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Service Client Garmin

AVIS GARMIN

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Crée en 1989, Garmin est une entreprise américaine de système de navigation par GPS. Elle a été fondée par deux ingénieurs, Min H.Kao et Gary Burell. Au départ, le système de GPS mis au point par cette société était à des fins militaires. Puis en 2000, Garmin a construit des GPS portables destinés aux randonneurs ceux qui fera sa réputation. Par la suite, avec la démocratisation des GPS automobile, Garmin s’est orienté vers cette voix avec la gamme StreetPilot. Garmin c’est aussi un chiffre d’affaires de plus de 861 millions de dollars et plus de 173 millions d’unités vendues depuis sa création. Vous souhaitez en savoir plus sur les garanties de votre appareil ? Vous souhaitez connaitre et installer les dernières mises à jour ? Vous voulez faire une réclamation ? Votre appareil est en panne et encore sous garantie et souhaitez le faire réparer ? Vous souhaitez être guidé dans le choix de votre futur achat ? Vous voulez connaitre l’avancement de votre commande ? Tout comme HP ou Amazon, une équipe de service à la clientèle est là pour vous aider. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Garmin par le biais de différents médias.

Joindre le service client de Garmin par téléphone

Pour contacter le service client Garmin par téléphone vous pouvez appeler le 01 55 69 33 99. ce numéro de téléphone vous mettra en relation avec un expert Garmin du lundi au jeudi de 9h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 16h00. Ce service est gratuit depuis votre téléphone fixe. Si vous souhaitez être mis en relation par téléphone avec le siège social France Garmin, vous pouvez appeler pendant les heures d’ouverture le 01 55 17 81 81. Pour une meilleure prise en charge de votre dossier, nous vous demandons de vous munir des documents que vous avez en votre possession, dont le nom exact de votre appareil ainsi que son numéro de série.

Contacter Garmin par email ou par courrier

Si vous souhaitez contacter Garmin autrement que par téléphone, nous vous conseillons fortement de vous rendre dans la rubrique « assistance » de leur site internet. Garmin est aussi joignable par e-mail. Si votre problème ou votre question concerne une commande ou un achat en cours, vous devez écrire à shop.france@garmin.com, si votre problème concerne un problème technique sur leur site internet, écrivez à webmaster.france@garmin.com. Un numéro de fax est aussi disponible, vous devez composer le 01 55 17 81 72 pour envoyer vos documents. Garmin est également sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à entrer dans la communauté Garmin par le biais de leurs pages Facebook ou Twitter. Enfin si vous voulez contacter Garmin par courrier, nous vous invitons à écrire à Garmin France SAS, 55 avenue des Champs Pierreux, 92012 Nanterre Cedex.

Comment retourner un produit Garmin ?

Vous avez acheté un produit Garmin, mais malheureusement, le produit ne convient pas et vous souhaitez le retourner à l’acheteur ? Pour ce faire, vous allez devoir obtenir un numéro d’autorisation RMA qui vous sera transmis par l’assistance technique Garmin. Afin d’obtenir ce numéro, vous devez contacter le service client de Garmin. Sachez que ce même numéro RMA devra être apposé sur votre colis de manière bien lisible, en gros caractères.

> Retourner un produit défectueux Garmin

Vous avez acheté un produit Garmin, mais hélas, celui-ci ne fonctionne plus ou est simplement dysfonctionnel ? Sachez qu’il est tout à fait possible de le retourner en suivant une procédure assez stricte de la marque Garmin. Vous devez vous munir de votre numéro RMA, fourni par Garmin en contactant le service client. Vous devez noter celui-ci sur votre colis en gros et lisible, vous allez devoir joindre à votre matériel Garmin la copie de la facture d’achat ainsi que vos coordonnées et l’accord de retour. Dans la mesure où votre produit est encore sous garantie, vous avez la possibilité d’obtenir le remboursement des frais d’expédition auprès du SAV Garmin en communiquant la facture du transporteur ainsi que votre relevé d’identité bancaire dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le SAV de votre colis. Cependant, veuillez noter que votre remboursement ne pourra pas excéder 9 €, choisissez bien votre transporteur par conséquent. Cependant, si le produit que vous retournez n’est plus sous garantie, vous ne pourrez en aucun cas exiger le remboursement de vos frais de livraison.

