Annulation Booking : comment obtenir son remboursement ?

Vous avez annulé dans les temps impartis votre réservation Booking et vous souhaitez donc obtenir votre remboursement. Qui devez-vous contacter ? Quelles sont les procédures à suivre ?  Nous allons vous guider pour obtenir le plus  simplement et rapidement possible ce remboursement.

Booking : qui es tu ?

Petite start-up néerlandaise crée en 1996 à Amsterdam, Booking est aujourd’hui l’une des plus grande entreprise au monde dans le secteur du voyages. C’est une plateforme de mise en relation et de réservation d’hôtels, motels, appartements, chambres d’hôtes, vente de billets d’avion, de vente de voyages. Cette plateforme vous  propose aujourd’hui  plus de 28 millions d’hébergements  des plus luxueux aux plus fonctionnels. Des vols vers toutes les destinations au monde, avec les plus grandes compagnies aériennes aussi bien qu’avec des compagnies à bas coûts.

Les différentes façons  de procéder afin d’obtenir votre remboursement Booking ?

Plusieurs solutions vont s’offrir à vous pour demander votre remboursement. En reprenant votre mail de confirmation que vous avez reçu juste après votre réservation, vous devriez retrouver les conditions précises des possibilités de report ou d’annulation de celle-ci. Vous avez annulé votre réservation dans les temps et que vous deviez payer à l’arrivée : c’est votre hébergeur qui se doit d’effectuer ce remboursement puisque théoriquement le débit n’aurait pas dû être effectué. 

Si vous avez payé à l’avance cette réservation sur le site Booking c’est vers eux qu’il faut se tourner pour obtenir ce remboursement au bas ce cette page internet vous trouverez tous les moyens afin de contacter Booking. Si votre réservation n’est pas remboursable (voir confirmation de réservation) le plus souvent en échange d’un tarif particulièrement attractif vous devrez contacter très rapidement Booking. Ils pourront peut-être remettre votre location sur le marché et trouver un autre client qui prendra cette réservation à votre place.

En ce qui concerne les billets d’avions vos démarches seront différentes. Si votre vol a été annulé par la compagnie aérienne et qu’aucune solution de remplacement valable ne vous a été proposée, c’est cette compagnie qui devra effectuer votre remboursement. Idem si votre vol a été reporté mais que vous ne pouvez plus voyager aux dates proposées. Vous devez donc vous rapprocher de cette compagnie aérienne par téléphone ou via leur site internet. Si l’annulation est de votre fait, que vous aviez choisis des billets annulables et remboursables, c’est aussi vers cette compagnie qu’il faudra se tourner pour obtenir votre remboursement. Bien entendu, vous devrez avoir effectué votre annulation dans les temps impartis. Pensez toujours au moment d’une annulation à récupérer une trace (mail, courrier) prouvant que cette annulation est bien enregistrée et prise en compte.

Comment contacter Booking afin d’effectuer une demande de remboursement ?

Si dans votre situation particulière vous avez besoin de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service client Booking par téléphone en composant le 01 57 32 92 09. La plateforme Booking vous assistera 24h /24 7j/7 et dans 43 langues. Vous pouvez aussi remplir un formulaire en ligne que vous trouverez sur le centre d’aide en ligne du site internet Booking. Une FAQ très complète est aussi à votre disposition sur ce même site internet. Dans tous les cas Booking vous assistera dans votre demande de remboursement et pourra très certainement appuyer celle-ci en cas de soucis.

Vous aimerez probablement
Booking.com : tout savoir sur le programme Genius
Nos activités nautiques favorites à essayer en famille
Top 5 des sites de location de vacances saisonnières
Annulation Ouigo : comment obtenir un remboursement ?

1 Réponse

  1. Mme Marchais Marie france

    Bonjour
    je tenais a vous informer de notre mésaventure concernant une réservation.
    Mme Mireille Girard a réservé un appartement a AUBRAC 48260 NASBINALS pour une coquette somme de 238€ pour la période du 23 mai 2020 au 25 mai 2020.La covid est passé par la et nous n’avons pas pu nous déplacer,donc reporté a l’année suivante.Entre temps,ma soeur Mme Girard est décédée brutalement en juillet 2020.Notre hote n’a pas voulu nous rembourser.Nous décidons de nous rendre quand meme en aubrac avec nos parents pour cette tramhsumance.Mai 2021 toujours la covid et fete annulée,encore reporté et ne voulant toujours pas remboursé nous reportons en mai 2022.Et la mon papa a subitement eu des gros problème de santé.Impossible de se déplacer.Je tiens a vous signaler que notre hote a encaissé l’argent.Perte pour nous avec le chagrin en prime.
    n° de contrat3465778146.Vraiment très décue.

Laisser un Avis