Comment devenir un coursier Deliveroo ?

Si vous êtes à la recherche d’un job étudiant, sachez que vous avez la possibilité de devenir un coursier Deliveroo. De ce fait, nous allons vous expliquer comment faire et quelles sont les étapes à suivre.

Comparer les plateformes de livraison

Premièrement, afin de devenir un coursier Deliveroo, vous devez suivre quelques étapes au préalable. De ce fait, avant toute chose, nous vous invitons à réaliser un tableau comparatif des différentes plateformes de livraison. En effet, il est important de ne pas négliger Uber Eats, Stuart, Yper, Frichti ou encore Pharmao. Ensuite, une fois que vous êtes certain de vouloir travailler chez Deliveroo, vous devez avoir le statut de micro-entrepreneur ou être en possession d’une entreprise. Puis, vous devez vous munir d’un vélo ou d’un scooter avec une licence. Bien entendu, vous devez avoir un smartphone. Après cela, il vous suffira de vous inscrire, afin de pouvoir être coursier Deliveroo. N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook, dans le but de discuter avec d’autres livreurs. Cela vous permettra sans doute d’obtenir des conseils.

Le calcul de la rémunération

Avant toute chose, vous devez vérifier que la ville dans laquelle vous souhaitez exercer votre activité professionnelle dispose d’un réseau Deliveroo, avec des restaurants partenaires. En ce qui concerne la rémunération, nous allons prendre le temps de vous expliquer comment cela fonctionne. Ainsi, votre rémunération sera calculée en fonction de plusieurs éléments qui sont : le délai de la livraison, les conditions tarifaires dites exceptionnelles ainsi que les commandes multiples. Tout cela sera ajouté, puis, cette addition sera divisée par le nombre de commandes livrées. Sachez qu’en cas de neige et/ou de pluie, vous recevrez une augmentation pouvant aller de 1€ à 2€ par commande. Il est également possible de recevoir des primes ponctuellement ainsi que des pourboires. Pour le cycle de rémunération, sachez que vous avez la possibilité d’être rémunéré toutes les deux semaines environ. Cependant, en règle générale, vous pouvez demander un virement lorsque vous le souhaitez. Bien entendu, les horaires peuvent variées en fonction de la ville dans laquelle vous habitez. Mais, généralement celles-ci varient entre 11h00 et 14h00 pour le midi, avec une reprise de 19h00 à 23h00 le soir.

Les avantages Deliveroo

Grâce à votre statut de coursier chez Deliveroo, vous profiterez de certains avantages non négligeables, que nous allons vous présenter. Premièrement, sachez que l’assurance de responsabilité civile professionnelle sera fournie par Axa, tout comme l’assurance accident, qui sera fournie par La Parisienne et Qover. Vous aurez également la possibilité de participer à des évènements relativement fréquemment, selon les disponibilités des différents coursiers Deliveroo. Enfin, vous bénéficierez également d’avantages, tels qu’un accès gratuit à des cours que vous pourrez effectuer en ligne ainsi qu’un accès gratuit à des formations pour gérer les premiers secours. Enfin, vous aurez également des réductions et des offres promotionnelles dans les boutiques de vélo, pour les assurances et autres. Il est important de noter que cette entreprise propose des offres promotionnelles intéressantes, notamment celle du parrainage Deliveroo.

Le fonctionnement et la finalité de l’inscription

En ce qui concerne le fonctionnement pratique, sachez que lorsqu’un client commande son repas via l’application Deliveroo et que la commande est acceptée, vous recevrez une notification, si vous êtes le livreur le plus proche du restaurant. Si c’est le cas, vous serez en charge de récupérer la commande au restaurant puis de la livrer au domicile du client et ce, dans les plus brefs délais. Lors de votre inscription, n’oubliez pas d’envoyer une copie de votre pièce d’identité, votre RIB, une attestation de vigilance ainsi qu’un relevé Sirene ou un extrait Kbis. Après avoir présenté tous vos justificatifs, vous n’aurez plus qu’à répondre à un questionnaire et à signer votre contrat avec l’entreprise Deliveroo. Suite à cela, vous pourrez réserver les créneaux horaires qui vous conviennent, afin de commencer les livraisons dès que possible.

Vous aimerez probablement
Découvrez le programme de parrainage Deliveroo
Problème de livraison Deliveroo : comment obtenir une réduction ?

Laisser un Avis