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Service Client GMF

AVIS GMF

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GMF ou la garantie mutuelle des fonctionnaire est une assurance mutualiste comme AXA ou la Macif. Créée en 1934 par Louis Moncond’huy, elle est l’une des trois enseignes qui constitue Covéa. Son chiffre d’affaires s’élève à 3,649 milliards d’euros. Vous vous demandez dans quels délais vous devez déclarer votre sinistre ? Ou, quels sont le moyens d’indemnisation mis à votre disposition ? Vous vous demandez si l’expertise est obligatoire ? Ou, à quel moment vous devez payer votre franchise ? Vous vous questionnez sur la procédure à suivre si vous êtes en désaccord avec le chiffrage de l’expert ?  Et sur quoi l’expert se base t’il pour évaluer le coût de votre sinistre ? Ou encore, vous voulez souscrire votre demande de prêt personnel ? Vous souhaitez modifier le montant de vos mensualités ? Ou, vous vous demandez si vous pouvez regrouper vos crédits ? Ou, simplement faire une réclamation ? La GMF met tout une équipe à votre service ! Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client GMF.

Contacter le service client de la GMF

Pour contacter  la GMF par téléphone, plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. si vous souhaitez joindre un conseiller tapez le 0173 19 96 13. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Si votre question concerne l’épargne ou la prévoyance, faites le 0970 809 810 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 14h00. Pour une urgence, ou si vous avez besoin d’assistance, l’équipe de GMF vous répond 24h/24 et 7j/7, au 01 47 11 12 13. Tous les numéros de téléphones GMF sont non surtaxés.

Contacter la GMF par email ou par courrier

Pour contacter la GMF autrement que par téléphone, d’autre option s’offre à vous. Vous avez un chat en ligne vous permettant de dialoguer en direct avec un expert. Vous pouvez aussi être rappeler par un conseiller à l’heure qui vous arrange. Il vous faut seulement entrer votre numéro de téléphone. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller au sein d’une des nombreuses agence GMF de votre ville. Une application mobile est mise à votre disposition ainsi qu’un formulaire de contact. Vous pouvez également, joindre la GMF par courrier en écrivant au siège social qui se situe au 148 rue Anatole France, 92597 Levallois-Perret cedex. Sachez que la GMF est également présent sur les réseaux sociaux où une communauté échange sur les prestations et services de cette entreprise. N’hésitez pas les rejoindre sur Facebook, Twitter, Youtube ect…

Comment fonctionne la loi Chatel ?

Sachez que grâce à la loi Chatel qui est en vigueur depuis quelques années maintenant, la loi française est tournée vers la protection du consommateur, particulièrement dans le domaine des assurances entre autres. En effet, la loi Chatel a vu le jour en 2008 et celle-ci permet d’éviter la pratique commerciale classique de la reconduction tacite d’un contrat d’assurance comme assurance santé. En effet, auparavant la dénonciation d’un contrat de ce genre se faisait à la date anniversaire de l’échéance de fin de contrat et seulement à cette date-là. Cependant, de nombreux clients repartaient pour un an de contrat en raison d’un oubli de cette date. Mais grâce à la loi Chatel, désormais, votre assureur a pour obligation de vous informer entre 2 mois et 15 jours avant cette date, de la possibilité pour vous de partir. Cependant, dans le cas où vous n’avez pas reçu pas ce courrier, à la réception de ladite lettre d’échéance, vous aurez alors 20 jours supplémentaires afin de dénoncer votre contrat.

Comment changer d’assurance avec la loi Hamon ?

