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Service Client GLS

AVIS GLS

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GLS ou General Logistics System est une entreprise de logistique. Elle est Néerlandaise et fut créé en 1999. Elle appartient au groupe british, Royal Mail. GLS est présent dans 41 pays européens ainsi que dans 7 états américains. En 2017, GLS a expédié plus de 508 millions de colis. La flotte de GLS se compose de 26 000 véhicules et elle emploie 17 000 salariés. Son chiffre d’affaires est de 2,5 milliards d’euros et compte près de 270 000 clients. Vous vous demandez quelle est la différence entre ses concurrents Chronopost ou Colissimo ? Vous souhaitez faire votre suivi de colis ? Vous vous demandez si GLS peut déposer votre colis dans un point relais ? Votre colis et arrivée endommagés et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous souhaitez retourner un colis et vous vous questionnez sur la marche à suivre. GLS met toute une équipe aimable à votre disposition pour vous aider. Sur cette page, nous vous donnons les moyens de contacter le service client GLS.

Comment joindre GLS par téléphone ?

Pour contacter GLS par téléphone, vous avez plusieurs options. Premièrement si vous êtes destinataire d’un colis, vous pouvez contacter GLS en composant le 08 99 79 31 10. Attention, ce numéro de téléphone vous coutera 0,80 € la minute pour être mis en relation avec un conseiller. Pour que votre appel soit efficace, nous vous conseillons de vous munir de votre numéro de suivi de colis. Puis, si vous êtes l’expéditeur, vous pouvez composer le 0825 34 34 34 gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis entre 14h00 et 18h30.

Autre coordonnées pour contacter le service client GLS ?

Si vous ne souhaitez pas joindre GLS par téléphone. Mais par le biais d’un autre média. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet. De là, vous pourrez faire en ligne votre suivi de colis en entrant simplement votre numéro dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez également, leur écrire par courrier électronique à informations@gls-france.com ou servicesdestinataires@gls-france.com. Si vous souhaitez les contacter par courrier, vous pouvez écrire au siège social France de l’entreprise qui se situe au 14 rue Michel Labrousse, CS 93730, 31037 Toulouse Cedex 1. Sachez que GLS vous offre gratuitement son application mobile téléchargeable depuis App Store ou Google Play.

Comment récupérer un colis GLS ?

Un colis vous a été envoyé avec le service GLS, mais malheureusement vous n’étiez pas présent lors de sa livraison ? Sachez qu’il est totalement possible de récupérer votre colis dans différents endroits à l’aide de votre avis de passage que vous trouverez dans votre boîte aux lettres. Vous aurez ainsi le choix de récupérer votre colis dans le Point Relais indiqué sur le bordereau soit en agence GLS. De plus, il vous est également possible de reprogrammer une livraison à un moment où vous êtes disponible à l’adresse indiquée pour celle-ci. Cependant, s’il est très compliqué pour vous de vous déplacer pendant les horaires d’ouverture du Point Relais, ou même, d’être à votre domicile, il est encore possible de reprogrammer une livraison à une nouvelle adresse comme celle de votre lieu de travail. Pour ce faire, vous devez ou rendre sur le site Internet de GLS. Dans la mesure où c’est trop compliqué en terme d’organisation, vous pouvez toujours remettre une procuration écrite afin d’autoriser une tierce personne à récupérer votre colis en mentionnant vos noms, prénom, adresse ainsi que les coordonnées de la personne qui récupérera votre colis. Cette même personne devra alors présenter cette autorisation ainsi qu’être munie d’une pièce d’identité en cours de validité. Si vous ne trouvez pas la solution adéquate parmi celles que nous venons de citer, nous vous invitons alors à contacter le service client de GLS afin d’avoir l’avis d’un conseiller spécialisé.

Comment refuser un colis GLS ?

Le colis que vous avez est endommagé à sa réception ou vous rencontrez un problème avec l’expéditeur du colis ? Vous souhaitez alors refuser ce colis ? Dans cette situation, vous devez absolument signaler au chauffeur livreur que vous refusez ce colis en signant un formulaire électronique. Sachez que le refus du colis sera alors signalé par GLS à l’expéditeur de celui-ci et le colis sera retourné par GLS à l’expéditeur. Dans le cas où vous avez accepté le colis, mais que vous découvrez que son contenu est endommagé, vous disposez d’un délai de 72 heures afin de prendre contact avec votre expéditeur. Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec le détail des dommages, de plus, pensez à prendre des photographies du contenu endommagé, mais également du carton et de l’emballage dans la mesure où l’expéditeur devra faire le point sur la responsabilité de GLS.

