous sera demandé. Suite à cela, vous n’aurez simplement qu’à télécharger ainsi qu’imprimer vos documents de retours ainsi que suivre les instructions. Si vous souhaitez plus d’information concernant les retours et échanges de votre colis, nous vous invitons à contacter directement un conseiller du service après-vente de la Fnac.

Comment obtenir un remboursement chez Fnac ?

Vous avez retourné un produit qui ne vous convenez pas chez la Fnac et vous souhaitez savoir comment ainsi que quand vous allez obtenir votre remboursement ? Veuillez noter qu’une fois que votre colis de retour est arrivé à destination, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour. À partir de la date de cet e-mail, vous devez compter environ 14 jours afin d’être remboursé par carte bancaire ou par chèque. De plus, vous recevrez également une notification afin de vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Dans la mesure où vous avez acheté votre produit en magasins Fnac, vous devez vous rendre à l’accueil du magasin ou vous serez immédiatement remboursé si le produit retourné est aux normes des retours, en parfait état, dans son emballage d’origine. Si vous souhaitez plus de renseignements concernant votre remboursement, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

Déposer une réclamation auprès du service client de la Fnac

Vous rencontrez un problème avec la Fnac ? Nous vous conseillons, dans un premier temps, de contacter le service client Fnac par téléphone, cependant, si rien de change, vous pouvez contacter en second recours le service consommateur Fnac par la Plateforme en ligne des résolutions de litige de la communion européenne ainsi qu’envoyer une lettre de réclamation. Si malgré toutes ses démarches vous n’arrivez pas à un compris amiable avec la Fnac, vous pouvez contacter le médiateur des consommations.

> CARTES ET COFFRETS CADEAUX FNAC
> BILETERIE FNAC SPECTACLES

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Fnac. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

141 Réponses

  1. Bonjour,
    je viens de tenter de joindre le service client une première fois la personne a raccroché, une seconde fois je n’ai pas eu accès à un vendeur et la piste musicale s’est arrêtée sans interrompre la communication. Je souhaite être rappelèe au plus vite par rapport au problème que je rencontre sur KOBO fnac. Par ailleurs je compte contacter une association de consommateurs pour les informer de la façon dont ne fonctionne pas votre service client et je ne manquerai pas de donner un avis(si j’arrive à comprendre comment y parvenir) sur votre site.

    1. bonjour

      J’ai acheté hier à la FNAC de Chartres (28) un répéteur WIFI NETGEAR EX 7300 – impossible à connecter même à 5 cm de la Livebox
      Après avoir essayé d’appeler tous les services CLIENTS DE LA FNAC … aucun résultat
      je suis baladée de service en service.
      les numéros de téléphones sont soit payants soit n’arrivent pas au bon service.
      Bref… même avec la carte FNAC pas de meilleurs services et impossible d’avoir un dépannage même payant à domicile.
      Je vais demander le remboursement aujourd’hui même

      1. Hamid O

        Bonjour,
        J’ai accompagné ma fille (hier 06/12/2020) à la fnac de parly 2 pour effectuer son achat d’un mac book pro. Sur place nous avons traité avec un vendeur qui semblait sympa de prime abord mais qui s’est avéré être un apprenti escroc. En effet, après nous avoir menti une première fois en nous promettant de recevoir la machine le lendemain, c’est à dire aujourd’hui, au magasin de Gennevilliers (plus proche de chez nous), il nous a ensuite dit (une fois qu’on est passé à la caisse et réglé l’intégralité des 1480€ de l’achat) que finalement la livraison ne se faisait qu’à compter de mercredi.
        Qu’à cela ne tienne. Deux jours de plus, ce n’est pas si grave.
        Ce qui l’est en revanche, c’est de découvrir aujourd’hui en recevant un mail de la fnac, qu’il m’a fait souscrire à mon insu, à un pack sérénité dont j’ignore complétement la consistance. Il s’est servi de mon n° de CB que je lui ai donné pour l’assurance de l’ordi pour souscrire à un pack merdique à 15€/mois !!
        Depuis ce matin, j’essaie sans succès, d’envoyer une réclamation écrite à la fnac. (l’adresse mail du magasin de parly 2 est erronée !!)
        J’ai dû appeler le 08…. (à 40ct la minute !!) pour faire ma réclamation.

    2. cazenille

      Bonjour,

      le service FNAC CLOUD a bloqué le service et m’indique depuis plus de 2 semaines qu’un mail de reinitialisation va m’être adressé ….
      je n’ai reçu aucun email à ce jour et à ma connaissance, il n’existe aucun moyen de contact par mail avec FNAC cloud.
      C’estfort dommageable car FNAC CLOUD m’est tres utile.
      Si le service n’est pas rétabli rapidement , je serai contraint de m’abonner à un autre service de Cloud

      1. Attention vente forcée! Les vendeurs de la Fnac vous impose discrètement l’adhésion à un pack sérénité qui coûte 7,90 € par mois, sans que vous n’ayiez rien demandé.
        Puis le service client vous répond par téléphone qu’il ne peut rien pour vous et qu’il faut vous rendre au magasin. C’est honteux.

    3. Bonjour,
      J’ai commandé sur fnac.com un jeu pour mon petit fils et j’apprends qu’il l’a déjà. J’essaie donc de le retourner pour me faire rembourser. Je suis une mamie à risques confinée et je dois faire mes achats de Noêl par internet. J’ai voulu privilégier absolument les entreprises françaises. Je continuerai mais PLUS JAMAIS LA FNAC. 14 mn d’attente pour espérer obtenir un bon de retour, le retour ne fonctionnant pas sur fnac.com, une plate forme nulle. De plus, il est obligatoire de déposer son colis à la Poste selon mon interlocutrice pas de relais colis proposé. Je vais donc devoir malgré ma situation me retrouver dans un bureau de poste bondé, payer les frais de retour pour un jouet à 25 e. De plus je n’ai pas gardé l’emballage d’origine, donc je crains le pire pour le remboursement. IL NE FAUT PLUS S’ETONNER ENSUITE QU’AMAZON RAFLE TOUT TANT LES PROCEDURES DE RETOUR SONT SIMPLES ET FLUIDES. PLUS JAMAIS JE NE COMMANDERAI A LA FNAC.COM ET VISIBLEMENT JE NE SUIS PAS LA SEULE. QUEL GACHIS

    4. Lucie dorsimont

      Bonjour,

      je n’ai toujours pas reçu mon colis on me dis que la livraison a été effectué par la poste, étant absente je ne comprends pas qu’un colis au prix de plus de 650 euros ne soit pas livré sous accusé réception !!!!
      on me demande de porter plainte en gendarmerie avec covid où on ne reçoit plus en présentiel et sans attestation prouvant qu’on m’ai bien livré ce colis…je tourne en rond et toujouirs pas de produit.

      Je suis outré, première commande fnac

      Je demande la preuve de livraison pour déposer ma plainte et on me répond qu’on ne la fourni pas….

    5. alvarez

      bonjour je ne comprend pas j’ai fais un achat au mois de novembre que j’ai régler avec ma carte depuis décembre on me retire sur ma carte 19 € aprés plusieurs tentative auprès de la fnac le retrait est vue mais pas de réponse pour me dire la raison de ce retrait personne n’est capable de me renseigner ou me donne des réponses complétement fausses arnaque je ne serai plus client a la fnac

  2. HARLEZ

    Bonjour,
    vous indiquez sur le site internet vous trouverez un formulaire de contact ???
    Faux !!!!!! je suis allé partout sur tous les onglets, jamais on vous propose un formulaire de contact.!!!!!!!
    D’autre part vous proposez un numéro de téléphone en 08 à 80 centimes d’euros la minute …..
    Ça décourage beaucoup de monde, vous ne trouvez pas ???
    En fait vous ne voulez pas traiter les litiges , vous préférez que les gens se découragent…..

  3. Anne Morel

    Bonjour,

    La Fnac m’a prélevé indument 49€ ! Extourné !
    Tout ça pour un seul et unique achat à 9€. C’est sûr, je ferai mes courses autrement dorénavant.

    Anne MOREL

    1. j’ai rencontré le même problème; livre à 16€, paiement 31.46€ avec port offert . c’est un des prestataires de la Fnac à savoir 2kings qui a été sollicité par Fnac Market.
      c’est scandaleux de ne pouvoir joindre le service clients, d’avoir une réponse et un remboursement ; ce qui est inscrit sur le livre ne correspond pas au prix demandé!!!

  4. Jean

    Il y a une erreur sur le site FNAC : An application error has occurred: as04-20190418085804-85018455-0c2d731e. J’ai téléphoné au service client qui a été incapable de me donner la moindre information. Le service m’a donné un autre numéro payant, ce numéro ne répond jamais car il est saturé. Quel service, Amazone est tellement meilleur.

  5. David Tudor

    Je viens d’être réveillé à 2h00 par votre SMS publicitaire. Je cherche le numéro de téléphone de votre pdg pour l’appeler maintenant, à 2h00, pour lui dire que je ne l’apprécie pas. Je vais boycotter la FNAC pour un an pour chaque SMS reçu entre 21h00 et 7:00.

    1. Brunerie

      bonjour, vous n’avez qu’a éteindre votre téléphone la nuit car si un persone vous appele aussi par erreur à 4h00 du mate vous aurez la même problématique. Les radio réveille sa existe encore même au temps du numérique

      1. TyiFred

        Recevoir de la pub Fnac à 2h du mat non merci vu les incompétence de cette société
        Je suis également très mécontent
        Le formulaire de contact n’existe pas
        Par contre le numéro surtaxé il fonctionne
        Je vais boycotter également la Fnac
        Beaucoup d’autre concurrent à tester

    1. mineur jean-pierre

      J’ai me même problème, et je pense effectivement que la FNAC se moque de ses clients
      Apres avoir contacte le service client en appel très surtaxé, suite a ce que je considère être une escroquerie ou au moins une publicité très mensongère de la FNAC, j’ai été acueilli par une jeune femme qui m’a dit que ma réclamation était justifié et qu’elle faisait le nécessaire pour qu’une correction soit apportée au plus vite, mais 15 jours après rien ne se passe.
      Je ne veux pas téléphoner a àouveau, moins pour éviter une dépense que je considère injustifiée, que parceque je n’ai aucune trace de l’échange. Je souhaitais donc communiquer via un formulaire de contact mais je ne parc=viens pas a le trouver.
      Je vais donc écrire au siège et je me tourne vers le service juridique de l’UFC Que choisir pour tre assisté dans cette affaire.

