Comment bien réaliser son album Photobox ?

Un anniversaire de mariage, une fête de famille ou tout simplement le souhait de se rappeler de bons souvenirs, c’est bien là l’intérêt de réaliser des albums photos. En effet, à l’heure du numérique, c’est un cadeau précieux de pouvoir regarder des photos comme avant, sur papier. Ainsi, nous avons rassemblé dans cet article les trucs et astuces pour vous aider à réaliser l’album Photobox idéal.

Choisir l’album Photobox idéal

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre album photo Photobox, vous allez devoir choisir le support idéal pour celui-ci. Photobox en propose de nombreux. Vous pouvez vous laisser facilement tenter par une des nombreuses promotions du site, ce qui peut être avantageux car un album photo, et bien cela coût cher. Vous aurez le choix entre une couverture rigide, plus solide, moins fragile que la couverture souple. Le format est également optionnel. Plutôt paysage ou livre classique ? C’est à vous de voir. Mais avant de faire votre choix nous vous conseillons de faire un point sur le nombre de photos que vous souhaitez positionner dans votre album. En effet, même si cela est possible de rajouter des pages à votre album photo Photobox, cela augmentera vite votre budget. Ainsi, il faudra compter entre 10 et 120 € pour un album.

Bien choisir les photos de l’album

Et bien évidemment, qui dit album photos dit photos. Et la qualité de celles-ci va déterminer la réalisation tout entière de votre album. Si la photographie est prise à partir d’un smartphone, il se peut que la qualité des photos ne soit pas suffisante afin d’être tirée sur papier. Votre outil de réalisation d’album photos Photobox vous le signalera. Libre à vous de persister avec la photo de médiocre qualité, mais cela ne rendra pas bien sur l’album final. Mieux vos privilégier les photos non pixélisées, non filtrées, non retouchées. Les formats de photos sont limités aux Jpeg, Heic et Png. Le poids de la photo ne doit pas excéder 100 Mo. En revanche, si toutes les requêtes sont respectées et si vous n’avez pas été averti du mauvais rendu de votre album, et que celui-ci présente des photos non conformes, vous pourrez alors en référer au service client Photobox. Le cas contraire, vous n’aurez aucun recours si vous avez été prévenus.

Transférer les photos sur Photobox

Vous n’arrivez pas à transférer les photos sur photobox et cela vous agace au plus haut point ? Avez-vous respecté les consignes concernant le format de celles-ci ? En effet, si le poids de la photo est trop lourd, il se peut qu’elle ne puisse pas être téléchargée. D’autre part, assurez vous de ne pas laisser beaucoup de fenêtres Internet ouvertes ou encore, qu’il ne s’agisse pas d’un soucis de connexion Internet. Vous allez recevoir une notification de la part de Photobox vous indiquant normalement la raison du refus de transfert. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous référer à la foire aux questions du site de Photobox, votre réponse s’y trouve peut être.

Ajouter un texte à vos photos

La clé de l’album photo réussi, le petit plus qui fait la différence, ce sont les annotations que l’on parsème tout au long de la création. Une citation, un souvenir, une pensée ou simplement un date, feront de l’album Photobox un cadeau plein d’émotion. Ainsi, n’oubliez pas de positionner des zones de textes dans votre livre photo. Vous trouverez une icône dédiée lors de la réalisation des page et vous pourrez alors positionner votre texte où vous le souhaitez dans l’album.

Laisser un Avis