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Service Client Fnac

AVIS FNAC

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Fondée en 1954, par André Essel et Max Théret, la Fnac est une chaîne de magasins spécialisés dans la distribution de produits culturels et électroniques pour le grand public. Depuis 2012, la Fnac s’étend et commence à vendre du petits électroménagers. En 2016, cette entreprise rachète Darty et constitue ainsi le groupe Fnac-Darty. Cette entreprise française a un chiffre d’affaires s’élevant à 7,4 milliards d’euros et emploie plus de 26,018 personnes en Europe. Vous pouvez retrouver ses magasins dans toutes l’Europe et commence à s’implanter dans les pays du Magreb. Aujourd’hui, la Fnac comptabilise 78 magasins dans 56 villes de France, mais aussi, 66 points de ventes réparties dans 8 autres pays. Vous souhaitez joindre l’assistance multimédia par téléphone ? Vous souhaitez suivre une formation en magasin ? Ou, vous souhaitez accéder aux tests techniques des experts Fnac afin de bien choisir votre futur achat ? Vous vous demandez si vous pouvez payer avec votre compte Paypal ? Vous voulez accéder au service de changement d’écran de votre smartphone en 1h ? Ou encore, vous désirez une assistance à domicile ? Ou simplement faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Fnac de différentes façons.

Comment contacter Fnac par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter la Fnac par téléphone, vous pouvez joindre le service client au numéro suivant : 0892 35 04 05, en semaine, du lundi au samedi de 9h00 à 19h30, depuis la France métropolitaine. Si vous souhaitez contacter le service tourisme de la Fnac vous pouvez appeler le numéro : 01 55 21 58 40 en semaine depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si votre demande se porte sur un problème technique, vous devrez appeler le 09 69 36 06 36, ce numéro de téléphone est gratuit.

Joindre le service client par courrier ou par email

Si vous souhaitez joindre le service client Fnac autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire de contact après les avoir renseigné sur le type de problèmes rencontrés. Vous Pouvez également écrire au siège social Fnac, pour une réclamation ou un litige au 9, rue des Bateaux-Lavoir, 94768 Ivry-sur-seine Cedex. Retrouvez également la Fnac sur les réseaux sociaux. Cette entreprise a différentes pages sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest, où vous retrouverez toute une communauté prête à partager sur les services et produits Fnac. Vous pouvez tout aussi vous rendre dans l’un des magasins Fnac, au rayon accueil, où un conseiller se chargera de répondre à vos questions.

Comment suivre une commande Fnac ?

Vous avez commandé un ou plusieurs articles sur le site Internet de la Fnac et vous souhaitez connaitre l’acheminement ainsi que la date de livraison de votre colis ? Afin de connaitre l’avancement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de colis ou de retrouver l’e-mail de confirmation d’expédition envoyé par la Fnac. Le numéro de colis se trouve dans l’e-mail de confirmation d’expédition et vous y trouverez également un lien qui vous dirigera directement sur le site Internet d’accès au suivi de colis Fnac. Vous n’aurez qu’à entrer votre numéro de commande ainsi que votre adresse e-mail puis validez afin d’accéder à la page. Vous avez également la possibilité de vous rendre sur la page Internet de la Fnac où un formulaire de suivi de commande Fnac est à votre disposition. Si vous avez des soucis pour trouver votre numéro de commande, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone ou via leur formulaire de contact.

Retour et échange d’un article Fnac 

Vous avez acheté un produit chez la Fnac, mais malheureusement celui-ci ne vous convient pas et ne correspond simplement pas à vos attentes, vous souhaitez alors le retourner ? Sachez que chez la Fnac, vous avez la possibilité de le retourner ou de l’échanger dans un délai de 15 jours à la suite de la date de livraison de votre commande et cela sans avoir à vous justifier. De plus, sachez que les frais d’expédition de retour ne seront pas à votre charge. Afin de retourner votre article Fnac, vous devez vous rendre dans votre espace personnel sur le site Internet de la Fnac, dans la rubrique « mes commandes » puis sur « retourner un article ». Une fois ces étapes terminées, un mode de retour vous sera demandé. Suite à cela, vous n’aurez simplement qu’à télécharger ainsi qu’imprimer vos documents de retours ainsi que suivre les instructions. Si vous souhaitez plus d’information concernant les retours et échanges de votre colis, nous vous invitons à contacter directement un conseiller du service après-vente de la Fnac.

Comment obtenir un remboursement chez Fnac ?

Vous avez retourné un produit qui ne vous convenez pas chez la Fnac et vous souhaitez savoir comment ainsi que quand vous allez obtenir votre remboursement ? Veuillez noter qu’une fois que votre colis de retour est arrivé à destination, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour. À partir de la date de cet e-mail, vous devez compter environ 14 jours afin d’être remboursé par carte bancaire ou par chèque. De plus, vous recevrez également une notification afin de vous avertir que la décision d’annuler votre achat en vue d’un remboursement a été validée. Dans la mesure où vous avez acheté votre produit en magasins Fnac, vous devez vous rendre à l’accueil du magasin ou vous serez immédiatement remboursé si le produit retourné est aux normes des retours, en parfait état, dans son emballage d’origine. Si vous souhaitez plus de renseignements concernant votre remboursement, nous vous invitons à contacter le service client de la Fnac par téléphone en leur fournissant le numéro de suivi de votre colis de retour.