Colis non livré : comment agir ?

Vous avez effectué une commande sur un site marchand qui utilise le service de livraison de GLS ou vous attendez un colis d’ordre professionnel ou même personnel, mais malheureusement, celui-ci n’a pas été livré dans les délais initialement indiqués. Il peut arriver qu’en cas d’imprévu assez important, le service de livraison soit déstabilisé, ce qui entrave la livraison de votre colis. Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier le statut de votre colis directement sur le site de GLS grâce à son numéro de tracking. Dans le cas où le statut de celui-ci indique qu’il a été livré, mais que vous n’avez absolument pas reçu cet envoi, nous vous invitons à contacter le plus rapidement possible l’expéditeur de votre colis afin d’effectuer une réclamation. En effet, c’est à lui de contacter GLS par la suite afin d’établir qui à la responsabilité du retard de votre colis. Vous devrez envoyer à votre expéditeur une attestation sur l’honneur de non-réception. Cependant, sachez que GLS a le droit de déposer votre colis chez vos voisins contre signature, nous vous conseillons alors de demander à votre voisinage si la réception de votre colis n’a pas été faite par l’un de vos voisins. Si vous êtes en appartement, pensez également à votre concierge. En effet, sachez que GLS essaye toujours de confier votre colis à un tiers de confiance contre signature avant de déposer l’avis de passage.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS. 

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82 Réponses

  1. Didier

    Colis n° OOHE8WB
    Volonté délibérée de la sté GLS de ne pas livrer à domicile.

    Vendredi 18 Aout j’ai été contacté par le livreur me demandant de me déplacer pour récupérer le colis. J’ai refusé. Il était à proximité mais n’a pas livré. Je l’ai appelé plus d’une heure après notre contact et il m’a dit qu’il était parti me relançant pour livrer dans un point relais. J’ai refusé. Livraison à domicile ne correspond pas à livraison sur un point relais.
    Je reçois un mail de GLS pour adresse incomplète. Je réponds (au passage on ne me demande pas de modifier mon adresse !!)
    La livraison est organisée ce jour mardi 22 Aout. Je reçois un sms de confirmation pour la livraison ce jour.
    Je suis appelé par le livreur (je suppose) me demandant si je suis sur place. Je lui confirme que oui. Il arrive dans 45mn. Quelques minutes après je reçois un sms stipulant que je n’étais pas sur place et que le colis a été placé en point relais.
    Le mensonge est très bien utilisé par cette société de transport. L’avenir du commerce s’oriente sur la qualité du service client. On s’en éloigne à grand pas.

  2. BAFARO

    Très mécontente j’ai eu un sms me disant que le transporteur allait livré mon colis et que je pouvais le suivre en direct ce que j’ai fait

    honteux – il est bien passé dans ma rue d’après le tracing mais ne m’a ni appelé ni sonné et est reparti.

    j’ai donc contacter le service livraison qui m’a dit que mon colis sera livré demain WTF …. il est dans la rue derrière chez moi !!!! je rêve.

    un conseil faites vous livrez en point relais c’est plus sûr – les chauffeurs ne sont vraiment pas futés

  3. Judith.debled

    Attention reçu appel téléphonique de GLS et ils ont haques mes comptes bancaires. Ils ont vides mes comptes. Ils envoient un mail de GLS mais ce sont des escrocs qui se servent du nom de la société GLS. Tout ceci avec un objet que je vendais sur market place

  4. FALENTIN

    Un colis provenant de MULTIREX
    COMMANDE TRACK ID 5GP7P5
    Colis peut se déposer dans la boite au lettres

    Bonjour,
    Je suis très mécontente de vos services, j’ai attendu mon colis toute la matinée et comme surprise j’ai un avis
    de passage dans ma boite au lettres, c’est inacceptable
    Votre chauffeur ne s’est même pas présenter , prochaine présentation demain , moi demain je vais au docteur et je serais absente.
    En plus je ne peux pas téléphoner sachant que c’est payant.
    J’espère avoir une réponse à ma réclamation dans la journée ou au tél 02 54 88 42 40 où par mail .
    Madame Falentin

  5. Bousquié

    Bonjour, aujourd’hui, je reçois un coup de téléphone d’un de vos chauffeurs du dépôt de Nantes me disant qu’il ne trouvait pas mon domicile. Je le dirigé gentiment, il était à 5 MN de chez moi, il ne redit qu’il ne trouvait pas, qu’il avait chaud et qu’il en avait marre de chercher que je n’avais qu’à aller chercher mon colis au dépôt!
    Mais quel genre de personnel employez vous ? Ce ne sont pas des gens compétents, il faudrait peut être revoir vos recrutements, je suis furieuse ! Et je vous demande de me renvoyer mon colis à Mondial relay le plus proche, je préfère me déplacer plutôt que d’avoir affaire à des gignolots !

