Quelle est la tenue idéale pour le running ?

Lorsque vous êtes un habitué du footing, vous ne pouvez pas sortir dans une tenue adéquate, n’est-ce pas ? Toutefois, les débutants auraient bien besoin de vous pour quelques conseils. Alors, quelle est la tenue idéale pour le running ? La réponse tout de suite, au coeur de cet article !

Choisir de bonnes chaussures

Vous pensez vraiment qu’il est possible de commencer le running avec une vieille paire de baskets abîmées ? Et bien la réponse est non et vous devez vous en douter. En effet, il est important de noter que le running est un sport qui n’est pas délicat et qui demande beaucoup d’efforts pour l’ensemble du corps et notamment les genoux et le dos. De ce fait, il est absolument indispensable d’acheter de nouvelles chaussures, adaptées à la discipline que vous allez faire. Celles-ci doivent être particulièrement stables, avec un amorti de qualité, surtout si vous êtes en surpoids. Sachez que le choix de vos baskets doit être lié à votre foulée, qui peut être : universelle, pronatrice ou supinatrice. Le terrain de course est aussi un élément important, puisque la résistance aura besoin d’être plus ou moins importante en fonction de cela. 

Les sous-vêtements et leur importance 

Contrairement à ce que vous pensez, les sous-vêtements sont essentiels lorsque vous faites un footing. En effet, si les coutures sont désagréables ou mal placées, cela peut fortement être dérangeant et déconcertant. Lorsque vous êtes une femme, il est fortement conseillé d’opter pour une brassière, puisque que celle-ci permettra un meilleur soutien. Ensuite, notez bien que les vêtements ne devront pas être mis en contact avec une source de chaleur, comme un radiateur par exemple. Pensez à choisir des chaussettes relativement épaisses et montantes, qui vous permettront de pas subir le frottement des chaussures sur votre peau. 

Mettre 3 couches sur soi

Vous avez tous déjà entendu parler de la règle des trois couches n’est-ce pas ? Mais est-elle appliquée ? Non pas réellement, toutefois, nous vous le conseillons fortement et nous allons vous expliquer pourquoi. Voici donc les trois couches à porter lors d’un running : une couche protectrice, une couche dite thermique et une couche anti-transpirante. D’une part, il est préférable de porter un tee-shirt, qui permettra de maintenir la température de votre corps et ce, en gardant la peau sèche. Depuis quelques temps, certaines marques telles que Go Sport, Décathlon ou encore Intersport proposent des matières respirantes sur les vêtements de sport, afin que cela soit plus agréable pour les coureurs. Ainsi, il est préférable d’occulter le coton, qui ne sera pas la matière idéale pour le footing même si c’est agréable à porter. En effet, le coton absorbe l’humidité et entraîne une chute de votre température corporelle, ce qui n’est pas optimal pour vous. En revanche, un vêtement dit isolant fonctionnera beaucoup plus pour lutter contre le froid. Vous pourrez parfaitement demander conseil dans un magasin de sport si vous ne savez pas vers quoi vous tourner. N’hésitez pas à prendre un coupe-vent imperméable, qui vous protègera de la pluie et du vent. Alors, prêt à retenter l’expérience du footing ? Bien entendu, nos conseils s’appliquent pour la course à pied automnale ou hivernale ! 

Les bonnes conditions pour un running

Parlons désormais de la tenue estivale, qui diffère automatiquement de celle que nous vous avons exposé ci-dessus. En effet, vous devez impérativement choisir des vêtements qui vous empêcheront d’avoir des irritations par exemple. N’hésitez pas à prendre une tenue de couleur claire, afin de pas attirer davantage la chaleur sur vous ! Pour les beaux jours, vous pouvez également vous munir d’une casquette et de lunettes de soleil pour vous protéger des rayons, qui peuvent être intenses. N’oubliez surtout pas votre gourde pour vous hydrater, c’est un indispensable. Et si vous êtes cycliste, sachez que vous aussi, vous avez quelques détails sur les protections de cyclisme à respecter, ne l’oubliez pas ! 

Vous aimerez probablement
Les meilleures protections pour les cyclistes
Top 5 des meilleurs vélos électriques du marché

Laisser un Avis