Qu’est-ce que la carte prépayée PCS Mastercard ?

La carte prépayée PCS Mastercard est une carte de paiement. Le principe: on la recharge avec de l’argent que l’on utilise afin d’effectuer des achats, de retirer du liquide. Petit guide pour bien utiliser sa carte PCS Mastercard.

Comment fonctionne la carte prépayée PCS Mastercard ?

La carte prépayée PCS Mastercard est une carte bancaire. Elle permet d’effectuer des paiements et des retraits d’argent liquide. On peut l’utiliser pour effectuer des achats dans des boutiques ou sur Internet. En France ou bien à l’’étranger. Des frais d’utilisation sont à prévoir pour l’utilisation de la carte (détails sur mypcs.com). La carte est prépayée, cela signifie qu’il faut la recharger, c’est-à-dire y déposer de l’argent, avant de pouvoir l’utiliser (effectuer ses achats ou retirer de l’argent). La carte peut être utilisée en France et à l’étranger. Tant qu’il s’agit du réseau Mastercard. Lequel est présent dans 210 pays (dont la France, bien sûr) et sur plus de 34 000 000 guichets et points de vente dans le monde. Il existe plusieurs types de carte : Carte PCS Chrome, Carte PCS Black, Carte PCS Infinity, Virtual Card (carte dématérialisée). À chacune ses particularités : plafond de dépenses, durée de validité. On choisit sa carte selon ses besoins. Et l’utilisation que l’on prévoit d’en faire. On peut acheter la carte dans un point de vente et sur le site mypcs.com. La liste des 32 000 points de vente est disponible sur le site. Les tarifs : de 4,90€ à 19,90€. Afin de pouvoir acheter une carte, il suffit d’être majeur et de résider en Union Européenne. Pas besoin de justifier ses revenus ni d’associer un compte bancaire à la carte.

Comment utiliser la carte prépayée PCS Mastercard ?

Une fois que l’on a acheté sa carte prépayée PCS Mastercard, on reçoit un SMS pour l’activer. Il faut renseigner ses coordonnées et enregistrer une pièce d’identité. Un code est envoyé par courrier qu’il faudra saisir depuis son espace client. Il est alors possible d’avoir un IBAN associé à la carte. La carte activée, il faut la recharger. Elle peut être rechargée de plusieurs manières. Soit avec une carte bancaire : on met de l’argent sur la carte PCS Mastercard de la même manière que l’on effectuerait un paiement avec sa carte bancaire, depuis l’espace client sur le site mypcs.com. On peut aussi acheter un coupon chez un buraliste. Le coupon contient un code qu’il faut renseigner depuis son espace client sur mypcs.com. La carte sera rechargée du montant du coupon acheté. On peut aussi utiliser l’application mobile mypcs afin de recharger sa carte. Ou même la recharger par SMS : pour cela, envoyer RECH, suivi d’un espace, suivi du code secret du coupon recharge (10 caractères alphanumériques), puis un nouvel espace puis enfin les 4 derniers numéros de la carte.

Quels sont ses avantages ?

La carte prépayée PCS Mastercard peut être utilisée afin d’effectuer des achats, dans des boutiques ou sur Internet. Puisque la carte est rechargeable et n’est associée à aucun compte bancaire, il n’y a aucune coordonnée bancaire à renseigner lors des achats en ligne. Ceux-ci sont donc (encore plus) sécurisés. Autre avantage : on peut utiliser la carte PCS Mastercard pour recevoir des virements de la part d’un tiers. Et, inversement, on peut transférer de l’argent à un tiers. Avantage non négligeable : puisque la carte est prépayée, il n’est possible d’utiliser que les sommes d’argent qui y sont déposées. Il n’y a pas de risque d’être à découvert. On maîtrise son budget. Il est enfin possible d’effectuer des virements avec sa carte. Pour cela, il faut obtenir un RIB. Une pièce d’identité est demandée. Le RIB est ensuite disponible sur l’espace client mais vous pouvez en savoir plus en contactant le service client de PCS Mastercard.

 

Vous aimerez probablement
Programme de fidélité Leclerc : avantages et inconvénients
Le droit de rétractation et la Fnac
Top 5 des meilleurs vélos électriques du marché
Comment virer de l’argent sur une carte PCS Mastercard?

Laisser un Avis