Comment effectuer un retour avec Van’s ?

Van’s est une marque de chaussures particulièrement réputée depuis quelques années. En effet, elle a su se distinguer grâce à des articles tendances, plaisant aussi bien aux jeunes adolescents qu’aux adultes. Toutefois, il arrive parfois qu’un produit ne soit pas conforme aux attentes. Voici donc une présentation de la procédure de retour de Van’s. 

Créer un retour avec Van’s

Pour rappel, cette marque propose des baskets pour hommes très tendances, mais aussi pour les femmes et les enfants. Sachez que Van’s vous permet de retourner un article qui ne correspond pas à vos attentes dans un délai de 30 jours. Cela commence dès que vous avez été livré à votre domicile ou en point relais selon l’option que vous avez choisi. Pour ce faire, vous allez devoir suivre la procédure de retour mise en place par Van’s, afin que tout se déroule correctement. Premièrement, vous allez devoir vous rendre sur votre espace client et consulter la page de vos commandes. Vous devrez donc préciser le numéro de votre commande et cliquer sur l’icône « créer un retour ». Cela fonctionne également avec l’historique des commandes ». Suite à cela, vous allez pouvoir sélectionner le ou les produits que vous souhaitez retourner. Vous pourrez choisir le mode de retour que vous préférez, à savoir le retour en point relais ou par le biais d’un coursier se déplaçant directement à l’adresse de votre choix. Suite à cela, il ne vous restera plus qu’à cocher le motif de votre retour. 

Emballer votre article Van’s soigneusement 

Après avoir suivi toutes ces étapes, vous obtiendrez votre étiquette de retour, que vous allez devoir imprimer. Ensuite, prenez soin de bien remballer l’article dans son emballage d’origine, ou dans un autre carton si vous le souhaitez. Une fois que cela sera fait, il ne vous restera plus qu’à coller l’étiquette de retour sur le colis à destination de l’entrepôt de Van’s. N’oubliez pas que cette étiquette devra être superposée sur l’étiquette originale. Puis, vous devrez vous rendre dans un point relais pour renvoyer le colis le plus rapidement possible, si c’était votre choix de retour. Sinon, vous devrez attendre que le transporteur vienne à vous à la date et à l’heure que vous avez convenu ensemble. 

Le remboursement du retour Van’s

Une fois que le colis aura été expédié à l’entrepôt, vous allez devoir être patient. En effet, vous recevrez un email de confirmation, qui permettra de confirmer le retour. Une fois que l’article aura été vérifié, vous recevrez un remboursement directement sur votre compte bancaire dans un délai de deux à trois jours environ. Si toutefois vous ne recevez pas la somme qui vous est due, n’hésitez pas à contacter le service client de Van’s pour comprendre ce qu’il se passe. Pour votre information, retenez bien que les frais de retour ne seront pas pris en charge par l’entreprise Van’s. Si toutefois il y avait un problème avec le colis de retour, vous en serez responsable. 

La politique de livraison de Van’s

Pour votre information, voici quelques petits rappels sur la politique de livraison de cette marque tendance du moment. Premièrement, sachez qu’il existe une livraison standard, totalement gratuite. Cela permet d’obtenir l’article commandé dans un délai de 3 à 5 jours. Mais ce n’est pas tout puisque Van’s fait également appel à UPS. Ainsi, cela vous permet de récupérer votre colis Van’s dans un point d’accès UPS et ce, en toute gratuité. Les délais de livraison seront les mêmes que pour la livraison standard. L’avantage du retrait, c’est qu’il peut s’effectuer 7 jours sur 7. Enfin, vous avez également la possibilité d’opter pour une livraison express, pour un montant de 15€. De ce fait, vous pourrez recevoir votre commande dans un délai de 24 à 72 heures, ce qui n’est pas négligeable. Celle-ci s’effectue du lundi au vendredi et si vous commandez avant 11h, vous serez livré le jour-même. 

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