Déposer une réclamation auprès du service client de la Fnac

Vous rencontrez un problème avec la Fnac ? Nous vous conseillons, dans un premier temps, de contacter le service client Fnac par téléphone, cependant, si rien de change, vous pouvez contacter en second recours le service consommateur Fnac par la Plateforme en ligne des résolutions de litige de la communion européenne ainsi qu’envoyer une lettre de réclamation. Si malgré toutes ses démarches vous n’arrivez pas à un compris amiable avec la Fnac, vous pouvez contacter le médiateur des consommations.

> CARTES ET COFFRETS CADEAUX FNAC
> BILETERIE FNAC SPECTACLES

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Fnac. 

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193 Réponses

  1. BERNIER

    Le 26 décembre 2021 vous m’avez débité 24 Euros correspondant au renouvellement de ma carte FNAC.
    Je n’ai pas été prévenue et je ne souhaite pas renouveler ma carte.
    J’ai téléphoné à votre service réclamations qui m’a informée que je serais créditée de cette somme et que
    mon refus de renouvellement était bien acté.
    Or, à ce jour, les 24 Euros n’ont toujours pas été crédités.
    Je vous remercie de me répondre car j’ai besoin de cette somme.

  2. CBD

    la FNAC… c’est toujours aussi nul !
    24 décembre : achat de deux billets concernant le ballet « le lac des cygnes » prévu fin avril
    pas de chance, ce jour là, je suis d’astreinte et je ne peux pas modifier mon calendrier.

    aujourd’hui, 27 décembre, je retourne à la même FNAC pour proposer soit un échange (je suis prête à aller dans une autre ville, à une heure de chez moi, pour voir ce spectacle), soit un autre spectacle… la réponse est NON

    NON ? alors que je m’y prends 4 MOIS à l’AVANCE ? et que les billets ont été achetés, il y a DEUX JOURS pour un montant global de 150 euros.
    il est où le « service client » ? ? ? ? encore perdu ! ! ! !
    voilà pourquoi je n’ai pas renouvelé ma carte de fidélité et voilà pourquoi, pour ma part, je préfère acheter mes billets chez Carrefour !

  3. Lydie

    Je suis passée à la FNAC St Lazare le 24/12 en début d’après-midi pour l’achat d’un iPhone, la personne qui a enregistré l’achat m’a indiqué avoir besoin de mes coordonnées bancaire pour une assurance gratuite qui me couvre 1 mois après l’achat, et que le RIB est nécessaire en cas de remboursement suite à un incident durant ce laps de temps je ne voulais pas de cette assurance mais elle m’a indiqué que c’était obligatoire. je lui fais donc confiance nous sommes à la FNAC !!!

    Aujourd’hui je reçois un email évoquant la souscription d’un Pack FNAC Sérénité DUO Famille , que je n’ai JAMAIS demandé puisque je n’en ai pas besoin. J’ai donc résilié ce pack depuis leur site mais je vois que ma demande ne sera prise en compte que le 24/01/2022 et qu’un prélèvement est prévu au 03/01/22, j’avoue ne pas comprendre ces pratiques de ventes forcées. On m’indique que le contrat ayant été fait en magasin il n’y a pas de délai de rétractation, sauf que je n’ai jamais demandé ce pack j’avoue que je ne m’attendais pas à cela de la part d’une enseigne comme la FNAC !!!

  4. Cedrik

    Bonjour,

    Je remercie la fnac.com de ne pas avoir honoré les informations données lors des appels téléphoniques sur la plateforme du service clients.

    Résultats: On recoit un chèque cadeau de 25€ alors que la fnac nous a voler 70€ sur notre cagnotte fidélité et 80€ sur une transaction qui a échouée à cause d’un problème de communication entre la fnac et notre banque et pour laquelle la fnac est responsable. Bien sur, pour il essaye de nous faire porter la responsabilité….c’est honteux, et une Nième pratiques scandaleuses.

    Je me retrouve dans plusieurs des commentaires que je viens de lire. C’est pourquoi j’aimerais porter plainte contre la fnac et avoir le plus de soutien possible. Vous pouvez me contacter directement sur le mail suivant: eowine3738@hotmail.com (j’autorise la diffusion de cet adresse email)

    Je remercie la fnac de priver un membre de notre famille d’un cadeau pour Noel, c’est vraiment triste et de la mauvaise foie de la part d’une société comme la Fnac. Vraiment décu

    PS: merci d’accepter la diffusion de ce commentaire car cela fait 3 fois que j’essaye de publier cette information.

