Comment vous débarrasser de vos encombrants à Paris ?

Comme vous le savez, il est totalement interdit de laisser des encombrants sur votre trottoir, au risque d’avoir une amende. De ce fait, il est essentiel de trouver des solutions pratiques, notamment si vous habitez à Paris et que vous n’avez pas de voiture pour transporter l’ensemble des encombrants. Alors, que diriez-vous d’un guide utile, qui risque de vous faciliter la vie ? 

Le service de la mairie 

Dans un premier temps, vous devez savoir que la Mairie de Paris vous offre la possibilité de venir récupérer tous vos déchets encombrants et ce, en toute gratuité. Cependant, nous devons tout de même vous préciser qu’il existe une procédure à respecter, qu’il est important de connaître. Premièrement, vous devez savoir que l’enlèvement de vos encombrants est gratuit, mais en contrepartie, vous devez forcément être un particulier. Si à l’inverse vous êtes un professionnel, il faudra que vous vous rendiez dans une déchetterie spéciale. Vous devez également savoir que tous les objets ne sont pas acceptés et que la taille maximum est de 3m3. Ainsi, cela vous laisse largement la possibilité d’appeler la mairie pour faire enlever de l’électroménager, des sanitaires, un lit, un écran, des anciens accessoires de décoration dont vous ne vous servez plus et bien d’autres choses encore. 

Comment joindre le service destiné aux encombrants ?

Nous allons tout de même prendre prendre de vous expliquer comment contacter la mairie de Paris et son service des encombrants. En effet, il est important de noter qu’il y a deux possibilités qui s’offrent à vous, qui sont les suivantes : effectuer une demande directement par téléphone ou remplir le formulaire Internet. Si vous passez par le biais du contact téléphonique, vous aurez la possibilité d’appeler directement le 3975, qui vous mettra en relation avec le service des encombrants de la ville de Paris. Il existe aussi des numéros plus spécifiques en fonction du quartier où vous habitez. 

Les encombrants à jeter en déchetterie 

Méfiez-vous tout de même, car certains objets ne pourront pas être pris en charge. C’est le cas notamment des peintures, des pneus, des acides, des huiles, des batteries, des déchets liés à la médecine ou encore du jardin tels que les arbres, les branches ou le gazon. En effet, l’ensemble de ces déchets devront obligatoirement être jetés dans une déchetterie, il n’y a pas d’autres options qui s’offrent à vous. Si vous avez le moindre doute, sachez que vous pouvez toujours appeler la marie de Paris, qui pourra vous apporter tous les renseignements complémentaires dont vous avez besoin. Bien entendu, vous pouvez également penser aux objets qui peuvent se recycler au lieu de les jeter. C’est le cas des caisses en bois par exemple que vous auriez pu acheter lorsque vous avez fait vos courses en ligne ! 

Quid du service Trimobile ? 

Et oui, Paris est une ville pleine de ressources, qui propose plusieurs services de qualité pour vous faciliter la vie au quotidien. Ainsi, nous avons décidé de vous parler de Trimobile, qui n’est autre qu’un camion qui se déplace dans Paris. De ce fait, vous allez pouvoir emmener un bon nombre de déchets à la Trimobile et croyez-nous, vous ne serez pas déçu par la prestation. D’une part, sachez qu’il est totalement possible de déposer du matériel informatique, des gros cartons qui ont servi à un déménagement ou à une livraison importante de Castorama et sans oublier tout ce qui concerne les petits appareils électroménagers. Bien entendu, vous aurez également la possibilité de jeter toutes vos cassettes vidéo ou audio dont vous ne vous servez plus, mais aussi des batteries ou des piles, ainsi que des lampes ou de la vaisselle. Si ce service vous intéresse, nous vous conseillons de regarder directement sur le site Internet concerné. En effet, cela vous permettra de savoir où se trouve la Trimobile et à quel moment elle passera dans votre quartier. 

Vous aimerez probablement
Quel bois choisir pour votre terrasse ?

Laisser un Avis