Annulation Ouigo : comment obtenir un remboursement ?

Un souci concernant un billet de train OUIGO ? Vous vous demandez si ce Groupe utilise la même procédure d’annulation que pour les billets de train SNCF ? La philosophie Ouigo va vous être expliquée afin que tout soit au clair pour vous.

La philosophie Ouigo

Ouigo existe depuis maintenant quelques années. Comme vous le savez, c’est un service rapport qualité prix optimal avec des trains low cost sur deux niveaux qui accueillent plus de 260 passagers, qui circulent à la même vitesse que les TGV classiques, en trajets directs et vers une vingtaine de destinations. En outre, les trajets sont adaptés à vos besoins et votre budget ! Il n’y a donc pas de voiture bar, il n’y a qu’une seule classe de voyage et l’espace pour les bagages est limité. C’est cette disposition qui permet à Ouigo de proposer des billets de train si peu chers ! Vous pouvez cependant profiter des services personnalisables proposés comme l’Espace Tranquille, des prises électriques, des espaces pour les bagages supplémentaires… Pour cela, il vous suffit de les sélectionner lors de votre réservation sur le site Internet. Concernant la réservation, le jour venu, il suffit de ne pas être tête en l’air, rappelez-vous qu’il est essentiel de venir 30 minutes avant l’heure de départ du train, et d’emporter une pièce d’identité avec vous. Des questions se posent notamment quant à l’annulation d’un billet Ouigo.

La modification Ouigo, quelle est la marche à suivre ? 

Les modifications du billet doivent impérativement s’effectuer au plus tard 1h avant le début de l’embarquement du train Ouigo. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site Ouigo.com, dans la rubrique « Mes Réservations » en haut à droite de chaque page puis de renseigner l’adresse mail utilisée lors de la réservation ainsi que votre numéro de réservation. Une fois validé, vous pouvez procéder à vos modifications à travers la rubrique « Modifier votre voyage / Ajouter des options ». Après votre modification, il faut penser à réimprimer le billet. Si celui-ci est téléchargé sur l’application, cela n’est donc pas nécessaire.  Quelques petites informations complémentaires, à savoir que toute modification doit se faire pour l’ensemble des voyageurs et que celle-ci est définitive. La revente de billet Ouigo est formellement interdite, et pourrait donner lieu à des poursuites judiciaires. De plus, ils sont nominatifs et vous n’aurez pas le droit d’échanger un billet Ouigo pour un billet TGV ou OUIBUS.

L’annulation d’un billet est-elle possible ? 

En effet, l’offre Ouigo vous permet de voyager à grande vitesse à partir de 10 euros ! Pour garantir ces petits prix, certaines conditions sont à respecter ce qui inclut que vos billets ne seront pas remboursables. L’annulation n’est pas possible. En revanche, vous pouvez modifier certains éléments de votre réservation comme l’heure, le jour, le nom du voyageur comme évoqué ci-dessus.  Si toutefois vous aviez réservé un billet aller-retour et que vous ne souhaitiez utiliser qu’un des deux billets, cela est possible. Par exemple, vous n’utilisez pas votre billet Ouigo à l’aller, l’équipe vous laissera embarquer au retour, et inversement ! Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site Internet. Vous pouvez également joindre le service client Ouigo par téléphone, vous retrouverez sur notre page dédiée toutes les coordonnées. Le site dispose d’une aide en ligne afin de répondre aux questions les plus fréquentes, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil.

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