  5. Fatouma

    J’ai commandé un article de valeur 600€ j’ai pas reçu l’article, j’ai réclamé 4 fous par téléphone et pas de réponse faisable et pas de remboursement.
    C’est honteux.

  6. SEVEGRAND ANNE

    bonjour

    J’ai moi même passé commande le 12 novembre 2021 pour un disque vinyl à 35euros 11.
    Le 17 novembre novembre on me confirme que la livraison à été effectuée à mon domicile.

    J e n’ai rien reçu et rien signé. j’ai l’ai tout de suite signalé. j’ai contacté le service client qui m’a demandé d’envoyer un message au livreur.
    cela fait 2 fois. Le 5 décembre on me confirme que le nécessaire va être fait mais toujours rien. je me demande à quoi sert le service client car ils sont dans l’incapacité
    de prendre en compte nos réclamations.

    Je ne suis pas prête de recommander à la FNAC.

    Si quelqu’un à un numéro pour joindre les hautes instances je prends

    Salutations

  7. Le service de livraison Colisprivé n’est pas aussi fiable que la poste pat Colissimo, je cours après mon album après une livraison très mal signalée
    Jusque là mes albums arrivaient de manière assez précise et bien annoncée.

  8. PINGLAUT GILLES

    J’ai fait plusieurs réclamations suite à un achat en ligne reçu défectueux sur le site de la FNAC et je n’ai toujours pas de reponse ou des réponses approximatives par robot.
    C’est vraiment scandaleux de procéder de la sorte. Quand aurai je le remplacement du produit ou son remboursement svp? Peut-être JAMAIS!
    Salutations

  9. Launay

    Je n’ai jamais reçu ma commande d’un pack de cartouches encre Epson XP-415, Pâquerette.
    Inadmissible pour une enseigne telle que la FNAC.
    Je note que je ne suis pas la seule à protester.

    1. CBD

      la FNAC n’a aucune idée de ce que signifie « le service client ».
      Elle nous prend pour des « consommateurs »… à nous d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

  10. Nous avons acheté en magasin le 21 11 21 une enceinte deviallet. Elle n’était pas disponible le jour même dans le magasin de Chambourcy nous avons donc réglé et attendu la mise à disposition au magasin prévu pour mardi dernier. Un retard possible avait été annoncé. Nous avons donc guetté le mail annonçant la livraison en magasin. Ce soir nous avons regardé le site sur lequel il était précisé que la commande était annulée. Nous n’avons pas été informé. Nous avons réglé et été débité . Demain cette enceinte doit être offerte pour un cadeau. Quelle solution apportez vous l’erreur commise par vos services ?

  11. Quand je lis ce qui précède, je peux m’estimer heureuse qu’un bug informatique ait « seulement » supprimé ma commande (tout de même payée en magasin) et qui était sensée me parvenir par courrier. J’ai eu de grans difficulté à joindre le service client et cela m’a coûté bien plus de 5 euros (ce qu’on me propose comme dédommagement, sans compter que je dois me déplacer au magasin pour résoudre le problème !!!) Cliente depuis plus de 30 ans, je crois que je vais me tourner maintenant vers d’autres magasins. Qu’ils ne s’étonnent pas ensuite d’avoir des problèmes de clientèle et d’être dépassés par d’autres magasins (surtout en ligne)

  12. BARBARAY

    Mon fils de 15 ans s’est rendu dans le magasin Fnac du Havre (espace Coty) le samedi 28 août dernier afin d’y acheter un CD.
    Il est bien reparti avec ledit CD mais également avec un abonnement Canal + qui nous engage si nous, les parents, ne résiliont pas ce contrat avant une certaine date.
    Comment est-ce que vous pouvez vous permettre de faire de la ventre forcée à un mineur ??? Comment dois-je faire à présent pour résilier un contrat que je n’ai jamais demandé ? Il m’est impossible de vous joindre par téléphone… encore moins par mail ou à l’aide d’un formulaire de contact inexistant !!! Comment régler ceci ? Je serai ravie d’avoir une réponse de votre part !!!

