Service Client GLS

GLS ou General Logistics System est une entreprise de logistique. Elle est Néerlandaise et fut créé en 1999. Elle appartient au groupe british, Royal Mail. GLS est présent dans 41 pays européens ainsi que dans 7 états américains. En 2017, GLS a expédié plus de 508 millions de colis. La flotte de GLS se compose de 26 000 véhicules et elle emploie 17 000 salariés. Son chiffre d’affaires est de 2,5 milliards d’euros et compte près de 270 000 clients. Vous vous demandez quelle est la différence entre ses concurrents Chronopost ou Colissimo ? Vous souhaitez faire votre suivi de colis ? Vous vous demandez si GLS peut déposer votre colis dans un point relais ? Votre colis et arrivée endommagés et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous souhaitez retourner un colis et vous vous questionnez sur la marche à suivre. GLS met toute une équipe aimable à votre disposition pour vous aider. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le service client GLS.

Comment joindre GLS par téléphone ?

Pour contacter GLS par téléphone, vous avez plusieurs options. Premièrement si vous êtes destinataire d’un colis, vous pouvez contacter GLS en composant le 08 99 79 31 10. Attention, ce numéro de téléphone vous coutera 0,80 € la minute pour être mis en relation avec un conseiller. Pour que votre appel soit efficace, nous vous conseillons de vous munir de votre numéro de suivi de colis. Puis, si vous êtes l’expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis entre 14h00 et 18h30.

Autre coordonnées pour contacter le service client GLS ?

Si vous ne souhaitez pas joindre GLS par téléphone. Mais par le biais d’un autre média. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet. De là, vous pourrez faire en ligne votre suivi de colis en entrant simplement votre numéro dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également, leur écrire par courrier électronique à informations@gls-france.com ou servicesdestinataires@gls-france.com. Si vous souhaitez les contacter par courrier, vous pouvez écrire au siège social France de l’entreprise qui se situe au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cedex 1. Sachez que GLS vous offre gratuitement son application mobile téléchargeable depuis App Store ou Google Play.

Comment récupérer un colis GLS ?

Un colis vous a été envoyé avec le service GLS, mais malheureusement vous n’étiez pas présent lors de sa livraison ? Sachez qu’il est totalement possible de récupérer votre colis dans différents endroits à l’aide de votre avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous aurez ainsi le choix de récupérer votre colis dans le Point Relais indiqué sur le bordereau soit en agence GLS. De plus, il vous est également possible de reprogrammer une livraison à un moment où vous êtes disponible à l’adresse indiquée pour celle-ci. Cependant, s’il est très compliqué pour vous de vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du Point Relais, ou même, d’être à votre domicile, il est encore possible de reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse comme celle de votre lieu de travail. Pour ce faire, vous devez ou rendre sur le site Internet de GLS. Dans la mesure où c’est trop compliqué en terme d’organisation, vous pouvez toujours remettre une procuration écrite afin d’autoriser une tierce personne à récupérer votre colis en mentionnant vos noms, prénom, adresse ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera votre colis. Cette même personne devra alors présenter cette autorisation ainsi qu’être munie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si vous ne trouvez pas la solution adéquate parmi celles que nous venons de citer, nous vous invitons alors à contacter le service client de GLS afin d’avoir l’avis d’un conseiller spécialisé.

Comment refuser un colis GLS ?

Le colis que vous avez est endommagé à sa réception ou vous rencontrez un problème avec l’expéditeur du colis ? Vous souhaitez alors refuser ce colis ? Dans cette situation, vous devez absolument signaler au chauffeur livreur que vous refusez ce colis en signant un formulaire électronique. Sachez que le refus du colis sera alors signalé par GLS à l’expéditeur de celui-ci et le colis sera retourné par GLS à l’expéditeur. Dans le cas où vous avez accepté le colis, mais que vous découvrez que son contenu est endommagé, vous disposez d’un délai de 72 heures afin de prendre contact avec votre expéditeur. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec le détail des dommages, de plus, pensez à prendre des photographies du contenu endommagé, mais également du carton et de l’emballage dans la mesure où l’expéditeur devra faire le point sur la responsabilité de GLS.

Colis non livré : comment agir ?

