Bien entretenir votre machine à laver Samsung

Pour prolonger la durée de vie de votre machine à laver Samsung, il est primordial de bien l’entretenir. De plus, un lave-linge entretenu correctement et régulièrement s’avèrera plus efficace. Cela passe par plusieurs étapes. C’est pourquoi, nous vous livrons tous nos secrets pour avoir un appareil qui lave du tonnerre. 

Pas de moisissures, pas de mauvaises odeurs

Il est important de régulièrement nettoyer le bac à produit de votre machine à laver Samsung. Ce peut être dès que de la lessive stagne ou qu’un dépôt apparaît. Généralement, vous pouvez simplement retirer le bac de votre lave-linge afin de le laver au savon. Procédez à un nettoyage appliqué. Puis, séchez-le correctement avant de le remettre en place. Ensuite, ouvrez le tambour, vous allez nettoyer la manchette. Il s’agit du caoutchouc qui fait le tour du tambour à l’avant. Attention, cette partie est très fragile. C’est pourquoi, vous utiliserez un chiffon doux, type microfibre, imprégné de vinaigre blanc. Frottez tout le tour avec, en insistant sur les parties les moins visibles où s’installent souvent les saletés. Vous éviterez ainsi les moisissures responsables de nombreuses mauvaises odeurs.

Le nettoyage du filtre de votre machine à laver Samsung

En bas à droite de votre lave-linge, se trouve une trappe. Commencez par protéger votre sol, par exemple avec une serpillère ou une serviette éponge. Vous pouvez alors ouvrir la trappe ce qui vous permettra d’accéder à deux bouchons. Dans un premier temps, retirez le petit bouchon, celui-ci libère un tuyau d’une vingtaine de centimètre. Placez ce tuyau dans un récipient afin d’en laisser sortir toute l’eau. Après cette vidange, remettez le bouchon en place. Vous pouvez ensuite défaire le plus gros bouchon. De l’eau peut alors s’écouler de la machine. Nettoyez le filtre à l’eau. Il ne vous reste plus qu’à le réinstaller en veillant à le serrer fermement pour éviter tout problème de fuite ou de dysfonctionnement. Si vous êtes en difficulté avec cette manoeuvre, n’hésitez pas à contacter le service client Samsung

Le détartrage de votre machine à laver Samsung

Pour effectuer le détartrage de votre machine à laver Samsung, vous avez besoin de 2 litres de vinaigre blanc que vous pouvez vider directement dans la cuve. Mais attention, si votre machine à laver commence son cycle par une vidange, vous ne devez pas mettre le vinaigre blanc dans la cuve. Dans ce cas, programmez votre machine en choisissant le programme le plus chaud, puis lancez le cycle. Vous allez entendre la vidange, patientez jusqu’à sa fin. Lorsque l’eau arrive dans le tambour, vous pouvez alors ouvrir votre bac à produit tout en laissant votre machine à laver tourner. Vous verserez doucement tout le vinaigre blanc dans le bac à produit. Il est normal que celui-ci contienne un peu d’eau. Une fois que le cycle a bien commencé et avant la vidange de fin, si vous en avez la possibilité, mettez votre lave-linge sur pause ou débranchez-le. Laissez comme ceci environ 8 heures, puis vous pouvez relancez le cycle pour qu’il se termine.

Service client Samsung

En cas de difficulté, vous pouvez vous tourner vers le service client Samsung. Pour trouver de l’assistance, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour une solution en ligne. Ce peut être via les réseaux sociaux, par e-mail ou en faisant appel à la communauté Samsung : vous posez votre question, d’autres utilisateurs vous répondent. Vous avez également la possibilité de téléphoner au service client Samsung, le numéro est disponible sur le site de la marque. Dernière possibilité, pour une réparation, vous pouvez faire appel à un centre de service agréé par Samsung à proximité de chez vous. Vous l’aurez compris, pour offrir une belle vie à votre machine à laver Samsung, il faut la bichonner avec un entretien régulier et utiliser les bonnes quantités de lessive pour éviter l’encrassement de votre machine.

Laisser un Avis