  13. Carole

    Bonsoir,
    J’ai passé une commande sur le site FNAC le 20/006/2021 avec livraison en point relais prévue entre le 22 et 23/06 (fauteuil gaming).
    Je suis passée au point relais et il n’y avait rien. Je regarde sur le site du transporteur et là, il est mentionné que le colis a été mal dirigé et que le délai de livraison pourrait être rallongé. Je patiente et lorsque je ne vois rien arriver, je fais une réclamation mais toujours rien … je contacte le service client qui me dit que le colis est reparti en chez le fournisseur ! On me renvoie un mail pour me dire que la commande va être réexpédier le 01/07. Je recontacte le service client le 06/07 car je ne vois toujours rien venir. Là on me dit que la demande n’avait pas été activée et on fait un geste client en m’adressant un chèque cadeau de 15 euros. Le 07/07 le colis part et sur le site du transporteur, apparaît de nouveau le même message « votre colis a été mal dirigé. Le délai de livraison pourra être allongé ». Le colis n’est toujours pas arrivé et bien sur aucune communication … Pour une commande passée le 20/06, je n’ai toujours rien reçu et comme c’est pour un cadeau d’anniversaire dans 4 jours, si jamais le colis arrive d’ici là, ne comptez pas sur moi pour aller le récupérer, je passerai ma commande ailleurs. J’espère que le remboursement se fera plus vite que la livraison.
    Un conseil : changez de transporteur car il n’est pas à la hauteur ! Et après ne vous étonnez pas que les consommateurs passent commande sur Amazon où le service est nettement meilleur !
    Je sais que ce n’est pas la FANC qui est en cause, mais bien le transporteur. J’ai déjà eu des déboires lorsque j’ai demandé un acheminement en point relais. En général, on doit faire 10 ou 15 km pour aller récupérer une commande …

  14. Nathalie Robert

    Super … une commande de plus de 800 euros passée le 23 mai … aujourdhui 7 juillet toujours rien reçu et la on me dit soyez patiente ????????. Même pas une proposition de remplacement t
    Excessivement déçue

  15. Juste pour rire je vous raconte

    D’abord vous dire que je suis un « activiste » du « acheter français »
    Il y a 1mois/ « semaines je commande 2 livres du même auteur : : François Dupuy – Livre 1 Lost in management / Livre 2 : La faillite de la pensée managériale.
    8-10 jours après : je reçois le Livre 2
    Je réclame donc le livre 1 -> on me dit « on vous a déjà livré! », je réponds « Oui mais pas le LIvre 1 »
    et là : SILENCE SUR TOUTE LES LIGNES
    Malheureusement je n’ai pas la chance de Miguel Rosa : JE N’AI PAS TROUVÉ LE BON THIBAUD

  16. Miguel Rosa

    Bonjour,
    Ce commentaire qui sortira un peu de l’ordinaire, pour souligner l’extrême professionnalisme d’un agent sav de la Fnac des ternes Paris. En effet, se prénommant Thibaud, j’ai rarement vu une telle implication pour régler mon problème relatif à une garantie à faire valoir auprès d’un partenaire Fnac. En effet, ce prestataire ayant fait preuve d’une mauvaise foi sans limite dans le traitement de ma garantie, Thibaud en a quasiment fait une affaire personnelle et à été d’un efficacité incroyable. Je tenais à le signaler, et bien des sav devraient s’inspirer de la façon exemplaire par laquelle mon problème a été traité. J’espère vivement que ce mail arrivera jusqu’à sa direction car ce garçon mérite vraiment des éloges. Certes il n’a fait que son travail, mais y a associé l’art et la manière. Et de surcroît une vraie sympathie tout en sobriété.
    Bravo Thibaud et merci encore.

  17. laroche

    Bonjour,
    En date du 31 aout 2020, nous avons fait l’acquisition d’un ordinateur portable à la Fnac bordeaux lac, nous avions souscrit un pack sérénité dont nous nous sommes désengagé le jour du retrait de l’appareil, les démarches ont été faites avec le vendeur au comptoir de retrait des marchandises. Pourtant, nous avons réalisé tardivement que ces prélèvements avaient perdurés. Nous y avons mis fin depuis hier avec beaucoup de difficultés malgré l’efficacité de votre collègue Faustine de la Fnac Sainte Catherine. Celle-ci nous a donné vos coordonnées afin d’obtenir un remboursement des prélèvements et un dédommagement commercial en rapport avec ce regrettable dysfonctionnement de votre part. Nous sommes clients à la Fnac depuis des décennies, cette fidélité reposait sur le sérieux de vos services, nous espérons que vous ferez le nécessaire pour rétablir cette confiance.
    Cordialement,
    Vincent et Virginie Laroche

    Références : FNACLAROC0000173195

  18. laroche

    Bonjour,
    En date du 31 aout 2020, nous avons fait l’acquisition d’un ordinateur portable, nous avions souscrit un pack sérénité dont nous nous sommes désengagé le jour du retrait de l’appareil, les démarches ont été faites avec le vendeur au comptoir de retrait des marchandises. Pourtant, nous avons réalisé tardivement que ces prélèvements avaient perdurés. Nous y avons mis fin depuis hier avec beaucoup de difficultés malgré l’efficacité de votre collègue Faustine de la Fnac Sainte Catherine. Celle-ci nous a donné vos coordonnées afin d’obtenir un remboursement des prélèvements et un dédommagement commercial en rapport avec ce regrettable dysfonctionnement de votre part. Nous sommes clients à la Fnac depuis des décennies, cette fidélité reposait sur le sérieux de vos services, nous espérons que vous ferez le nécessaire pour rétablir cette confiance.
    Cordialement,
    Vincent et Virginie Laroche