  6. Nadège

    Bonjour,
    Je trouve tous les commentaires bien sévères!
    Et les livreurs qui font bien leur boulot, on en parle? car oui il y en a aussi !!!
    La critique est facile! Quand vous habitez un endroit isolé, perdu au milieu de nulle part, sans aucune indication, sans aucun numéro de téléphone… Essayez de trouver le client !!!
    Pensez donc à noter toutes les infos utiles lorsque vous passez commande!

  7. Chrysalide

    Une honte ! au bout de 30 mn de bruit, car je n’appelle pas cela de la musique, on m’a raccroché au nez sans avoir eu qui que ce soit au bout du fil !

    Mon adresse leur semble incomplète !!! C’est malheureusement la seule dont je dispose et cela n’a posé problème à personne depuis 215 ans !!!
    Au vu des commentaires, je ne comprends pas que GLS existe encore !

  8. Le livreur qui a livré mon colis aujourd’hui a été fort désagréable, c est la première fois qu’un livreur me laisse les colis sur la route car il avait soit disant mal au dos .
    Merci d avance de votre réponse.
    Cordialement

  9. ZEBULON

    Le livreur de Rognes (13840) a laissé un avis de passage mais pas le colis alors que nous étions présents, ce 22 juin 2021
    Ce n’est pas la première fois que GLS fait cela. Et après sur leur serveur téléphonique, ils osent dire qu’ils sont bons et que leurs salariés sont motivés. C’est de la DAUBE.
    Je vais arrêter de commander sur CDISCOUNT qui fait appel à eux.

  10. André.L

    Troisième livraison problématique avec GLS…Deux pour  »soit disantes » absences au domicile alors que nous étions présents, visibles, entendants…Donc remise des colis à un point relai distant de 20km…Une troisième livraison avec un colis en piteux état et par miracle sans endommagement sur la marchandise…Je ne m’étends pas sur le parcours de combattant pour obtenir un renseignement auprès d’un robot qui ânnone des réponses toutes faites et plus graves, erronées par rapport à la question posée si non on passe par la case appel payant à 2,99 euros/mn…Scandaleux!
    Je ne sais pas si le patron de cette société lit les avis, mais je pense qu’il a un sacré ménage à faire dans ses équipes de livreurs ainsi que dans son staff d’assistance aux clients… Conclusion: Frais de transport peu onéreux mais prestation de livraison nulle…
    Je souhaite que mon fournisseur ne travaille plus avec cette société et vais lui en faire part dés ma prochaine commande.

  11. Elodie B

    Bonjour,
    a ce jour cela fait depuis le 10/05/2021 qu’on nous aurais livré un colis avec signature alors que nous avons rien eu. étant assistante maternelle le lundi 10 mai a 10h j’était cher moi, personne n’a frappé ou sonné a ma porte, je n’ai donc pas signée ni reçu de colis. J’ai contacte 10 fois le service a Clairvaux aucune réponse, contacter  » fois le service a Baume qui doivent me mettre en contacte avec le livreur j’attend encore, le lendemain je rappelle le service de Baume qui doit contacte leur livreur et me donne des nouvelles, j’attend encore.

    aujourd’hui on nous a livré une deuxième partie de colis, mais la livreuse pas aimable du tous, a sonner 5fois de suite. a poser le colis et partie sans rien dire.

    entre un colis pas reçu, le 2ieme pas aimable du tout, sa commence a faire beaucoup.

  12. Claude

    Bonjour,
    a ce jour cela fait 5 matinées que j’attends mon colis qui doit être livrer par GLS Lamballe (22) . Le vendeur fait tout ce qu’il peut pour que ma commande me soit livrer. Sauf que le livreur arrive devant le square avec son camion. Descends, passe à l’arrière de camion scanne mon carton et repart. Je reçois un message en me disant « adresse de livraison impossible d’accès »….. Le livreur, n’a pas téléphoner, n’a pas voulu faire 20m pour traverser le square (pourtant accessible au camion) et donc pas utiliser l’interphone. Je l’ai vue arriver de mon balcon. Aucun effort n’a été fait de sa part. Si le colis était trop lourd pour lui qu’il le fasse savoir. Un appel et je l’aurais fait livrer dans un point relais.
    Toujours est il que ce transporteur est à éviter. Et plus j’en parle plus j’ai des retours négatifs…….
    Le pire c’est qu’aucun n° de téléphone ne répond, c’est une honte. J’en suis à engagé des poursuites contre GLS Lamballe.