Comment fonctionne la garantie chez Garmin ?

Votre appareil Garmin ne fonctionne plus et vous souhaitez savoir comment faire afin de l’envoyer en réparation ? Pour ce faire, vous allez devoir suivre la procédure de retour que nous vous avons indiquée ci-dessus. En effet, si vous ne respectez pas les conditions indiquées, la réparation de votre appareil par le SAV de Garmin sera impossible. Une fois réceptionné à l’entrepôt Garmin, votre appareil va être diagnostiqué par les experts du SAV Garmin puis réparé s’il est sous garantie ou voir, échangé en fonction de l’étendue de la panne. Cependant, si votre appareil n’est plus sous garantie, vous recevrez simplement un devis correspondant au montant des réparations. Si vous acceptez ce devis, il faudra le retourner signé afin de commencer la remise en état.

> Les problèmes lors du transport du matériel

Vous n’êtes pas satisfait de votre produit et vous voulez le retourner ? Sachez que si vous avez choisi de retourner votre matériel Garmin en réparation, cette démarche inclut le transport de vos produits qui peuvent parfois être fragiles. Dans ce cas, si vous constatez un problème avec votre colis, il faudra en faire part au transporteur. Cependant, si le problème est en rapport avec la qualité de la marchandise, vous devrez simplement refuser la livraison et notifier tous les éléments en rapport avec la détérioration qui pourrait incriminer Garmin. Dans le cas où vous constatez des désordres lors de l’ouverture de ce colis, nous vous invitons à informer le plus rapidement possible le SAV Garmin, car vous ne disposez que d’un délai de 3 jours afin d’effectuer votre réclamation.

Comment faire une réclamation auprès du service client ?

Vous rencontrez un problème avec Garmin ? Vous en avez déjà informé le service client par téléphone, mais vous n’avez obtenu aucune réponse satisfaisante ? Vous êtes en droit de rédiger une lettre de réclamation. Après l’avoir rédigé, vous devez l’expédier au « service consommateurs ». Nous vous conseillons d’expédier le tout en courrier recommandé avec accusé dé réception, puis de conserver la preuve ainsi qu’une copie de votre lettre. Patientez un peu. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, ou si vous ne recevez aucune réponse, vous pourrez saisir les services d’un médiateur gratuitement.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Garmin. 

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18 Réponses

  1. Jean

    J’ai une GARMIN Fenix 6 Pro qui n’a jamais fonctionnée correctement.
    En effet, le GPS ne capte pas ou mal. sur un parcours de 10K la montre prend entre 80 et 100 metres de retard par Kilomètre. example un 10K Strava ou TomTom correspond a 9K sur ma GARMIN.
    Sur un Marathon la montre prend 2 Km de retard par rapport au temps officiel.
    Envoyée en révision sous garantie la montre revient avec le même problème.

    Récemment un commercial GARMIN me confirme que cette série ne fonctionne pas car ne bénéficie pas de la technologie ‘dual qqchose…. »
    Service clientele GARMIN plus d’ 1 heure 20 mn d’attente annoncé par le répondeur?!?!
    Que faire?

  2. delalande

    bonsoir, je suis en vacances et comme mon gps etrex 30 à fait une chute fatale j ai acheté en urgence l etrex 22X dispo chez décathlon. j ai fait une erreur et je n avais lisible que la carte , plus de menu donc inutilisable. j ai sollicité votre aide par mail pour régler ce problème. car sans le gps les vacances vtt sont foutues. Je n’ai toujours pas de réponse. permettez moi d exprimer ma déception , car garmin me semblait plus réactif avant. salutations

  3. COUESPEL

    Mon GPS Garmin Edge 820 explore ne tiens pas la charge sur plus de 3 heures d’utilisation. Je souhaite coupler une batterie externe, mais j’ai peur de me tromper dans mon achat, notamment au niveau des raccordements. Que me conseillez-vous ? Budget pas plus de 30 €.
    Merci de votre réponse.

