Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Grandes vacances : comment faire garder nos animaux ?

Nos compagnons à 4 pattes ne sont pas forcément bienvenue sur notre lieu de villégiature. Alors afin de leur assurer un été bien au frais, on planifie leurs vacances à eux aussi. Faisons le point sur les modes de garde pour nos animaux de compagnie. 

Pensions canines et autres pensions

Les pensions pour animaux de compagnie sont une des options les plus prisées pour les vacances de nos petits compagnons. Eau fraîche, croquettes, jeu, balade, les animaux prennent du bon temps. Mais comment choisir la pension qui ira à notre petit préféré ? Et bien idéalement, après avoir recherché des avis sur Internet, vous devez vous rendre sur le lieu de la pension, avec votre animal bien sûr. Cela vous permettra de prendre connaissance des lieux, vérifier l’hygiène du chenil ainsi que la bienveillance du personnel. Vous pourrez ainsi voir l’attitude des autres animaux présents. S’ils sont en forme, qu’ils jouent, cela est rassurant.

Les pensions possèdent un extérieur en principe ou organisent des sorties pour vos animaux, le planing vous sera communiqué en amont.

Le hic : le prix journalier peut vite grimper à plusieurs dizaines d’euros. Vous pourrez faire une simulation, mais c’est un budget à prévoir. Après, rien n’est trop beau pour eux ….

Pet sitter : la solution de solidarité

Avoir un animal de compagnie 2.0 c’est aussi trouver un mode de garde en ligne, en quelques clics et à moindre coût. Vous pouvez faire partie d’un groupe spécialisé sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore, un groupe d’entraide et y laisser une petite annonce. Vous proposez qu’une gentille personne qui aime les animaux viennent s’occuper du votre chez vous ou bien le garde directement contre une faible rémunération. Cela permet aux familles qui n’ont pas d’animal de voir comment se passe le quotidien d’une famille avec.

De nombreuses personnes adorent les chiens ou les chats et seront ravis de faire ce petit job d’été. Vous pouvez demander à un étudiant qui ne peut pas avoir un chien dans son logement par exemple mais qui sera ravi de s’occuper du votre.

Vous pouvez également laisser une petite annonce à ce moment là à la boulangerie ou à la presse de votre quartier. Vos commerçants se feront un plaisir de divulguer l’information. Attention cependant à s’y prendre à l’avance ! Vous pouvez vous retrouver le bec dans l’eau si la personne choisit d’annuler au dernier moment, prévoyez toujours un plan B.

N’oubliez pas de faire le plein de croquettes avant votre départ.

Échange de famille = échange d’animaux

Vous avez prévu de passer les vacances dans la maison d’une autre famille en échange de la votre ? Vous pouvez choisir l’option d’échanger les animaux de compagnie.

Vous partez en avion et vous ne pouvez pas emmener votre animal ? La voiture ce n’est pas le fort de votre petit compagnon ? Gardez celui ou ceux de votre famille d’accueil contre les bons soins prodigués à votre animal.

Vous pouvez filtrer cette information auprès du site auquel vous ferrez confiance. Renseignez-vous bien à l’avance, et lisez bien les avis sur Internet. Vous pourrez ainsi être plus serein.

Instaurer un climat de confiance est très important, vous devez pouvoir confier ce membre de la famille à une personne de qualité, qui sera en prendre grand soin.

 

 

 

 

 

Laisser un Avis