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Karcher ou rouleau : comment bien laver une voiture ?

Vous utilisez régulièrement le karcher pour nettoyer l’extérieur de votre voiture et vous vous demandez si c’est une bonne chose ? Toutefois, des amis à vous optent plutôt pour le rouleau et vous ne savez pas lequel est le mieux ? Pas d’inquiétude, nous allons vous présenter les avantages et inconvénients des deux moyens de nettoyage pour laver une voiture. 

Les avantages du karcher

Dans un premier temps, nous allons découvrir tous les avantages du karcher. Comme vous le savez, c’est un moyen de nettoyage efficace puisqu’il dispose d’une grande pression. Ainsi, cela demande de l’eau et de l’électricité pour bien fonctionner. Bien entendu, le karcher est souvent utilisé dans le milieu professionnel, cependant, beaucoup de particuliers s’en servent pour l’entretien de leur voiture. En effet, celui-ci permet d’enlever les tâches tenaces en profondeur, notamment au niveau du pare-choc, du bas de caisse ou encore des jantes. De plus, il évite les petites rayures sur la carrosserie, puisqu’il n’y a aucun contact direct avec la peinture. Bien entendu, il est important de garder une distance de sécurité  de 20 centimètres entre le véhicule et votre Karcher afin de ne pas abîmer les zones sensibles. Essayez de garder la pression peu de temps sur le plastique, le chrome et les joints, car cela pourrait les abîmer. 

Les atouts du rouleau 

Maintenant, poursuivons avec les atouts du rouleau ! En effet, c’est le moyen de nettoyage le plus utilisé par les automobilistes puisqu’il permet de gagner un temps précieux. De plus, vous n’avez rien à faire, hormis rabattre les rétroviseurs et l’antenne, sans oublier d’attendre que les cinq minutes de lavage soient passées ! De ce fait, vous retrouvez votre voiture comme neuve ! Le rouleau est recommandé lorsque vous nettoyez régulièrement votre véhicule. Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs programmes de nettoyage, qui se définit en fonction du degré de saleté de la voiture. Par exemple, vous pouvez opter pour le programme qui fait un prélavage de qualité, avec beaucoup de mousse. Ensuite, il y a un focus sur le bas de caisse, les jantes, les roues et bien entendu la carrosserie. Enfin, il y a un rinçage anti-traces et un passage qui permet de donner de la brillance à votre véhicule ! 

Les inconvénients du karcher 

Lorsque vous décidez de nettoyer ce qu’on appelle le capot moteur, il est important de noter qu’il faut redoubler de prudence, puisque la forte pression n’est pas optimale pour laver un moteur. En effet, l’eau pourrait rentrer dans les circuits électriques et par conséquent, les endommager. Ainsi, il est important de savoir qu’il y a de nombreuses voitures qui se sont trouvées dans l’incapacité de redémarrer à cause d’un manque de précaution lors du nettoyage du moteur. De plus, si votre voiture est très sale, sachez que le karcher ne sera pas suffisant pour nettoyer, vous devrez utiliser du détergent, afin de compléter l’action. Concrètement, le karcher est un bon outil pour laver un véhicule mais il faut faire attention au capot moteur ! 

Les limites du rouleau 

Parlons désormais des limites du rouleau, qui sont importantes. En effet, vous devez savoir que les rouleaux peuvent parfois faire des micro-rayures sur votre voiture, ce qui est plutôt ennuyeux. Cependant, le risque a beaucoup diminué puisque les fibres synthétiques ont été changées ! Elles sont désormais en mousse, en microfibre en cils de feutre, ce qui est beaucoup plus doux que le synthétique. Sachez aussi que cela permet de faire de belles économies d’eau lorsque vous nettoyez votre véhicule en station Total ou autres, plutôt que chez vous. En effet, l’eau peut être réutilisée jusqu’à 90%, ce qui est très avantageux. Vous l’avez compris, le rouleau est un très bon mode de nettoyage pour une voiture, il ne présente pas de défauts particuliers hormis les micro-rayures, qui sont beaucoup moins présentes qu’avant, il faut le souligner ! Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous occuper du nettoyage de l’intérieur de votre véhicule

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