  13. Bussy

    Bonjour, je viens d’être livrée d’un meuble ce matin qui est vraiment bien abîmé ! les coins du meubles sont cassés car le carton a été transporté à la verticale alors qu’il est bien indiqué dessus qu’il doit être pris à plat ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de vérifier l’intérieur du carton pendant que le livreur était là ! Dommage !
    Je suis déçue et fachée car je vais devoir réparer un meuble neuf à cause d’un manque de soin…
    J’ai pris des photos du meuble encore dans le carton ! Ce n’est pas professionnel et comme l’appel du SAV coûte cher, qui appelle pour se plaindre ???

  14. Boyer

    Je lis les commentaires et je rejoins l’avis général. Les livreurs GLS sont grossier et irrévérencieux !! Ma mère retraitée a été insultée et malmenée par un livreur qui l’empêchait de rentrer chez elle car il avait garé sa camionnette au milieu de l’allée. Voici les informations : l’action s’est déroulée ce 30 mars vers 13h15 à Grande Synthe dans le département 59. La plaque d’immatriculation : DN343SN62, le livreur était roux.
    Si comme vous l’annoncez dans votre slogan, votre volonté est de nous satisfaire, merci de prendre les mesures nécessaires

  15. AMBROSI Jean-louis

    Bonjour

    Colis

    A mon grand étonnement je vois sur votr site pour le colis (parcel tracking ZKLMBUAB)
    Parcel: 66478776339, Delivered Status: The parcel has been delivered.Delivered on: 12-Feb-2021 at 09:40 o`clock

    Ce colis a été jeté dans la cour cour de ma maison comme une merde (désolé pour le terme mais rien d’autre me vient), pas de coup de sonnette ou appel téléphonique => RIEN. Je ne vous félicite pas pour pour le professionnalisme de votre livreur et sincèrement cela nuit à limage de votre entreprise

  16. ESPOSITO DENIS

    Affreux , incompetents ,j’attends un colis avec des maquettes precieuses.le livreur a jeter le colis par dessus le portail des voisins.
    Je reussis apres 112 minutes d’attente de joindre la plateforme de vitrolles.Le lendemain le livreur revient et sommes confrontes aux voisins :ils affirment n’avoir rien recu.
    Donc le livreur me dit que je n’ai qu’ reclamer.
    Donc je suis spolie du materiel et de 600 €. Le materiel en serie limitée n’existe plus car il rentre dans le domaine de collection rare.
    De plus l’expediteur est en ANDORRE.Jusqu’a quand supporterons nous ces agissements , quant a moi je pense deposer une plaite aupres de mon commissariat contre Gls .
    J’espere que des organismes competents dans la consommation se penchent sur cette entreprise ; ex 60 millions de consommateurs.
    Je recommande a tous de boycotter GLS , mon expediteur envoie tous les jours des colis en europe , je vais lui conseille de choisir autre chose que GLS
    Quant a moi , si je ne suis pas remboursé immediatemment , je me reserve le droit de saisir la justice

  17. Sofie

    Bonjour, j’ai passé commande de deux colis. Habituellement, j’ai le choix entre GLS ou Chronopost et je choisis le second. Pas le choix pour cette commande. J’ai la surprise ce jour d’être livrée d’un de mes colis sans avoir été prévenue au préalable par sms et/ou par mail. Heureusement que j’étais présente et que j’ai vu une camionnette (ma sonnette est HS). Le livreur que je connais est toujours agréable et professionnel et je lui ai fait part de mon étonnement de ne pas avoir été prévenue. Ce n’est pas de son fait, aussi l’ai-je indiqué dans l’enquête de satisfaction reçue par mail après la livraison (il y a quelques minutes). Je m’inquiète pour mon second colis ; que va-t-il se passer si je suis absente ? Une fois, le livreur GLS a balancé le colis par-dessus la barrière et le colis s’est retrouvé détérioré et mes sacs de litières pour chats éventrés et c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas les choisir ! Chronopost m’a toujours prévenue du jour de la livraison et d’un créneau horaire qui se réduisait à l’approche de la livraison et je pouvais ainsi (je l’ai fait une fois) changer pour un autre jour. Là, on est pris en otage et on ne peut rien faire ! En lisant les autres commentaires, que GLS ne me livre pas dans un Relai car je n’ai pas de véhicule.

