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Comment obtenir un remboursement chez Brand Alley ?

Brand Alley est une marque qui vous permet d’acheter toute sorte de vêtements, aussi bien pour les hommes et les femmes que pour les enfants. Vous retrouverez également des éléments de décoration intéressants pour votre maison et vous aurez la possibilité de profiter des ventes privées très intéressantes. En outre, nous tenions tout de même à vous exposer la politique de remboursement chez Brand Alley, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat. 

La procédure de retour en ligne

Dans un premier temps, nous allons vous exposer la politique de retour, qui est la première étape avant de pouvoir obtenir un remboursement. En effet, vous devez impérativement retenir que vous disposez d’un délai maximum de 30 jours pour vous manifester auprès du service client de Brand Alley en cas de mécontentement. Cependant, en raison de la crise sanitaire toujours présente, les délais sont rallongés à 60 jours. Afin de respecter la procédure complète imposée par la marque, vous allez devoir suivre plusieurs étapes, que nous allons vous présenter dès à présent. D’une part, vous allez vous rendre sur votre compte client, où vous retrouverez votre historique de commandes, avec un onglet « retour ». Suite à cela, vous aurez la possibilité d’effectuer votre demande, en sélectionnant les articles concernés et ce, sans oublier de préciser la motivation de ce choix. 

Le choix du mode de retour 

Une fois que vous aurez réalisé toutes les démarches essentielles, vous recevrez très rapidement un email récapitulatif, avec le bon de retour qu’il faudra imprimer. Nous précisons tout de même que vous ne pourrez pas faire une demande de retour si tous les articles que vous avez commandé n’ont pas tous été expédiés. Mais si ce n’est pas votre cas, sachez que vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure, qui n’est autre que le choix du mode de retour. Premièrement, vous avez la possibilité d’opter pour un retour directement en point relais, qui ne vous coûtera rien grâce à l’étiquette prépayée envoyée par Brand Alley. Sinon, il est totalement possible d’effectuer le retour par vos propres moyens, ce qui vous permet de ne pas passer par le biais d’un point relais. Dans tous les cas, vous devrez impérativement emballer vos articles dans les emballages prévus à cet effet, afin qu’ils soient tous renvoyés en parfait état. 

Les délais liés au remboursement chez Brand Alley

Il faut savoir qu’un remboursement peut parfois prendre du temps, puisque la procédure est longue entre le moment où vous envoyez votre colis de retour et le moment où il va être traité à l’entrepôt de Brand Alley. Par exemple, le remboursement d’une commande La Redoute peut parfois être long ! De ce fait, il est important d’être patient. En effet, en règle générale, il faut compter une dizaine de jours avant que votre colis soit bien arrivé à l’entrepôt et qu’il soit pris en charge. Suite à cela, vous recevez un email, vous permettant d’avoir la confirmation du remboursement. De ce fait, sachez qu’il faut compter environ 14 jours pour recevoir le virement de Brand Alley directement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour le règlement de votre commande. En revanche, retenez bien que si vous optez pour un avoir, vous percevez la somme correspondante sur votre compte bancaire dans un délai de 24h, ce qui est très intéressant. 

Le suivi d’un colis retour Brand Alley

Bien entendu, vous aurez la possibilité de suivre votre colis de retour via un numéro de suivi, qui vous sera donné au point  Mondial Relay. De ce fait, vous saurez à quelle date le colis va arriver et vous pourrez vérifier qu’il n’y a aucun souci particulier à signaler au cours du transport. Ainsi, vous serez entièrement rassuré, ce qui n’est pas négligeable. En outre, si vous constatez un problème, il ne faudra pas hésiter à contacter le service client de Brand Alley, notamment si vous avez envoyé le colis de retour depuis sept jours ou plus et qu’il n’est toujours pas arrivé à l’entrepôt. 

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