Quel est le meilleur système de fidélité des compagnies aériennes ?

Habitué à prendre l’avion ? Pourquoi ne pas devenir fidèle à une compagnie, surtout lorsqu’elle propose un programme de fidélité intéressant ?  Alors, qu’allez-vous choisir pour votre prochain séjour ?

Flying Blue par Air France

Notrenuméro 1 des programmes de fidélité des compagnies aériennes est Flying Blue proposé par Air France. En même temps, il est difficile de détrôner la compagnie nationale française dont les services sont de très bonne qualité. En effet, le programme Flying Blue Air France, fonctionne sur un système de points cumulés à chaque achat de billets d’avion. Ces points sont nommés des Miles. Avec votre cagnotte de Miles vous pouvez ensuite faire de sacrées économies en les utilisant pour acheter des billets d’avion, ou des produits en Duty Free lors de vos séjours. Mais le programme fidélité Flying Blue Air France a bien développé son réseau et vous propose désormais d’utiliser vos points auprès d’un grand nombre de partenaires. Ainsi, pourquoi ne pas dépenser vos Miles pour une location de voiture, vos courses alimentaires ou même des concerts privés ? Alors, comment ne pas craquer ? Pour obtenir vos Miles, il vous suffit de contacter le service client Flying Blue et d’obtenir votre carte de membre. elle est gratuite ! Ensuite, renseignez votre numéro d’adhérent pour chaque achat de billet d’avion. Vos points sont valables 2 ans. Cela vous permet d’en profiter quand vous le souhaitez sans avoir à stresser de la fin de validité. Et si vous êtes membres Silver, Gold ou Platinum, ils sont valables tout au long de votre vie ! Bref Air France a su concocter un programme de fidélité très intéressant et a même su s’adapter durant l’interdiction de voyager au cours de la crise de Covid 19. D’ailleurs savez-vous que plusieurs autres compagnies aériennes comme Air Corsica ou Qantas ont rejoint ce programme de fidélité ? 

Miles & More proposé par Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a mis en place le programme Miles & More. Sur le même principe que Flying Blue, vous cumulez des points à chaque fois que vous achetez un billet d’avion. Aussi, vous obtenez des primes sur vos courses ou réservations d’hôtels. Puis, vous pouvez les utiliser pour profiter de réduction sur vos prochains séjours. Tout comme avec Air France, le programme de fidélité Lufthansa vous permet d’échanger vos Miles auprès d’un grand nombre de partenaires ou d’obtenir des cartes cadeaux sur des marques populaires. Et si vous pensez que vos Miles ne vous serviront pas, il est possible de les transformer en dons pour la planète. C’est plutôt intéressant et responsable non ? 

Iberia Plus : la fidélité Low Cost

Bonne nouvelle, une compagnie aérienne Low Cost propose un programme de fidélité. Ah ! si elles pouvaient toutes nous proposer ces avantages, ce serait super !  Il s’agit de Iberia  Plus par la compagnie espagnole Iberia Vueling. Avec ce programme de fidélité, vous pouvez cumuler des Avios et obtenir des réductions sur les vols de cette compagnie aérienne. Vous pourrez aussi profiter d’avantages pour utiliser des services comme celui de la restauration par exemple. Avec Iberia Plus, plus vous cumulez des points Élite plus votre niveau de fidélité est élevé. Les points Élite requis pour accéder aux niveaux supérieurs de la carte Iberia Plus seront comptabilisés du 1er avril de l’année en cours au 31 mars de l’année suivante.

Alors, quelle compagnie allez-vous choisir, en fonction de son programme de fidélité pour votre prochain voyage ? 

Vous aimerez probablement
Train versus avion : quel mode de transport choisir ?
Comment voyager sur Air France quand on est enceinte ?
Les destinations de rêve pour l’été 2021
Comment se faire rembourser d’un billet d’avion ?

Laisser un Avis