Vous avez effectué une commande sur un site marchand qui utilise le service de livraison de GLS ou vous attendez un colis d’ordre professionnel ou même personnel, mais malheureusement, celui-ci n’a pas été livré dans les délais initialement indiqués. Il peut arriver qu’en cas d’imprévu assez important, le service de livraison soit déstabilisé, ce qui entrave la livraison de votre colis. Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier le statut de votre colis directement sur le site de GLS grâce à son numéro de tracking. Dans le cas où le statut de celui-ci indique qu’il a été livré, mais que vous n’avez absolument pas reçu cet envoi, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible l’expéditeur de votre colis afin d’effectuer une réclamation. En effet, c’est à lui de contacter GLS par la suite afin d’établir qui à la responsabilité du retard de votre colis. Vous devrez envoyer à votre expéditeur une attestation sur l’honneur de non-réception. Cependant, sachez que GLS a le droit de déposer votre colis chez vos voisins contre signature, nous vous conseillons alors de demander à votre voisinage si la réception de votre colis n’a pas été faite par l’un de vos voisins. Si vous êtes en appartement, pensez également à votre concierge. En effet, sachez que GLS essaye toujours de confier votre colis à un tiers de confiance contre signature avant de déposer l’avis de passage.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société GLS. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

46 Réponses

  1. Bonjour,

    j’ai un gros problème avec le chauffeur livreur de ce jour à Vaureal qui m’informe le matin me livrer un colis important (commande client) et qui me rappelle à 12h30 pour m’informer qu’il me livrera finalement après le 1er mai. Ne voulant rien attendre à mes arguments pour avoir cette livraison comme prévue aujourd’hui, il coupe (très court) à la discussion et me rappelle en me menaçant de « descendre » vers le magasin pour s’expliquer.

    Je l’attends donc dès à présent. Cela risque de mal se passer.
    Merci d’en prendre note. il est 12h20 ce 29 avril et vos services téléphonique sont fermés.

    1. daniel

      Je suis scandalisée par GLS et ses livreurs.
      J’ai attendu en attende 12 minutes à 80 cents la minute avec une musique INSUPPORTABLE pour me plaindre d’un livreur.
      Au bout de 12 minutes l’appel a raccroché automatiquement.
      Le livreur m’appel pour me dire d’un ton agressif et peu éduqué « Eh je suis en bas faut descendre hein moi je ne monte pas 5 étages », j’explique au monsieur que je suis en arrêt maladie je ne peux pas sortir de chez moi je me suis faite opérée la semaine dernière il rigole et me dis « ok attends moi bien on verra si j’arrive ».
      Bien évidemment, vous vous doutez qu’il est parti.

      HONTEUX.

    2. Patricia S

      Pas fiable du tout.
      GLS me propose un dépôt en relais, me propose une adresse, que je choisis.
      Quelques jours plus tard n’ayant toujours aucun avis de passage, ni d’appel, je passe voir le relais en question. Surprise, le gérant m’indique ne plus travailler avec eux. !!!
      Il me donne le n° de tel pour que je puisse appeler. Un charmant jeune homme me demande le n° du colis, mon nom et me confirme que mon colis est en attente quelque part. Il fait le nécessaire pour qu’il puisse être livré ailleurs dans un autre relais.
      A ma question, « qu’auriez vous fait si je n’avais pas appelé ? » il m’a gentiment répondu que mon colis aurait été réexpédié à l’envoyeur !
      Donc ils n’ont même pas la présence d’esprit d’appeler le client pour trouver une autre solution… Je me demande comment cette entreprise parvient à ne pas couler…

    3. sorbier

      Le 13/11/19, j’ai eu un problème majeur avec un livreur. Cet individu m’a insultée au téléphone, a refusé de faire la livraison et est reparti après avoir jeté ses papiers gras devant la grille.
      C’est vraiment lamentable.
      Des végétaux (ce qui se trouve dans le colis) ne peuvent pas subir de mauvais traitements sans souffrir.
      Ma livraison est perdue.
      La chaussée a été souillée.
      Mon correspondant sur place et moi même avons été incendiés de sottises.

