Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Quelles fleurs offrir selon l’occasion ?

Offrir des fleurs est une grande tradition en France depuis la nuit des temps. Cela permet de faire passer plusieurs messages, aussi bien positifs que négatifs. Toutefois, les codes sont parfois complexes à interpréter et il est primordial de connaître le langage des fleurs pour offrir un bouquet qui convient à la situation. 

Les fleurs idéales pour un mariage 

Nous allons commencé avec le mariage, un évènement joyeux et rempli de féérie, qui se doit d’être accompagné d’un bouquet de fleurs ! De ce fait, si vous décidez d’offrir des fleurs au couple, il est important de faire le bon choix lors de votre passage au Jardin des Fleurs. Celles-ci doivent symboliser l’amour, la famille, la passion et l’espoir. Pour ce faire, nous vous recommandons d’opter pour l’orchidée, la rose, la jonquille, le lys ou encore la tulipe. Avec ces fleurs, vous êtes sûr de ne pas vous tromper ! 

Le symbole de l’amour 

Si vous êtes à la recherche de conseils en adoptant la posture du marié, sachez qu’un bouquet de fleurs permet de faire passer des messages. Ainsi, si vous souhaitez mettre en lumière votre désir pour elle, vous pouvez lui offrir une jacinthe, la fleur parfaite pour représenter la durabilité et le côté fusionnel d’un couple. Si vous souhaitez simplement transmettre un message d’amour à votre femme outre que pour la Saint-Valentin, sachez que vous pouvez lui offrir du lilas, qui est un symbole de l’éternité. Mais il n’y a pas que cela, en effet, la capucine rouge est très souvent utilisée pour les déclarations d’amour, puisque c’est une belle représentation de la fidélité. 

Que faire pour un anniversaire ? 

Pour l’anniversaire d’une amie, un bouquet de fleurs peut être une très bonne idée pour la surprendre et pour lui faire plaisir. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix, notamment lorsque le symbole des fleurs est amical. Ainsi, nous pouvons vous conseiller les roses jaunes, qui témoignent de votre sincérité amicale. Alors oui, comme vous le savez le jaune n’a pas toujours eu une connotation très positive, toutefois, cela a évolué et n’a pas sa place au sein d’une relation entre deux amies. En revanche, si vous aviez eu un désaccord peu de temps auparavant et que vous souhaitez vous faire pardonner, sachez que le lys, la jonquille, l’orchidée, le gardénia ou encore l’immortelle seront très appréciables croyez-nous. 

La célébration d’une naissance 

Même si beaucoup achètent un vêtement ou un doudou pour la naissance d’un nourrisson, sachez qu’un bouquet de fleurs pour la jeune maman est également une belle attention. Ainsi, vous pouvez opter pour des fleurs lumineuses et colorées, qui représenteront la joie et la jeunesse. C’est le cas des primevères par exemple mais aussi du lilas et des gerberas. 

Quoi offrir pour votre maman ? 

Nos mères apprécient beaucoup les fleurs et nous savons pertinemment que c’est un cadeau qui va leur faire plaisir. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez marquer le coup pour la fête des Mères par exemple. D’une part, vous pouvez vous rendre chez Interflora, afin d’acheter un bouquet de lys, de l’orchidée ou bien l’indémodable bouquet de roses bien entendu, la fleur coup de coeur depuis des générations. 

La fleur symbolisant le deuil 

Nous ne pouvions pas écrire cet article sans parler du deuil, qui malgré tout, est une étape de la vie à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre. De ce fait, le symbole du deuil est le chrysanthème, sans trop de surprises. Sachez que vous pouvez parfaitement offrir un joli bouquet de chrysanthèmes et ce, en choisissant plusieurs couleurs. Mais ce n’est pas tout, il existe une autre fleur, retrouvée fréquemment dans les cimetières appelée l’oeillet. Cette fleur est idéale lorsque vous ne connaissiez pas ou très peu la personne décédée et que par conséquent, vous ne faites pas partie de son entourage proche. 

Laisser un Avis