  4. ISOARDI

    Bonjour
    Impossible de contacter Garmin. je suis vraiment déçue . cliente depuis 10 ans , 6 GPS + carte de France pour chacun achetés chez eux je me rends à l’évidence : Garmin n’est plus ce qu’il était ….mon problème est très simple
    j’avais depuis des année une carte de France V 3 sur Base.Camp . Après avoir formaté mon P.C. je n’arrive plus à la récupérer : ce qui m’oblige à brancher mon GPS pour préparer mes parcours j’ai aussi une V.4 Mais je sais qu’à l’époque la V.4 ne se charger plus sur BasCamp
    Dommage

  5. bonjour je possède un GPS garmin X32 j’ai installer la carte
    mais sur le terrain il manque des chemins qui ne sont pas visible sur le GPS , pouvais vous me dire pourquoi les chemins ne son pas indiquée
    merci

  6. Bonjour,
    J’espère que ma requête est postée au bon endroit. Sinon merci de bien vouloir faire suivre au service concerné.

    Cela concerne les données mensuelle de course à pied.
    Sur la photo jointe, j’ai bien ma distance en km mensuelle, mais je souhaiterai savoir si vous avez la possibilité de donner également mensuellement, la vitesse moyenne (min/km), le temps total de course et le nombre d’activités.
    La données moyenne quotidienne et hebdomadaire n’est pour moi d’aucune utilité.
    Merci, de votre réponse
    Fabien Besse

  7. Dauthuille

    Bonjour
    J’ai acheté une montre Garmin il y a deux mois. Une fois pendant une heure elle voulait plus rien savoir elle n’arrêtait pas de vibrer. Aujourd’hui cela fait deux jours que le serveur est maintenance. J’ai lu sur un site qu’il fallait retirer l’appli qui Armin et la réinstaller impossible. J’ai voulu appeler Garmin 2,99 € la minute c’est du vol il y aurait-il quelqu’un pour s’occuper du service après-vente parce que à trois cents euros la montre que ça fait cher pour deux mois. Je pense que je ne la conseillerais pas

  8. jamais de réponse au mail de la part de garmin sur 3 mails envoyés montre for runer 30 en panne cardio reste bloqué elle a portant été retourné mai le cardio est toujours en panne je n’acheterai plus jamais cette marque attente de 30 minutes au téléphone pour obtenir un conseillé

  9. Raymond

    Un pur scandale , entre Décathlon Epagny , et Garmin , plus d un mois que mon appareil neuf Kita Alpha est en réparation en plus à l intérieur ma carte Topo Suisse , et toujours pas de nouvelle , il sera super utile après la Chasse ! on se fou juste de nous

  10. BAUDOUX michel

    bonjour je tenais à vous remercier pour le service client ,j’ai ma montre (310 xt ) qui est tombée en panne au bout de 6 ans de bon et loyaux services , je l’ai amené à décathlon pour le service après vente qui vous l’a adressée ,au bout de 2 semaines la montre est prête ,arrivée chez décathlon oh!!! surprise on me remet une nouvelle montre neuve encore merci quand c’est bien il faut le dire
    cordialement

  11. delalande patrick

    Donner moi une combine pour que le service client Garmin réponde autrement qu’il est nécessaire de téléphoner. A se demander pourquoi envoyer un mail .cordialement

  12. inizan

    Bonjour

    Je n’arrive pas à mettre à jour mon GPS garmin 760LM

    Probleme de communication!!!

    Pouvez vous me dire si c’est normal et dans combien de temps la communication sera établie?

    Cordialement

    yves inizan

  13. Peyne

    J’utilise 2 garmin edge 1000 avec évidemment tous les paramètres.Cependant un manque à l’affichage.Le dénivelé total est un bon critère mais celui qui est le plus représentatif de l’effort est LE DENIVELE PAR KM !!!!!.
    Encore bravo pour vos appareils très au point et remerciements pour la prise en compte de cette proposition.
    Remerciements.
    Cordilt.
    srg.

  14. FERCHAL

    Bonjour
    Je fais parti d’un club de golf, nous avons acheté de nombreuses montres,3 pour ma famille

    Les bracelets sont cassés et irréparables
    J’ai contacté GARMIN FRANCE qui me propose un bon de réduction de 15 %sur mon prochain achat!!!!

    GARMIN une marque à fuir absolument

  15. TORRES

    La complexité d’utilisation des produits garmin est incroyablement touffue. Mais cerise sur le gateau lorsque l’on veut appeler la hote line cela se confirme encore ! Pas moins de trois numéros differents pour tenter de contacter le service client qui du reste ne repond JAMAIS ! A fuir !

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