Comment choisir sa coque de téléphone ?

Et oui avoir un beau téléphone c’est bien mais il faut également en prendre soin. Pour ce faire, il est primordial d’acheter une coque de téléphone, ou une housse si vous préférez. Toutefois, sachez que certains modèles sont mieux que d’autres et ce, pour diverses raisons. Ainsi, nous allons vous aider à bien choisir votre coque de téléphone. 

Les coques transparentes

Vous venez d’acheter un smartphone Huawei et vous aimeriez le protéger ? Premièrement, sachez qu’il existe des coques souples, qui permettent de protéger votre smartphone dans votre utilisation quotidienne. En effet, les coques souples ne sont pas forcément les plus résistantes, mais elles restent tout de même intéressantes. De plus, elles sont simples à installer et permettent de voir le derrière de votre smartphone, puisqu’elles sont généralement transparentes. Cependant, vous pouvez également en trouver avec des couleurs fraîches et vives si vous souhaitez avoir un téléphone plus coloré ! 

Les coques antichocs 

Les coques antichocs pour smartphone sont également appelées des « bumper ». En effet, celles-ci permettent de protéger les coins en cas de chutes et/ou de chocs importants. Ainsi, cette coque est une belle solution si vous souhaitez protéger votre téléphone. En revanche, le design est un peu grossier, ce qui n’est pas forcément aux goûts de tout le monde. Vous en trouverez facilement sur Amazon à moindres coûts si vous le souhaitez ! 

Les housses à clapet

La housse à clapet protège très bien les téléphones portables. Ainsi, vous ne risquez pas d’être déçu, puisque c’est sans doute la méthode de protection la plus fiable. En effet, la housse possède une languette aimantée, qui reste en position en cas de chutes. De plus, la housse à clapet est particulièrement esthétique, ce qui est un atout. Vous en trouverez dans plusieurs couleurs différentes, aussi bien sobres que colorées. Si toutefois vous souhaitez avoir une housse en cuir, sachez que celle-ci sera plus onéreuse. 

Le support vidéo 

Utilisez-vous régulièrement votre smartphone pour regarder une vidéo sur Youtube ou pour visionner un épisode d’un série Netflix ? Et bien si c’est le cas, sachez qu’une coque sous forme de support vidéo risque de devenir très pratique. En effet, celles-ci permettent de positionner le téléphone à l’horizontal, ce qui est très pratique pour regarder un contenu vidéo. Vous retrouverez de nombreux modèles et coloris différents sur des sites d’e-commerce tels que Cdiscount par exemple. 

Les coques étanches 

Si vous appréciez prendre des photos avec votre téléphone portable sous l’eau, il est préférable d’opter pour une coque étanche, qu’en pensez-vous ? Ainsi, sachez qu’il existe des étuis étanches particulièrement pratiques et résistants, qui vous permettront d’emmener votre smartphone sous l’eau en tout sécurité. En revanche, il ne faut pas oublier d’ouvrir la coque lorsque vous souhaitez recharger votre téléphone, sinon cela ne fonctionnera pas. Alors, ça vous tente ? 

La coque en silicone

La coque en silicone n’est plus réellement leader sur le marché. Toutefois, sachez qu’elle existe encore et qu’elle permet elle aussi, de protéger votre téléphone si celui-ci tombe malencontreusement de votre poche. Cependant, vous risquez d’avoir du mal à en trouver, hormis sur quelques sites Internet. 

La coque avec un effet graine

Sachez que vous pouvez désormais retrouver de nombreuses coques en plastique, qui sont particulièrement robustes. C’est le cas de la marque Rhinoshield par exemple, qui vous permet de bénéficier d’une coque de qualité, aussi bien en termes de protection que d’esthétisme. De plus, vous aurez la possibilité de personnaliser votre coque, avec une couleur, une forme ou une écriture qui vous définit. 

Les étuis ceinture 

Pour terminer, nous allons vous parler rapidement des étuis ceinture, qui protègent particulièrement bien. En effet, ceux-ci sont accrochés à la ceinture, ce qui vous permet d’avoir votre smartphone partout avec vous. 

Vous aimerez probablement
Courses en ligne : les meilleurs supermarchés drives
Amazon Prime : comment résilier son abonnement ?

Laisser un Avis