  6. PATRICK

    Bonjour
    j’ai acheté un telephone HUAVEI A LA FNAC et j’ai souscrit une assurance pour degas et vol

    Dernièrement ma fille s’est fait volé son telephone et nous avons fait la déclaration du vol a la police et a la seule assurance SFAM qu’a présenté la FNAC

    Cette assurance a déclaré qu’elle ne prenait pas en compte le vol sans donner une explication de justification par rapport a l’assurance souscrite
    je signale que cette assurance la SFAM basée à ROMANS n’est pas crédible car elle ne justifie rien

    De plus elle n’est pas en mesure d’éliminer le emei d’un telephone volé car elle n’a pas de contact avec les operateurs

    Au final je n’achèterai plus de telephone a la FNAC ou a DARTY ou a boulanger qui ne présente pas d’assurance crédible
    Au final je n’achèterai plus de telephone a ces magasins

  7. BONO

    1) Le 4/05 je cherche un Samsung A6 sur le marketplace
    2) Il existe en stock chez Darty, et pas chez FNAC, au prix de 199 € avec livraison dans les 48 H. Je commande.
    3) Mail reçu: « Votre commande a été enregistrée »
    4) Mail reçu: « . »Le vendeur Darty vient d’accepter votre commande N°FIHOXSFDJ34DE et s’apprête à expédier votre colis. »
    5) Le 12/05 je signale que je n’ai rien reçu.
    6) Le 13/05, mail reçu: « … nous venons de remonter votre dossier au centre d’expédition qui prendra en charge l’envoi de votre colis. »
    7) Le 16/05, n’ayant rien reçu, je proteste. On m’informe alors que l’article n’est plus en stock !!!! et que je serai remboursé …
    8) Je retourne sur le marketplace par curiosité. Il y a du stock chez FNAC au prix de 279 € !!!

    CONCLUSIONS: publicités trompeuses et mensongères répréhensibles. Délits à signaler aux autorités: ce que je fais !

  8. ANDRE

    Bonjour,
    Je me permets de signaler que ce n’est pas mon premier mécontentement avec votre enseigne!
    Lors de ma précédente demande de prise en charge de réparation de mon produit , j’ai été obligé de contacter le SAV par téléphone (service 0,40€/min + prix appel)!!! Bien que sur le site on peut voir que le numéro mis en valeur est un 0969 360 636 qui n’est pas surtaxé donc utilisable depuis box et mobile! Et ce , parce que le formulaire de contact depuis le site est un vrai FAKE sans bouton d’envoi de la demande! bon tout ça ce n’est que des détails. j’attends les délais plus que abusés des temps de traitement en centre SAV… Je reçois donc mon produit soit disant suite à sa réparation (sachant que lors de la dépose de mon produit, un vendeur en SAV FNAC de Nantes me dit que mon produit serait remplacé; cool, j’ai pas à m’inquiéter la FNAC est sérieuse.)! He bien non mon produit est obligé de repartir en SAV pour les mêmes erreurs que précédemment. Ce produit est une trottinette électrique que j’utilise sur la route, si le freinage magnétique tombe en erreur lors de son utilisation sur la route c’est la mort assuré pour l’utilisateur voir une mamie ou un papi qui passerait à proximité! Je suis adhérent FNAC+ (carte achetée sur FNAC.com valant deux fois le prix de celle qui est proposée en magasin), ce dont la FNAC n’a que faire. Je suis mécontent du peu de qualité de service de cette enseigne depuis février que cette histoire dure! Quand vous suivez l’ensemble ces défauts constatés; il est très claire que cette enseigne n’a rien de sérieux! Puisque la dernière fois aucun geste commerciale ni prise en compte de mes feedback n’ont été faits! Ce coup ci je ne vais pas laisser les choses se dérouler de cette manière, je vous ai déjà prévenu la dernière fois, la mauvaise E-reputation va être organisée dans les médias audios dés aujourd’hui. JE ne supporte plus n’être considéré que comme un porte-monnaie sur patte!!! j’exige de votre part un minimum de service en accord avec les valeur que vous affichez ouvertement sur votre site web.
    J’espère fortement que tout sera mise en œuvre pour satisfaire la demande de réparation de mon produit, dans l’attente je reste attentif aux réponses que vous donnerez à cet avis.
    Cordialement,

  9. Noterdame Gilles

    Salut,

    En consultant mes comptes , j’ai eu la désagréable surprise de constater un prélèvement de 49 euros!!!!!
    Je n’ai rien demandé ni commandé sauf un bouquin qui m’est parvenu 16 jours plus tard sans message ni prévisions de livraison exacte….

    Je ne m’attendais pas à un tel traitement de la part de l’agitateur.

  10. Sylvie R.

    Bonjour,
    Cliente FNAC+ (achat de la carte pour un montant de 14 Euros), j’ai commandé hier un smartphone avec garantie de service d’être livrée aujourd’hui avant 10h (au delà je ne serai plus là pour réceptionner ma commande). Quand je contacte le service consommateurs (0,40 E la minute), l’opératrice me dit que mon produit est en cours de livraison (faux si j’en crois le site), puis quelques minutes plus tard, qu’il n’est plus en stock (le contraire était indiqué sur le site lors de ma commande) et que je dois attendre plusieurs jours avant d’être livrée. Je décide alors d’annuler ma commande en suivant la procédure indiquée sur le site (« * L’annulation de votre commande est possible tant qu’elle n’est pas déclarée expédiée », ce qui est le cas puisqu’elle est déclarée « en préparation ») : impossible ! Après 20 minutes de tractations téléphoniques (8 Euros), au cours desquelles l’opératrice me dit tout et son contraire, elle finit par me raccrocher au nez après m’avoir indiqué que ma commande ne pouvait pas être annulée puisque déjà passée en facturation (!), et avoir refusé de me passer un interlocuteur compétent pour résoudre mon problème. Je suis verte de rage et j’ai l’intention de saisir les services de la répression des fraudes et les asso de consommateur. La FNAC : à fuir absolument !

  11. LEFEVRE

    Fnac, vous n allez par tarder à avoir de mes nouvelles à travers mon avocat pour vos méthodes de vente de pourris..
    Faire souscrire à des jeunes des contrats lors d un achat d ordinteur correspondent à des manoeuvres frauduleuses par usurpation d udentite de surcroit. Votre service client de merde délocalise à petaouchnok est incompétent nul minable…
    Vous allez bientot avoir de mes nouvelles je vous garantis car je n’aime pas du tout qu’on me prenne pour un con.

  12. La fnac qui a fusionné avec darty est devenue aussi nulle que darty
    Le directeur général Enrique MARTINEZ pactise avec les voleurs de téléphone chinois pour vendre des produits volés comme le faisait Darty
    Fuyez et balcklistez la FNAC et DARTY ce sont devenus au plus haut niveau des escrocs
    A bon entendeur

  13. Bonjour
    J’ai acheter un téléviseur sur le site de la FNAC et VENDU par LA FNAC. je n’ai rien reçu. la société fedex est injoignable. les conseillés en ligne de la FNAC ne cessent de me dire que le colis arrivera le lendemain mais rien ! j’ai donc annulé ma commande par téléphone mais je n’ai aucune preuve de cette annulation car on ne peut pas m’envoyer de mail et je ne sais pas quand je serai remboursé. c’est première et dernière fois que je fais un achat à la FNAC. Amazon et Cdiscount sont plus sérieux et savent livrer dans les temps.
    Possesseur d’une carte fnac je ne reconduirai pas mon abonnement.

  14. buky

    c’est très simple en fait à la Fnac ce sont des voleurs notamment avec leur coup de l’appel à 0.80 centimes la minutes ! de qui vous vous moquez ? Vous ne croyez quand même pas que c’est de cette façon la que vous allez remonter la pente …. vous n’avez absolument rien compris au commerce ! vive la France

  15. REYNE

    Bonjour,
    J’ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception.
    Le courrier a été reçu il y a un mois et je n’ai pas de réponse !
    Je dois faire quoi pour qu’on me réponde ??

  16. brisset fabienne

    je me suis deplacee en esperant pouvoir commander des livres et surprise on m a repondu impossible et pas en stock …pas pu ou pas voulu de la part de la personne …..j ai dons essaye en grande surface et la aucun probleme ,pas en stock mais on me l a commande garcieusement …………Alors la fnac ou est votre reputation de premier…..A revoir

  17. yenamarre

    attention grosse arnaque en cours : des personnes malveillantes ursupe l’identite et vole des donnes cartes bancaires pour se faire livrer des produits chez eux mais payer sur les comptes d une autre personne . surveiller vos courriers même dans le dossier indesirables . l adresse de livraison ne correspond pas du tout à l adresse de facturations.
    Que les services fnac fasse leur boulot correctement et se posent des questions.Livraison en region parisienne et facturation en region rhone alpes…en general on commande pour etre livrer chez nous…

  18. Intéressant ! je viens de recevoir des livres commandés sur le site et l’un d’eux est arrivé abîmé (visiblement emballé tel quel avant expédition car l’emballage est intact) . Comme les clients qui ont laissé in message ici, je ne trouve aucun onglet de contact sur le site avec un e-mail ! et apparemment le téléphone payant du service clientèle ne garantit pas d’avoir un interlocuteur!!!! Faut-il écrire directement au service qualité du siège ou dois-je m’adresser à une association de consommateurs ??? Ne vous étonnez pas de perdre des clients au profit d’autres plateformes !!! Je viens de renouveler ma carte FNAC mais je sens que je vais déjà le regretter!!!

  19. de l’escroquerie, du vol, de l’incompétence, je pense un peu tout réuni? J’ai commandé des écouteurs marshall sur « fnacmarket  » le colis est perdu, le vendeur a disparu et la fnac pour le peu que j’ai réussi à avoir me dit « vous avec acheté à un vendeur autre on ne peut rien » Mais c’est bien la fnac qui a prélevé le montant sur mon compte. Et d’un coup plus rien au bout du fil et surtout plus aucune possibilité de faire de réclamations sur ma commande c’est malmentable.

  20. Alain H.

    Bonjour,

    C’est vraiment décourageant de rentrer en contact avec la Fanc puisque, d’après§ès eux, il y a un formulaire c’est faux de plus il faut payer pour les appeler et l’attente, les infos, la ballade entre les services c’est pas digne de cette enseigne.
    Le relationnel est décevant !!
    Je ne comprends pas que le responsable du service client ne se mette pas à la place de leurs clients.

  21. alexandre

    Bonjour, impossible ce jour de finaliser un achat de dvd les ite me demandant d’actualiser mon adresse de livraison déjà enregistrée et connue depuis plus de 5 ans. Il manquerait simplement le préfixe Mr ou Mme mais qui ne veut pas s’enregistrer – impossible d’avoir de l’aide en ligne. Je me suis donc rabattu sur Amazon parfaitement opérationnel en quelques clics et sans frais de livraison. tres décu de ce que devient la fnac!

