Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Repas de Noël : comment faire plaisir à toutes les générations ?

Les vacances de la Toussaint sont derrières nous, il est temps de penser à Noël et au somptueux repas. Mais comment contenter toutes les générations ? Découvrez notre menu phare pour les fêtes de Noël.

Faire plaisir à toutes les générations réunies autour d’une table lors d’une belle célébration qu’est Noël, c’est un véritable challenge. Nous avons trouvé une trame pour un menu idéal, découvrons notre réveillon de rêve, à modifier et à adapter selon vos goût et ceux de votre famille bien sûr.

Entrées de Noël intergénérationnelle

Vous avez envie de jouer dans le traditionnel tout en faisant plaisir aux petits et aux grands ? Les entrées de Noël sont assez particulières pour les palets des plus jeunes.

Vous avez le traditionnel foie gras, les huîtres, les crépinettes, le boudin blanc, de quoi faire plaisir aux adultes, mais pas forcément aux enfants. Alors comment contenter tout le monde tout en gardant les mets traditionnels ?

On teste les huîtres farcies et gratinées, un véritable régal, avec un aspect bien plus appétissant que les huîtres crues traditionnelles. Vous pouvez choisir une farce au parmesan, ou à un autre fromage qui plait aux plus jeunes.

Les toasts au foie gras se transforment en sapin de pain d’épices ou en petit bonhomme de neige le tout, sur une table bien décorée, et le tout est joué.

Certaines enseignes de grandes surfaces notamment celle des surgelé Picard propose des entrées de Noël décorées et attractives pour toute la famille.

Repas de Noël qui plaît à tout le monde

L’enjeux ultime, car les desserts rassemblent souvent toute la famille, c’est de trouver un ou plusieurs mets de Noël qui serviront de plat principal et qui contenteront tout le monde.

On exclut les viandes faisandées au goût fort et particulier. On peut également peut être mettre de côté les coquillages comme les noix de Saint Jacques. On se concentre sur la volaille qui plaît beaucoup aux plus petits. Un chapon farci peut unir tout le monde.

Pour l’accompagnement on peut proposer des cèpes mais cela risque de ne pas faire l’unanimité chez les plus jeunes. Le plus simple ce sont les pommes duchesses. Vous pouvez les faire maison ou encore, les acheter en grandes surfaces. Ces jolies pommes de terre attirent l’oeil et sont vraiment délicieuses.

Pour la team poisson, vous pouvez choisir un pain de poisson plutôt qu’un poisson entier. Ou encore, des petites verrines qui seront plus attractives.

Le dessert de Noël qui unit tout le monde

Le dessert rassemble tout le monde la plupart du temps, alors pas besoin de faire trop recherché, une simple bûche pourra faire plaisir. Mais reste à décider le parfum ! Chocolat, vanille, voilà de quoi diviser les goûts. Le plus simple c’est de tabler sur un dessert à base de praliné qui fera plaisir aux deux teams.

Vous n’êtes pas trop dessert traditionnel ? Pourquoi ne pas envisager un assortiment de dessert comme une inspiration d’un café gourmand. Des mignardises comme des choux, des petits gâteaux au chocolat, des fruits, des fruits secs, des chocolats, de toute façon il s’agit juste de satisfaire une gourmandise plutôt que la faim après un bon repas.

 

 

 

Vous aimerez probablement
Top 5 des recettes de Noël

Laisser un Avis