Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Mariage d’hiver : les clés d’une fête réussie

Vous allez dire oui à la personne de votre vie mais avez vous envisagé un mariage d’hiver ? Faisons le point sur les astuces et étapes pour réaliser un véritable conte de fée sous la neige.

Choisir la personne qui nous accompagnera pour le reste de notre vie c’est quelque chose d’incroyable, mais faire de la célébration du mariage un souvenir impérissable c’est un grand challenge. Un mariage d’hiver est un magnifique moyen de faire de ce moment un évènement incroyable.

Pourquoi choisir de se marier en hiver ?

Les mariages se déroulent traditionnellement en été. Cela permet aux invités d’être reçus en extérieur, les tenues des mariés sont plus légères, les vacances sont enclenchés, en bref, c’est un peu la norme pour les mariages en France. Mais qui peut assurer garantie du beau temps même au mois de juillet ? Pourquoi on ne pourrait pas avoir une robe décolletée dans une salle chauffée en hiver ? Les traditions sont parfois tellement ancrées que l’on n’envisage pas d’autres solutions. Mais le mariage en hiver a de plus en plus de succès, voyons pourquoi.

> Se marier hors saison = économie

Nous l’avons évoqué plus haut, les mariages en été constituent une norme et donc les prestataires augmentent leurs tarifs en conséquence. Les lieux de cérémonie, les traiteurs, les photographes sont plus disponibles en hiver et vont ainsi proposer pour la plupart des tarifs dégressifs.

Les couples qui se sont mariés l’été d’avant pourront mettre en vente des articles de décoration, ou encore, leurs tenues de cérémonie, une véritable aubaine pour les mariés qui veulent mettre en valeur la seconde main.

Ainsi, faire le choix de se marier en hiver, c’est tout d’abord un choix économique.

> Mariage en hiver = peu importe la météo

Peu importe la météo, un mariage en hiver se déroule à l’intérieur ainsi pas de pression portée sur le temps qu’il fait. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, le cocktail et le dîner sont prévus à l’abris. Ainsi, pas de stress concernant le temps qu’il fait, tout est prévu déjà comme s’il allait faire mauvais, le beau temps sera éventuellement la cerise sur le gâteau.

Comment choisir un lieu de mariage en hiver ?

Vous avez dit oui et vous avez opté pour le mariage en hiver, reste à savoir où vous allez vous marier. Le lieu que vous allez sélectionner devra répondre à un critère indispensable : un bel espace intérieur pouvant accueillir tous vos invités. Pas question de miser sur un micro climat, il faut que l’espace soit suffisant pour réaliser le cocktail, le dîner, et peut être même la cérémonie laïque.

Le petit plus pour les invités ? Prévoyez des chauffages extérieurs que vous pourrez disposez à l’entrée du domaine pour les fumeurs ou encore, tout simplement les invités qui voudront prendre l’air. Et pourquoi pas quelques plaids également, vous pourrez en acheter un lot de seconde main ou encore, en trouver dans une grande surface comme Carrefour ou encore, Auchan.

Comment adapter le repas pour un mariage hivernal ?

Le repas devra être adapté à la saison en effet. Alors il ne s’agit pas de servir de la soupe ou une raclette mais il faut dans l’idéal respecter la saison pour la cuisine, les légumes notamment et les fruits. De même les ateliers pour le cocktail ne seront pas les mêmes.

La saisonnalité est également valable pour les fleurs, vous ne pourrez pas avoir les mêmes décorations florales que pour un mariage en été mais la décoration n’en sera pas moins belle.

 

 

 

Vous aimerez probablement
Comment fêter Halloween en France ?
Quels sont les secrets d’un mariage bien organisé ?

Laisser un Avis