Nos activités nautiques favorites à essayer en famille

Nous avons tous envie de profiter pleinement de nos vacances, notamment puisqu’elles sont attendues toute l’année. De ce fait, il est important de noter que certaines activités nautiques sont véritablement géniales et qu’elles devraient être faites en famille, afin de maximiser le plaisir. Nous allons donc vous présenter nos favorites, afin de vous aiguiller dans votre décision finale.

N°1 : le canoë-kayak

Cette activité nautique peut être faite dans des eaux calmes, notamment dans une rivière ou au contraire dans des eaux plus vives, telles qu’à la mer. Dans tous les cas, vous êtes certain de pouvoir trouver un spot de canoë proche de votre lieu de vacances, ou proche de chez vous. C’est une activité sportive, qui permet également de se détendre et de passer un moment où l’on ne pense à rien. Ainsi, vous aurez la possibilité de profiter des paysages splendides et d’en apprendre davantage sur la faune et la flore qui vous entourent. Si vous êtes en Ardèche, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans les Gorges de l’Ardèche, car le spot est absolument magnifique. C’est une activité dont vous pourrez aussi profiter si vous appréciez les Wonderbox prévues à cet effet. 

N°2 : le paddle

Comme vous le savez sans doute, le paddle est un sport nautique particulièrement apprécié depuis quelques temps, qui ne cesse de se développer. En effet, l’avantage principal du paddle, c’est que c’est un sport adapté à chacun, qu’importe l’âge que vous avez. Ainsi, vous êtes assuré de passer un agréable moment sur l’eau, avec quelques fous-rires garantis si c’est la première fois que vous testez cette activité nautique. Et oui, il n’est pas toujours évident de tenir debout sur la planche, croyez-nous ! De ce fait, il est préférable de commencer dans les eaux calmes. Bien entendu, vous pourrez aussi vous mettre à genoux si vous le souhaitez, car vous serez beaucoup plus stable, ce qui n’est pas négligeable. 

N°3 : le kneeboard

Ensuite, vous avez également la possibilité de vous essayer au kneeboard, qui n’est autre qu’une variante similaire au ski nautique. Toutefois, sachez que le kneeboard est beaucoup plus simple d’accès, puisqu’il se pratique sur les genoux, afin d’être plus stable et plus en équilibre. Bien entendu, vous serez tout de même tracter par un bateau à moteur, qui prendra de la vitesse pour vous faire ressentir un sentiment d’adrénaline, ainsi que de véritables sensations fortes. Pour votre information, sachez que c’est un sport nautique qui a vu le jour en 1960 en France et qui est particulièrement demandé et apprécié grâce aux sensations qu’il permet de ressentir lorsque vous êtes sur l’eau à toute vitesse. 

N°4 : la planche à voile

Nous continuons dès à présent avec la planche à voile, qui est une activité nautique appréciée de tous, peu importe votre âge. En effet, vous aurez la possibilité d’aller naviguer dans un lac ou dans la mer, plus ou moins au large, afin de vous évader pleinement pendant quelques heures. Vos enfants pourront vous accompagner en toute sérénité et vous aider à piloter votre planche à voile. C’est un sport qui permet véritablement de se retrouver en famille, autour d’un moment convivial et agréable. Il existe de nombreux spots partout en France, vous n’aurez aucun mal à en trouver, notamment si vous êtes dans une station balnéaire. Si vous avez l’habitude, rien ne vous empêche d’investir dans le matériel nécessaire, que vous trouverez facilement chez Décathlon

N°5 : le jet ski

Pour terminer, nous voulions également vous parler du jet ski, qui fait l’unanimité lorsque l’on parle d’activités nautiques. Bien entendu, les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas être de la partie mais sinon, sachez que vous pourrez passer des moments très agréables, notamment si vous êtes deux sur le jet ski. Entre adrénaline, sensations fortes et cheveux au vent, vous ne risquez pas de vous ennuyer et d’être déçu ! C’est une activité parfaite pour combler vos vacances dans une destination de rêve, non ? 

Vous aimerez probablement
Trucs et astuces pour une rentrée en toute sérénité
Annulation Booking : comment obtenir son remboursement ?
Les avantages et inconvénients d’un voyage organisé

Laisser un Avis