Le budget à prévoir pour aller à Disneyland
Comme vous le savez, Disneyland est un endroit féérique, où rêvent d’aller tous les enfants et même les parents ! Cependant, nous sommes bien conscients que les prix sont élevés et que ce n’est pas toujours évident de savoir exactement ce que vous allez dépenser sur place. De ce fait, nous avons décidé de vous aider, en vous communiquant le budget approximatif à prévoir pour aller à Disneyland.
Planifier votre séjour à Disneyland en avance
Si vous avez envie d’aller à Disneyland, nous vous invitons à planifier votre séjour à l’avance car cela vous permettra de faire des économies. Ainsi, il peut être intéressant de regarder régulièrement les ventes privées, notamment si vous recherchez des billets et une nuit d’hôtel. Il arrive parfois que les réductions soient conséquentes, puisqu’elles peuvent aller jusqu’à -35%, voire -50% rarement. D’ailleurs, retenez bien que si votre enfant est âgé de moins de 12 ans, le séjour sera gratuit pour lui, ce qui est une belle opportunité. N’oubliez pas de penser aux billets de train, car si vous les réservez à l’avance, vous ne paierez pas cher pour vous rendre jusqu’à Marne-la-Vallée. Bien entendu, les prix seront moins importants si vous planifier votre séjour à Disneyland en dehors des vacances scolaires, même si nous savons que cela est compliqué. Ensuite, vous devez impérativement planifier votre budget à l’avance, notamment pour les boutiques de souvenirs sinon, vous risquez de vous faire avoir et d’acheter beaucoup trop de choses que vous regretterez pas la suite !
Les économies sur l’hôtel et les restaurant
Si vous souhaitez profiter du parc pleinement, nous vous conseillons de partir sur une formule de 2 jours et une nuit à l’hôtel. En effet, vous avez l’hôtel Davy Crockett Ranch qui met à votre disposition des bungalows très sympas et en pleine forêt. L’hôtel est situé à 15 minutes du parc et vous êtes à 180€ la nuit environ. Cependant, il n’y a pas de navette qui vous permettent d’aller au parc rapidement, vous devrez donc marcher ou prendre votre voiture, ce qui peut être ennuyeux. Sinon, vous avez également la possibilité de choisir des hôtels tels que le Santa Fe ou le Cheyenne, qui sont dans le parc, à environ 20 minutes avec des passages de navettes réguliers. Ainsi, vous profiterez pleinement de l’ambiance féérique de Disneyland, sans oublier l’ambiance far west avec le village cow-boys au Cheyenne. Nous vous conseillons également de regarder les offres pour les hôtels proches du parc, mais qui sont totalement à l’extérieur. Par exemple, le bnb est tout prêt et les navettes passent devant l’entrée toutes les 10 minutes. Ainsi, le prix sera beaucoup plus avantageux et l’hôtel est très qualitatif. Pour les repas, il est préférable d’envisager les pique-niques au maximum, comme quand vous allez au Parc Astérix, afin de ne pas payer trop cher. Dans le Disney Village, vous trouverez des restos sympas et atypiques, mais les prix restent tout de même onéreux.
Les bons plans pour réduire votre budget
Il existe aussi des plans moins connus pour bénéficier d’un séjour à Disneyland à moindre coût. En effet, il faut savoir que les CE des entreprises permettent souvent d’obtenir des tarifs préférentiels, pour tous les membres de votre famille. Si vous habitez à Paris et que vous avez envie d’aller au parc régulièrement, nous vous conseillons de prendre le pass annuel, qui risque d’être rapidement rentabilisé ! Certaines boutiques de Disneyland accepte parfois les cartes cadeaux, n’hésitez pas à demander et à les apporter si vous en avez ! Sachez aussi que les déguisements ou les peluches par exemple sont plus chers si vous les prenez dans le parc que sur le site officiel de Disneyland dédié au shopping. Afin de pouvoir vous évader, vous pouvez aussi marcher dans le Disney Village et vous promener autour du lac de Disney et ce, sans rien dépenser ! Cela vous changera des programmes Disney+, n’est-ce pas ?