Comment obtenir un remboursement avec Justfab ?
Sur la plateforme de Justfab, vous allez retrouver toute sorte d’accessoires de mode très tendances, qui risquent fortement de retenir votre attention. Cependant, il arrive parfois que les commandes en ligne ne soient pas conformes à vos attentes, il est donc obligatoire de faire un retour. Mais comment est-il possible d’obtenir un remboursement avec Justfab ?
La procédure d’échange et de crédit Justfab
Avant tout chose, nous allons vous expliquer comment effectuer un retour avec Justfab facilement. Et oui, avant de faire du shopping en ligne sur Zara, Zalando ou encore Justfab, il est important de se renseigner ! En effet, il est important de noter que vous disposez d’un délai de 14 ou 60 jours pour vous rétracter et ce, à partir du moment où vous avez reçu la commande à votre domicile, ou lorsque celle-ci est déposée au sein d’un point relais. Ainsi, si vous vous trouvez dans ce cas, vous devez vous rendre sur le site Internet de Justfab, afin de demander le retour. Toutefois, il existe trois possibilités, qui influent sur le temps de rétractation que nous vous avons communiqué précédemment. De ce fait, si vous décidez de retourner un article contre un échange ou un crédit Justfab, vous disposerez d’un délai de 60 jours pour vous rétracter. Cependant, vous serez dans l’obligation d’attendre 15 jours pour obtenir le remboursement sous forme de crédit Justfab sur votre compte bancaire. Faites attention car certains articles sont parfois vendus pour des fins d’inventaire, ce qui signifie qu’ils ne pourront pas être échangés.
Le délai de remboursement Justfab
La seconde option de retour est simple puisqu’elle correspond à la demande de remboursement en intégralité. De ce fait, vous n’aurez que 14 jours seulement pour exercer votre droit de rétractation. Ainsi, vous obtiendrez un remboursement directement par le biais du moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande en ligne. Ceci prend environ une dizaine de jours. En revanche, comme pour toutes les marques proposant le e-commerce, les conditions de retour ont strictes, notamment en ce qui concerne l’état des articles. Ceux-ci doivent être en parfait état, avec leur emballage d’origine. Puis, pour la procédure, il est nécessaire d’envoyer un email au service client de Justfab ou d’appeler directement. Ainsi, vous devrez fournir votre numéro de commande, ce qui vous permettra d’avoir le numéro d’autorisation de retour en contrepartie. Ensuite, vous aurez également l’étiquette de retour, qu’il faudra coller directement sur le colis. Suite à cela, vous devez sélectionner le point Mondial Relay ou ou le point DPD de vote choix, afin d’y déposer le colis de retour.
Les modes de livraison de Justfab
Afin de revenir sur la livraison, sachez que Justfab propose plusieurs modes de livraison, afin de s’adapter à vos besoins et à vos envies. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour la livraison en point Mondial Relay et ce, gratuitement si votre commande dépasse 39€. Sinon, vous paierez 3,95€ de frais de livraison. Le délai sera de 5 à 7 jours environ. Puis, il y a également la livraison à domicile pour 3,95€ et qui est effectuée par Colissimo ou bpost. Les délais seront de 3 à 4 jours, ce qui est relativement rapide. 3,95€ concerne uniquement les commandes supérieures à 39€ d’achat, par conséquent, si ce n’est pas le cas, le prix sera de 5,95€ pour les frais de livraison. Dès que la commande aura été expédiée, vous recevrez un email récapitulatif, qui vous permettra d’avoir accès à votre numéro de suivi, afin de pouvoir constater l’avancée de votre colis Justfab.
L’annulation d’une commande
Dernière information importante à propos des commandes en ligne, en effet, vous devez savoir que celles-ci ne peuvent pas être modifiées et/ou annulées, puisque les entrepôts les prennent en charge immédiatement. De ce fait, nous vous invitons à refaire une commande sur le site et à renvoyer gratuitement le colis qui ne convenait pas.