  22. Philippe T.

    Acheter un coffret DVD sur le site FNAC, celui ci a été debité sur mon compte Paypal et banquaire (objet donc payé 2 fois)
    impossible de joindre la Fnac, 10 mn d’ attente sur un N° payant
    Lamentable la fnac

  23. Delecour

    Petit message à la FNAC.
    Je voulais commander un livre pour un cadeau à Noël.
    Pour rester Français je me suis connecté sur le site de la FNAC.
    J’y ai trouvé le bouquin au même prix qu’ailleurs. Parfait.
    Au moment de finaliser l’achat, j’ai bataillé un bon quart d’heure pour entrer le mot de passe. Alors j’ai abandonné. Je suis allé sur Amazon en 15 secondes s’était réglé.
    Voilà voilà
    Pierre Delecour

  24. Alain

    le 19/12/19 j’ai commandé un logiciel inpixio photo clip 9 pro. La FNAC après paiement de la somme due pour ce produit m’a transmis un lien de telechargement correspondant à la version de base. pour faire suite à la réclamation que j’ai formulée j’ai reçu un message du service client m’indiquant que le bon logiciel m’avait été transmis et qu’il fallait que je vois avec l’éditeur du logiciel. Le pire c’est quelques jours après j’ai voulu ouvrir ce logiciel et à ce moment j’ai appris qu’il s’agissait d’une version d’essai et que si je voulais l’utiliser il fallait que je paye une nouvelle fois. En fait j’ai versé 79,99e à la FNAC pour rien. BRAVO ça c’est une belle embrouille.

  25. charron

    Bonjour,
    J’ai pris la carte fnac + en magasin pendant l’opération du black friday, on ma mis la carte fnac a la place …
    impossible de joindre le service adhérent, grosse arnaque.

  26. fred

    excellent !!!!
    je viens ENFIN d’avoir un conseiller au téléphone après je ne sais combien de minute d’attente au bout du fil , tout ça pour m’entendre dire qu’il est pas fichu de comprendre ce qu’est un bon de commande , et pour couronner le tout me faire couper dans ma conversation par leur boite vocale pour me demander mon avis sur la qualité du service !!!!!!!!
    franchement j’adore !!!!!!!!!

  27. Bruno

    Bonjour aux déconvenues de la Fnac
    J’ai commandé fin novembre sur le site de la Fnac, une liseuse. Suite à un dysfonctionnement du système, ma commande a été refusée soi-disant par refus de la banque alors que le compte était ad hoc. On m’invitait à réitérer ma commande, ce que j’ai fait. Le colis a été livré à Darty Tulle. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l’employé me remettait deux colis. Après vérifications, en effet les deux commandes ont été enregistrées et les montants prélevés. J’ai donc contacté le service ce la Fnac (surtaxé) qui m’invitait à remettre le trop perçu au magasin où il a été livré , m’indiquant par ailleurs qu’un message lui serait adressé. Depuis rien, j’ai contacté à plusieurs reprises la Fnac, l’employée de plateforme, limitée en possibilités procédurales m’invitait à reprendre le colis et de le retourner à la Fnac à mes frais ou à le déposer dans une Fnac, (le magasin le plus proche se trouvant à 120km de mon domicile) et que je serai remboursé du montant de l’appareil, mais pas de celui des frais de transport. P.S. le magasin DARTY, ne renvoie les colis que lorsqu’il a atteint le nombre de 20 colis à renvoyer. Donc si cela n’est pas réalisé avant X mois, je peux attendre ad vitam æternam. Conclusion, plus jamais je ne commanderai quoi que ce soit à la Fnac.

  28. dilou

    bonjour
    impossible de trouver un formulaire de contact . De plus j’ai besoin d’annuler une commande et là aussi il est impossible de le faire , c’est vraiment se moquer des gens. Plus jamais d’achat à la Fnac !!

  29. Madame, Monsieur bonjour,
    il m’est impossible de vous joindre gratuitement, je veux aujourd’hui passer une commande d’un disque dur externe Toshiba Canvio 2 USB 3.0 2To Noir à 69,99€

    j’ai reçu hier le code promo A3BSGC valable 10 jours qui à partir de 60€ me donne 10€ de réduction

    mais lorsque je veux appliquer ce code, hors non seulement, je n’ai pas de réduction, mais cela augmente ma commande de 10€ qui passe à 79.99€

    ci vous pouviez me renseigner à ce sujet j’en serai ravi, bien cordialement.

  30. MELOT

    J’aimerai acheter en ligne sur le magasin fnac, j’ai une carte adhérent +, mais impossible d’aller plus loin quand le site me demande si je suis Madame ou Monsieur et que je clique sur la case. C’est une honte… Amazon peut dormir tranquille sur ses deux oreilles !

  31. BRISSONNEAU Catherine

    Bonjour,
    Nous savons tous que nous sommes confinés suite au Covid 19 et que les livraisons sont assez compliquées en ce moment avec la Poste.
    Je vous précise également que les livraisons d’AMAZONE elles fonctionnent, car le livreur appelle les clients ou leur envoie des SMS.
    Ce que la Poste refuse de faire, je n’en connais pas les raisons.
    Cela fait 15 jours que j’attends la livraison d’un livre de proche (suis adhérent à Fnac).
    Merci de me préciser par retour comment comptez-vous rectifier la situation.
    Bonne journée.

  32. jérémie fermentaos

    Bonjour,

    Suite à la livraison par internet, un des livres commandé a été endommagé (mal emballé).
    Quelle est la conduite à tenir?

    Cdt,

  33. Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec l’un des commentaires : pas de formulaire de contact et un appel à 0.80ct la minute avec 7 minutes d’attente annoncées et de l’allemand ou hollandais comme indication, c’est plus que limite et exagéré!!!! Vous êtes très efficace pour prélever les gens mais moins pour répondre aux questions.
    Bref, j’ai passé une commande de livre sur mon adresse prof car l’adresse perso ne fonctionnait pas. Je n’arrive pas à me reconnecter sur mon compte isadragonne@oberthur.fr. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre et surtout me donner des nouvelles de ma commande.Merci.

  34. La tentative d’escroquerie est punie des mêmes peines (par exemple, si une personne se fait passer pour un assureur mais ne réussit pas à obtenir de l’argent de ses victimes).
    La tentative d’escroquerie est punie des mêmes peines (par exemple, si une personne se fait passer pour un assureur mais ne réussit pas à obtenir de l’argent de ses victimes).
    C’est une pratique des vendeurs Fnac vivement dénoncée par 60 Millions de consommateurs. De nombreux clients de l’enseigne se sont plaints des méthodes employées par les vendeurs lors d’un achat d’ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. En effet, les commerciaux présenteraient l’assurance comme une offre gratuite pour un mois en échange d’un remboursement de la somme de 30 euros, sans préciser qu’elle engage le client pour un an, passé ce délai d’un mois gratuit. En acceptant cette assurance et après la réception d’un code par texto, les clients se sont vus en réalité imposer une souscription pendant un an à l’assurance à leur insu.
    Cette pratique déloyale fonctionne, car les clients fournissent un RIB pour obtenir leur remboursement et c’est ainsi que cette assurance leur est débitée automatiquement. 60 Millions de consommateurs dénonce de nombreux cas qui lui ont été rapportés et assure que ce n’est pas légal puisque « selon le code des assurances, les vendeurs sont obligés, avant de valider toute transaction, de présenter le contrat au client ». Contactée par l’association, la Fnac assure que le processus de souscription mis en place « lève tout risque d’ambiguïté ». Aucun de ses vendeurs n’a en outre été sanctionné pour ces pratiques.
    >> À lire aussi : Fnac Darty : ventes en hausse, bénéfice en baisse
    Ce n’est pas la première que la Fnac est épinglée pour ce type de méthodes. En effet en juin dernier déjà, le tribunal de grande instance de Paris avait condamné l’assureur pour smartphone SFAM, dont les contrats étaient notamment vendus à la Fnac, pour des pratiques du même genre. Le deuxième actionnaire de Fnac-Darty avait été lourdement sanctionné et avait écopé d’une amende de 10 millions d’euros.
    Un millier de plaignants indemnisés par la SFAM
    Le millier de plaignants qui avait dénoncé ces pratiques commerciales abusives avait également été indemnisé par la SFAM. Comme les plaintes des consommateurs portées à la connaissance de 60 Millions de consommateurs, les clients assuraient qu’on leur avait fait souscrire, sous couvert d’obtenir une réduction sur le prix d’achat, un contrat d’assurance mobile au bénéfice de la SFAM.
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/fnac-les-moyens-detournes-des-vendeurs-pour-vous-faire-souscrire-une-assurance-a-votre-insu-1349450
    Fnac : les moyens détournés des vendeurs pour vous faire souscrire une assurance à votre insu
    Lors de l’achat d’un smartphone ou d’un ordinateur, des vendeurs de la Fnac parviennent à faire souscrire une assurance à leurs clients à leur insu. Une pratique dénoncée par 60 Millions de consommateurs.

    1. A. Pochat

      Merci beaucoup pour ces renseignements. Je suis une récente victime de ce genre de pratiques de la FNAC. J’essaie de voir comment me défendre. Le vendeur m’a induit en erreur en me proposant le contrat d’assurance d’un mois et il ne m’a pas prévenu que pour empêcher la prolongation de ce contrat il fallait appeler l’Assureur. J’ai reçu sur mon compte bancaire un débit que j’ai refusé de payer.
      la somme de 18,99euros. la FNAC a tout de suite réagi en m’informant par mail que si je ne paye pas dans le délai de 40 jours, elle va supprimer les avantages de mon assurance, et me faire payer quand même les primes en recours judiciaire. Je ne sais pas comment faire pour obliger la FNAC de reconnaitre ses torts, sans entrer sur la voie judiciaire, qui va occasionner les frais et les résultats imprévisibles.

    2. Suite à mon achat d’un chromebook, j’ai subi la même arnaque, le vendeur m’a proposé l’offre d’1 mois gratuit sur l’assurance de l’ordinateur et pendant le paiement la caissière m’a demandé un RIB en me précisant que c’était pour bénéficier de la réduction du prix de l’ordinateur et m’a fait apposer une signature électronique sans avoir aucun écrit ni contrat alors que j’ai payé en carte bleue. Elle m’a remis un numéro a contacté pour renoncer à la souscription de l’assurance dans les 15 jours suivants l’achat. Mais pas rassurée, j’ai appelé dès le lendemain en précisant que c’était une pratique illégale. J’ai reçu un accusé de réception de la FNAC comme quoi je renonçai à la souscription et que si un prélèvement avait lieu, je serais remboursée dans les 15 qui suivent. Je ne suis quand même pas rassurée car j’ai peur d’être prélevée sans recommandée à l’appui.

  35. LIGNIER

    J’ai été victime d’une vente forcée avec, pour un seul achat annoncé avec expédition en 1 jour l’obligation de payer 49€ pour un abonnement annuel.
    J’ai reçu il y a 3 jours un courriel m’indiquant que je pouvais annuler, mais en suivant la procédure cette action est impossible car il n’y a nulle part sur le site de commande menant à l’annulation.
    La ligne contact client est payante, même pour entendre le message donnant l’horaire d’ouverture; Scandaleux!.
    C’est de l’escroquerie pure et simple! La FNAC trompe ses clients.
    C’est la première et la dernière fois que je m’adresse à eux.

  36. Christian

    Bonjour,

    J’ai besoin de conseils pour utiliser un E-book que je viens de commander à la FNAC. J’avais déjà commandé une E-Carte cadeau pour mon neveu. Je ne me rappelle pas mon mot de passe et impossible d’avoir une réponse de la FNAC à « mot de passe oublié ». Par contre, la FNAC propose de répondre à mes questions par téléphone EN PAYANT ! Impossible de les avoir par email. J’ai compris, j’abandonne la FNAC et je pars sur Amazon beaucoup plus sérieux.

