Comment annuler son vol avec Opodo ? 

Vous avez l’habitude de réserver les vols vers vos vacances de rêve sur l’agence en ligne Opodo ? Oui mais cette fois-ci, vous avez malheureusement un contre temps et vous souhaitez procéder à l’annulation de votre réservation ? Pas de panique, on vous explique quelle est la politique d’annulation Opodo.

Annulation de réservation Opodo

Avant toute chose pour vous rassurer, sachez que la plupart du temps, Opodo peut annuler votre réservation ! Ce que vous aviez réservé pourra alors être remboursé sur votre moyen de paiement, remboursé sous forme d’avoir, ou annuler sans pouvoir obtenir de remboursement. Pour connaître les modalités d’annulation, il est donc très important de prendre connaissance des conditions générales de votre billet.

En effet,  les tarifs et les conditions sont appliqués par les compagnies aériennes. C’est pourquoi vous pouvez tenter de contacter le service client Opodo, mais nous vous recommandons de vous rapprocher plutôt du service client d’Air France si vous pensiez voler sur cette compagnie. Les réponses que vous obtiendrez seront bien plus précises !  Sachez que certaines compagnies aériennes appliquent également des frais d’annulation. 

Avec Opodo, si votre billet d’avion est bien remboursable, l’agence de voyages applique tout de même des frais d’annulation de 60€ par passager.

Comment annuler ma réservation ?

L’agence de voyages Opodo est dans la capacité d’annuler uniquement les billets de compagnies aériennes régulières comme British Airways, ou Emirates par exemple. Si vous comptez voyager via un transport low cost comme Easy Jet, il vous faudra alors contacter la compagnie aérienne pour effectuer votre réclamation. 

Lorsque vous avez acheté votre billet, vous avez peut-être veillé à acheter un ticket comportant la mention “Annulation gratuite” ? Si tel est le cas, cliquez sur le bouton “Annuler maintenant” au bas de la page d’aide Opodo. 

L’annulation toutes causes Opodo : c’est quoi ? 

Lors de l’achat de votre billet d’avion, Opodo vous propose de souscrire à une « garantie toutes causes » qui vous protège si vous ne pouvez malheureusement pas voyager. Elle permet d’obtenir le remboursement de vos frais de votre séjour, quel que soit le motif de votre empêchement. Vous n’êtes donc pas obligé de justifier votre annulation et de fournir tout un tas de documents complexes. L’annulation est rapide et facile.

Pour bénéficier de cette “garantie toutes causes”, il est impératif de la sélectionner et la régler lors de la réservation de votre voyage. Si vous voyagez à plusieurs, sachez qu’il est nécessaire d’acheter cette option pour chaque personne associée à votre réservation. Ainsi, si vous partez à 3, vous devrez souscrire à 3 garanties.

Utiliser l’annulation tout cause Opodo

Pour pouvoir utiliser l’annulation toute cause en toute sérénité, vous devez effectuer votre réclamation Opodo au plus tard 24h00 avant l’heure du décollage de votre vol. Pour cela, il vous faut contacter le service client Opodo par téléphone. Le remboursement de votre billet d’avion défalqué de -20% correspondant aux frais de service sera effectué sur le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la réservation. Vous obtiendrez le montant remboursé dans un délai maximal de 10 jours à compter de la date d’annulation. Ainsi, faites preuve d’un peu de patience avant de relancer Opodo et tout devrait bien se passer !

Lors de l’achat de votre billet d’avion, peu importe la destination et la compagnie que vous choisissez, nous vous recommandons d’être très attentif aux conditions d’annulation et de remboursement. Si vous avez peur de devoir annuler votre voyage, ne négligez pas les assurances qui peuvent vous rembourser !

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