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Service Client GRDF

AVIS GRDF

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GRDF sont les initiales de Gaz Réseau Distribution France. C’est une société appartenant à Engie et responsable de la distribution de gaz en France et en Europe. Vous êtes peut-être client GRDF ou futur client GRDF et vous avez des questions ou un souci ? Vous avez besoin d’aide ? Vous allez pouvoir contacter le service client GRDF. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour EDF ou Engie, nous allons vous fournir ici l’ensemble des coordonnées avec de joindre facilement l’équipe GRDF.

Pourquoi contacter le service client GRDF ?

Vous avez une question concernant la souscription d’un contrat GRDF ? Vous vous intéressez à une offre et vous avez des questions concernant le tarif ? Vous avez une entreprise et vous souhaiteriez en savoir plus sur les offres pour les professionnels ? Vous souhaitez faire déplacer le compteur de gaz, car vous ne pouvez pas faire les travaux que vous souhaitez s’il reste à sa place originale ? Vous avez une coupure de gaz et vous souhaitez l’intervention d’un spécialiste afin de remettre votre réseau en place ? Vous souhaiteriez en savoir plus sur le compteur communiquant ? Vous souhaitez connaitre les avantages d’une installation neuve d’un compteur GRDF ? Vous ne savez pas quelle est la différence entre le gaz et le gaz vert et vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec la personne qui est venue installer votre compteur et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous avez le droit en tant que consommateur et client de GRDF d’exprimer vos soucis, questions, auprès de professionnels avisés. Vous allez pouvoir poser toutes vos interrogations par le biais de différents médias dont nous allons vous communiquer les coordonnées dans les paragraphes suivants.

Comment joindre le support client GRDF ?

Vous avez besoin de téléphoner ou encore, de joindre rapidement une personne de l’équipe du fournisseur de gaz ? Retrouvez ici toutes les coordonnées afin d’y parvenir rapidement et simplement.

> Joindre GRDF par téléphone

Le plus simple quand on est pressé ou face à un problème, c’est de joindre par téléphone le professionnel adéquat. Vous allez pouvoir composer le numéro de téléphone du service client GRDF suivant : 09 69 36 35 34, et cela, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00. Il s’agit d’un numéro non surtaxé que vous pourrez joindre depuis votre ligne fixe ou mobile au tarif d’un appel local. Vous pourrez alors poser en direct vos questions, organiser si nécessaire une intervention ou autre. Afin de rendre cet appel le plus fluide et le plus rapide possible, soyez disposé à fournir au conseiller GRDF vos informations concernant votre contrat, et idéalement, vous trouver à proximité de votre compteur. Pour toutes les questions de routine, ou encore, si vous ne pouvez pas être disponible pendant les horaires d’ouverture de la hotline GRDF, retrouvez d’autres informations dans le paragraphe suivant.

> Contacter le centre d’aide GRDF par divers médias

GRDF propose à tous ses clients actifs ou futurs abonnés de joindre ses équipes par l’intermédiaire d’un formulaire de contact. Il vous suffit de choisir le domaine de votre question et de remplir la fiche directement en ligne sur le site officiel de GRDF. Vous devrez attendre jusqu’à quelques jours le retour du service client GRDF. En attendant, vous pouvez également consulter la FAQ du site officiel qui est très complète et vous trouverez des informations utiles par ce biais-là également. Vous pouvez faire le choix d’envoyer un message par l’intermédiaire des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram aux équipes du fournisseur de gaz. En ce qui concerne les sourds ou les personnes malentendantes, GRDF a mis au point un service client dédié auquel vous pourrez accéder en vous rendant sur le site de GRDF. Vous pourrez accéder à la discussion instantanée avec le robot.

Comment effectuer une réclamation auprès de GRDF ?

Vous avez été déçu par une prestation de service ou encore, par un échange humain avec GRDF ? Vous avez le droit de faire remonter l’information. Il s’agit alors d’effectuer une réclamation. Pour ce faire, vous allez dans un premier temps pouvoir évoquer votre souci au moyen d’un formulaire en ligne spécialement dédié aux problèmes avec GRDF que vous pourrez remplir sur le site officiel du fournisseur de gaz. Vous n’avez pas Internet ? Contactez un conseiller par téléphone, nous vous fournissons les coordonnées un peu plus haut sur cette page. Cette première étape suffit, dans le plus grand nombre de cas, à trouver une solution au conflit qui vous opposer à GRDF. Dans le cas contraire, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : GRDF, Service Consommateurs, TSA 85 101, 27 091 Evreux Cedex. N’oubliez pas d’en conserver une copie ainsi que de tous les documents que vous pourrez joindre à cette lettre. Les équipes de GRDF vous répondront dans les 8 semaines qui suivent en vous apportant une réponse. Devant l’absence de réponse ou encore, si celle-ci ne vous satisfaisait pas, vous pourriez alors saisir le médiateur de l’énergie gratuitement dans le but d’obtenir de l’aide. Ce médiateur est joignable par le biais du site Internet ou encore, par courrier à l’adresse suivante : Médiateur national de l’énergie, Libre réponse numéro 59252, 75443 Paris Cedex 9. Son rôle de professionnel administratif est de traiter en toute neutralité le conflit et proposer une solution amiable. L’étape suivante est la saisie du juge compétent.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société GRDF.

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