  2. N° du colis :00CHNT0D

    Attente toute la journée de la livraison d’un colis qui devait être livré A DOMICILE ! Comme d’habitude et c’est une constante chez GLS, les livreurs ne se donnent pas la peine de livrer à domicile mais préfère laisser les colis dans un point relay. Obligation de se déplacer pour les clients !
    GLS A FUIR !

  3. B

    Des incapables ! Le livreur n’a pas cessé de changer d’horaire pour la livraison et ose mettre destinataire absent alors que mon conjoint était là et attendait! il n’ a pas daigné sonner!! Forcément c’est plus rapide de déposer au relais ! Et on paie cher pour ce genre de prestations ! A fuir!!!

  4. chetouani

    cela a commencer le jeudi 16 mai 2019 ont me dis que j ai une livraison d un colis a mon domicile -je n ètais mème pas prevenu donc j appel gls vendredi 17mai2019 qui me rèponde livraison pour lundi 20mai 2019 j ai attendu de 9 heure du matin a venir a 15heures 45 pas de livraison je r appel gls qui me rèpond que le livreur est passer dans la journèe cela est un mensonge j ai attendu toute la journèe rebelote pour demain je me demande de qui ont se moque qu elle honte

  5. fichou

    C est de la grosse merde GLS je recois un message pour me dire au il est passer me livre mon colis et au il y avais personne alort que j ai pas bouger de chez moi allez savoir pu est passer l avis de passage j en ai pas c est pas la première fois j avais passer une commande chez un grossiste il a livre le colis chez une autre personne et il s obstiné a dire au il me l on livre le grossiste est en conflis avec le livreur veut pas passer me voir

  6. Maciet

    Vous voulez perdre votre temps et votre argent pensez à GLS . Le pire livreur au monde à tout les coups c’est raté, 4 jours à les attendre , 1 colis perdu , réexpédition par le fournisseur et ça recommence , deux jours de plus à attendre et le suivi indique que le colis se balade dans le centre de la france au lieu de faire Belgique , Paris…des guignols , mal polis ,menteurs, d’une mauvaise foi absolue , livraison promise le 10 juin , même pas foutu de savoir que le 10 c’est férié …. A FUIR

  7. Maud

    Livreurs peu professionnels qui annoncent le matin livrer le colis entre 13 et 15h et ne préviens de sont retard qu’à 15h20 en plus d’être des plus désagréable ! Nous ne sommes toujours pas livrés, c’est une honte!

  8. Anna

    inadmissible ! mon colis a été livré dans le relais le plus proche : à 20 km de chez moi !
    alors qu’il y a une vingtaine de relais dans un rayon de 6 km … Pas d’avis de passage dans ma boîte au lettre, j’imagine que le livreur n’a pas voulu s’embêter ! On peut soi-disant reprogrammer une livraison, mais dans mon cas ce n’est pas possible.
    Si on veut les contacter pour se plaindre, cela coûte 0,80 € la minute !
    Ce n’est pas la première fois que j’ai un problème avec cette entreprise qui n’est absolument pas sérieuse. Il faut arrêter de faire travailler ce transporteur !

  9. tuilier

    Gil
    Nombreux mensonges de GLS. je fais un courrier à mon fournisseur pour relater tous les faits et lui demande de régler ce problème avec SON transporteur.

    Je fais un courrier au Directeur de GLS FRANCE à Toulouse pour lui relater les faits de son agence régionale. j’envisage une poursuite judiciaire.

  10. Maud

    Livraison annoncée hier entre 10h30 et 13h. Je reçois un email m’annonçant que mon colis est livré sauf que j’ai passé ma journée à la maison et qu’évidemment personne n’a sonné à la porte. Par contre j’ai bien un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Le chauffeur a le temps d’écrire un avis de passage (sans heure de passage ni raison pour laquelle il n’a pu le livrer au client). C’est inadmissible! Et l’ID track ne correspond à rien lorsque je saisie le numéro sur leur site. A FUIR!

  11. Guy

    La commande M190711041862 est déclarée livrée le lundi 15 juillet par GLS alors que l’adresse de livraison est fermée le lundi, c un restaurant. j’ai contacté GLS ki ne sait pas où est le colis, J’ai payé 219€. Ce n’est pas compliqué de trouver le chauffeur GLS qui n’a pas fait son boulot ou volé le colis. J’attends votre retour rapide.