    Références : FNACLAROC0000173195

  19. François

    Nous sommes au XXIième siècle et la FNAC ne propose pas un seul mail pour joindre leur service client ; je dis « leur » service client, mais il a vraisemblablement été sous-traité comme dans la plus part des grandes entreprises de services – d’où les communications payantes – ça donne à réfléchir sur la manière dont ils conçoivent la relation client avec leurs adhérents.
    Décidément l’évolution n’est pas synonyme de progrès…

  20. Brasse

    J’ai acheté un netbook sur le market place fnac. Des la commande 93ypga37lmrq6 le 2 avril la fnac a encaissé le montant.
    Les conditions de vente prévoit une livraison dans les jours suivant quand le débit est fait.
    Hors la semaine dernière j’ai reçu un avis que mon produit était livré ce qui était faux. Ensuite on m’a dit que le produit était bloqué en douane.
    Et puis tablavie et la fnac ont décidé de me rembourser sans me livrer alors que le produit est toujours en vente sur le site de la fnac.
    Le service client fnac refuse de régler le problème car cela concerne le fnacmarket mais c’est eux qui ont encaissé le montant.
    C’est une honte ce comportement est proche de l’escroquerie. Pour la fnac c’est terminé

  21. GRESSIER

    Bonjour Madame, Monsieur,

    J’ai commandé en ligne le 7 avril dernier pour l’anniversaire de ma fille un Apple MacBook Pro 13 »TOUCH Bar 512 GO SSD 8 GO RAM Puce M1 Argent au prix de 1679€49.

    Celui-ci devait être livré sur le magasin d’Aix en Provence le 8 avril à partir de 14h00.

    Je suis déçue par votre service en ligne.

    Premièrement je n’ai pas été informé par votre service client, que je devais fournir des documents supplémentaires, afin de valider la commande et mon moyen de paiement. J’en ai pris connaissance le vendredi 9 en téléphonant de nouveau à votre service client.
    J’ai fait au plus vite pour vous retourner les documents et de là je reçois un mail de votre part pour m’informer que le délai d’approvisionnement de votre fournisseur a pris du retard, sans savoir à quelle date l’ordinateur arrivera sur votre magasin d’Aix.

    En allant sur mon compte Fnac, il est toujours noté livraison prévue pour le 08/04/2021 !!

    Vos services : Retrait en magasin sous 1h ???
    Quelle publicité mensongère… Pourquoi vous avancer sur des services que vous ne pouvez pas respecter, même si cela est indépendant de votre volonté (votre fournisseur a pris du retard).

    Je me faisais une joie d’offrir ce cadeau d’anniversaire à ma fille et aujourd’hui ce moment qui aurait pu être magique est devenu source d’attente et de déception.

  22. DavidG

    Service client nul et incompétent. Service client Twitter idem. Commande d’un tel portable 650 euro debité pour retrait magasin fnac Pont a Mousson. Mais Fnac fermé suite decisions crise sanitaire. Je demande remboursement et on me dit de porter plainte contre x ! Cela fait plus de 20j aucune solution. C’est du vol et non respect du code de la consommation ! Je vais passe par courrier en recommandé. Je n’acheterai plus jamais a la Fnac !

  23. Bonjour
    J’ai reçu un câble prise péritel sortie ps3 mais c »est une erreur de ma part c’est une prise péritel sortie usb2 ou HDMI que je voulais pour essayer de transférer mes cassettes VHS sur mon pc puisqu’il est impossible de trouver une clé d’acquisition qui traduit la version secam. Mes références sont les suivantes merci FHXYJAE6IXPQK

  24. Aznaï

    Bonjour, j’ai un problème à la Fnac saint Lazare, j’ai retourné ma tv oled suite à marquage, LG a fait un accord commercial pour remboursement de celle ci, cependant tout ne s’est pas bien passé, la télé n’a pas été renvoyé à LG, mais chez la Fnac à Massy pour devis, alors qu’elle n’est pas réparable , suite à cela et après contacte avec LG , le responsable de la Fnac saint Lasare, a du renvoyer une nouvelle fois très tardivement chez LG pour accord, sauf qu’à leur réception celle ci était cassée…. je demande donc une télé de remplacement et des dômmages… j’ai toujours été honnête et transparent, nous sommes clients et victimes à la fois

  25. Caballero

    On ma piraté ma carte bleue sur internet le 05 09 2020 et la note de frais et de 150 euros ???? je voudrais être remboursé du montant con ma piraté le 05 09 2020 merci

  26. Louis

    Une vraie catastrophe ! Le vendeur s’est trompé de destinataire et ne veux rien savoir. Pour lui, le colis a été envoyé ! Le vendeur reconnait qu’il a envoyé le colis à une mauvaise adresse. Je n’ai donc pas reçu mon colis (un jouet pour ma nièce pour son Noël 2020).
    Cela va faire deux mois que via la plateforme de la FNAC j’essaie de résoudre le problème (avec un appel tarifé et non gratuit !!!). J’ai envoyé début janvier (12 janvier pour être précis) un recommandé avec accusé de réception. Je n’ai toujours pas de nouvelles de la FNAC suite sur ce courrier.
    Un SAV catastrophique ! A part ouvrir des incidents sans suivi, la plateforme n’a aucune utilité, aucun poids. J’ai eu un semblant d’espoir lorsque la plateforme m’a dit que la situation allait se débloquer. Mais pour cela ils ont besoin d’une photocopie de ma carte d’identité. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de demander des informations personnelles ! Je m’y suis refusé !
    Bref : AU SECOURS !!!!!!!

