Programme de fidélité Leclerc : avantages et inconvénients

Vous êtes client chez Leclerc ? Que vous en soyez un client régulier ou occasionnel, vous pouvez vous intéresser au programme de fidélité de l’enseigne. Quels en sont les avantages, mais aussi les inconvénients, afin d’en profiter au maximum à chacune de vos courses ? Si vous en avez le temps et la patience vous arriverez ainsi à cumuler quelques euros qui allègeront toujours la note.

Quel est le programme de fidélité Leclerc ?

Leclerc propose un programme fidélité accessible dès la création de votre carte. Pour créer votre carte Leclerc, vous pouvez en faire la demande directement depuis le site Leclerc ou à l’accueil de votre supermarché. Une fois que vous avez la carte, vous pouvez profiter des avantages Leclerc. Ils peuvent se concrétiser sous forme de remises sur des jours précisés. Vous pouvez également cumuler de l’argent sur votre carte Leclerc à décagnotter lors de l’un de vos passages en caisse. Veillez à vérifier les modalités d’application propres à votre commerce Leclerc, certains avantages peuvent différer en fonction du magasin. Vous avez également la possibilité de demander de recevoir votre ticket de caisse sur votre boîte mail, ainsi vous ne serez plus envahi par les innombrables tickets qui traînent dans votre sac, votre portefeuille, un geste écologique également.

Les avantages de la carte de fidélité Leclerc

Pour profiter des avantages Leclerc, vous devez être détenteur de la carte Leclerc. La création de celle-ci ne prendra que quelques minutes soit depuis Internet, soit directement en magasin et elle est gratuite. Si votre magasin fait partie des participants, vous bénéficierez immédiatement des avantages. Pour ce faire, il vous suffira de présenter votre carte à chaque passage en caisse. Le plus gros avantages du programme de fidélité Leclerc est bien évidemment les économies que vous réaliserez au fil de vos achats. En effet, chaque fois que vous passez à la caisse, vous cumulez des tickets E.Leclerc qui sont automatiquement crédités sur votre carte et s’additionnent. Pour obtenir un ticket E.Leclerc de 0,25 centimes, il vous faut choisir 5 produits Marque Repère. Ceux-ci changent chaque semaine, ils sont signalés dans le prospectus Leclerc de votre enseigne et dans le magasin par  un cercle jaune sur fond bleu. Ces tickets se transforment en centimes, puis une fois cumulés en euros. En plus des euros, votre carte vous permet de bénéficier de promotions spécifiques.

Les inconvénients

Le programme de fidélité Leclerc n’est pas appliqué dans tous les supermarchés, il est donc important de vérifier que le vôtre y participe en contactant le service client Leclerc par exemple. Si c’est le cas, alors vous pourrez faire des économies, peut être. En effet, pour profiter de réelles réductions, il faut prendre le temps de chercher les articles estampillés du symbole « Ticket E.Leclerc ». Vous pouvez également profiter de 10 % supplémentaires sur ce que vous avez cumulé en le 1er et le 19 du mois, lors de votre premier nouveau passage en caisse entre le 20 et la fin du mois. 10 % sur quelques centimes gagnés difficilement en chassant les cercles jaunes sur fond bleu ! Si vous suivez aussi la sélection du moment, vous pouvez profiter de 30 % en ticket E.Leclerc. Bref, tout ceci demande beaucoup de temps et de recherche. C’est en effet beaucoup d’énergie pour faire de petites économies. De plus, si vous n’utilisez pas votre carte pendant 14 mois, vous perdez tous vos tickets E.Leclerc cumulés.

Mon E.Leclerc, l’application

Pour vous simplifier un peu la tâche, Leclerc a mis à disposition une application. Vous pouvez dès la création de votre carte installer « Mon E.Leclerc » sur votre smartphone pour profiter pleinement de vos avantages. Votre carte Leclerc est ainsi dématérialisée, vous n’avez plus besoin de l’avoir sur vous à chaque passage en caisse, il vous suffit de présenter votre portable. Vous pouvez préparer vos courses et même les faire depuis l’application. Vous aurez également à disposition le prospectus pour voir les sélections du moment. En plus, via l’application vous pouvez recevoir des bons de réduction supplémentaires. En effet, vous pouvez cumuler des remises sur votre portable, puis il ne vous reste plus qu’à les télécharger sur votre carte Leclerc. Le programme fidélité Leclerc vous permettra donc de réaliser quelques petites économies dès lors que vous vous en donnerez la peine. Cependant, on peut se demander si jeu en vaut vraiment la chandelle !

Vous aimerez probablement
Qu’est-ce que la carte prépayée PCS Mastercard ?
Le droit de rétractation et la Fnac
Top 5 des meilleurs vélos électriques du marché
Comment virer de l’argent sur une carte PCS Mastercard?

Laisser un Avis