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Comment annuler un vol Volotea ?

Vous avez prévu de voyager à bord d’un avion de la compagnie Volotea ? Malheureusement, vous êtes contraint d’annuler votre vol. Nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cette procédure, qui risque bien de vous faire perdre de l’argent ! Sauf si vous avez fait le choix de souscrire au plan Flex ou que vous procédez à des modifications sur votre réservation.

Volotea : présentation

Volotea est une compagnie aérienne espagnole, elle a vu le jour en 2012. Elle propose principalement des vols reliant des villes européennes. Si vous êtes à la recherche d’une compagnie fiable, vous avez trouvé ! Son taux d’annulation de vol est très faible. En plus, la compagnie s’efforce de rester la plus ponctuelle possible. Ces deux détails sont grandement appréciés, d’autant plus sur une compagnie à prix bas. 

Est-il possible d’annuler un vol Volotea?

Vous pouvez annuler votre vol Volotea, mais vous ne serez pas remboursé ! Sauf dans un cas de force majeure. Vous pouvez soit obtenir un remboursement de votre vol, soit le faire modifier sans frais additionnels. La compagnie ne prend en considération que deux cas dits de force majeure. Le premier étant le décès. En effet, si le passager est décédé, alors les proches pourront obtenir un remboursement du billet. Il s’agit là de la seule possibilité d’obtenir un remboursement. Dans le cas où il s’agit du décès d’un proche du passager, il est alors possible de modifier la date de départ dans un délai de 12 mois qui suit l’achat du billet. De même pour le cas d’une intervention chirurgicale sur un proche direct, le vol peut être modifié. Vous devrez justifier ces situations dans un délai de 10 jours ouvrables après la date de l’évènement soit avec un certificat médical ou un certificat de décès, contactez sans plus attendre le service client Volotea. Si votre vol est annulé par la compagnie aérienne, dans ce cas, vous pourrez obtenir un remboursement selon les modalités. 

Optez pour le plan Flex 

Vous souhaitez avoir la possibilité de plus de flexibilité, il vous faut alors souscrire à l’assurance Flex. De cette façon, vous avez le droit à l’erreur ou au changement de programme. Pour cela, il vous suffit de souscrire au plan Flex lors de l’achat de votre billet d’avion. De cette façon, vous avez la possibilité de modifier l’heure ou la date de votre réservation jusqu’à 4 h avant le départ. Vous devrez seulement vous acquitter de la différence qu’il peut y avoir entre le billet d’avion original et celui que vous souhaitez. Vous pouvez aussi annuler votre vol Volotea. Le remboursement est alors sous forme de crédit que vous devrez utiliser pour un autre vol. Vous serez remboursé du montant de votre billet, déduction faite des frais bancaires, le cas échéant, et du montant du plan Flex. Le crédit Volotea est le mode de remboursement de la compagnie, il doit être utilisé dans les 12 mois, au-delà il est perdu. Cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser pour l’achat d’un vol bénéficiant d’un tarif promotionnel. 

Modifier votre réservation Volotea

Comme les remboursements sont difficiles à obtenir sur la compagnie aérienne Volotea, vous avez la possibilité de modifier le nom du passager, la date ou encore la destination du vol. De cette façon, votre argent ne sera pas perdu, mais vous aurez des frais supplémentaires. Tant que vous n’êtes pas passé à l’enregistrement, vous pouvez modifier le nom de votre réservation et ce jusqu’à 4 h avant le départ, pour les autres modifications, vous pouvez les faire jusqu’à 7 jours avant votre départ. Mais attention, une fois le billet Aller utilisé, vous ne pouvez plus modifier la destination du billet Retour. Ces opérations ne sont pas gratuites. Le coût de leur facturation sera moins élevé si elles sont faites en ligne, un peu plus élevé si elle sont réalisées par téléphone et si les modifications sont faites à l’aéroport, le coût maximum vous sera alors facturé. Ces frais s’entendent par personne et par segment, donc facturés deux fois pour un aller-retour. De plus, en présence d’une différence de prix entre le moment où vous avez acheté votre billet et son tarif actuel, vous devrez vous acquitter de celle-ci.

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1 Réponse

  1. GAMELIN

    Bonjour,

    Suite au COVID 19, mon compagnon étant atteint d’une maladie vulnérable, nous décidons de reporter le voyage prévu en corse cette année à l’année prochaine et de ce fait aimerions
    reporter nos dates en 2021 pour ne pas perdre le bénéfice des billets.
    Comment dois-je procéder ?
    Merci par avance

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