  12. sauvage

    je devais etre livre d un colis le 3 juin 2019, selon gls le livreur a deposé le colis dans la boite a lettre, sans appel telehonique pour lequel j ai paye, pas de tracking non plus.. le fournisseur m a demandé l adresse d un point relai a paris 2, je l ai indique au fournisseur qui a renouvelé l envoi… GLS dit « livré le 9 juillet 2019, je n ai pas recu de GLS aucun suivi de tracking ni d appel telephonique. le site gls indique livree le 9 juillet… mais qui? ou? personne ne sait et gls ne repond pas au tel, plusieur fois 75 minutes au tel ou le disque de GLS mene une operation d engergure pour améliorer le service, et que eur ambiion est de satisfaire leurs client…!!!! foutaise, ne plus commeander quoi que ce soit si le livreur est GLS je pense que les livreurs gardent les colis pour eux!!! c est de l arnaque….

  13. laura

    le livreur dit etre passe et personne au domicile______ mensonge, j etait bien la et il n a meme pas laisse un avis de passage comme mentionne.
    Impossible de contacter GLS par telephone. C est un scandal?

  14. Thema

    j’ai changé de fournisseur pour mes commandes de croquettes. j’étais livrée pour croquetteland .désormais,mon fournisseur est zooplus .depuis , je ne reçois plus de sms m’indiquant le jour de votre passage.merci de bien vouloir y remédier.

    .

    1. Hervé

      Bonjour, je suis client Zooplus depuis 2 ans et au début j’étais livré par Chronopost mais ils m’annonçaient avisé alors que j’étais en fauteuil donc présent. Par la suite je suis passé par GLS sans problème mais depuis ces 2 dernières livraisons les dates de livraison ne sont pas respectées celles de relivraison non plus. Si Zooplus me répond vite quand je me plains, ils me proposent de passer par chronopost. C’est sans issue.

  15. sonia

    Bonjour, le vendeur s ‘est présenté ce jour vendredi 13/09/2019 afin de me livrer un colis, il m a demander que je descende le récupérer je lui est dit non car l’ascenseur étant en panne et étant enceinte de 8 mois je lui ai dit de monté et sans aucune éducation il m a envoyé « ch…. » Je trouve cela inadmissible et inhumain. Il est reparti avec mon colis.
    Merci de me dire comment vais-je récupérer mon colis.

  16. Josiane

    Je confirme, incompétence totale. Pareil que d’autres, soi disant livré à domicile alors que personne n’est passé. Ni non plus avis de passage dans la boîte aux lettres pour dire où récupérer le colis, ce qui oblige à appeler un numéro surtaxé qui vous donne un autre numéro à appeler ou l’on vous apprend qu,il faut aller chercher le colis au point relais. Bravo les nuls !

  17. claret

    C’EST DE LA MERDE, pas d’autre chose à dire…..
    Cela fait 2 fois qu’on me dit que mon colis est livré, or je n’ai rien reçu…. l’entreprise à laquelle j’ai fait ma commande va me prendre pour une menteuse à force
    Merci GLS, je comprend mieux pourquoi vous êtes 3ème et encore vous ne devriez même plus existés.

  18. Michel

    Honteux ma livraison a été annulé le matin de la date de livraison et là personne pour vous renseignez ou pour prendre votre appel, pour mon cas(GLS Fleury Mérogis) attente interminable à 0,80 cts et après 15mn coupure. Sur le suivi on constate que le colis est bien au main de GLS,

  19. Ce jour, suite à un texto hier, j’attendais d’être livrée entre 8H00 et 11H00. Levée tôt, en accident de travail. Les précédents commentaires en disent long. Ce n’est qu’à 8H25 que je reçois un simple texto de « colisGLS » m’annonçant « colis OOD4HTO report de livraison le 12.12.2019 entre 8H00 et 11H00. Le tout, sans aucun contact préalable contrairement à ce que dit le site par Mano Mano qui garantit que le livreur prendra contact avec nous pour déterminer le créneau de livraison. C’est inadmissible. Je m’attends au pire pour cette livraison. Ce n’est pas sérieux. Service client en 0800 injoignable. Sylvie

