Comment fonctionne la garantie Dyson ?

Vous êtes propriétaire d’un appareil Dyson et vous souhaitez en savoir plus sur la garantie car celui-ci est en panne ? Vous envisagez d’acheter un aspirateur de la marque et vous voulez en apprendre plus sur les modalités de remboursement en cas de panne ? Nous avons fait le point dans cet article sur le fonctionnement de la garantie Dyson, nous vous disons tout.

Qu’est-ce qui est inclus dans la garantie Dyson ?

Vous avez acheté un aspirateur de la marque Dyson ? Cela représente un achat conséquent, notamment l’aspirateur robot 360 eye dont le tarif est très important. Ainsi, il est logique de vouloir savoir ce qui est inclus dans la garantie de cet aspirateur. Dyson assure le remplacement de votre produit, ou encore, si cela est possible la réparation, s’il est manifestement défectueux de base ou encore, si la panne est due à un problème des composants de votre appareil. Les soucis dus à une manipulation de votre aspirateur par l’équipe du SAV de Dyson sont également pris en charge. Mais chaque modèle connait ses spécificités et vous pourrez en savoir plus en contactant le service client de Dyson si vous le souhaitez. Nous vous fournissons sur notre page dédiée, l’ensemble des informations concernant les coordonnées du support client de la célèbre marque.

Qu’est-ce qui est exclue de la garantie Dyson ?

Bien évidemment, comme pour tous les produits électroménagers, qu’il s’agisse d’un sèche-cheveux, ou encore, d’un aspirateur, la garantie Dyson ne couvrira pas toutes les pannes. Généralement, même si vous pourrez consulter les spécificités de votre produit en contactant soit le service client soit le site Internet de Dyson, les accidents ne sont pas couverts par la garantie. Un exemple : si vous renversez un produit corrosif qui abime les pièces de votre aspirateur. Vous ne pourrez pas être couvert non plus si vous avez fait changer des pièces par un réparateur non agréé ou si les pièces ne sont pas des Dyson. D’autre part, si vous avez acheté votre aspirateur ou votre sèche-cheveux en France et que vous partez vivre ou que vous l’emmenez à l’étranger, la garantie ne pourra pas s’appliquer en cas de problèmes.

Comment envoyer un produit Dyson en réparation ?

Si votre appareil Dyson est en panne, avant d’envisager le pire, avez-vous pensé à nettoyer celui-ci ? Vous trouverez sur le site de la marque des conseils pour l’entretien régulier des appareils Dyson, il s’agit peut-être d’un simple souci d’entretien. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir contacter le service après-vente de la marque notamment par l’intermédiaire du tchat en ligne directement sur le site Internet de Dyson. S’il faut que votre produit soit pris en charge par l’équipe du SAV Dyson, le conseiller vous guidera. Vous devrez fournir le numéro de série qui est indiqué sur votre appareil Dyson, les trois premiers suffiront. Si vous avez acheté votre appareil Dyson auprès d’un revendeur agréé, vous pouvez également le contacter afin de connaitre la marche à suivre pour la réparation de votre appareil.

> Les pièces de rechange Dyson

Comme vous avez pu le voir précédemment, si vous achetez une pièce détachée qui n’est pas de la marque Dyson, en cas de soucis avec votre appareil, la garantie ne fonctionnera pas. Si vous avez besoin de vous procurer des pièces détachées, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la marque et choisir le modèle dont vous avez besoin. La compatibilité des pièces en fonction des modèles vous sera indiquée. La garantie des pièces est assurée par la marque.

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