Les astuces pour personnaliser un livre photo

Si vous souhaitez offrir un cadeau original et personnalisé pour Noel, sachez que vous avez la possibilité de réaliser un livre photo à votre image. Entre l’aspect ludique et enfantin, vous risquez d’apprécier l’activité album photo. Ainsi, nous allons vous donner quelques astuces pour personnaliser un livre photo. 

Un cadeau de Noel personnalisé

Afin de réaliser un album photo de qualité, nous vous invitons à laisser parler votre créativité. En outre, si vous n’êtes pas un artiste dans l’âme, sachez qu’il existe des sites Internet dédiés à cela, qui vous permettent de réaliser des livres photos rapidement et facilement. De plus, vous pouvez choisir la forme la plus adaptée à votre envie du moment. En effet, entre calendrier, album photo et livre photo, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Alors, êtes-vous prête à lire nos meilleurs conseils pour réaliser votre cadeau de Noel personnalisé ? 

Sélectionner les photos

Lorsque vous décidez de faire un livre photo personnalisé, le choix des photos est primordial. En effet, nous vous invitons à fouiller votre ordinateur et votre téléphone, afin de trouver les meilleures photos. Cependant, n’oubliez surtout pas de prendre en compte la qualité de vos photographies. Si vos images ne sont pas de bonne qualité, votre livre photo ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Ainsi, après avoir fait votre pré-sélection, nous vous invitons à créer un dossier, afin de rassembler toutes les photos que vous souhaitez voir dans votre album photo. N’hésitez pas à appeler vos amis ou votre famille, si vous souhaitez obtenir quelques photos supplémentaires, cela vous permettra peut-être de retrouver des souvenirs manquants, que vous n’auriez pas immortaliser à l’instant T ! Pour en revenir à la qualité des photos, sachez qu’il existe de nombreux sites de retouches photos, qui vous permettront d’optimiser la qualité de vos photos. Cependant, oubliez celles qui sont flous, avec un filtre ou à contre-jour.

Classer les photographies sélectionnées

Une fois que vous avez choisi l’ensemble des photos que vous allez mettre dans votre livre photo, nous vous invitons à effectuer un classement. Ainsi, cela vous permettra de gagner du temps lors de la réalisation de votre cadeau personnalisé. Par exemple, si vous souhaitez réaliser un album photo spécial anniversaire, vous pouvez regrouper vos photos en fonction de différents thèmes tels que : les cadeaux, la fête, l’arrivée des amis, puis de la famille etc. Une fois la sélection terminée, vous devrez simplement choisir le modèle de format le plus adapté à vos envies. Ensuite, vous allez devoir choisir le format des pages du livre photo. En effet, vous pouvez parfaitement mettre une photo en mode paysage sur une page en mode portrait, c’est l’avantage du livre photo personnalisé ! Cependant, si vous souhaitez être totalement libre, vous avez la possibilité de choisir un livre carré, qui se prête facilement à toute sorte d’images. 

Le thème du livre photo personnalisé 

Après avoir choisi tous les aspects « techniques », vous allez pouvoir choisir un thème pour votre livre photo. Ainsi, la partie réservée à la créativité et à la personnalisation commence. Vous allez pouvoir choisir la couverture, toute la mise en page, les couleurs et bien d’autres choses encore. Vous trouverez des thèmes pour tous les domaines, aussi bien pour un album professionnel d’entreprise que pour un mariage ou un anniversaire. Une fois que votre livre photo personnalisé sera terminé, vous n’aurez plus qu’à effectuer la commande en ligne. Pensez à vérifier la date de livraison, notamment si c’est un cadeau de Noel. 

Les meilleurs livres photos

Afin de réaliser un bel album photo personnalisé, vous pouvez utiliser plusieurs sites Internet. Ainsi, nous vous conseillons d’utiliser FlexiLivre, Photoweb, Photobox ou encore Myposter par exemple. Grâce à ces différents sites, vous allez pouvoir réaliser des cadeaux personnalisés de qualité, alors qu’attendez-vous pour créer votre Photobox Noel ? 

Vous aimerez probablement
Comment bien réaliser son album Photobox ?

Laisser un Avis