Problème de retard avec Amazon Prime : comment agir ?
Amazon Prime vous permet de recevoir un colis très rapidement, ce qui est un avantage de taille. Cependant, il arrive parfois qu’il y ait des retards de livraison, dus à des raisons diverses et variées. De ce fait, nous allons tenter de vous aider à savoir comment agir lorsque vous êtes face à un problème de retard avec Amazon Prime.
Amazon Prime et ses points forts
Premièrement, il est important de noter qu’Amazon Prime vous permet d’accéder au service de vidéo à la demande, avec des films et des séries que vous ne trouverez nul part ailleurs. Toutefois, Amazon Prime vous offre aussi la possibilité d’écouter de la musique, de la lire des livres électroniques ou encore de bénéficier de la livraison gratuite ! En ce qui concerne le prix, sachez que l’abonnement est à 49€ par an. Ainsi, vous paierez 5,99€ par mois pendant un an, si vous préférez étaler le paiement sur l’ensemble de l’année. Il est possible d’essayer Amazon Prime pendant 30 jours et ce, en toute gratuité. De ce fait, vous aurez donc accès à la livraison rapide, à la plateforme de vidéos à la demande et tous les autres services d’Amazon Prime. Lorsque vous êtes âgé de 18 à 24 ans, retenez bien que vous pourrez profiter de cet abonnement gratuitement pendant six mois, ce qui est particulièrement avantageux. Enfin, sachez que la politique de retour d’Amazon Prime est avantageuse, puisqu’elle vous permet d’avoir une compensation, si vous faites une réclamation. De ce fait, vous recevrez une extension totalement gratuite, permettant de compenser le retard de livraison auquel vous avez été confronté. Vous aurez le droit de résilier votre abonnement Amazon quand vous le souhaitez, pas d’inquiétude.
Signaler le retard auprès d’Amazon
Lorsque vous constatez un retard de livraison important, sachez qu’il est possible de le signaler à un conseiller d’Amazon. Pour ce faire, vous pouvez aller sur le site Internet, afin de pouvoir remplir le formulaire de contact d’Amazon Prime. Celui-ci sera directement envoyé par email à un conseiller du service client d’Amazon. Bien entendu, le conseiller aura accès à tous les détails de la livraison et pourra vous apporter tous les renseignements dont vous avez besoin. Lorsque vous remplirez le formulaire, n’oubliez de cocher la case suivante : « où est ma commande ? », car cela permet de cibler directement votre demande. Bien entendu, vous aurez un réponse rapide, avec toutes les informations importantes que vous devez savoir. Si vous avez envie d’avoir une réponse plus rapide, essayez directement de passer par le biais de l’appel téléphonique. Vous aurez également accès au chat en ligne, qui est souvent le moyen de communication le plus vif.
Conflit avec Amazon : comment faire ?
Lorsque vous envoyez un message à un conseiller d’Amazon, l’échange est sensé se dérouler dans les meilleures conditions possibles. En effet, le retard de livraison de la part d’Amazon Prime peut arriver, il ne faut pas s’énerver, afin d’éviter le conflit. Bien entendu, si vous effectuez une réclamation, vous aurez forcément une réponse favorable pour un dédommagement des frais de livraison, ou pour un geste commercial quel qu’il soit. En outre, l’objectif est de rester cordiale, sinon, l’échange risque de mal se dérouler. Il arrive parfois que le service client d’Amazon Prime refuse d’offrir une compensation à un client. Dans ce cas, vous pouvez effectuer une réclamation par écrit, que vous enverrez directement par voie postale. Vous pourrez demander au service de médiation d’intervenir si vous n’obtenez pas de réponse ou que celle-ci n’est pas convaincante. Le médiateur sera neutre et vous apportera une solution qui conviendra aux deux parties. De plus, ses services sont gratuits, ce qui n’est pas négligeable. Pour votre information, retenez bien que c’est le médiateur de la Fevad qu’il faudra contacter.