L’utilisation du fer à boucler : tout ce qu’il y a à savoir
Le fer à boucler est particulièrement apprécié puisqu’il permet d’avoir de beaux cheveux bouclés, frisés ou encore ondulés selon les préférence. Généralement, les femmes aux cheveux lisses rêvent d’avoir les cheveux bouclés et avec cet appareil, c’est possible et simple à réaliser. Bien entendu, il faut tout de même maîtriser l’utilisation du fer à boucler et c’est ce que nous allons découvrir ensemble.
Les consignes d’utilisation de l’appareil
D’une part, il est important de savoir que le fer à boucler peut totalement remplacer un brushing chez le coiffeur si vous l’utilisez correctement et que vous prenez votre temps. C’est un outil absolument formidable, qui ne vous décevra jamais, croyez-nous. Bien entendu, il faut tout de même savoir l’utiliser, qu’en dites-vous ? Parlons d’abord de son mode d’emploi. En effet, le fer à boucler que vous avez acheté chez Silvercrest s’utilise une fois que vous avez pris le temps de bien démêler et sécher vos cheveux. Et oui, cet appareil ne peut pas être utilisé sur des cheveux mouillés, prenez garde ! Ensuite, dès que vos cheveux sont secs, vous pouvez y aller, en le réglant sur la bonne température. Plus elle est élevée, plus les boucles tiendront dans le temps. Cependant, il faut tout de même se méfier, car la chaleur abîme les cheveux.
Se servir d’un fer à boucler : mode d’emploi
Après avoir trouvé la température idéale, vous allez pouvoir prendre une de vos mèches, afin de l’enrouler en spirale directement autour de votre fer à boucler. N’oubliez pas de prendre une mèche de cheveux relativement fine pour que la boucle puisse bien se former. Suite à cela, vous allez pouvoir enrouler la mèche en partant de la pointe pour arriver jusqu’à la racine. Laissez quelques centimètres afin que la boucle ne démarre pas au sommet de votre tête ! Une fois que vous êtes arrivé en haut, vous pouvez attendre 5 secondes pour relâcher doucement le fer à boucler. Nous vous invitons à la laisser refroidir pendant quelques minutes, en la tenant avec votre main pour qu’elle puisse avoir une belle forme. Après avoir essayé cette manipulation sur plusieurs mèches de vos cheveux, vous allez rapidement prendre le coup de main, pas d’inquiétude ! À la fin de votre brushing, pensez à séparer les boucles avec vos doigts, car cela donnera plus de volume et un effet plus naturel. Enfin, vous pouvez mettre un peu de laque pour qu’elles tiennent plus longtemps. Bien entendu, si vous vous apercevez que vous avez un problème avec votre fer à boucler, n’hésitez pas à regarder si la garantie Dyson fonctionne encore.
Choisir son fer à boucler : les critères importants
Maintenant que vous savez comment bien utiliser votre fer à boucler, parlons des critères importants à regarder lorsque vous décidez d’en acheter un. En effet, si vous n’achetez pas du matériel de qualité, vous risquez d’être déçu du résultat. Ainsi, il est important de déterminer le style de boucles que vous aimeriez, sans oublier de prendre en compte la nature de vos cheveux. Certaines femmes préfèrent les boucles resserrées, c’est donc pour cela qu’il faut s’orienter davantage vers un fer à friser, tandis que d’autres préfèrent les boucles plus détendues, auquel cas il vaut mieux acheter un fer à boucler large. En ce qui concerne le matériau, sachez que nous vous conseillons de choisir le titane ou le céramique, car cela n’abîmera pas vos cheveux, contrairement aux autres. De plus, cela les rendra plus soyeux et plus billants.
Les meilleurs modèles du moment
Pour terminer, nous allons faire un point sur les meilleurs modèles de fer à boucler que l’on peut trouver sur le marché. Nous espérons que cela vous aidera à faire le bon choix. Premièrement, vous avez le Babyliss C1200E, qui est particulièrement performant. Toutefois, vous avez aussi le boucleur cinq en un de la marque Elehot, qui a su tirer son épingle du jeu. Enfin, nous vous conseillons également le Babyliss Pro, qui fonctionne à la vapeur d’eau.