  37. Annie GERBER

    Bonjour,
    Le 28 mars 2020, j’ai commandé un livre audio sur le site de la fnac. Ce livre devait être expédié – et non livré – sous 48 heures. Il a été expédié le 16 avril 2020! J e souhaite annuler cette commande. Vous me recommandez de le faire auprès de l’expéditeur LIBR CHAPITRE ! Sur internet LIBR CHAPITRE est inexistant. Merci de m’envoyer les coordonnées de cette librairie.

  38. gabriel Cocagne

    Incapable de prendre en compte une nouvelle adresse, impossible de changer l’adresse soi meme comme sur n’importe quel site concurrent, impossible de faire annuler sa commande, la fnac a perdu une famille complete de client. a la pointe a sa creation, le site est devenu le modèle du retrograde et de ce qu’il ne faut pas faire en relation client….une honte , adieu la fnac,

  39. Gilles Paccagnini
    Suite commande le 03/04 d’un produit en ligne via un partenaire FNAC (LaVieestBelle) impossible d’être livré d’un produit annoncé en stock. Explication proposée lenteur chez Colissimo. Autres commandes via Colissimo se passent bien avec un délai allongement très raisonnable. Impossible de joindre LaVieestBelle. Impossible de joindre FNAC (des heures en attente au téléphone sans réponse). Impossible donc d’annuler la commande est d’acheter ailleurs …. Je crois que la FNAC n’a pas l’organisation nécessaire pour gérer la situation dégradée. Eviter cette enseigne. Je m’en rappellerai pour la suite et ma carte d’adhérent ne sera pas renouvelée.

  40. BUREAU CHANTAL

    suite à votre offre du 23 mars 2020 de e.book gratuits pour cause de confinement, j’ai commander et télécharger 8 livres (facture/invoice 20D0000284876).
    Pour bénéficier de cette gratuité il fallait s’inscrire sur le site remises et réductions avec coordonnées de la carte bancaire pour bénéficier du remboursement de cette achat.
    Ceci est une arnaque, car malgré mon mail de demande de désabonnement à ce site j’ai étais prélever de 20 € le 22 avril.
    Je vous tiens pour responsable de cette arnaque et vous demande le remboursement de cette somme.
    Je ne comprend pas comment une société comme la Fnac peut travailler avec ce site qui rencontre beaucoup de plaintes

  41. Egoexit

    Bonjour
    Je voulais commander via internet un ordinateur portable (asus) + Microsoft office famille étudiant 2019 qui était en promotion.
    La validation de la facture comprenait bien les 2 éléments..mais au moment de régler le code confidentiel de ma banque n’incluait QUE le prix
    de l’ordinateur donc le pack office n’était plus dans le paiement alors qu’il était dans la commande…
    Déçu je n’ai RIEN commandé.

  42. Patrick

    incompétent, ne peux même pas modifier des information de commande alors qu’ils se sont trompé de de dossier.
    je me retrouve harcelé par le service recouvrement a cause d’une une commande mal validé.

  43. Sergio

    J’ai commandé sur Fnac.com une e-carte Netflix qui devait être livrée par e-mail par envoi de code d’activation. Il y a maintenant 7 jours que je n’ai aucune nouvelle (l’envoi d’un code d’activation Netflix par e-mail est pourtant censée être très rapide), la commande reste bloquée au statut ‘en transit’ et ‘non livrée’. Mon compte a bien été débité de 50 euros alors que le vendeur indiqué sur la commande est Fnac.com, qui s’engage à ne le faire qu’à l’expédition.
    Impossible de répondre au mail d’acceptation de la commande: service-clientele@fnac.com émetteur du message n’existe pas (message: service-clientele n’existe pas sur le domaine fnac.com)
    Le numéro payant du service clientèle m’a fait attendre 20 minutes sur répondeur (0,40 euro /minute après le bip) avant de me raccrocher (8 euros d’attente facturés?).
    Visiblement Fnac.com a de gros soucis de fiabilité en ce moment. Je suggère à tous d’éviter ce site en attendant la fin de fusion informatique Fnac/Darty.

  44. Kergomard

    bonjour,
    j’ai sur mon relevé bancaire, un prélèvement mensuel de 7,90 euros, provenant de la Fnac.
    je pense qu’il s’agit du paiement d’une adhésion quelconque, que je n’ai jamais demandée. merci de bloquer ces prélèvements, et procéder au remboursement de tous les prélèvement déjà effectués. salutations

  45. Pierrick

    Message bloqué
    Votre message à service-clientele@fnac.com a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous.
    Réponse du serveur distant :

    550 5.4.1 Recipient address rejected: Access denied. AS(201806281) [VE1EUR02FT016.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com]

  46. Busson

    J ai fait une commande le 16/05/2020 – COMMANDE N° B2BZLRAEAM5GS et je n ai toujours pas de réponse. J ai signalé 2 fois le service chat et le probleme et je n ai toujours pas eu de réponse satisfaisante. J ai la carte FNAC et je me demande l intérêt d avoir la carte si ne ne suis pas considéré comme un client privilégié. Je commence à me demander si les services ede la FNAC ne se degradent pas . le seule moyen qui me reste pour que mon problème soit traité c est dommage que cela soit celui-ci

  47. JACOB

    Demande de remboursement d’une commande d’un IPad 128 GO du 5/6/2020 pour un montant de 489.99 €.
    La commande, payée à la caisse Fnac d’Aix en Provence, a été annulée pour raison d’indisponibilité de l’article; l’annulation fut confirmée par les services Fnac par SMS le 9/6/20.
    En dépit de 2 rappels téléphoniques d’une durée moyenne de 20 minutes sans réponse précise, nous attendons depuis maintenant 1 mois le remboursement et considérons ce retard comme inacceptable. Le 6/7/20, un e-mail de réclamation a été envoyée au service facturation pour être informé de la position du dossier.

    un

  48. JACOB

    Demande de remboursement d’une commande d’un IPad 128 GO du 5/6/2020 pour un montant de 489.99 €.
    La commande, payée à la caisse Fnac d’Aix en Provence, a été annulée pour raison d’indisponibilité de l’article; l’annulation fut confirmée par les services Fnac par SMS le 9/6/20.
    En dépit de 2 rappels téléphoniques d’une durée moyenne de 20 minutes sans réponse précise, nous attendons depuis maintenant 1 mois le remboursement et considérons ce retard comme inacceptable. Le 6/7/20, un e-mail de réclamation a été envoyée au service facturation pour être informé de la position du dossier.

  49. DUPONT-ANANI Delphine

    Commande annulée sans avertissement
    Bonjour, en voulant suivre ma commande passée en magasin le 3 juillet (un livre et le renouvellement de mon abonnement) et qui devait arriver en magasin aujourd’hui, a été annulée le 4 juillet sans que je n’en sois avertie. Le SAV ne sait que me proposer de repasser commande alors que celle-ci a été réglée en magasin. Le SAV certifie que le paiement a dû être annulé, alors comment expliquer que mon abonnement est bien renouvelé jusqu’en 2023 ??? Je suis très déçue de cette attitude peu commerciale et très cavalière. Je n’avais connu aucun problème avec la Fnac jusqu’ici et j’en avais une bonne image. Je regrette amèrement d’avoir renouvelé ma fidélité.

  50. BERTRAND

    Bonjour,
    je vous ai déjà contacter pour le problème de ma commande ci-dessous.
    Le livre de Olivier Roland au format info à moins de 2 €.
    Je souhaiterais vraiment acheté ce livre et cela m’embête fortement de ne pas avoir de réponse.
    Pouvez vous me répondre à ce sujet cette fois-ci?
    Dans l’attente de vous lire.

    Bien cordialement

    Grégory

    De : service-clientele@fnac.com
    Envoyé : lundi 29 juin 2020 23:49
    Objet : Votre commande Fnac.com du lundi 29 juin 2020

    Fnac

    A garder, on ne sait jamais

    N° de commande :

    Merci Grégory,
    Votre commande a été enregistrée.

    Numéro de commande:
    Vendu par Fnac.com

    1 x Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études
    Olivier Roland

    1 €99

  51. Langaud Frédéric

    Bonjour, j’ai effectué un achat chez Fnac Labège le 18/07 pour une Micro-chaîne Denon D.
    L’article nétant pas dispo à la livraison j’ai annulé cette cde dans mon espace client.
    Depuis aucun remboursement effectué.
    J’ai contacté votre SAV, une lettre devait arriver sous 14 jours max.
    A ce jour je n’ai rien reçu.
    Pourquoi n’ai je jamais reçu de confirmation de remboursement ?
    Comment se fait-il que je sois obligé de vous relancer ?
    Merci d’avance pour votre réponse rapide.
    Cordialement
    Frédéric

  52. Chris

    Service client J’ai laisse à désirer j’attends mon remboursement depuis plus de sept mois c’est un scandale les articles sont faux sur le site vendus comme des vrais d’origine je vais sans doute déposer une plainte contre la Fnac pour nos remboursements et escroquerie sur annonce

    1. LINE

      j’ai payé une heure d’installation d’un scanner 109 euros ;le technicien est parti sans se rendre compte que la prise était défectueuse et que scanner n’était pas branché; il fallait initialiser avec un cd rom mon ordinateur n’ayant pas de lecteur, il a fait une manipulation, parait il. Bref scanner INUTILISABLE. Je dois repayer l’installation;BRAVO

  53. Marvil

    J’ai payé une d’installation ordinateur et scanner. Le technicien est parti sans se rendre compte que ne scanner n’était pas branché !!!!!!!! 3heures d’appels surtaxés pour essayer de contacter quelqu’un. Finalement , je me rends à la Fnac. On me dit que le technicien me rappellera le lendemain matin. J’attends jusqu’à 15H. je retéléphone. et on me redit la même chose qu’il me rappellera le lendemain. Vous croyez vraiment que les gens n’ont pas de vie que celle -ci s’arrête à attendre le bon vouloir des techniciens de la Fnac. Je ne parle pas du rendez vous d’installation qui a été reporté sans explications. COMBIEN de jours vais-je attendre encore pour avoir un scanner qui fonctionne ce qui était inclus dans la prestation.

  54. salas

    bonjour,
    j’ai besoin d’un renseignement. j’aurai besoin d’acheter un mac mais à payer en plusieurs fois. est-il possible de le faire Vias la fnac sans monter de dossier de financement ? J’ai essayé de le faire dans des magasins différents qui ont besoin de monter des dossiers de financement mais pour mon cas ça ne passe jamais alors que j’ai largement les moyens de payer en plusieurs fois. je suis donc à la recherche d’un site ou d’un magasin ou il est possible de payer en plusieurs fois sans soucis. alors est-il possible de faire un achat en payant en plusieurs fois chez la fnac sans soucis ?

  55. Toussaint

    J’ai commandé et payé en septembre un objectif photo non en stock mais qui devait m’être envoyé le 29 septembre.. depuis j’attend et AUCUNE information d’aucune sorte ne m’a été communiquée!
    La FNAC se fiche de ses clients..