  27. FILIATRE

    Je suis client fnac depuis 30 et client ONE depuis des années. J’achète tous mes livres, matériels audio informatiques, télévision a la fnac. J’ai acheté en 30 ans plus de 400 CD a la Fnac. Fin novembre je profite d’une offre Black Friday sur internet : j’achète un IMac a 1800€ donnant droit a 240€ de bons fnac. Ils apparaissent bien sur ma carte ONE puis disparaissent. Motif il fallait les dépenser avant le 31 décembre ! Ça ne m’a jamais été dit et la fnac n’a pas pris soin de m’envoyer un SMS pour l’alerter ! A quoi sert d’être abonné ! Le service Client me dit qu’il n’y a rien a faire. Je souhaite un geste commercial sinon je n’ai pas fini de raconter cette mésaventure sur les réseaux sociaux ! ???????????? je suis très déçu et très en colère.

  28. Le service client FNAC est déplorable et surtout injoignable. Il faut appeler au téléphone (payant), et l’on a peu de chance de tomber sur un interlocuteur compétent. On vous enregistre mais si vous demandez à recevoir l’enregistrement, pas de réponse… et pas d’envoi bien sûr. Ainsi les promesses verbales du technico-commercial ne laissent pas de trace.
    Si vous parvenez à faire une réclamation, on vous répond parfois par mail, mais sur une adresse « noreply » à laquelle vous ne pouvez pas répondre de votre côté..
    La page personnelle de suivi de commande est tout le temps bloquée par un message d’erreur, indiquant notamment qu’il y a un problème de cookies. Avec un peu de chance, et de technicité, vous parvenez peut-être une ou deux fois à effacer les cookies Fnac et à ouvrir la page de suivi de commande. Mais la fois suivante, même avec des manipulations identiques, ça ne marche plus…. Bref, je n’ai jamais vu un pire SAV que celui de la FNAC !!!!

  29. Carl-Johan Hansson

    J’ai acheté un haut-parleur. Je vis en Suède. le produit a été livré dans une banlieue parisienne, selon chronopost. malgré cela, fanclub affirme que j’avais l’habitude d’utiliser le produit. heureusement j’ai payé via paypal, alors j’espère récupérer mon argent. mais le plus négatif est que le fan club ne répond pas à mes plaintes. terrible expérience.

  30. Nadia B

    Service inadmissible… pas fichu de valider le changement d’adresse malgré une confirmation de leur part par mail que cela avait été fait… Résultat… la commande a été envoyé la mauvaise adresse !!!!!!!!!! Passons l’incompétence du la conseillère du service client!!!!! Maintenant il faut que je leur cours après pour me faire rembourser… DEPLORABLE, INCOMPETENCE TOTALE … meme amazon fait mieux !!!!

  31. Madame, monsieur.
    Bonjour,

    J’aimerais avoir quelques informations sur un sujet car je pense qu’il y a un soucis.

    Je suis tombé aujourd’hui sur la visibilité des disponibilités/stocks en magasin, de Playstation 5 (PS5), via l’application mobile (et vérifié avec le site internet) dans les magasins autour de moi. J’etais alors devant au moment même ou les stock sont apparus aux magasins de Thiais, et de la Croix Blanche.
    Cela, aux alentours de 12h00, j’ai pris alors, immédiatement la route, pour le magasin de la Croix Blanche, étant le plus proche de ma position.

    Sur la route je regardais souvent la disponibilité sur les deux magasins, le stock de Thiais ait assez rapidement parti, mais jusqu’à devant l’entrée du magasin de la Croix Blanche, le stock de ce meme magasin était toujours au vert (disponible en magasin).
    Et le temps d’arriver au bureau du vendeur et de lui demander, le même vendeur me dit qu’il n’a rien vendu aujourd’hui, je lui dis avoir vu du stock via l’application et le site. Il s’étonna et vérifia pour me dire que non rien était arrivé. Je lui ai alors sorti mon téléphone pour le montrait et la le stock (disponibilités en magasin) etait tombé en indisponibilité, il était 12h20.

