Faut-il donner une carte bancaire à un ado ?

Votre enfant grandit et aimerait prendre son indépendance financière ? Carte de crédit, carte de retrait, solution de paiement Izly : Comment choisir parmi toutes les offres qui existent ?

Quelles sont les offres bancaires pour les jeunes ?

Il existe de nombreuses offres bancaires spécialement conçues pour les jeunes. Et cela n’aide pas pour faire son choix ! 

> Les cartes de débit et crédit

La plupart des banques classiques proposent des solutions pour les jeunes de 18 à moins de 25 ans et notamment une première carte bancaire associée à un compte ou un livret. Les tarifs sont souvent avantageux. L’ouverture d’un compte est toujours gratuite et le tarif de sa mensualité est plus faible que pour un actif. De la même façon, les cartes de débit et crédit qui sont associées bénéficient d’une remise particulière. C’est un bon coup de main pour commencer dans sa vie d’étudiant. Ces moyens de paiement leur permettent de régler leur achat rapidement. Souvent les plafonds de paiement et de retrait. Il n’existe pas ou peu de découverts autorisés. Ainsi, en optant pour une offre adaptée à l’âge de votre adolescent il peut commencer à gérer son argent en toute sécurité. D’ailleurs, connaissez-vous les cartes prépayées PCS Mastercard

> Les cartes de retrait

Votre enfant est encore trop jeune pour avoir une carte de paiement classique ? Vous pouvez peut-être opter pour une simple carte de retrait. Disponible au sein de plusieurs banques, ce moyen d’obtenir de l’argent peut être intéressant. Les retraits sont plafonnés de façon à ne pas abuser de son argent. Vous pouvez également demander procuration pour avoir un œil sur le mouvement de son compte bancaire. L’avantage de cette solution est qu’elle est peu coûteuse et parfaitement adaptée aux jeunes entre 12 et 16 ans. Ils peuvent alors commencer à économiser et acheter ce que bon leur semble tout en faisant attention à leur dépense. 

> Les solutions de paiement comme Izly 

Izly est le service de paiement qui permet aux étudiants de régler les services du Crous à l’aide d’une carte ou d’une application. Finalement, les repas sont la première source de dépenses d’un jeune en cours d’étude. Cette solution est donc plutôt adaptée à ses besoins. Avec Izly, il est aussi possible de s’envoyer de l’argent entre utilisateurs. Alors, à quoi bon avoir une carte de crédit standard ? Finalement Izly permet d’effectuer des paiements et de rembourser ses amis. N’est-ce pas ça le plus important pour un adolescent ? Pour acheter un bien ou un service, il suffit de se rendre sur l’application mobile Izly et générer un QR Code via son espace personnel. L’utilisateur doit ensuite présenter le code depuis son smartphone ou sur papier pour valider son achat. Ce dernier expire au bout d’une heure. Cela permet une sécurité très importante et lorsqu’on a l’habitude de perdre ses affaires, c’est plutôt un véritable atout plutôt qu’une contrainte. D’ailleurs, tout comme un moyen de paiement classique, il est possible de faire opposition en cas de problème. Il suffit de contacter le service client Izly et le tour est joué ! Pas de mauvaises surprises, contrairement à une carte égarée qui pourrait être utilisée par une personne malveillante. Aussi, Izly propose des réductions spécialement conçues pour les jeunes. Ils peuvent alors profiter de remise sur des activités, des produits, ou même du prêt-à-porter. Vous l’aurez compris, anciennement connue sous le nom de Monéo, cette solution unique est très pratique.

Laisser un Avis