  56. DOTT

    Bonjour,

    vous aimez bien vous faire avoir ? Moi non plus.
    Vous aimez bien que l’on vous prenne pour un con ? Moi non plus.

    Quand vous faite une commande et on vous dit « Frais de livraison estimés Gratuit » et une fois payé on vous dit informe retrait en magasin !?!?!?!

    Mon boulanger aussi livre gratuitement si vous vous déplacez dans sa boulangerie.

    Autant vous dire que si je ne suis pas livré gratuitement je ne commanderais plus chez vous et je vous ferai une bonne pub.

    Cordialement.

    M. Dott

  57. SERRAIN

    Commande : n°FJFUD2XYE4MQY
    Le top du top : iPhone 8 vendu sur market place, une vrai arnaque à 300 euros, batterie rapidement hs, châssis dont les vis ne tiennent pas et cerise sur le gâteau même pas au norme CE!!!!!! une réelle escroquerie car photo sur le site avec la mention CE au dos du téléphone!!
    Répression des fraudes! Plus aucune commande sur ce site et je vais faire la pub autour de moi!!

  58. Bonjour
    Il est impossible de joindre le service client. J’avais tenté le tchat qui semblait encore le moyen le plus efficace pour régler un problème mais le tchat ne semble plus disponible.
    Je voulais signifier que ma commande du 14 octobre n’a pas été livrée alors qu’elle est indiquée livrée sur mon compte et que j’en ai avertie par deux reprises des interlocuteurs en tchat justement. J’en déduis que cela n’a servi à rien et qu’il n’y semble pas y avoir de suivi entre vos services.
    Je laisse à tout hasard icic le numero de ma commande : DFKFNYK77G3VQ
    Madame Fanchon Baudemoulin, adhérente fnac
    fanchebaudemoulin @gmail.com
    sans aucun espoir de vos retours et de la gestion de ce problème pas vos services que je tente d’alerter depuis plus de 10 jours pour m’apercevoir que vous considerez que j’ai recu la commande.
    je vais donc tenteé de regler le problème avec le vendeur en direct
    salutations

  59. Des voleurs. J’ai fait une commande fin septembre. Commande dans laquelle il manquait un livre. Contact du SAV qui s’engage à me rembourser…toujours rien et pire ma commande à disparue de mon historique de commande.
    FNAC= menteurs et voleurs! bravo

  60. BRISSON WILLIAMS

    Bonjour,
    J’ai envoyé ce jour le mail ci-dessous au service client de la FNAC. Le mail a été bloqué.

    Réponse du serveur distant :
    550 5.4.1 Recipient address rejected: Access denied. AS(201806281) [VE1EUR02FT035.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com]

    Je suis très très mécontent de la FNAC et de son service clients pourtant j’estime être un bon client depuis l’an dernier.
    J’ai déjà appelé plusieurs fois votre centre d’appel payant. Mes réclamations sont restées vaines. Dernièrement on m’a demandé d’appeler le magasin FNAC d’Annecy et je n’ai pu avoir personne bien évidemment.
    Je vous adresse ce mail en espérant trouver un interlocuteur compétent qui pourra me répondre cette fois. J’en ai  » MARRE » d’appeler tous les 4 matins sans avoir gain de cause.
    Le 23/10/2020, j’ai acheté à la FNAC d’annecy  trois enceintes SONOS et un objectif CANON, pour un montant total de 819,96 €
    Je suIs adhérent carte FNAC + qui arrive à échéance le 28/11/2020.
    Suite à mes achats du 23/10/2020, j’aurai du être crédité de 120 €suite à l’offre week-end adhérent qui me permettait d’avoir une cagnotte de 15 € tous les 100 euros d’achatSoit  8 X 15 € = 120 €(confirmé par le vendeur).A ce jour et malgré mes appels, je n’ai toujours rien dans ma cagnotte, pas plus qu’un mail de votre part. RIEN !!!!!!!et dans quelques jours, ma carte arrivant à péremption, on va me dire que j’ai perdu tous mes avantages……
    Aussi, j’attends de votre part une réponse rapide à ma demande.
    Il y a beaucoup de réclamations sur internet par rapport à ces cagnottes qu’on vous promet lorsqu’on achète à la FNAC en étant adhérent et qui n’arrive jamais. Cela s’appelle de l’arnaque.
    J’espère que vous allez pouvoir régulariser ma situation rapidement avant de me tourner vers le service juridique d’ une association de consommateurs et ne plus jamais remettre les pieds à la FNAC.

  61. YEW

    Pas moyen d’annuler ou modifier une commande en ligne suite à un enregistrement d’adresse par défaut réactivé alors que j’avais bien saisi les bonnes informations. Téléphone service client : pas de réponses au bout de 23mn, Mail impossible à retrouver et le mail de confirmation de la commande (service clientèle) n’est pas utilisable. Par ailleurs, et contrairement aux conditions générales de vente et procédure d’annulation présentées en ligne par la fnac, la commande n’a jamais pu être annulée (pas de bouton annulation de commande) et contrairement à la procédure de modification des adresses présentée elle aussi par la fnac : pas moyen de modifier l’adresse dans l’espace de la commande. En conclusion : ne commandez plus à la FNAC si vous voulez éviter le stress et avoir à faire à des professionnels de la vente en ligen…

  62. alx

    Tel commandé le 18 octobre. Le 24 il est expédié…puis il n’arrive jamais.
    Nous sommes le 20 novembre et après 4 appels au service client pour demande remboursement il ne s’est strictement RIEN passé. Mon compte a été débité pour un produit que je n’ai pas et pour lequel on ne me fournit AUCUNE explication. Le SAV est une catastrophe. La Fnac c’est fini pour moi. Jamais vu une entreprise avec un service aussi honteux. Pour l’instant je me bat pour récupérer mon argent c’est surréaliste.

  63. Julien

    Bonjour,

    Je suis depuis toujours un bon client de la FNAC. J’ai toujours donné ma préférence à votre enseigne face à certains sites de vente en ligne qui pourtant offrent parfois des prix plus intéressants.

    Mais que vois-je ce matin en me baladant sur votre propre site internet : une offre « Préparez Noël en avance » avec des remises jusqu’à 50%. À l’heure où l’ensemble des enseignes acceptent un report du Black Friday en France (parmi lesquelles figurent également les sites de vente en ligne les plus décriés), je me rends compte que vous contournez ici grossièrement cette décision collective. Alors au même titre que je dis du bien de vous habituellement, permettez moi de vous signalez que je trouve cette démarche particulièrement mesquine.

    Je pense vraiment qu’en ces temps de crise vous devriez vous souvenir de ce vieil adage : « il faut 20 ans pour se construire une réputation et 5 minutes pour la ruiner ».

    Bien cordialement.

  64. Christian

    Bonjour, c’est une honte. Suite à des problèmes lors d’un récupération de commande sur un de vos magasins. J’ai essayé de joindre votre service SAV par téléphone qui me disait 7 minutes d’attentes mais au bout de 16 minutes, toujours personne donc j’ai raccrocher. Le système de CHAT ne fonctionne pas et on ne peut pas vous envoyer un mail. Après vous vous plaignez de perdre des clients au détriment de société qui ne paye pas leur impôt en France. C’est normal.

  65. Marie-Madeleine Boussaroque

    bonjour
    j’ai passé une commande ce matin, à 10 heures 58 ,pour laquelle un mail de confirmation devait me parvenir aussitôt
    , or, non seulement je ne l’ai pas reçu (alors que mon achat est payé et enregistrée sous le N° DQAIW7TVJQX4A et que le prix a manifestement été débité), mais lorsque je consulte mon compte, il est mentionné « aucune commande en cours », que se passe-t-il ?

  66. HAMON

    Bonjour,
    Impossible d’accéder au contact vendeur depuis mon espace perso car un message d’erreur de chargement s’affiche (j’ai tenté 5 fois sans réussite!) cela fait maintenant 15 jours que j’attends la livraison de ma commande !!!! Votre site est incroyablement mal tenu, impossible de vous joindre!
    Nul ! C’est ma dernière commande via la Fnac, on peut critiquer Amazon, je n’ai jamais eu le moindre problème avec eux!

  67. Gérasse

    J’ai commandé et reçu le CD de Fatma Said « El Nour ». Mais à ma grande surprise la pochette du CD ne contenait qu’un disque de protection transparent. Il s’agit vraisemblablement d’une erreur de manipulation.
    Comment la FNAC, qu’il est très difficile de contacter pour ce genre de problème, envisage-t-elle de solutionner cela ?
    N° de commande 9B7YL4E5EXE (I ou 1 ?)2

  68. marcesche

    Le service client, c’est la tendance généralisée, est injoignable. Au téléphone vous avez une personne qui doit consulter un guide de hotline, sans connaissance du produit ni analyse de votre problématique. Si c’est dans les cases c’est ok, si c’est à côté c’est non sans aucune motivation…… Ce service semble fonctionner pour remplir un rôle bien précis pour l’entreprise, (décourager les clients d’avoir des problèmes) , mais pas au service des clients.

  69. Veronoel

    Article non reçu
    Bonjour,
    J’ai commandé une Apple Watch le 1er novembre 2020, par l’intermédiaire du site FNAC, comme j’ai l’habitude de faire mes achats…
    A ce jour je n’ai toujours pas reçu mon colis hors il est noté sur le site que je l’ai réceptionné !!! Pourriez-vous me dire où en est mon achat ??
    Je ne comprends pas pourquoi il est inscrit en haut de cette page : Votre commande a été considérée comme automatiquement reçue (vous n’avez ni validé la réception ni ouvert de réclamation sous 21 jours après acceptation de la commande par le vendeur), le vendeur est maintenant payé.
    Depuis le 18 novembre je fais des réclamations au vendeur Cellular2Suite, et je pensais que les mails cités sur cette page sont considérées comme des réclamations que je soulève depuis quelques temps…
    Comment puis-je contacter par mail le service client ou réclamation de la FNAC ? Car aujourd’hui je suis très déçue de ce site dans lequel j’avais entière confiance et sur lequel j’ai déjà effectué plusieurs achats …
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement.

  70. Bonjour, j’ai reçu ce jour mon colis, c’est-à-dire la figurine pop de Bakugo que j’avais commandée. Seul bémol : à l’ouverture de ma boîte aux lettres je découvre, avec stupeur, une enveloppe blanche en mauvais état. Je l’ouvre et, pour me décevoir et m’énerver encore davantage, je constate mon colis complètement démoli de tous les côtés. Je trouve cela inadmissible de recevoir un colis dans un tel état. Cela l’est d’autant plus que cette figurine a été achetée pour être offerte, comment voulez-vous que j’offre une boîte dans cet état ? Je suis extrêmement déçue du soin avec lequel vous traitez vos colis : la boîte n’est même pas protégée comme il se doit, ce qui fait qu’elle arrive dans un état lamentable. Que pouvez-vous faire pour réparer cette erreur ? Un remboursement ou un renvoi de produit sont-ils envisageables ?