  18. Bonjour, suivant le suivi colis, mon colis 00EA8607 aurait été livré le 17 décembre à 12h45, j’étais chez moi et je n’ai rien reçu ! A vérifier car il doit y avoir une erreur ! Cela fait la 2ème fois que je n’arrive pas à recevoir ma commande. Que se passe t’il avec vos livraisons ? J’attends votre réponse

  19. MONA

    Comme les dizaines d’autres commentaires…. A FUIR ! Livraison non faite car j’étais soit disant pas la, ce qui est bien entendu faux. Pas d’appel reçu contrairement à TOUS LES AUTRES SERVICES DE LIVRAISON. Depuis ma livraison est bloqué à cause d’un soit disant problème d’info. Ce qui est faux, après vérification, toutes les informations rentrées étaient correctes. Je ne comprend pas comment des professionnels peuvent encore faire appel a ce service de transporteurs, service déplorable

  20. SERVICE TRES INCOMPETENT QUAND AUX LIVREURS INCORRECTS NON PROFESSIONNELCARREMENT DU J EN AI RIEN A FAIRE DES COMMERCANTS

    SECTEUR 17400 LE LIVREUR DEVRAIT ETRE LICENCIER ( personne feminine) aucunes competences aucun civisme en tant que patron je l aurais deja mise à la porte

  21. ANTOINE

    J’ajoute mon commentaire à ceux que je vient de consulter, une première livraison, colis déposé devant man porte de garage en début de soirée sans prévenir, ni vu ni connu, ce colis aurait pu être volé ou détérioré par la pluie car il aurait passer la nuit dehors si mon ne serait pas arriver ce soir là. Deuxième livraison, ce matin mon épouse aperçoit un paquet sur la pelouse, il a été tout simplement balancé par dessus la clôture. Alors GLS « à proscrire »

  22. Lefebvre

    Bonjour, Une honte. Je reçois un mail me disant que mon colis n’a pus être livré car mon adresse n’avait pas été trouvée. J’avais demandé à ce qu’on m’appelle pour aiguiller le chauffeur mais rien du tout. J’appelle le numéro présent dans le mail et on me dit que c’est l’agence d’Ivry sur Seine qui l’a. Et c’est là que le cauchemar commence, une personne infecte y travaille. Désagréable au delà de l’imaginable, elle me raccroche 2 fois au nez en m’insultant après avoir parlé avec un manque de respect inimaginable. Sa collègue était au téléphone en haut parleur avec un client et je n’entendais rien du tout ni elle non plus m’obligeant à crier très fort. Je lui ai donc demandé si elle pouvait faire quelque chose pour que l’on s’entende et du statut de femme désagréable, elle est devenu infecte. Depuis j’appelle pendant des dizaines de minutes répétées et personne ne répond. Ce service client est une honte. Je n’ai jamais vu ca nulle part.

  23. guillaume

    colis soit disant livré dans un garage à SAINT HIPPOLYTE 17430 KB AUTOPNEU le 2 octobre à 12h51 etant sans nouvelles je me suis rendu sur place le 6 octobre a ma grande surprise aucun garage a ce nom a l’adresse indiquée. mais par contre le bon de livraison a bien ete signe en portant mon nom. j’essaie de joindre GLS sans reponse.
    je pense que mes pneus sont deja en vente ou meme revendus.
    grosse arnaque des livreurs GLS une plainte est déposée.

  24. Scheer

    Toujours la même rengaine à ce que je vois!!!
    J’attends un colis colis 00DUO3AH commandé il y a 10 jours, arrivé en agence de livraison 2 jours après et depuis il se ballade d’une place à une autre certainement dans le même hangar.
    J’ai eu beau passé plus 1h à essayé d’avoir quelqu’un au téléphone. Rien, nada, personne…perte de temps et d’argent.
    Le fournisseur a même fait une relance m’annonçantune livraison sous 24 ou 48 heures….vous croyez quoi vous? Non non toujours rien… demain 15 août faut pas espérer quoi que ce soit.
    Un colis fantôme.
    Le pire c’est que GLS se dit leader sur le marché..????
    Malheureusement, chez les concurrents c’est exactement la même chose Chronoposte pour ne pas les nommer on fait exactement le même cinéma il y a 3 semaines.
    Triste,…inconcevable,….minable!!!!

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