Les secrets d’un brunch réussi

Vous avez envie de recevoir pour un brunch ? Voyons quels sont les immanquables pour un brunch réussi qui ravira tous vos convives.

Vous avez invité des amis à bruncher samedi prochain et vous voulez les épater ? Vous ne savez pas comment organiser ce repas un peu particulier aux allures de petit déjeuner et de déjeuner ? Venu de loin, ce nouveau repas séduit de plus en plus de personnes de part son côté convivial notamment. Faisons le point sur les indispensables pour un brunch réussi.

Le côté sucré à ne pas négliger

Le mot brunch vient de la contraction du mot breakfast pour petit déjeuner en anglais et du mot lunch pour déjeuner. Ainsi, il faut retrouver des éléments de ces deux repas de la journée en un seul ! Ainsi on prépare du sucré et il ne faut rien négliger. Parmi les indispensables du brunch on trouve les jus de fruits frais, idéalement pressés par vos soins. Vous pouvez désormais trouver des presses agrumes à moindre coût comme chez Lidl avec la marque Silvercrest. Vous pouvez proposer des boissons chaudes également comme thé, café, latte, chocolat, qu’il y en ait pour tous les goûts.

Parmi les éléments du petit déjeuner sympathiques on retrouve les gaufres, maison idéalement si vous avez un gaufrier. Il en existe des bons marchés sur le net ou en grande surface par exemple. Vous pouvez américaniser votre brunch en y associant des pancakes. La recette est très simple, comme celle des crêpes qui sont la bienvenue également.

Dans la version française du brunch on retrouve les viennoiseries : croissant, pain au chocolat ou encore, pain aux raisins. On peut également proposer des tartines de pain avec des confitures, du beurre doux, du beurre demi-sel ou encore, du miel, de la pâte à tartiner ou du beurre de cacahouète.

Une salade de fruit ou des fruits frais tout simplement peuvent être la touche de légèreté à ce beau repas.

Le côté salé : laissez libre court à votre imagination

Dans un brunch il y a les immanquables mais on peut aussi innover. Même si on aime retrouver les oeufs avec le bacon pour l’aspect salé on peut également s’adapter à ses convives en fonction de leur besoin. Le saumon fumé avec des baggels ou des muffins peuvent ravir les personnes qui ne mangent pas de viande. Un cake au chèvre ou aux légumes pourra satisfaire les végétariens par exemple.

Le principe du brunch est de rester assez simple donc les quiches ou encore, les salades peuvent trouver leur place sur la table.

Côté boisson tout est permis. Le vin, le champagne et même le cocktail mimosa feront l’unanimité. Il s’agit de mélanger du jus d’orange avec du champagne. Vous pouvez également proposer des cocktails sans alcool.

Vous pouvez également proposer du fromage qui se mariera bien avec le pain frais et un plateau de charcuterie par exemple.

L’avantage dans un brunch c’est qu’il n’y a pas d’ordre des plats puisqu’ils sont tous sur la table en même temps. Pas d’entrée, ni de plat ni de dessert. Tout le monde se sert en même temps et de tout.

Laisser un Avis