  71. menges

    bonjour moi je suis cliente a la fnac ou j ai commande plusieurs cd du groupevlad in tears uque je n ai jamais recu par contre j ai recu trois cd-ou triple cd d e jazz d un mec qui s appelle ciceros moi j ai du payer a cahque fois presque 19euros pour ce disque que je n ai jamais commande- et ca deja par troi sfois- doddax m a envoye deux fois ce disque alors qu’ en meme temps il m ecrivent sur un papier blanc  »’cd de vlad in tears »n importe quoi je n ai jamais recu mes 15 ou 20cd que j ai paye du groupe vlad in tears- jen ai vraiment marre- doddax m aecrit hier que ce n etait p sd e leur faute mais de celle d ela fnac qui montre sur leur site des photos de cd neufs a vendre en disant que le stock est plein et qu on peut les acheter- hors d apres leur fournisseurs c est totalement faux -notamment doddax – avant cela j ai recu quatre mails comme quoi mes commandes precedentes et qui avaient ete payees et acceptees depuis plusieurs semaines par la fnac ne pouvaient pas m etre envoyees- toujours sur le groupe d e  »vlad in tears- »j ai recu deux cd de jazz de ciceros dont je ne veux pas par contre mes cd de vlad in tears je ne les ai jamais recus- moi je suis fort malade et sans voiture et j habite tres loin d ela premiere poste venue donc il m est impossible de renvoyer ces disques que moi je n ai jamais commandes et qui pourtant m ont ete factures 19euros chacun – j ai recu encore le meme disque dun autre fournisseur-ce qui me erevient dej a presque 60euros d ecd dont je ne veux pas et que je n ai jamais commande- il m est impossible d ecrire par mail a la fnac ils sont injoignables mm par leur tchat- c est carrement une grosse arnaque-j ai recu deux mails de market place pour me demander si j ai bien recu mes cd d e  »vlad in tears » mais quand je clique sur le lien quils me donnent pour leur repondre on me reponds  »erreur la page n existe pas  »et moi je veux le scontacter car depuis 15jours j attends d erecevoir leurs cd je ne les ai pa srecu et je ne sais pa scomment le leur faire savoir- donc j ai comandes une vingtaine de cd du groupe vlad in tears sur l a fnac et en fait non seulelement je n ai rien recu du tout mais en plus c est impossible d e les joindre par mail ni autre pour le leur dire-on m a juste repondu qu on me rembourserait deux fois -c tout- apres moi j attend stoujours-je suis hyper mecontente franchement quand on n a pa sla marchandise on le dit direcetement au lieu d efaire payer les gens et en retour on n a rien du tout et en plus je dois payer 60 euros de cd que je n ai jamais commandes- donner moi un mail valable ou je peux contacter la fnac plus market place et dodax et unique place qui sont leur fournisseurs-car leur lien soit y en a aucun soit ca ne marche pas -et aussi leur numero d etelephone direct merci-

  72. Hamid O

    J’ai accompagné ma fille hier (dimanche06/12/2020) pour effectuer son achat de macbook. dans magasin de Parly 2. Le vendeur après nous avoir menti une première fois en nous promettant que le retrait s’effectuerait le lendemain au magasin de Gennevilliers (plus proche de notre domicile) s’est ensuite rétracté, (après notre passage en caisse et le paiement de l’intégralité de notre achat et nous dire que la livraison s’effectuerait finalement à partir de mercredi au même magasin de Gennevilliers.
    Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas si grave que ça d’attendre deux jours de plus, même si je considère que ce genre de pratiques n’honorent pas l’image de votre enseigne.
    Ce qui est en revanche gravissime, c’est que ce même vendeur m’a fait prescrire à mon insu un pack sérénité à 15€/mois alors que je ne lui ai rien demandé. Il a pris une photo de mon RIB, le n° de ma CB et m’a fait signer un contrat d’ assurance ( pour l’appareil acheté) mais à aucun moment, il n’a été question du pack sérénité dont j’ignore complétement la consistance.
    Ce n’est qu’aujourd’hui que je découvre le pot aux roses en recevant le mail de la fnac.
    Cela s’appelle de l’arnaque et de l’escroquerie caractérisée.
    Figurez-vous que j’essaie depuis ce matin de trouver une adresse mail pour faire une réclamation et je n’en trouve pas !! Celle du magasin de Parly (parly2@fnac.com) est fausse !!
    J’ai dû appeler le n° du service client (08….) à 40cts la minute + coût de l’appel pour faire ma réclamation.
    Affaire à suivre…

  73. Bonjour,

    Je viens de passer commande sur votre site. Vous l’avez annulé sans me prévenir car j’avais choisi un mode de réglement non conforme par rapport à mon compte chez vous. Saisie que j’ai pu faire sans aucune alerte de votre part. J’ai du appeler quatre fois votre service commande pour comptrendre le sujet. Ils m’ont raccroché au nez 4 fois. Je demande que ma commande initiale soit réinitialisée avec les tarifs en vigueur au moment où j’ai passé la commande. Ma demande n’est pas extraordinaire. je n’ai pas à payer un supplément du fait d’une mauvaise gestion de votre site internet.

    J’attends votre rappel pour clore ce sujet rapidement.

  74. fernandez

    j’ai passe une commande le 25/11/2020 et depuis je n’ai plus de nouvelles,depuis ce matin vos services telephoniques me font tourner en rond c’est honteux vos services suivi de commande et compagnie ne sont pas competants c’est des incapables

  75. BRIONNET

    Bonjour,

    Suite à une commande de livre, celui ci c’est vu être livré chez Darty …par quel biais ??? certainement de ma faute !

    Après plusieurs péripéties sur le suivi de la commande, il est livré… il sera livré… il est livré !!! Aujourd’hui 8/12/20 il est sensé être livré chez Darty depuis le 27/11/20, le problème est que que je n’ai à aucun moment reçu de message mails, sms ou autre, du coup je téléphone chez Darty apres 21mn (040cts/mn) on daigne me répondre que ce n’est pas chez Darty mais bien à la Fnac qu’il faut téléphoner pour confirmer la livraison…après 15mn (0.80cts/mn) au tél à attendre que quelqu’un de la Fnac veuille bien décrocher, j’ai abandonné.
    Je n’ai pas trouvé l’endroit ou de lien pour faire une réclamation, je ne sais même pas si je vais être lu. Je vous laisse faire le calcul des tarifs des communications je pense que le livre va me revenir relativement cher !! Conclusion: FNAC = THE-END

  76. BONJOUR
    Depuis le 30 novembre 2020 j’ai commandé sur le site de la Fnac une carte cadeau pour l’offrir à noël et aujourd’hui 9 décembre je n’ai toujours rien reçu j’ai tenté de les joindre au téléphone mais comme c’est un numéros payant il vous mette en attente sans jamais décrocher c’est intolérable
    première expérience et c’est la dernière société qui à pignon sur rue mais pas sérieuse
    je suis vraiment déçu de leur attitude

  77. Sardin

    C’est vrai FNAC= le client est là pour payer et pour avoir des renseignement sur une commande qui n’arrive pas impossible d’avoir un e adresse mail ou un n° de tel. gratuit FNAC je n’achèterais plus AMAZON est plus rapide est on peut les contacter sans problème. Je vais en informer que choisir et le Ministère de la consommation . Evitez la FNAC

  78. Ju

    Toujours en attente d’une reponse du service paiement-facturation de la fnac depuis 3 semaines.
    C’est inadmissible.

    Et lorsqu’on appelle le service client a 40cts/min, on patiente pendant 10 min et la personne nous indique qu’elle ne peut rien faire.. pour un alignement de prix par rapport a une baisse de prix sur leur site !!

  79. Il est quasiment impossible d’obtenir le service client. Les temps d’attente indiqués ne sont pas fiables du tout. J’ai voulu retourner un article commandé sur Fnac.com. J’ai souhaité le rapporter en magasin mais on m’indique que ce n’est pas possible? je suis obligée de le renvoyer par la poste. Mon interlocutrice du service client m’a indiqué que les frais de retours étaient pris en charge au travers du bon de retour mais ce n’est pas le cas du tout selon la poste et j’ai du payer 14€ de retour alors que la Poste est située en face du magasin Fnac. C’est Kafkaien. J’ai voulu privilégier un magasin Français mais force est de constater qu’Amazon est bien meilleur pour ses livraisons et son service de retour malheureusement…

  80. Bonjour, j’ai commandé sur votre site FNAC le 1er novembre 2020 une appel watch série 3 Cellular et à ce jour je n’ai toujours rien reçu. Le magasin qui me l’a vendu et qui passe par votre intermédiaire me dit que ça va arriver mais 1 mois 1/2 après je n’ai toujours rien… je pense que je me suis fait arnaquée et je ne comprends pas que votre site procède de cette façon … j’avais confiance en la FNAC site sur lequel j’ai fait déjà plusieurs commandes et aujourd’hui je suis très déçue… que se passe-t-il avec ma commande ? Pourriez-vous apporter des réponses à mes questions ?

  81. marc C

    bonjour

    d’une part j’ai une commande pour deux écrans qui devait partir le 08/12 (acheté chez vous pour ce délai) et toujours aucune information de communiquer pour la livraison et d’autre part une commande faite annonçant une réduction de 30€ par le fabricant sur votre site alors que la délai de cette promotion est dépassé depuis un mois. le support téléphonique n’apporte aucun support et le tchat ne fonctionne quasi jamais (surchargé je suppose)

    ça fait quand même beaucoup, qu’est ce que vous comptez faire ?

  82. Bonjour, j’envoie un mail mais la FNAC répond à côté, le téléphone pas mieux 15 minutes d’attente…Dernière fois que j’achète, j’irai sur AMAZON plus rapide en tous services et je ne renouvelle pas mon adhésion ! Dire que j’ai travaillé 12 ans dans cette entreprise dans le GRAND EST et PARIS LA DEFENSE. La qualité de service s’est perdue…

  83. renault

    J ai commandé un téléviseur chez vous sur le site.

    Lorsque je reçoit celui ci , il ne correspond pas au modèle choisi.
    Pas de chance , une version inferieure.

    Une semaine après avoir repris le colis , je relance afin de connaitre le délais de livraison.

    Là une personne nous annonce que le modèle est indisponible.

    Sans nous donner le choix , elle annule la commande et fait une demande de remboursement.

    Après plus de 23 minutes d attente , j ai un conseillé qui me dit etre désolé.

    Je demande à ce que l on me propose une solution et bien sure la ligne coupe.

    J ai une carte fnac et privilégie toujours ce distributeur pour mes achats .

    Je reste étonné par ce comportement et vais aller voire une autre enseigne pour savoir s il veulent bien avoir la gentillesse de me vendre une tv.

  84. Philippe P.

    Bonjour,
    Le service client est quasi inexistant à la FNAC, du moins en ce moment. J’attends toujours un téléviseur qui devait m’être livré le 3 Déc 2020 et nous sommes le 18 Déc. Il faut 20 mn d’attente pour joindre un conseiller qui vous donne un délai alors qu’il n’en sait rien (3 conseillers joints et 3 délais différents) et vous êtes là à attendre le cadeau que vous vouliez offrir à Noël et qui n’arrivera probablement pas.
    Les conseillers sont débordés, on sent qu’ils cherchent à raccrocher le plus vite possible pour prendre l’appel suivant. En fait, je cherche toujours la définition du mot « service » à la FNAC. Et l’on veut après cela, que nous évitions de commander chez Amazon ?