Sachez qu’en plus de la loi Chatel, il existe la loi Hamon. L’objectif de la loi Hamon est de protéger les consommateurs français ainsi que de restaurer le climat de confiance entre eux ainsi que les compagnies d’assurances en raison de la résiliation uniquement à la date d’anniversaire de l’échéance du contrat. Toutefois, depuis 2014, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat d’assurance habitation ou encore votre assurance auto plus librement et facilement qu’auparavant. En effet, désormais, vous n’avez plus besoin d’être dans une situation extrême ainsi que de demander une dérogation. Si vous le souhaitez, vous êtes totalement libre de résilier à tout moment votre contrat d’assurance à condition qu’il ait au moins un an, sans attendre la date anniversaire de celui-ci. Vous avez donc désormais le choix de résilier à la date d’échéance de fin de contrat, soit de résilier au-delà de cette date, à n’importe quel moment. La dénonciation de votre contrat d’assurance peut se faire de deux façons, la première étant par courrier de résiliation de votre part que vous devez envoyer par recommandé avec accusé de réception, dans un second cas, par l’intermédiaire de votre nouvel assureur à qui vous pouvez donner procuration dans cette démarche en lui fournissant simplement les informations importantes telles que les coordonnées de votre assureur, les informations relatives à votre contrat comme son numéro entre autres.

Comment faire une réclamation auprès du service client GMF ?

Vous rencontrez un problème avec votre contrat d’assurance GMF ? Vous êtes en droit de faire une réclamation. Cependant, avant d’en arriver à ce point, dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de GMF afin de leur expliquer votre problème de vive voix, vous pourrez ainsi exposer votre problème à un conseiller afin de trouver une solution. La majorité des problèmes se règlent à l’amiable sans avoir besoin de porter réclamation. Cependant, si le conseiller vous expliquer ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide, ou si la solution proposée ne convient tout simplement pas, vous pouvez rédiger une lettre de réclamation. Une fois que vous l’aurez envoyé en courrier recommandé avec accusé de réception, vous devez attendre quelques semaines. En l’absence de réponse de la part des conseillers clientèle de la GMF au bout de quelques semaines ou bien, si vous n’êtes pas soutenu dans votre demande sans justification valable à vos yeux, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un médiateur externe et impartial, et cela de manière gratuite.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société GMF. 

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8 Réponses

  1. j’ai essayé de contacter l’élite du service clients le 02 OCTOBRE à 18 HEURES 31 – accueil tres désagréable – mon interlocuteur n’a pas pris la peine d’écouter le sujet – à esquissé une moquerie et a mis fin subitement à la conversation en raccrochant – j’ai attendu 5 mn pour rien – le service GMF n’est plus ce qu’il était – je vais résilier tous mes contrats – et on ose parler de relationnel à la GMF !! quel culot – l’approche commerciale reste à améliorer – restant à votre disposition – c’est désopilant voir catastrophique – j’espere que vos services seront absorbés par vos concurrents et objectivement parlant la concurrence n’aura aucune difficulté – il me serait agréable d’identifier la personne qui a répondu à mon appel SVP merci

  2. BOUSSIERES

    Je vais résilier mes contrats de GMF: Grande Malhonnêteté de France: en effet cette société rédige une clause d’exclusion qui couvre pratiquement tous le sinistres de la protection juridique ce qui a pour effet de ne pas vous assister l’ors d’un différent du fait d’avoir vécu en concubinage avec une personne sans aucun lien avec le préjudice subit du fait de cette personne. GMF empoche des primes d’assurance sans vous assister dans votre sinistre. Il nous prends pour des cochons de payeur. Quelle ignominie c’est une honte !!!!

  3. Bonjour,
    En panne de batterie j’ai appelé vos services qui m’ont envoyé un lien sur mon téléphone portable. Or, je n’ai qu’un portable. Non un smartphone.
    Le smartphone est-il obligatoire pour les clients GMF ?

  4. DUBOIS

    Bonjour
    J’ai signalé le 24 Avril un sinistre dégats des eaux à l’ Agence de REZE confirmé par lettre recommandée avec AR du 27 Avr.l 2020 et envoi de la facture acquittée, Les Bons Artisans, le 7 Mai 2020.
    A ce jour je n’ai pas de réponse d’indemnisation.

  5. MENARD

    Bonjour,

    Votre service sinistres est injoignable. Cela fait quasiment 15 jours que j’essaie de vous joindre tous les jours.

    Je n’ai jamais vu ça ! une cata !

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