    Le bouton « retrait en magasin » étant désactivé, donc pas de « réservation » (blocage de stock) possible et le vendeur, m’ayant affirmé n’avoir rien vendu dans la matinée, il y a là un soucis.
    Ayant deja travaillé dans des stocks je saois qu’une disponibilité n’apparaît pas par magie même informatiquement et qu’un « bug » comme le vendeur suggérer sur un produit si rare, serait un très curieux hasard, et je sais qu’une action humaine, même la plus simple, tel qu’un scan de bon de livraison, est nécessaire et c’est cela qui valide alors la présence en stock.
    Il devait donc bien y avoir eu des disponibilités dans ce même magasin (Croix Blanche). Et dans ce cas il pourrait semblait qu’un de vos vendeurs se réserve des consoles PS5 pour lui ou autrui, ce qui ne serait pas bien vis a vis des autres client qui n’ont alors, aucunes chances d’avoir le produit, ou dans ce cas là un de vos vendeurs peut les avoir acheter directement et la c’est encore pire vis a vis de la clientèle qui se déplace pour avoir un produit deja devenu très rare.

    Sans vouloir crier au loup, et bien que ca ne serait pas forcément le cas ici, des cas de achat-revente avec marge ou recèle (traffic), sur un produit comme la PS5 (acheté 499€ revendu sur le net jusque 1000€) ne serait pas tellement étonnant et ont déjà été vu.

    Mais je tiens a avoir une réponse pour ce désagrément, j’ai etait, je pense, plus que rapide (environ 20min) a arrivé, dans un magasin assez peu bondé, voir quasi vide de clientèle. Pour un produit en quasi constante pénurie, et dont le vendeur n’aurait vendu, a ses dire aucun exemplaires dans la matinée. Produit qui se trouverait alors étrangement en soudaine indisponibilité.

    Il y a là, je pense, un souci que vous devriez régler, et je me sens, je vous avoue, très particulièrement floué, et pour ce problème, j’aimerais avoir des réponses.

    Cordialement

    Un client assez déçu.

  32. MARTIN Max

    Auparavant j’aurais recommandé laFNAC. Aujourd’hui, je suis très mécontente. J’ai acheté un ordinateur le 26 janvier, vous avez immédiatement débité le paiement et, à ce jour, le 11 février, je n’ai toujours pas reçu mon achat. Je viens d’appeler vos services (payants !) pour la 3ème fois aujourd’hui, et l’enquête est toujours en cours !!! Je comprends que les gens se tournent vers les services d’Amazon avec lesquels tout est toujours fluide. Jusqu’à présent, je faisais le choix de ne pas utiliser ce site de vente mais je vais très certainement changer d’avis. Je regrette que la FNAC se comporte de cette façon, c’est fort dommage pour vos clients fidèles !

  33. je suis très déçue pour ma première expérience avec une commande à la Fnac, si je ne m’étais pas acharnée pour me faire rembourser la modique somme de 17€50 pour un étui de téléphone , non conforme à la description, qui se trouve sur les marchés à 5 €, mais le gros problème c’est pour trouvé le bon n° de téléphone et la bonne personne qui prend la peine d’écouter la réclamation, j’ai eu plusieurs personnes qui soit disant faisaient le nécessaire, mais c’était bidon, ce n’est pas sérieux , plus jamais je commanderais à la Fnac, même avec la preuve du retour du colis, je n’arrivais pas à me faire entendre, et je suppose que à force , on se lasse de cette communication insupportable, et on abandonne la poursuite de la réclamation, bien sur , les frais de retour non remboursé, retour du colis le 19 janvier et remboursé non sans peine le 10 février,

  34. fabrice c

    Après vous allez pleurer auprès de l’Etat pour réclamer des aides car votre concurrent direct et bien connu et 10 fois meilleurs que vous. J’ai commandé un livre sur le site FNAC et voilà plusieurs jours qu’il reste « en transit » (suivi de commande) sans aucune date de prévision de livraison et bien évidemment je dois appeler une hot line payante pour vous apprendre à faire votre boulot correctement ? C’est la *dernière fois* que je fais un achat chez vous . Sachez qu’ailleurs (oui chez votre concurrent bien connu) il y a un chat gratuit qui peut aider instantanément et apporter des réponses.

  35. Marie

    Fnac.com enseigne à fuir !!!!
    Commande grille pain Smeg en cours de préparation depuis novembre 2020 donc toujours en attente de livraison en février 2021 Tant pis pour le cadeau de noël raté tant pis pour l avance des frais carte cadeau débitée.Aucune information client mais une promesse de geste commercial pour un produit toujours en attente de livraison.
    Merci d’assurer la livraison au plus tôt et surtout mettre votre site à jour relatif à vos disponibilités ce qui selon vos opérateurs téléphoniques n’est pas le cas.
    Bien cordialement

  36. Madame, Monsieur,
    En 2017, lors de l’achat en boutique FNAC d’un ordinateur portable j’ai souscrit en toute confiance le contrat d’assurance à la SFAM que vous me proposiez

    Les mensualités devaient s’élever à 15,99 Euros. Or après vérification en ce début d’année, je constate 4 à 5 prélèvements mensuels tout au long de l’année 2020 de la part de la SFAM sous différentes appellations entre 15 et 25 euros.