  85. Régis

    Bonjour, le 10 décembre, j’ai commandé sur votre site « La boite à quiz le routard » Commande N° G73XGWER3DRXU, livraison en magasin le 12 décembre(info lors de la commande)
    A ce jour, aucune nouvelle, est-ce sérieux de la part d’une enseigne comme la votre?
    Je peux vous assurer que je suis très déçu et j’espère que vous allez remédier rapidement à ce désagrément.
    Merci

  86. Alain HAMEAU

    Bonjour,
    J’ai commandé sur Fnac.com un PC le 25 novembre 2020 en vue de Noël. Nous sommes le 22 décembre et le PC n’est toujours pas livré. J’ai fait de multiples réclamations et relances sans aucun succès. On m’indique que le colis a bien été remis au transporteur le 26 novembre et qu’à partir de là il n’y a plus de trace ; la Fnac a enregistré la perte du colis et refuse de me réexpédier le PC tant que leur enquête interne n’est pas terminée. Par contre ils ont bien encaissé mon règlement.
    J’ai le plus grand mal à joindre le service clients, et quand j’y arrive personne ne me donne d’information concrète sur l’avancement. J’estime que l’histoire de l’enquête interne sur la perte du colis est leur problème et que leur procédure interne ne m’est nullement opposable ! Il n’en est pas question d’ailleurs dans les CGV…. Ce que j’exige c’est le respect des termes du contrat de vente et la livraison de l’appareil, mais çà personne ne veut me confirmer la date de livraison. Pour noël 2020 c’est foutu ! Lamentable !

  87. bonjours .j ai commander le 04/12/2020 (numero:96NBBPBVBVGHC )absolument rien reçu pourtant le montant de cette commande a été retirer le07/12/2020.defnac vente flash je demande soit le remboursement soit une livraison rapide de votre part .sans réponse je déposerais une plainte auprès du procureur de la république de Lorient fait a lorient le 22/12/2020

  88. Une honte !! Commande passée sur le site fnac , compte bancaire débité, mais aucun mail de confirmation du paiement et de la commande passée . J’essaie de joindre le service de la fnac ,et impossible de joindre une personne . C’est scandaleux, une pure arnaque !! Je viens de lire les plaintes ,dans les AVIS ,c’est surréaliste le nombre de personnes qui se font arnaquer par la fnac

  89. Jacob

    Le service client FNAC!!!
    AHAHAHAH
    IL N’Y EN A PAS. IMPOSSIBLE A JOINDRE.
    C’est la dernière fois que je commande chez vous. Résiliation de mon compte et de ma carte.
    Vous êtes trop, incompétent.
    Maintenant c’est CDISCOUNT ou AMAZON.

  90. Bonnaud

    J’ai retourné un article suite à un erreur de marque. J’ai retourné le jeu le lendemain du jour où je l’ai reçu en RECOMMANDE donc j’ai payé pour ce retour. Le jeu n’a pas été ouvert, il était encore sous blister et j’ai vu, grâce à mon recommandé, que la FNAC l’avait reçu le 10 décembre, pourtant je n’ai toujours aucun mail confirmant cette réception et bien sûr pas de trace de remboursement! Amazon est effectivement bien plus sérieux du point de vue du service client. Je crois également que je ne commanderai plus jamais rien en ligne à la FNAC. D’autant qu’ils sont très difficile à joindre: il est même extrêmement difficile de trouver comment les joindre!!!

  91. Pauvre France. J’ai commandé un livre pour Noël, on m’informe qu’il sera livré Fin janvier !!!
    Je vais sur Amazon le livre est disponible pour le 28 décembre pour une commande le 24 décembre. J’ai voulu faire travailler une société française voilà le résultat.
    Je me retrouve sans cadeau alors que par Amazon je l’aurai eu dans les temps, et quand je réclame au service client on me raccroche au nez. Malheureusement personne de compétent ne peut être jointe. je sais que vous vous en foutez mais un client de moins.

  92. geneste

    bonjour , la fnac fais partie de ces site dont vaut mieux éviter même d’y aller après avoir commander le 08 décembre 2020 (CTNUDVX432LHW) j’attend et j’attend j’aurai du écouter mon entourage qui m’avais prévenu de ne pas commander chez eux peut être que par le biais de cet avis il vont se bouger puisque que l’ont peut même pas les avoir d’ailleurs je me demande a quoi sert leur numéro de téléphone je suis désespéré vu que je voulais faire plaisir a mes petites filles et que je pense que je ne l’aurais pas ce colis vu comme c’est partie merci la Fnac vous avez gâcher Noël

  93. Bonjour le service Fnac,
    J’ai commandé un chargeur le 04.12.2020 pour mon macbook pro défectueux. commande G6DQ7HDZE7T4.
    Ma commande n’est toujours pas arrivée au 29.12.2020.
    J’ai donc acheté un chargeur à Caen.
    Impossible d’annuler ma commande, ni de faire une réclamation.
    Un vrai désastre ce service, aussi bien par téléphone que par mail…..
    ma commande a bien été débité le 04.12 ????

  94. Clement

    Bonsoir
    Je viens d acheter une télé Samsung qled
    En allant choisir la télé un vendeur m’a conseillé une télé avec 200 euro de rembourser sur ce modèle viens un dossier rempli auprès du site Samsung
    Ma surprise a été qu’elle ne faisait pas partie des offres de remboursement 😤😤😤😤😤 alors que même sur le site Fnac. Il y avait ce remboursement 😤😤😤😤😤 c est quoi cette façons de duper les clients
    Modèle TV. QE55Q77TAT Samsung
    Je vous remercie par avance pour votre réponse

  95. OUGHLIS PAUL

    Bonjour,

    Suite à une pub de la FNAC une licence Windows 10 à 29.90 euros en format dvd j’ai suis tombé dans le panneau .
    En effet au niveau de l’annonce c’est stipulé dvd, mais en effectuant l’achat celui-ci se transforme en téléchargement ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite : une arnaque de premier niveau pour les naïfs .
    Je me suis jamais fait rembourser à ce jour malgré mes différentes relances et c’est inacceptable de la part de la FNAC une entreprise française.

  96. LouLou

    J’ai effectué une commande le 27 novembre 2020 pour une montre Apple Watch 6 Elle était indisponible, j’ai demandé un suivi à deux reprises et j’ai donc décidé de patienter.
    Quelle ne fu pas ma surprise hier, en regardant l’état de ma commande (je le regardais tous les jours), et ma commande était en statut « Commande annulée pour cause d’indisponibilité ». Surprise de ce motif, car en regardant sur le site; ohhhh surprise, la montre était en stock. Donc en gros, au lieu de privilégier les clients qui étaient en attente de leur commande depuis 1 mois et demain, ils ont préféré annuler toutes les commandes avec ce motif ridicule. J’ai essayé de joindre votre soit-disant « service client » au 0155215793 et je n’ai jamais réussit à avoir qui que ce soit (étonnement tous les conseillers sont occupés). Cela confirme bien ce que beaucoup de forums disent, aucun service!! Je vais donc aller acheter ma montre directement chez le « fournisseur » beaucoup plus fiable et avec un service client irréprochable. J’ai une carte Fnac que je vais m’emprésser de résilier et comptesz sur moi pour déconseiller et de fuir vos magasins. On peut trouver exactement bien mieux tant en service qu’en prix ailleurs. Cordialement.

  97. Merci a la FNAC vous avez refuser de Cdr a toulon pieces de jeux d echecs sur Internet de votre service pretextant que vous ne pouvez pas , du coup j ai trouve sur Internet un site , vous les pieces en plastique ,moi piece en bois et 20 euros de moins merci Bande D incapable, et bete, responsable du magasin🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  98. ROY Pierre

    C’est quand même assez pénible de se faire rembourser à la FNAC.COM. J’ai passé plusieurs commandes ces dernières semaines sur la FNAC dont une ( N° de commande : G7SAQBXRNXFXQ ) que je n’ai jamais reçu !!!!
    J’ai demandé le remboursement et toujours rien… Sur le site je n’ai pu valider qu’un seul des 2 envois de la commandes. Quand j’ai téléphoné, on me répond que cela va être livré…. Bref FINI d’acheter sur FNAC, je faisait l’effort par rapport à AMAZON mais je crois que je vais y retourner !!!
    Très difficile de vous joindre…
    Je ne sais plus quoi faire

  99. MARTIN

    Bonjour . Suite à une commande de livres sur fnac.com , et n’ayant rien reçu le jour indiqué , j’appelle le numéro surtaxé ( puisque aucun formulaire de contact !! ) : l’hôtesse me dit que mes livres sont épuisés ( alors que en stock sur le site ) et qu’elle va annuler ma commande avec remboursement immédiat . Ceci fait , elle me dit que le remboursement aura lieu sous 15 jours ! Aucune confirmation de la Fnac après . En fait , incompétence totale , pour l’info erronée , et les 2 livreset en magasin FNAC ! Contact par mail vraiment indispensable , et STOP au numéro surtaxé . La Fnac n’est plus crédible pour moi . J’irai voir ailleurs

  100. Rotko

    ‌Difficulté à joindre le service client ; si on fait répondre au courrier, on reçoit un avis de non distribution du courier;
    par téléphone il faut payer, un comble !
    comment expliquer que la commande du produit tout fait, un calendrier mural, faite le 4 janvier ne soit pas encore livrée le 15 janvier ?
    Suivi du colis inexistant;
    ​dire que je ne suis pas satisfait est un euphémisme.

  101. Yves b.

    Je n’ai pas reçu une commande passée il y a plus d’un mois bien que le montant ait bien été encaissé t très rapidement. Après demande d’un nouvel envoi. Pas de réponse. Je ne recommande vraiment pas fnac.com.

  102. Madame, Monsieur,
    En 2017, lors de l’achat en boutique FNAC d’un ordinateur portable j’ai souscrit en toute confiance le contrat d’assurance à la SFAM que vous me proposiez

    Les mensualités devaient s’élever à 15,99 Euros. Or après vérification en ce début d’année, je constate 4 à 5 prélèvements mensuels tout au long de l’année 2020 de la part de la SFAM sous différentes appellations entre 15 et 25 euros.

    Après vérification sur internet, il semble que ce type d’erreurs soit fréquent chez votre partenaire. J’ai contacté leurs services par téléphone et ils ont reconnu cette irrégularité et vont régulariser pour le mois de décembre. Faute de visibilité au delà du mois précédent, ils m’ont invité à joindre le service CELSIDE – lesquels ne répondent pas à mes mails depuis plus d’une semaine.

    Par ailleurs, J’ai été étonnée d’entendre de la part de votre service client que la FNAC n’était pas responsable des services Assurances et votre employée a brusquement interrompu la conversation. Je comprends que vous ne pouvez pas rembourser les sommes abusivement prélevées sur mon compte. Toutefois ce sont vos vendeurs qui m’ont conseillé cette assurance et fait souscrire le contrat. Par conséquent il m’apparait opportun de vous signaler les malversations de votre partenaire et vous serais reconnaissante d’un quelconque soutien.

