Échanger avec la communauté OVH : ça se passe comment ?
Vous êtes victime d’un incidence du réseau OVH et malgré vos nombreuses tentatives, le service client est injoignable pour le moment ? Utilisez l’espace communautaire en ligne : Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec tous les autres membres.
La communauté OVH c’est quoi ?
L’espace communautaire d’OVH est un forum d’entraide dédié au partage et aux échanges des clients OVHcloud. Cette rubrique d’échange a été créée dans le but de renforcer ses liens avec sa communauté, via une équipe entièrement dédiée. Avec ses membres actifs, le service client OVH devient révolutionnaire grâce à des conseillers qui animent le forum, proposent des contenus, et échangent avec les membres. L’objectif est alors de répondre au mieux aux besoins de ces clients et d’améliorer encore et toujours ses services virtuels. Même si cet espace vivant n’a pas pour but de remplacer le service client OVH, il reste néanmoins une très bonne alternative en cas de problème.
Bien sûr, utiliser le forum OVH est soumis à quelques règles de bonnes pratiques dans le but de conserver un maximum d’échange de qualité tout en restant courtois.
Comment devenir membre communautaire ?
Pour poser vos questions, contribuer ou visualiser des fils de discussion, rien de plus simple ! Si vous êtes déjà utilisateur OVH, il sera nécessaire de vous connecter avec vos identifiants OVHcloud. À l’inverse, si vous n’utilisez pas encore les solutions proposées par OVH, vous devrez procéder à une inscription à la communauté. Remplissez l’ensemble des champs obligatoires en quelques secondes pour accéder au forum en ligne.
Pour pouvoir interagir avec la communauté d’« OVHcloud Community », souvent composée de jeunes entrepreneurs, vous devrez avoir lu et validé les conditions d’utilisation ainsi que la politique de vie privée rédigée par OVH. Ensuite, vous retrouverez via « OVHcloud Community » l’ensemble des catégories qui figurent sur le menu du site internet de l’entreprise: Cloud, Big data, web hosting etc. sélectionnez-en une pour visualiser les sujets de discussion sur un produit, une solution, ou un programme d’accompagnement clients.
Naviguer sur le forum d’entraide
Une fois sur le forum d’entraide, vous pouvez rechercher le sujet qui vous intéresse. Pour effectuer une recherche précise, utilisez la loupe située en haut à droite de votre écran et tapez les mots clefs qui vous concernent. Par exemple, en tapant “Hébergement” des sujets tels que “le transfert d’hébergement OVH vers un autre compte” ou “comment passer d’un hébergement dédié à un hébergement mutualisé”. Si vous souhaitez consulter des sujets plus vastes, cliquez sur le menu burger qui se trouve en haut à droite de votre écran et sélectionnez le thème qui correspond à votre besoin.
Une fois que vous aurez trouvé le topic parfait, vous pouvez entrer dans la conversation et visualiser de façon chronologique l’ensemble des échanges qui ont eu lieu. Un membre pose sa question et l’ensemble des utilisateurs d’« OVHcloud Community », répond de façon détaillée. Vous pouvez aussi apporter votre réponse. Il y a donc de fortes chances que vous trouviez de l’aide sans avoir à contacter le service client OVH. Si vous ne trouvez pas de topic qui colle parfaitement à votre problème, vous pouvez dans ce cas formuler votre demande par écrit et la poster sur la communauté. Vous obtiendrez de l’aide très rapidement !
Au bas de chaque échange se trouvent des boutons d’action qui peuvent eux aussi vous être utiles. Le cœur vous permet d’aimer le contenu que vous venez de lire. C’est une forme de remerciement imagé pour celui qui aura apporté une réponse pertinente. Pour être encore plus sympathique, vous pouvez également le remercier par un commentaire. Enfin, vous pouvez également rrécupérer un lien copiable vers n’importe quelle réponse ou topic via le bouton
« Link ». Avec cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer votre conversation dans vos favoris pour la réutiliser plus tard ou partager votre expérience sur les réseaux sociaux.