Comment obtenir le remboursement d’une commande La Redoute ?

La Redoute est un site de e-commerce, qui propose de nombreuses pièces de prêt-à-porter. Toutefois, il arrive parfois que certains articles ne conviennent pas et ce, pour diverses raisons. Ainsi, il est important de connaître la procédure de remboursement La Redoute, afin de savoir comment vous devez agir. 

Comment effectuer un retour gratuitement ? 

D’une part, il est important de noter que les retours sont gratuits, ce qui est un bel avantage. Toutefois, vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer le retour à partir du moment où vous avez reçu la commande. Pour cela, vous devez effectuer une demande de retour directement par le biais du site Internet. Ainsi, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client et plus précisément dans « suivre mes commandes ». Puis, vous devrez cliquer sur l’onglet qui permet de retourner un article. Vous devrez aussi donner le motif qui vous oblige à demander un retour La Redoute. Sachez que la procédure serait faite gratuitement par Relais Colis et ce, dans l’ensemble de la France. 

Les options de retour par Relais Colis

Ensuite, vous aurez le choix entre deux options, à savoir : l’option smart et standard. L’option smart fonctionne via votre smartphone, vous n’aurez donc rien à imprimer tandis que l’option standard se fait via l’impression du bon de retour. Avec votre smartphone, vous recevrez un QR code directement par email, ce qui facilitera le retour pour nombreux d’entre vous puisque le commerçant du Relais Colis devra simplement flasher ce QR code. Sachez que le délai de remboursement peut varier en fonction de la réactivité de votre banque. Toutefois, le temps est estimé à 14 jours, à partir du moment où vous aurez déposé votre colis en point Relais Colis. 

Le retour par La Poste

Vous pouvez également faire le choix d’effectuer un retour par vos propres moyens, que vous devrez prendre en charge financièrement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre à La Poste et envoyer le colis à l’adresse postale suivante : La Redoute Quai 30, 30 rue de Chardonnet, 59150 Wattrelos. N’oubliez pas de mettre votre facture directement dans le colis de retour, afin que l’entreprise puisse procéder au remboursement facilement. Toutefois, il faudra compter environ trois semaines pour le délai de remboursement. Pour les DOM-TOM, le délai est estimé à 4 ou 6 semaines, ce qui peut être long. 

Comment faire pour les produits volumineux ? 

Lorsque vous souhaitez retourner un produit volumineux, sachez que la procédure diffère. En effet, vous allez devoir contacter le service client de La Redoute, par email ou directement par téléphone si vous le pouvez. Vous devrez leur signaler vos attentions, afin de pouvoir programmer un rendez-vous pour qu’un transporteur puisse récupérer votre colis. De plus, cette procédure est totalement gratuite, vous n’aurez qu’à remballer l’article dans son emballage d’origine. 

Les conditions de remboursement La Redoute

Comme pour la procédure de remboursement de Justfab, sachez que vous disposez d’un délai de 30 jours pour exercer votre droit de rétractation. Si vous décidez de retourner l’ensemble de votre commande, La Redoute vous remboursera les frais de livraison, ce qui est un avantage intéressant. Comme évoqué précédemment, pour les retours classiques avec Relais Colis, vous pouvez compter 14 jours et pour La Poste, plutôt 3 ou 4 semaines. Ben entendu, vous serez remboursé sur le mode de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande. En cas de problème de remboursement, sachez que vous êtes en droit de contacter un conseiller de La Redoute, afin de comprendre ce qui se passe. Vous pouvez également faire une réclamation si la situation ne se débloque pas rapidement. Toutefois, pas d’inquiétude, il y aura toujours une solution pour vous. En espérant que cet article vous soit utile pour vos éventuels retours avec cette marque.

Vous aimerez probablement
Top 3 des services clients du prêt-à-porter
La Redoute For Business : de quoi s’agit-il ?

Laisser un Avis