    Dans l’attente de votre retour

  103. Marie

    Fnac.com enseigne à fuir !!!!
    Commande grille pain Smeg en cours de préparation depuis novembre 2020 donc toujours en attente de livraison en février 2021 Tant pis pour le cadeau de noël raté tant pis pour l avance des frais carte cadeau débitée.Aucune information client mais une promesse de geste commercial pour un produit toujours en attente de livraison.
    Merci d’assurer la livraison au plus tôt et surtout mettre votre site à jour relatif à vos disponibilités ce qui selon vos opérateurs téléphoniques n’est pas le cas.
    Bien cordialement

  104. fabrice c

    Après vous allez pleurer auprès de l’Etat pour réclamer des aides car votre concurrent direct et bien connu et 10 fois meilleurs que vous. J’ai commandé un livre sur le site FNAC et voilà plusieurs jours qu’il reste « en transit » (suivi de commande) sans aucune date de prévision de livraison et bien évidemment je dois appeler une hot line payante pour vous apprendre à faire votre boulot correctement ? C’est la *dernière fois* que je fais un achat chez vous . Sachez qu’ailleurs (oui chez votre concurrent bien connu) il y a un chat gratuit qui peut aider instantanément et apporter des réponses.

  105. je suis très déçue pour ma première expérience avec une commande à la Fnac, si je ne m’étais pas acharnée pour me faire rembourser la modique somme de 17€50 pour un étui de téléphone , non conforme à la description, qui se trouve sur les marchés à 5 €, mais le gros problème c’est pour trouvé le bon n° de téléphone et la bonne personne qui prend la peine d’écouter la réclamation, j’ai eu plusieurs personnes qui soit disant faisaient le nécessaire, mais c’était bidon, ce n’est pas sérieux , plus jamais je commanderais à la Fnac, même avec la preuve du retour du colis, je n’arrivais pas à me faire entendre, et je suppose que à force , on se lasse de cette communication insupportable, et on abandonne la poursuite de la réclamation, bien sur , les frais de retour non remboursé, retour du colis le 19 janvier et remboursé non sans peine le 10 février,

  106. MARTIN Max

    Auparavant j’aurais recommandé laFNAC. Aujourd’hui, je suis très mécontente. J’ai acheté un ordinateur le 26 janvier, vous avez immédiatement débité le paiement et, à ce jour, le 11 février, je n’ai toujours pas reçu mon achat. Je viens d’appeler vos services (payants !) pour la 3ème fois aujourd’hui, et l’enquête est toujours en cours !!! Je comprends que les gens se tournent vers les services d’Amazon avec lesquels tout est toujours fluide. Jusqu’à présent, je faisais le choix de ne pas utiliser ce site de vente mais je vais très certainement changer d’avis. Je regrette que la FNAC se comporte de cette façon, c’est fort dommage pour vos clients fidèles !

  107. Madame, monsieur.
    Bonjour,

    J’aimerais avoir quelques informations sur un sujet car je pense qu’il y a un soucis.

    Je suis tombé aujourd’hui sur la visibilité des disponibilités/stocks en magasin, de Playstation 5 (PS5), via l’application mobile (et vérifié avec le site internet) dans les magasins autour de moi. J’etais alors devant au moment même ou les stock sont apparus aux magasins de Thiais, et de la Croix Blanche.
    Cela, aux alentours de 12h00, j’ai pris alors, immédiatement la route, pour le magasin de la Croix Blanche, étant le plus proche de ma position.

    Sur la route je regardais souvent la disponibilité sur les deux magasins, le stock de Thiais ait assez rapidement parti, mais jusqu’à devant l’entrée du magasin de la Croix Blanche, le stock de ce meme magasin était toujours au vert (disponible en magasin).
    Et le temps d’arriver au bureau du vendeur et de lui demander, le même vendeur me dit qu’il n’a rien vendu aujourd’hui, je lui dis avoir vu du stock via l’application et le site. Il s’étonna et vérifia pour me dire que non rien était arrivé. Je lui ai alors sorti mon téléphone pour le montrait et la le stock (disponibilités en magasin) etait tombé en indisponibilité, il était 12h20.

    Le bouton « retrait en magasin » étant désactivé, donc pas de « réservation » (blocage de stock) possible et le vendeur, m’ayant affirmé n’avoir rien vendu dans la matinée, il y a là un soucis.
    Ayant deja travaillé dans des stocks je saois qu’une disponibilité n’apparaît pas par magie même informatiquement et qu’un « bug » comme le vendeur suggérer sur un produit si rare, serait un très curieux hasard, et je sais qu’une action humaine, même la plus simple, tel qu’un scan de bon de livraison, est nécessaire et c’est cela qui valide alors la présence en stock.
    Il devait donc bien y avoir eu des disponibilités dans ce même magasin (Croix Blanche). Et dans ce cas il pourrait semblait qu’un de vos vendeurs se réserve des consoles PS5 pour lui ou autrui, ce qui ne serait pas bien vis a vis des autres client qui n’ont alors, aucunes chances d’avoir le produit, ou dans ce cas là un de vos vendeurs peut les avoir acheter directement et la c’est encore pire vis a vis de la clientèle qui se déplace pour avoir un produit deja devenu très rare.

    Sans vouloir crier au loup, et bien que ca ne serait pas forcément le cas ici, des cas de achat-revente avec marge ou recèle (traffic), sur un produit comme la PS5 (acheté 499€ revendu sur le net jusque 1000€) ne serait pas tellement étonnant et ont déjà été vu.

    Mais je tiens a avoir une réponse pour ce désagrément, j’ai etait, je pense, plus que rapide (environ 20min) a arrivé, dans un magasin assez peu bondé, voir quasi vide de clientèle. Pour un produit en quasi constante pénurie, et dont le vendeur n’aurait vendu, a ses dire aucun exemplaires dans la matinée. Produit qui se trouverait alors étrangement en soudaine indisponibilité.

    Il y a là, je pense, un souci que vous devriez régler, et je me sens, je vous avoue, très particulièrement floué, et pour ce problème, j’aimerais avoir des réponses.

    Cordialement

    Un client assez déçu.

  108. Nadia B

    Service inadmissible… pas fichu de valider le changement d’adresse malgré une confirmation de leur part par mail que cela avait été fait… Résultat… la commande a été envoyé la mauvaise adresse !!!!!!!!!! Passons l’incompétence du la conseillère du service client!!!!! Maintenant il faut que je leur cours après pour me faire rembourser… DEPLORABLE, INCOMPETENCE TOTALE … meme amazon fait mieux !!!!

  109. Carl-Johan Hansson

    J’ai acheté un haut-parleur. Je vis en Suède. le produit a été livré dans une banlieue parisienne, selon chronopost. malgré cela, fanclub affirme que j’avais l’habitude d’utiliser le produit. heureusement j’ai payé via paypal, alors j’espère récupérer mon argent. mais le plus négatif est que le fan club ne répond pas à mes plaintes. terrible expérience.

  110. Le service client FNAC est déplorable et surtout injoignable. Il faut appeler au téléphone (payant), et l’on a peu de chance de tomber sur un interlocuteur compétent. On vous enregistre mais si vous demandez à recevoir l’enregistrement, pas de réponse… et pas d’envoi bien sûr. Ainsi les promesses verbales du technico-commercial ne laissent pas de trace.
    Si vous parvenez à faire une réclamation, on vous répond parfois par mail, mais sur une adresse « noreply » à laquelle vous ne pouvez pas répondre de votre côté..
    La page personnelle de suivi de commande est tout le temps bloquée par un message d’erreur, indiquant notamment qu’il y a un problème de cookies. Avec un peu de chance, et de technicité, vous parvenez peut-être une ou deux fois à effacer les cookies Fnac et à ouvrir la page de suivi de commande. Mais la fois suivante, même avec des manipulations identiques, ça ne marche plus…. Bref, je n’ai jamais vu un pire SAV que celui de la FNAC !!!!

  111. Aznaï

    Bonjour, j’ai un problème à la Fnac saint Lazare, j’ai retourné ma tv oled suite à marquage, LG a fait un accord commercial pour remboursement de celle ci, cependant tout ne s’est pas bien passé, la télé n’a pas été renvoyé à LG, mais chez la Fnac à Massy pour devis, alors qu’elle n’est pas réparable , suite à cela et après contacte avec LG , le responsable de la Fnac saint Lasare, a du renvoyer une nouvelle fois très tardivement chez LG pour accord, sauf qu’à leur réception celle ci était cassée…. je demande donc une télé de remplacement et des dômmages… j’ai toujours été honnête et transparent, nous sommes clients et victimes à la fois

  112. Bonjour
    J’ai reçu un câble prise péritel sortie ps3 mais c »est une erreur de ma part c’est une prise péritel sortie usb2 ou HDMI que je voulais pour essayer de transférer mes cassettes VHS sur mon pc puisqu’il est impossible de trouver une clé d’acquisition qui traduit la version secam. Mes références sont les suivantes merci FHXYJAE6IXPQK

  113. DavidG

    Service client nul et incompétent. Service client Twitter idem. Commande d’un tel portable 650 euro debité pour retrait magasin fnac Pont a Mousson. Mais Fnac fermé suite decisions crise sanitaire. Je demande remboursement et on me dit de porter plainte contre x ! Cela fait plus de 20j aucune solution. C’est du vol et non respect du code de la consommation ! Je vais passe par courrier en recommandé. Je n’acheterai plus jamais a la Fnac !

  114. GRESSIER

    Bonjour Madame, Monsieur,

    J’ai commandé en ligne le 7 avril dernier pour l’anniversaire de ma fille un Apple MacBook Pro 13 »TOUCH Bar 512 GO SSD 8 GO RAM Puce M1 Argent au prix de 1679€49.

    Celui-ci devait être livré sur le magasin d’Aix en Provence le 8 avril à partir de 14h00.

    Je suis déçue par votre service en ligne.

    Premièrement je n’ai pas été informé par votre service client, que je devais fournir des documents supplémentaires, afin de valider la commande et mon moyen de paiement. J’en ai pris connaissance le vendredi 9 en téléphonant de nouveau à votre service client.
    J’ai fait au plus vite pour vous retourner les documents et de là je reçois un mail de votre part pour m’informer que le délai d’approvisionnement de votre fournisseur a pris du retard, sans savoir à quelle date l’ordinateur arrivera sur votre magasin d’Aix.

    En allant sur mon compte Fnac, il est toujours noté livraison prévue pour le 08/04/2021 !!

    Vos services : Retrait en magasin sous 1h ???
    Quelle publicité mensongère… Pourquoi vous avancer sur des services que vous ne pouvez pas respecter, même si cela est indépendant de votre volonté (votre fournisseur a pris du retard).

    Je me faisais une joie d’offrir ce cadeau d’anniversaire à ma fille et aujourd’hui ce moment qui aurait pu être magique est devenu source d’attente et de déception.

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