  20. Vanessa

    C’est la 3ème fois que nous avons des problèmes de livraisons, et toujours avec GLS. Vous nous informez que nous seront livrés le 11/12/19, nous nous organisons pour qu’il y ait quelqu’un à la maison, oui, les gens travaillent aussi et donc, comme vous, doivent s’arranger. Rien n’arrive, si ce n’est un mail ce matin, donc le lendemain, nous informant que la livraison n’a pu se faire car l’adresse n’est pas correcte. Vérification faite, elle est bien la bonne. Je pense surtout, comme les fois précédentes, que votre livreur est débordé et n’a donc pas pu faire toute sa tournée!
    Il est certains que lors de ma prochaine commande, je ferai en sorte que ce ne soit plus votre société qui prenne en charge le colis.
    En attendant, j’ai reprogrammé la livraison, pris un nouveau jour de congé aussi. J’espère donc très clairement qu’il sera bien livré cette fois!

  21. Gael

    Coli livré chez moi, en mon absence. Malheureusement, la qualité du produit ne correspond pas à ce qu’on pourrait en attendre (indépendant de GLS). En principe, si j’avais été chez moi, j’aurai refusé le coli… Mais comme le livreur l’a déposé chez moi, les conseillers GLS m’expliquent que je dois maintenant le réexpédier à mes frais… Charmante conception du service client !

  22. GLS, les plus gros menteurs que je connaisse annonce une livraison refusée ! alors qu’ils ne sont jamais passé… cela fait 2 semaines que j’attends ma livraison et j’ai déjà dû appeler une première fois pour apprendre qu’ils propose des points relay avec qui ils ne travaillent pas !!!! Voleurs et menteurs…. telle est leur réputation !! Moins ils en font mieux ils se portent

  23. Geneviève

    Comment faire comprendre aux sociétés qui ont recours à GLS que ce service de livraison est totalement inefficace et se moque totalement de ses clients. Dernière expérience en date : le colis n’a pas pu être livré à cause d’un « problème de digicode ou d’interphone » : maison de village sans digicode et sans interphone et présence au domicile du destinataire. 2e tentative de livraison : « destinataire absent », le destinataire n’a pas bougé de la journée. J’ai déjà signalé à une société que je ne voulais plus être livrée par GLS. Dorénavant, il faudra que je le demande systématiquement.

  24. Dominique

    Comme les autres personnes je déplore le manque de sérieux de cette société.
    Le colis a été déposé en point relais alors que nous étions présents… Impossible de demander une seconde livraison…
    Impossible de joindre un quelconque service client.
    J’ai informé l’entreprise auprès de laquelle j’avais fait ma commande que tant qu’elle utiliserait les services de GLS je m’abstiendrais de renouveler mes commandes.

  25. veronique 51

    je constate que je ne suis pas la seule à etre tres mécontente de GLS et de ses livreurs
    et quand vous les contacter pour les informer du manque de sérieux on vous racroche au nez
    on marche sur la tete
    je déconseille de choisir GLS premiere et derniere fois !!!!

  26. lastella

    Mercredi 11/03/2020
    En me rendant au travail sur à la logistique d’une grosses entreprise Grenobloise, j’étais arrêté au feux en attendant qu’il passe au vert , lorsque celui-ci est passé au vert un camion de la société GLS est passé transquillement au rouge et nous avons avoir un accident grave.
    Je l’ai averti par un coup de klaxon ;mais cela ne l’a pas affolé.
    Nous devions faire un appel d’offre pour travaillé avec cette société mais nous laissons tombé.

  27. Roland

    GLS ne m’a pas livré ma commande, pourtant prevu aujourd’hui (message de confirmation envoyé hier)
    J’ai reçu un message ce midi indiquant que GLS ne pouvait livrer à cette adresse.
    Pourtant j’étais present, je n’ai pas vu le livreur, je n’ai pas d’avis de passage ( impossible de réclamer)
    C’est la troisiéme fois que j’ai le même probléme avec ce transporteur
    Le chauffeur avait surement un autre imperatif, l’excuse est facile
    Transporteur a éviter

  28. PLANTON

    La société GLS m’a informé en soirée 22h40 d’une livraison pour le lendemain de 8h à 12h. Or en pleine crise de coronavirus, l’entreprise où devait être effectuée la livraison était fermée à partir de cette matinée là. J’ai passé 40 minutes au téléphone avec une musique d’attente sans que personne ne me réponde pour pouvoir modifier la livraison. A j+1, je n’ai toujours aucune nouvelle.