    Après vérification sur internet, il semble que ce type d’erreurs soit fréquent chez votre partenaire. J’ai contacté leurs services par téléphone et ils ont reconnu cette irrégularité et vont régulariser pour le mois de décembre. Faute de visibilité au delà du mois précédent, ils m’ont invité à joindre le service CELSIDE – lesquels ne répondent pas à mes mails depuis plus d’une semaine.

    Par ailleurs, J’ai été étonnée d’entendre de la part de votre service client que la FNAC n’était pas responsable des services Assurances et votre employée a brusquement interrompu la conversation. Je comprends que vous ne pouvez pas rembourser les sommes abusivement prélevées sur mon compte. Toutefois ce sont vos vendeurs qui m’ont conseillé cette assurance et fait souscrire le contrat. Par conséquent il m’apparait opportun de vous signaler les malversations de votre partenaire et vous serais reconnaissante d’un quelconque soutien.

    Dans l’attente de votre retour

  37. Yves b.

    Je n’ai pas reçu une commande passée il y a plus d’un mois bien que le montant ait bien été encaissé t très rapidement. Après demande d’un nouvel envoi. Pas de réponse. Je ne recommande vraiment pas fnac.com.

  38. Rotko

    ‌Difficulté à joindre le service client ; si on fait répondre au courrier, on reçoit un avis de non distribution du courier;
    par téléphone il faut payer, un comble !
    comment expliquer que la commande du produit tout fait, un calendrier mural, faite le 4 janvier ne soit pas encore livrée le 15 janvier ?
    Suivi du colis inexistant;
    ​dire que je ne suis pas satisfait est un euphémisme.

  39. ROY Pierre

    C’est quand même assez pénible de se faire rembourser à la FNAC.COM. J’ai passé plusieurs commandes ces dernières semaines sur la FNAC dont une ( N° de commande : G7SAQBXRNXFXQ ) que je n’ai jamais reçu !!!!
    J’ai demandé le remboursement et toujours rien… Sur le site je n’ai pu valider qu’un seul des 2 envois de la commandes. Quand j’ai téléphoné, on me répond que cela va être livré…. Bref FINI d’acheter sur FNAC, je faisait l’effort par rapport à AMAZON mais je crois que je vais y retourner !!!
    Très difficile de vous joindre…
    Je ne sais plus quoi faire

  40. Merci a la FNAC vous avez refuser de Cdr a toulon pieces de jeux d echecs sur Internet de votre service pretextant que vous ne pouvez pas , du coup j ai trouve sur Internet un site , vous les pieces en plastique ,moi piece en bois et 20 euros de moins merci Bande D incapable, et bete, responsable du magasin????????????????????????????????

  41. LouLou

    J’ai effectué une commande le 27 novembre 2020 pour une montre Apple Watch 6 Elle était indisponible, j’ai demandé un suivi à deux reprises et j’ai donc décidé de patienter.
    Quelle ne fu pas ma surprise hier, en regardant l’état de ma commande (je le regardais tous les jours), et ma commande était en statut « Commande annulée pour cause d’indisponibilité ». Surprise de ce motif, car en regardant sur le site; ohhhh surprise, la montre était en stock. Donc en gros, au lieu de privilégier les clients qui étaient en attente de leur commande depuis 1 mois et demain, ils ont préféré annuler toutes les commandes avec ce motif ridicule. J’ai essayé de joindre votre soit-disant « service client » au 0155215793 et je n’ai jamais réussit à avoir qui que ce soit (étonnement tous les conseillers sont occupés). Cela confirme bien ce que beaucoup de forums disent, aucun service!! Je vais donc aller acheter ma montre directement chez le « fournisseur » beaucoup plus fiable et avec un service client irréprochable. J’ai une carte Fnac que je vais m’emprésser de résilier et comptesz sur moi pour déconseiller et de fuir vos magasins. On peut trouver exactement bien mieux tant en service qu’en prix ailleurs. Cordialement.

  42. OUGHLIS PAUL

    Bonjour,

    Suite à une pub de la FNAC une licence Windows 10 à 29.90 euros en format dvd j’ai suis tombé dans le panneau .
    En effet au niveau de l’annonce c’est stipulé dvd, mais en effectuant l’achat celui-ci se transforme en téléchargement ce qui ne correspond pas à ce que je souhaite : une arnaque de premier niveau pour les naïfs .
    Je me suis jamais fait rembourser à ce jour malgré mes différentes relances et c’est inacceptable de la part de la FNAC une entreprise française.

  43. Clement

    Bonsoir
    Je viens d acheter une télé Samsung qled
    En allant choisir la télé un vendeur m’a conseillé une télé avec 200 euro de rembourser sur ce modèle viens un dossier rempli auprès du site Samsung
    Ma surprise a été qu’elle ne faisait pas partie des offres de remboursement ???????????????????? alors que même sur le site Fnac. Il y avait ce remboursement ???????????????????? c est quoi cette façons de duper les clients
    Modèle TV. QE55Q77TAT Samsung
    Je vous remercie par avance pour votre réponse

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