Service Client GLS

GLS ou General Logistics System est une entreprise de logistique. Elle est Néerlandaise et fut créé en 1999. Elle appartient au groupe british, Royal Mail. GLS est présent dans 41 pays européens ainsi que dans 7 états américains. En 2017, GLS a expédié plus de 508 millions de colis. La flotte de GLS se compose de 26 000 véhicules et elle emploie 17 000 salariés. Son chiffre d’affaires est de 2,5 milliards d’euros et compte près de 270 000 clients. Vous vous demandez quelle est la différence entre ses concurrents Chronopost ou Colissimo ? Vous souhaitez faire votre suivi de colis ? Vous vous demandez si GLS peut déposer votre colis dans un point relais ? Votre colis et arrivée endommagés et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous souhaitez retourner un colis et vous vous questionnez sur la marche à suivre. GLS met toute une équipe aimable à votre disposition pour vous aider. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le service client GLS.

Comment joindre GLS par téléphone ?

Pour contacter GLS par téléphone, vous avez plusieurs options. Premièrement si vous êtes destinataire d’un colis, vous pouvez contacter GLS en composant le 08 99 79 31 10. Attention, ce numéro de téléphone vous coutera 0,80 € la minute pour être mis en relation avec un conseiller. Pour que votre appel soit efficace, nous vous conseillons de vous munir de votre numéro de suivi de colis. Puis, si vous êtes l’expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 puis entre 14 h et 18 h 30.

Autre coordonnées pour contacter le service client GLS ?

Si vous ne souhaitez pas joindre GLS par téléphone. Mais par le biais d’un autre média. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet. De là, vous pourrez faire en ligne votre suivi de colis en entrant simplement votre numéro dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également, leur écrire par courrier électronique à informations@gls-france.com ou servicesdestinataires@gls-france.com. Si vous souhaitez les contacter par courrier, vous pouvez écrire au siège social France de l’entreprise qui se situe au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cédex 1. Sachez que GLS vous offre gratuitement son application mobile téléchargeable depuis App Store ou Google Play.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société GLS. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

17 Réponses

  1. Bonjour,

    j’ai un gros problème avec le chauffeur livreur de ce jour à Vaureal qui m’informe le matin me livrer un colis important (commande client) et qui me rappelle à 12h30 pour m’informer qu’il me livrera finalement après le 1er mai. Ne voulant rien attendre à mes arguments pour avoir cette livraison comme prévue aujourd’hui, il coupe (très court) à la discussion et me rappelle en me menaçant de « descendre » vers le magasin pour s’expliquer.

    Je l’attends donc dès à présent. Cela risque de mal se passer.
    Merci d’en prendre note. il est 12h20 ce 29 avril et vos services téléphonique sont fermés.

    1. daniel

      Je suis scandalisée par GLS et ses livreurs.
      J’ai attendu en attende 12 minutes à 80 cents la minute avec une musique INSUPPORTABLE pour me plaindre d’un livreur.
      Au bout de 12 minutes l’appel a raccroché automatiquement.
      Le livreur m’appel pour me dire d’un ton agressif et peu éduqué « Eh je suis en bas faut descendre hein moi je ne monte pas 5 étages », j’explique au monsieur que je suis en arrêt maladie je ne peux pas sortir de chez moi je me suis faite opérée la semaine dernière il rigole et me dis « ok attends moi bien on verra si j’arrive ».
      Bien évidemment, vous vous doutez qu’il est parti.

      HONTEUX.

    2. Patricia S

      Pas fiable du tout.
      GLS me propose un dépôt en relais, me propose une adresse, que je choisis.
      Quelques jours plus tard n’ayant toujours aucun avis de passage, ni d’appel, je passe voir le relais en question. Surprise, le gérant m’indique ne plus travailler avec eux. !!!
      Il me donne le n° de tel pour que je puisse appeler. Un charmant jeune homme me demande le n° du colis, mon nom et me confirme que mon colis est en attente quelque part. Il fait le nécessaire pour qu’il puisse être livré ailleurs dans un autre relais.
      A ma question, « qu’auriez vous fait si je n’avais pas appelé ? » il m’a gentiment répondu que mon colis aurait été réexpédié à l’envoyeur !
      Donc ils n’ont même pas la présence d’esprit d’appeler le client pour trouver une autre solution… Je me demande comment cette entreprise parvient à ne pas couler…

  2. N° du colis :00CHNT0D

    Attente toute la journée de la livraison d’un colis qui devait être livré A DOMICILE ! Comme d’habitude et c’est une constante chez GLS, les livreurs ne se donnent pas la peine de livrer à domicile mais préfère laisser les colis dans un point relay. Obligation de se déplacer pour les clients !
    GLS A FUIR !

  3. B

    Des incapables ! Le livreur n’a pas cessé de changer d’horaire pour la livraison et ose mettre destinataire absent alors que mon conjoint était là et attendait! il n’ a pas daigné sonner!! Forcément c’est plus rapide de déposer au relais ! Et on paie cher pour ce genre de prestations ! A fuir!!!

