Les plus beaux arbres à planter dans votre jardin

Vous avez envie d’avoir un joli jardin mais vous ne savez pas quels arbres plantés pour lui donner davantage de caractère ? Ainsi, vous aimeriez profiter de nos conseils, afin de connaître les plus beaux arbres à planter dans votre jardin ? Et bien sachez que cet article risque fortement de retenir votre attention ! 

N°1 : Le magnolia étoilé

Si vous avez un petit jardin et que vous avez envie d’y mettre un bel arbre de chez Truffaut, pas trop volumineux ? Pourquoi ne pas opter pour un magnolia étoilé ? En effet, cet arbre fait de jolies fleurs blanches et rosées et ce, sans oublier le feuillage particulièrement esthétique qu’il dégage. Lorsque vous passerez à côté de lui, vous sentirez son beau parfum léger, avec un mélange de vanille et de citron. De plus, il est important de noter que le magnolia étoilé est un arbre résistant, notamment qu’il y a de la pluie et du vent. En revanche, méfiez-vous des fortes températures et de la sécheresse, qui risquent fortement de l’abîmer. 

N°2 : L’érable du Japon

Cet arbre est particulièrement singulier de part sa couleur élégante et somptueuse. En effet, il peut être planté à n’importe quelle saison de l’année et il vous offrira de belles fleurs scintillantes et des fruits décoratifs. Il s’adapte parfaitement à toutes les tailles de jardins, ce qui est plutôt pratique car sa taille n’est pas un frein à l’achat. Il faut tout de même le protéger lorsqu’il y a des chaleurs intenses et il faut également éviter de le mettre en contact avec des terres argileuses. Après avoir planté cet arbre, vous pourrez développer votre jardin printanier avec de belles plantes de saison ! 

N°3 : Le tilleul

Vous avez envie de ressentir ce sentiment de détente lorsque vous marchez dans votre jardin ? Et bien sachez qu’avec le tilleul, vous ne risquez pas d’être déçu. En effet, c’est un arbre bienfaiteur mais aussi décoratif, qui propose une silhouette arrondie et un feuillage jaune doré très sympathique. Sa duré de vie est relativement longue et il pourra être planté sur n’importe quel type de sol. C’est surtout en été qu’il montre tous ses pouvoirs, alors foncez en jardinerie chez Gamm Vert pour ne pas louper cette occasion.

N°4 : Le Cyprès

Le Cyprès est un arbre connu pour son élégance et sa hauteur, qui rappelle les paysages très méditerranéens. Le feuillage est fin et plutôt intense, ce qui lui permet de décorer facilement le jardin. C’est un arbre qui a un pouvoir accueillant, c’est pour cela qu’il est souvent placé dans une allée. Il peut être planté à toutes les saisons, ce qui vous permettra d’en profiter toute l’année. 

N°5 : Le Tamaris

Et que pensez-vous d’un beau Tamaris de chez Jardiland pour décorer votre jardin ? En effet, si vous voulez profiter d’un paysage rosé, qui allie tendresse et légèreté, cet arbre est fait pour vous. le Tamaris est idéal pour le printemps mais aussi pour l’été et il faut savoir qu’il peut monter jusqu’à 10 mètres de hauteur. Concernant la largeur, il faut compter environ deux à trois mètres. 

N°6 : Le Ginkgo biloba

Parlons désormais du Ginkgo biloba, qui se caractérise par sa couleur jaune or. C’est un arbre qui brille principalement en autonome, mais qui reste tout de même agréable à chaque saison. Il a une durée de vie assez incroyable, ce qui est un bel avantage si vous ne voulez pas vous embêter avec la plantation des arbres chaque année. Pour le sol, pensez simplement à ce qu’il soit bien profond et drainé, hormis cela, pas de contre-indications particulières. 

N°7 : Le Bouleau 

Le bouleau est davantage intéressant en hiver, toutefois, il trouve tout de même sa place à toutes les saisons. En effet, ses couleurs très automnales sont très agréables et s’adapte à tous les types de jardin, puisqu’il existe une multitude de variétés ! 

Vous aimerez probablement
Où trouver de belles plantes artificielles ?
Comment bien choisir votre tondeuse robot ?
Quelles plantes choisir pour votre jardin printanier ?

Laisser un Avis