Comment bien laver votre couette ?

Vous avez envie de faire un grand nettoyage de votre literie et vous aimeriez savoir s’il est possible de laver votre couette en toute sérénité ? Sachez qu’il existe des règles à respecter, afin de ne pas surcharger votre machine à laver. Nous allons donc vous présenter quelques astuces intéressantes, qui risquent fortement de vous intéresser. 

Prendre ses précautions avant le lavage 

Avant toute chose, il est essentiel de vérifier que votre couette n’a aucun trou. En effet, cela pourrait enlever le garnissage qui se trouve à l’intérieur et par conséquent, détruire totalement votre couette. De plus, il se pourrait que votre machine à laver soit impactée, ce qui pourrait être problématique. Ainsi, si vous constatez qu’il y a un trou, n’hésitez pas à le reboucher à l’aide d’une aiguille et d’un fil. Bien entendu, il est préférable de se renseigner directement en regardant l’étiquette de la couette. Celle-ci vous indiquera si oui ou non, elle peut être passée dans un lave-linge. Avant cela, il est préférable de bien entretenir votre machine à laver Samsung, afin que sa performance soit optimale. Si vous voyez des taches, nous vous conseillons de les enlever en effectuant un lavage à la main. 

La taille du lave-linge 

Nous poursuivons nos conseils en évoquant la taille de votre machine à laver Bosch. En effet, cela est essentiel puisque vous saurez si votre couette peut être mise à l’intérieur facilement. D’une part, retenez bien qu’un lave-linge de 5 kilos peut laver une couette de dimensions 140×200 centimètres et de 200×200 centimètres. Elle doit être d’une densité moyenne et il ne faut surtout pas forcer pour la faire rentrer. L’objectif étant qu’il reste de la place au sein du tambour, car la couette va automatiquement doubler de volume lors du lavage. Si vous avez le moindre doute, il est préférable de vous rendre dans une laverie automatique. En effet, vous y trouverez des machines à laver spéciales avec des tambours plus grands, favorisant le nettoyage des oreillers et des couettes volumineuses. 

Quel programme choisir ?

Si vous vous rendez compte qu’il est possible de laver votre couette directement dans votre machine à laver, sachez qu’il est important de se renseigner à propos du programme à utiliser. Ainsi, certaines machines disposent d’un programme appelé « couette », ce qui vous permet de savoir qu’il saura forcément adapté à vos besoins. Si ce n’est pas le cas de votre lave-linge, nous vous conseillons d’opter pour un cycle blanc, ou coton. Si votre couette est en synthétique, il est préférable de ne pas dépasser 40°C pour la température. En revanche, si son remplissage est naturel, autrement dit en plumes ou en duvet, vous pouvez monter jusqu’à 60°C. Afin de bien enlever toute la lessive Le Chat à l’intérieur de votre couette, nous vous invitons à programmer un cycle de rinçage intensif, tout en essayant de modérer l’essorage. Celui-ci ne doit pas dépasser les 1000 tours par minute car au-delà, les tissus pourraient se déchirer. 

Peut-on utiliser le sèche-linge ? 

Une fois que le programme est terminé, vous avez la possibilité de laisser votre couette sécher à l’extérieur, ou de la mettre directement dans un sèche-linge. Bien entendu, vous devez vous assurer que l’appareil aura la capacité de la recevoir. Suite à cela, il vous suffira de choisir une température inférieure à 60°C ! Le séchage dans la machine sera plus efficace que le séchage naturel, ce qui n’est pas négligeable. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des des balles directement dans le tambour, afin que le garnissage de la couette reste bien homogène et moelleux. 

Le lavage à la main, que faut-il en penser ? 

Si vous n’avez pas la possibilité de mettre votre couette dans votre machine à laver, sachez qu’il existe toujours la solution du lavage à la main. En outre, retenez bien que cette pratique est assez complexe. En effet, l’idéal est de mettre la couette directement dans une baignoire, tout en utilisant une dose de lessive. Cependant, vous risquez d’avoir du mal à l’essorer, puisqu’elle va automatiquement peser lourd. 

Vous aimerez probablement
Quels sont les meilleurs grille-pains du moment ?
Quels sont les meilleurs lave-vaisselle du moment ?
Bien entretenir votre machine à laver Samsung

1 Réponse

  1. This is certainly a well-written article and very thorough. It is really useful to have this on hand when purchasing branded make-up. Many thanks for the informative article.I look forward to your next blog post. I like it very much.

Laisser un Avis