  4. chetouani

    cela a commencer le jeudi 16 mai 2019 ont me dis que j ai une livraison d un colis a mon domicile -je n ètais mème pas prevenu donc j appel gls vendredi 17mai2019 qui me rèponde livraison pour lundi 20mai 2019 j ai attendu de 9 heure du matin a venir a 15heures 45 pas de livraison je r appel gls qui me rèpond que le livreur est passer dans la journèe cela est un mensonge j ai attendu toute la journèe rebelote pour demain je me demande de qui ont se moque qu elle honte

  5. fichou

    C est de la grosse merde GLS je recois un message pour me dire au il est passer me livre mon colis et au il y avais personne alort que j ai pas bouger de chez moi allez savoir pu est passer l avis de passage j en ai pas c est pas la première fois j avais passer une commande chez un grossiste il a livre le colis chez une autre personne et il s obstiné a dire au il me l on livre le grossiste est en conflis avec le livreur veut pas passer me voir

  6. Maciet

    Vous voulez perdre votre temps et votre argent pensez à GLS . Le pire livreur au monde à tout les coups c’est raté, 4 jours à les attendre , 1 colis perdu , réexpédition par le fournisseur et ça recommence , deux jours de plus à attendre et le suivi indique que le colis se balade dans le centre de la france au lieu de faire Belgique , Paris…des guignols , mal polis ,menteurs, d’une mauvaise foi absolue , livraison promise le 10 juin , même pas foutu de savoir que le 10 c’est férié …. A FUIR

  7. Maud

    Livreurs peu professionnels qui annoncent le matin livrer le colis entre 13 et 15h et ne préviens de sont retard qu’à 15h20 en plus d’être des plus désagréable ! Nous ne sommes toujours pas livrés, c’est une honte!

  8. Anna

    inadmissible ! mon colis a été livré dans le relais le plus proche : à 20 km de chez moi !
    alors qu’il y a une vingtaine de relais dans un rayon de 6 km … Pas d’avis de passage dans ma boîte au lettre, j’imagine que le livreur n’a pas voulu s’embêter ! On peut soi-disant reprogrammer une livraison, mais dans mon cas ce n’est pas possible.
    Si on veut les contacter pour se plaindre, cela coûte 0,80 € la minute !
    Ce n’est pas la première fois que j’ai un problème avec cette entreprise qui n’est absolument pas sérieuse. Il faut arrêter de faire travailler ce transporteur !

  9. tuilier

    Gil
    Nombreux mensonges de GLS. je fais un courrier à mon fournisseur pour relater tous les faits et lui demande de régler ce problème avec SON transporteur.

    Je fais un courrier au Directeur de GLS FRANCE à Toulouse pour lui relater les faits de son agence régionale. j’envisage une poursuite judiciaire.

  10. Maud

    Livraison annoncée hier entre 10h30 et 13h. Je reçois un email m’annonçant que mon colis est livré sauf que j’ai passé ma journée à la maison et qu’évidemment personne n’a sonné à la porte. Par contre j’ai bien un avis de passage dans ma boîte aux lettres. Le chauffeur a le temps d’écrire un avis de passage (sans heure de passage ni raison pour laquelle il n’a pu le livrer au client). C’est inadmissible! Et l’ID track ne correspond à rien lorsque je saisie le numéro sur leur site. A FUIR!

  11. Guy

    La commande M190711041862 est déclarée livrée le lundi 15 juillet par GLS alors que l’adresse de livraison est fermée le lundi, c un restaurant. j’ai contacté GLS ki ne sait pas où est le colis, J’ai payé 219€. Ce n’est pas compliqué de trouver le chauffeur GLS qui n’a pas fait son boulot ou volé le colis. J’attends votre retour rapide.

  12. sauvage

    je devais etre livre d un colis le 3 juin 2019, selon gls le livreur a deposé le colis dans la boite a lettre, sans appel telehonique pour lequel j ai paye, pas de tracking non plus.. le fournisseur m a demandé l adresse d un point relai a paris 2, je l ai indique au fournisseur qui a renouvelé l envoi… GLS dit « livré le 9 juillet 2019, je n ai pas recu de GLS aucun suivi de tracking ni d appel telephonique. le site gls indique livree le 9 juillet… mais qui? ou? personne ne sait et gls ne repond pas au tel, plusieur fois 75 minutes au tel ou le disque de GLS mene une operation d engergure pour améliorer le service, et que eur ambiion est de satisfaire leurs client…!!!! foutaise, ne plus commeander quoi que ce soit si le livreur est GLS je pense que les livreurs gardent les colis pour eux!!! c est de l arnaque….

  13. laura

    le livreur dit etre passe et personne au domicile______ mensonge, j etait bien la et il n a meme pas laisse un avis de passage comme mentionne.
    Impossible de contacter GLS par telephone. C est un scandal?

  14. Thema

    j’ai changé de fournisseur pour mes commandes de croquettes. j’étais livrée pour croquetteland .désormais,mon fournisseur est zooplus .depuis , je ne reçois plus de sms m’indiquant le jour de votre passage.merci de bien vouloir y remédier.

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