Les astuces pour un vol en avion pas cher

Partir en voyage nécessite une certaine organisation. De ce fait, après avoir réussi à trouver votre plan logement, votre guide de visites et vos bons plans restos, il ne manque plus que le trajet et ça, ce n’est pas toujours chose facile. De ce fait, nous allons vous donner quelques astuces pour trouver un vol en avion pas trop cher.

Pas de dernier moment !

Les compagnies aériennes sont constamment dans une guerre des prix, infligeant ainsi aux voyageurs des tarifs qui peuvent être tripler en l’espace de quelques jours pour un vol en avion. De ce fait, il est important d’avoir quelques astuces, pour ne pas tomber dans le piège des compagnies aériennes. Premièrement, nous vous invitons à effectuer vos recherches à l’avance. En effet, il est important de savoir que le prix des billets augmente sans arrêt, tant que l’avion n’est pas rempli. Ainsi, les tarifs les plus attractifs sont généralement proposés six mois à l’avance, mais ne vous inquiétez pas, ils le sont aussi jusqu’à six semaines avant le départ. Vous l’avez donc compris, essayez de prendre votre billet d’avion au moins six semaines à l’avance, si cela est possible pour vous. De plus, petite astuce, si vous n’avez pas d’enfants, n’hésitez pas à partir en dehors des périodes de vacances scolaires, les prix seront moins élevés.

Choisissez le bon jour et le bon moment

Méfiance, la stratégie de prendre les billets à l’avance pour un vol en avion ne suffit pas. En effet, vous devez également penser à réserver le bon jour. Pour vous donner un exemple, les réservations des billets d’avion se font davantage le week end, car les individus ont plus de temps qu’en semaine, ce qui est logique. Cependant, les prix sont généralement plus élevés le week end, qu’en semaine. Ainsi, selon une étude, le mardi serait la journée la plus propice pour réserver un billet d’avion, si vous partez d’un aéroport de province. En revanche, si vous partez d’un des aéroports de Paris, optez plutôt pour une réservation le vendredi. En ce qui concerne la date et le jour exact du départ, nous vous conseillons de partir un mardi ou un jeudi. Cependant, vous vous exposez à des risques de retard. Malgré tout, si vous êtes matinale, un vol de 5h00 à 7h00 du matin peut réduire les risques de retard. Si vous souhaitez allier coût et ponctualité, le lundi peut être un bon compromis.

Utilisez des comparateurs et méfiez-vous des prix d’appels

De plus, nous vous invitons à vous méfier des prix d’appels que vous pouvez voir partout lorsque vous effectuez une recherche pour un vol. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez face à des propositions comme celles-ci, qui sont généralement faites par Easyjet, Ryanair ou encore Transavia par exemple, méfiez-vous ! Ces compagnies aériennes font leurs marges sur les bagages en soute non compris, sur le choix de vos places, ou encore sur le coût de la restauration à bord et bien d’autres petites choses. En effet, de nombreuses plaintes sont exposées chaque jour auprès du service client d’Easyjet par exemple. En effet, sachez qu’en cas de problème, vous avez la possibilité de contacter Easyjet par téléphone, ou par email. Il en va de même pour les autres compagnies aériennes bien entendu. De ce fait, nous vous conseillons plutôt d’utiliser des comparateurs de vol, qui vous permettront de trouver le meilleur prix, selon votre destination. En effet, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Kayak ou de Google flight par exemple, afin d’avoir une idée de ce que proposent les différentes compagnies aériennes. Vous pouvez également regarder directement sur le site Internet de la compagnie aérienne, car il y a parfois des offres surprenantes, dans le bon sens du terme.

Vol en avion: navigation privée et promotions

De plus, vous êtes nombreux à le savoir mais si vous faites vos recherches pour un vol en avion, optez plutôt pour la navigation privée. En effet, cela permet de désactiver les cookies, ce qui vous permettra d’éviter des augmentations de prix conséquentes injustifiées. Pensez également à regarder sur les sites des compagnies aériennes comme Air France par exemple, qui propose parfois des promotions, avec un service à bord particulièrement correct.

Vous aimerez probablement
Top 5 des meilleures destinations de vacances pour l’automne

Laisser un Avis