  29. Dos santos

    Pour ma part je ne travaillerai plus avec les fournisseurs qui utilise votre plateforme de livraison car à 2 reprises mes livraisons ont été déposées pratiquement suer le trottoir de ma résidence sans que j’en soit prévenu !! malgré un numero de téléphone, une réference d’adresse détaillée et facile à trouver.
    A bon enetendeur

  30. GLS est payé pour vous livrer A DOMICILE, le livreur appelle à chaque fois pour me dire qu’il a le gros camion et que ça va être difficile pour lui, qu’il vaut mieux livrer en relais sinon mon colis arrivera plus tard!!! je réponds « c’est pas grave il arrivera plus tard mais à domicile! » et comme par hasard c’est livré dans la journée!! et c’est la même histoire à chaque fois,….. ils ont pas envie de faire ce pour quoi ils sont payés, ils essaient à chaque fois! ne vous laissez pas endormir!

  31. Tacnet

    Bonjour, je m’étonne que tous les E avec accent dans les noms, prénoms et adresses soient désormais systématiquement remplacés par des A. Impossible de joindre GLS. Mon colis doit être livré demain à une adresse qui n’est du coup pas la bonne.

  32. Gautherin

    Bonjour j attends un colis mais rien depuis hier et quand tu essaye de joindre le service client personne ne répond !! 0,80 la minute bravo
    J ai vu le livreur à 2 km de chez moi à 10h ce matin et il est 12h30 et toujours pas la !!

  33. david

    impossible de les joindre , et quand je les eus ils m annoncent m avoir livré chez un voisin qui n a rien eu !!!!
    c est inadmissible, j etais chez moi et j ai vu le camion passer!! comment faire ??? le 0806 coupe après 4mn d attente

  34. Martin Jean Marc

    Bonjour
    Colis n° 70538507536 devait être livré le 13 puis le 15 mai 2020
    Au suivi il est toujours en acheminement
    Aucune nouvelle depuis

  35. GUETON

    Bonjour.

    Je suis très en colère et J’affirme que l’organisation GLS est pitoyable : les deux messageries mentionnées ci-dessus renvoient ceci : l’une destinataires@gls.com est « your message d’ont be delivered  » et l’autre informations@glas-france.com « message non remis ».
    Le respect de l’horaire demandé pour la livraison de mon colis n’a pas été respecté (Bien que j’ai modifié sur le formulaire BIEN AVANT minuit comme demandé), donc j’étais absente. Ce n’est pas la première fois que les livreurs peu compréhensifs et peu délicats n’en font qu’à leur tête.
    Le numéro de téléphone 08 92 18 05 76 renvoie au 08 06 00 60 06 et ce dernier m’a raccroché 2 fois au bout d’une longue attente.

    Vous vous moquez des clients et cette période désorganisé ne JUSTIFIE EN RIEN tous ces tracas. OU EST PASSE MON COLIS N°OODJWUG7 de ZOOPLUS ???
    Donc je suis contrainte à me servir de cette encart pour réclamer.

  36. Paradelle

    IRRESPECT COMPLET. Le livreur me contacte pour livrer mais c est trop loin, est ce que je peux le rejoindre? Il devait me recontacter et ce matin colis en agence pour adresse insuffisante. ce n’est pas la première fois. votre service et votre personnel est à revoir

  37. Charrier

    Comme tant d’autres, pas de livraison car pas de passage du livreur qui à soit disant déposé un avis de passage !!! Mais rien forcément dans la boîte aux lettres, ça se saurait si GLS faisait de la magie, on en est loin, très loin … pas moyen d’avoir quelqu’un au téléphone non plus et pas possible de reprogrammer une livraison car il faut le numéro d’avis De passage …
    Quel bande de nuls

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